Espace Priere

Une prière pour rendre grâce pour l’année scolaire écoulée

enfants fin des classes

Voici la fin des classes et l’entrée dans cette insouciante et joyeuse période que sont les grandes vacances. Si l’heure est aux départs et aux bagages, elle est aussi l’occasion pour les parents de prier et remercier le Seigneur pour l’année qu’Il nous a donnée de vivre.

Seigneur,
Nous te rendons grâce pour cette année qui s’achève. Vois combien ont grandi les enfants que tu nous as confiés. Nous savons que c’est grâce à Toi, Toi qui es la source non seulement de la vie mais aussi de l’amour que nous leur portons. Nous te remercions pour les moments de joie, pour tous les instants où nous sommes demeurés unis sous Ton regard, pour le bon, le beau et le vrai que tu as fait germer dans le cœur de chacun.

Nous te rendons grâce aussi pour Ta présence au milieu de nous lors des difficultés que nous avons rencontrées cette année. Au cœur de l’épreuve, Tu nous as manifesté ta bienveillante tendresse et ton infinie miséricorde et nous T’en remercions.

Nous te confions ce temps de vacances, afin que chacun trouve le repos dont il a besoin. Nous te confions notre conjoint, fais qu’ensemble nous marchions toujours vers Ta lumière. Nous te confions nos enfants. Nous savons que Tu les aimes d’un amour parfait. Protège-les, afin qu’aucun mal ne les atteigne. Enfin nous remettons entre tes mains nos futurs projets familiaux, professionnels ou associatifs, qu’ils soient guidés par Ton Esprit, pour la gloire de Dieu et le salut de nos âmes.
Amen.

Tiré du Site Aleteia

Commentaires  
#5 Patricia 10-07-2021 10:12
Nous te rendons grâce Seigneur pour cette année scolaire écoulée. Nous n'aurons malheureusement pas vraiment de vacances car je travaille en CDD, mais nous te confions cette période estivale et nous nous recommandons à ta protection. Merci pour toutes les grâces reçues.
Citer
#4 Laurianne 09-07-2021 08:04
Merci pour cette année, merci de l'avoir protégée. Veille toujours sur elle, tu connais son enfance. Je te confie ses vacances, ses projets.
Citer
#3 Laurine 22-12-2020 00:09
Je rends grâce à Dieu pour cette année qui s'achève, elle n'a pas été de tout repos pour chacun de nous, nous avançons petit à petit. Ces moments de bonheur simples, ces difficultés nous rendent vivants ! Merci de nous guider, nous protéger, chaque jour sur nos chemins de vies. Veillez sur Keziah, Alya, Rachid, ils sont ma force.
Citer
#2 Marina 11-07-2019 00:36
Seigneur, je te loue et te remercie pour toutes les grâces que tu as apportées durant cette année scolaire de mes trois enfants. Grâce au Saint Esprit, ils ont su se relever, batailler pour obtenir les résultats qui sont les leurs. Merci pour toutes tes bénédictions en abondance et je te prie encore aujourd'hui car tu ne m as jamais abandonnée dans mes difficultés. Tu as toujours été présent dans ma vie et je te rends gloire. Que l'Esprit Saint continue à grandir dans ma maisonnée.
Citer
#1 Fabienne 11-07-2019 00:30
Je rends grâce à Dieu pour l'année scolaire de Melvin, pour sa mention très bien au DNB et pour Edwin. Qu'ils soient guidés par l'esprit de Dieu dans le scolarité. Que le Seigneur veille sur eux. Sainte Rita intercède pour eux.
Citer
Ajouter un Commentaire

Derniers articles
Actualités

Place aux anges !

Le 29 septembre, l’Eglise fête saint Michel et les archanges. Quelques jours après, le 2 octobre, c’est la fête des saints anges gardiens. Ces deux fêtes sont l’occasion de nous poser la question de la place des saints anges dans nos vies. Avons-nous recours à eux ? Pensons-nous à leur confier nos prières ? Savons-nous nous laisser guider par eux ?

