Espace Priere

Témoignage d'un soldat

Tableau représentant la Colombe de la Paix

Engagé volontaire à 18 ans, je faisais parti du contingent embarqué à bord du Pasteur en 1952 pour l’Indochine, puis muté à Xuân-Mai au Tonkin (région correspondant au nord de l’actuel Vietnam, n.d.l.r.).

Un jour, je me trouvais à ma base arrière à Gia-Lâm. L’officier commandant cette base me dit qu’un gars de chez nous, qui était ivre, avait provoqué une bagarre et fait des dégâts dans un bar à Hanoï. Je vais donc récupérer l’excité à bord d’un 4x4 et avec quatre hommes pour le maîtriser.

De retour au poste, je l’envoie chercher une couverture pour l’enfermer. Il s’empare d’une arme, la braque sur moi en disant : « Viens me prendre à présent ». Je m’avance lentement en le regardant bien en face, et en lui parlant tout doucement. Il hurlait : « Pas un pas de plus, je te descends ». Je continue à avancer en priant : « Seigneur, fais qu’il n’appuie pas sur la gâchette ». Et j’avance, toujours en lui parlant doucement. Son visage reflétait une grande violence.

J’arrive ainsi à lui. Il n’a pas appuyé sur la détente. Il me tend son arme…

Cela s’est passé il y a 63 ans. Revivant ce brusque changement d’attitude au moment où j’arrivais à son contact, je remercie Dieu tous les jours en faisant un rosaire entre quatre et cinq heures du matin (depuis que je suis à la retraite).

J. B.

Commentaires  
#5 Dolores 08-01-2020 08:13
Merci, merci, merci. Je crois aux miracles.
Citer
#4 Marie 09-11-2017 16:19
Les miracles existent. Merci mon Dieu.
Citer
#3 C. G. 08-01-2017 05:17
Merci pour ce très beau témoignage.
Citer
#2 Juliana 10-09-2015 10:47
Waouh !!! Le Seigneur est si bon...
Citer
#1 M. 03-06-2015 03:35
Dieu est vraiment grand !!! Merci Seigneur.
Citer
Ajouter un Commentaire

Derniers articles
Actualités

Le Père Giovanni fête ses 100 ans !

Le 13 janvier dernier un groupe d’Oblats de la Vierge Marie s’est réuni à la Communauté de San Vittorino, près de Rome, autour du Père Giovanni BONINI, omv, pour célébrer avec lui ses 100 ans.

Outre les nombreux ministères qu’il a exercés, le Père Giovanni a été pendant plus de 15 ans le Maître des novices des Oblats. Les Oblats qui œuvrent ici en France, à Nice et à Fontenay-aux-Roses, ont été formés par lui. Homme d’une grande sagesse et d’une grande douceur, il a su nous transmettre la spiritualité de la Congrégation fondée sur l’annonce de la Miséricorde de Dieu. Que la Vierge Marie continue d’accompagner notre cher Père Giovanni !

P. Patrice Véraquin, omv

{jcomments on}

Actualités

Vidéo de l’intention de prière du Pape - Janvier 2022

La Vidéo du Pape entame sa septième année avec les intentions de prière que François confie à l’ensemble de l’Église catholique à travers le Réseau Mondial de Prière du Pape. L’édition de janvier vient d’être publiée avec un message vigoureux en faveur de la liberté religieuse et des personnes victimes de discrimination. Le Saint-Père invite toute l’humanité à choisir « le chemin de la fraternité ». Parce que soit nous sommes frères, soit tout s’écroule. Et pour cela, il est essentiel de mettre fin aux nombreuses restrictions imposées aux personnes qui veulent professer leur foi.

Espace Priere

Pour nos frères, viens Esprit

Comment pourrions-nous vivre selon l’Évangile sans l’intervention de ton Esprit-Saint ? Aussi nous supplions :

Actualités

3 bonnes raisons de tirer les rois

Le jour de l’Epiphanie, le 6 janvier, et même parfois, tout au long du mois de janvier, nous avons coutume de partager une galette et de tirer les rois. Cette tradition gourmande peut être une merveilleuse occasion de continuer à vivre le mystère de Noël. Voici trois bonnes raisons de tirer les rois :