Espace Priere

Une prière pour rendre grâce pour l’année scolaire écoulée

enfants fin des classes

Voici la fin des classes et l’entrée dans cette insouciante et joyeuse période que sont les grandes vacances. Si l’heure est aux départs et aux bagages, elle est aussi l’occasion pour les parents de prier et remercier le Seigneur pour l’année qu’Il nous a donnée de vivre.

Seigneur,
Nous te rendons grâce pour cette année qui s’achève. Vois combien ont grandi les enfants que tu nous as confiés. Nous savons que c’est grâce à Toi, Toi qui es la source non seulement de la vie mais aussi de l’amour que nous leur portons. Nous te remercions pour les moments de joie, pour tous les instants où nous sommes demeurés unis sous Ton regard, pour le bon, le beau et le vrai que tu as fait germer dans le cœur de chacun.

Nous te rendons grâce aussi pour Ta présence au milieu de nous lors des difficultés que nous avons rencontrées cette année. Au cœur de l’épreuve, Tu nous as manifesté ta bienveillante tendresse et ton infinie miséricorde et nous T’en remercions.

Nous te confions ce temps de vacances, afin que chacun trouve le repos dont il a besoin. Nous te confions notre conjoint, fais qu’ensemble nous marchions toujours vers Ta lumière. Nous te confions nos enfants. Nous savons que Tu les aimes d’un amour parfait. Protège-les, afin qu’aucun mal ne les atteigne. Enfin nous remettons entre tes mains nos futurs projets familiaux, professionnels ou associatifs, qu’ils soient guidés par Ton Esprit, pour la gloire de Dieu et le salut de nos âmes.
Amen.

Tiré du Site Aleteia

Commentaires  
#5 Patricia 10-07-2021 10:12
Nous te rendons grâce Seigneur pour cette année scolaire écoulée. Nous n'aurons malheureusement pas vraiment de vacances car je travaille en CDD, mais nous te confions cette période estivale et nous nous recommandons à ta protection. Merci pour toutes les grâces reçues.
Citer
#4 Laurianne 09-07-2021 08:04
Merci pour cette année, merci de l'avoir protégée. Veille toujours sur elle, tu connais son enfance. Je te confie ses vacances, ses projets.
Citer
#3 Laurine 22-12-2020 00:09
Je rends grâce à Dieu pour cette année qui s'achève, elle n'a pas été de tout repos pour chacun de nous, nous avançons petit à petit. Ces moments de bonheur simples, ces difficultés nous rendent vivants ! Merci de nous guider, nous protéger, chaque jour sur nos chemins de vies. Veillez sur Keziah, Alya, Rachid, ils sont ma force.
Citer
#2 Marina 11-07-2019 00:36
Seigneur, je te loue et te remercie pour toutes les grâces que tu as apportées durant cette année scolaire de mes trois enfants. Grâce au Saint Esprit, ils ont su se relever, batailler pour obtenir les résultats qui sont les leurs. Merci pour toutes tes bénédictions en abondance et je te prie encore aujourd'hui car tu ne m as jamais abandonnée dans mes difficultés. Tu as toujours été présent dans ma vie et je te rends gloire. Que l'Esprit Saint continue à grandir dans ma maisonnée.
Citer
#1 Fabienne 11-07-2019 00:30
Je rends grâce à Dieu pour l'année scolaire de Melvin, pour sa mention très bien au DNB et pour Edwin. Qu'ils soient guidés par l'esprit de Dieu dans le scolarité. Que le Seigneur veille sur eux. Sainte Rita intercède pour eux.
Citer
Ajouter un Commentaire

Derniers articles
Actualités

Le Père Giovanni fête ses 100 ans !

Le 13 janvier dernier un groupe d’Oblats de la Vierge Marie s’est réuni à la Communauté de San Vittorino, près de Rome, autour du Père Giovanni BONINI, omv, pour célébrer avec lui ses 100 ans.

Outre les nombreux ministères qu’il a exercés, le Père Giovanni a été pendant plus de 15 ans le Maître des novices des Oblats. Les Oblats qui œuvrent ici en France, à Nice et à Fontenay-aux-Roses, ont été formés par lui. Homme d’une grande sagesse et d’une grande douceur, il a su nous transmettre la spiritualité de la Congrégation fondée sur l’annonce de la Miséricorde de Dieu. Que la Vierge Marie continue d’accompagner notre cher Père Giovanni !

P. Patrice Véraquin, omv

{jcomments on}

Actualités

Vidéo de l’intention de prière du Pape - Janvier 2022

La Vidéo du Pape entame sa septième année avec les intentions de prière que François confie à l’ensemble de l’Église catholique à travers le Réseau Mondial de Prière du Pape. L’édition de janvier vient d’être publiée avec un message vigoureux en faveur de la liberté religieuse et des personnes victimes de discrimination. Le Saint-Père invite toute l’humanité à choisir « le chemin de la fraternité ». Parce que soit nous sommes frères, soit tout s’écroule. Et pour cela, il est essentiel de mettre fin aux nombreuses restrictions imposées aux personnes qui veulent professer leur foi.

Espace Priere

Pour nos frères, viens Esprit

Comment pourrions-nous vivre selon l’Évangile sans l’intervention de ton Esprit-Saint ? Aussi nous supplions :

Actualités

3 bonnes raisons de tirer les rois

Le jour de l’Epiphanie, le 6 janvier, et même parfois, tout au long du mois de janvier, nous avons coutume de partager une galette et de tirer les rois. Cette tradition gourmande peut être une merveilleuse occasion de continuer à vivre le mystère de Noël. Voici trois bonnes raisons de tirer les rois :