Voici 4 citations de saints sur les anges pour nous aider à comprendre de quelle(s) manière(s) ceux-ci peuvent agir dans nos vies :

“Si quelqu'un avait le bonheur de voir tomber le voile qui couvre ses yeux, il verrait avec quelle attention, avec quelle sollicitude les Anges se tiennent au milieu de ceux qui prient, au dedans de ceux qui méditent, sur le lit de ceux qui reposent, sur la tête de ceux qui gouvernent et qui commandent.” (saint Bernard de Clairvaux)

“Aie confiance en ton Ange gardien. Traite-le comme un ami intime : il l'est. Il saura te rendre mille petits services dans les affaires ordinaires de chaque jour.” (saint José Marie Escriva)

“Les Anges sont nos pasteurs ; non seulement ils portent à Dieu nos messages, mais ils nous apportent aussi ceux de Dieu. Ils nourrissent nos âmes de leurs douces inspirations et des communications divines ; en bons pasteurs, ils nous protègent et nous défendent contre les loups, c'est-à-dire contre les démons.” (saint Jean de la Croix)

“[...] notre faiblesse, si des anges gardiens ne lui avaient été donnés, ne pourrait résister aux attaques nombreuses et puissantes des esprits célestes. Elle avait besoin pour cela de l'aide d'une nature supérieure. Nous savons qu'il en est ainsi par les paroles avec lesquelles le Seigneur fortifie Moïse tremblant et craintif : "Mon ange te précédera".” (saint Hilaire)

Profitons de ces fêtes pour apprendre à mieux connaître ces esprits célestes et leur confier nos prières, à travers une neuvaine à saint Michel et aux neuf chœurs des anges ou une prière du matin à son ange gardien. Cela peut aussi être l’occasion de vivre de belles rencontres autour de ces événements avec Hozana !

Alice Ollivier pour Hozana.org
Crédit photos : Benjamín Dominguez, Cathopic

{jcomments on}

Actualités

Fête du Saint Nom de Marie

La Fête du Saint Nom de Marie le 12 septembre est une fête liturgique catholique vécue comme un jour d'action de grâce. Le Père Patrice Véraquin, omv Recteur du Sanctuaire Sainte Rita, nous partage la vision du Père Lanteri, fondateur de la Congrégation des Oblats de la Vierge Marie.

{jcomments on}

Actualités

Une reprise enthousiaste !

La rentrée arrive. Que ce soit avec le retour à l’école, la reprise des études ou du travail, le démarrage des activités diverses et variées, le mois de septembre demande une bonne dose d’énergie ! La prière peut nous aider à y faire face :

  • En confiant nos diverses activités à Dieu car en effet, le psaume 126 (127) nous le rappelle, travailler en dehors de lui, est vain : “Si le Seigneur ne bâtit la maison, les bâtisseurs travaillent en vain ; si le Seigneur ne garde la ville, c'est en vain que veillent les gardes.” (Psaume 126 (127), 1). Alors chaque matin, dans une courte prière, pensons à offrir notre journée à Dieu !
  • En demandant au Seigneur de bénir ceux avec qui nous allons travailler : enseignants, camarades, collègues, clients… Dans des environnements de travail difficiles et compétitifs, son Esprit peut nous aider à construire des relations saines, respectueuses et à rester sur des chemins droits. Invoquons-le avant nos échanges importants ou avant une prise de décision délicate.
  • En confiant chacune de nos difficultés à Dieu afin qu’elles ne soient pas source de peine et de découragement mais qu’elles portent des fruits. La Bible nous le rappelle à de nombreuses reprises, le travail, quel qu’il soit, quand il est fait dans l’amour et pour la gloire de Dieu, est un chemin de sanctification et permet d'œuvrer pour le Royaume.

Bonne reprise !

Alice Ollivier pour Hozana.org
Image par StockSnap de Pixabay

{jcomments on}

Actualités

Bonne rentrée 2023

Père Patrice Véraquin, omv, Recteur du Sanctuaire Sainte Rita souhaite à chacune et à chacun une belle rentrée sous la protection quotidienne du Seigneur.

{jcomments on}