Espace Priere

Témoignage d'un soldat

Tableau représentant la Colombe de la Paix

Engagé volontaire à 18 ans, je faisais parti du contingent embarqué à bord du Pasteur en 1952 pour l’Indochine, puis muté à Xuân-Mai au Tonkin (région correspondant au nord de l’actuel Vietnam, n.d.l.r.).

Un jour, je me trouvais à ma base arrière à Gia-Lâm. L’officier commandant cette base me dit qu’un gars de chez nous, qui était ivre, avait provoqué une bagarre et fait des dégâts dans un bar à Hanoï. Je vais donc récupérer l’excité à bord d’un 4x4 et avec quatre hommes pour le maîtriser.

De retour au poste, je l’envoie chercher une couverture pour l’enfermer. Il s’empare d’une arme, la braque sur moi en disant : « Viens me prendre à présent ». Je m’avance lentement en le regardant bien en face, et en lui parlant tout doucement. Il hurlait : « Pas un pas de plus, je te descends ». Je continue à avancer en priant : « Seigneur, fais qu’il n’appuie pas sur la gâchette ». Et j’avance, toujours en lui parlant doucement. Son visage reflétait une grande violence.

J’arrive ainsi à lui. Il n’a pas appuyé sur la détente. Il me tend son arme…

Cela s’est passé il y a 63 ans. Revivant ce brusque changement d’attitude au moment où j’arrivais à son contact, je remercie Dieu tous les jours en faisant un rosaire entre quatre et cinq heures du matin (depuis que je suis à la retraite).

J. B.

Commentaires  
#5 Dolores 08-01-2020 08:13
Merci, merci, merci. Je crois aux miracles.
Citer
#4 Marie 09-11-2017 16:19
Les miracles existent. Merci mon Dieu.
Citer
#3 C. G. 08-01-2017 05:17
Merci pour ce très beau témoignage.
Citer
#2 Juliana 10-09-2015 10:47
Waouh !!! Le Seigneur est si bon...
Citer
#1 M. 03-06-2015 03:35
Dieu est vraiment grand !!! Merci Seigneur.
Citer
Ajouter un Commentaire

Derniers articles
Espace Priere

Méditation pour le Jeudi Saint

Tu as donné ta vie, comme du pain posé sur la table, mis en morceaux et distribué pour que chacun, tendant la main et le cœur, puisse en recevoir et s’en nourrir.

Espace Priere

Prière pour le Vendredi Saint

Jésus,

Toi l’Innocent,
Tu t’es laissé condamner sans te défendre,
Je te prie pour tous ceux
qui sont victimes de l’injustice et de la haine.

Toi, qui t’es chargé de ta Croix
sans un mot de révolte,
Je te prie pour tous ceux qui sont écrasés
sous le poids de leurs souffrances.

Actualités

Vidéo : Notre Espérance

La Bénédiction France propose pour Pâques un nouveau chant intitulé « Notre Espérance », interprété à l’unisson par 170 chanteurs francophones.

Actualités

4 occasions de se recueillir durant la semaine sainte

La semaine sainte est une période sacrée du calendrier liturgique car au cours de cette semaine de nombreuses prophéties bibliques se sont accomplies. Elle nous permet de remémorer les évènements qui ont eu lieu avant la mort de Jésus.