Espace Priere

Témoignage de Jean Marcel

Jean Marcel avril 2024 compr

Jean-Marcel nous a confié son calvaire vécu pendant plus de six mois. Il remercie Sainte Rita « car c'est Elle qui m'a sauvé ».

Son témoignage est publié dans la Revue Sainte Rita d’avril 2024 dans la rubrique Merci Sainte Rita. 

Si vous aussi vous avez envie de témoigner, c'est avec plaisir que nous lirons votre écrit. Envoyez votre témoignage sur notre adresse : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.  

 Le 1er juillet 2022, j’ai été admis en clinique pour cause de Covid.

Je n'ai pas été uniquement en clinique, j’ai aussi été admis dans quatre hôpitaux car j'avais un gros problème aux poumons ainsi que d’autres pa­thologies. J’ai donc été envoyé dans les services spécialisés.

Je suis resté six mois en soins intensifs et plusieurs fois en réanimation.

Un jour, en urgence, on m'a remis en réanimation, une fois de plus, car j’avais deux de tension ! J'étais pratiquement mort à ce moment-là et les médecins ne donnaient plus aucun espoir.

Je suis passé dans l'au-delà et j’ai vu tous les défunts de ma famille et de ma belle-famille. Ils ne voulaient pas que je reste et ils me demandaient de repartir. J'ai repris le tunnel, j’ai passé la lumière blanche puis, je suis revenu à la vie.

Pendant six mois j'ai eu des soins intensifs. J'avais de l'eau et du pus dans les poumons. Je peux certifier que j'ai beaucoup souffert.

Durant un mois, j’ai été incapable de boire ou de manger, j'étais nourri par perfusion.

Actuellement, je suis en dialyse trois fois par semaine (pendant un temps infini) parce que lors de mon séjour hospitalier, j'ai attrapé une bactérie qui m'a endommagé les reins.

Au cours de ces six mois, jour et nuit, j'ai prié de tout mon cœur et de toute mon âme Sainte Rita. Nous avons même mis une plaque de remerciement en l'église Sainte Rita de Montpellier « Merci Sainte Rita, ma Sainte de cœur ».

Tous les soirs je prie Sainte Rita et je fais mes prières.

Mon cœur n'est pas assez grand pour remercier Sainte Rita car c'est Elle qui m'a sauvé.

Merci, Merci Sainte Rita tu es et sera toujours dans mon cœur et mes pensées.

Jean-Marcel

Ajouter un Commentaire

Derniers articles
Actualités

Vidéo de l’intention de prière du Pape - mai 2024

 

 

Prions pour que les religieuses, les religieux et les séminaristes grandissent dans leur parcours vocationnel grâce à une formation humaine, pastorale, spirituelle et communautaire qui les conduise à être des témoins crédibles de l’Évangile.

Pape François – MAI 2024

Chaque vocation est un « diamant brut » à polir, à travailler avec soin, à façonner sur toutes ses faces.

 

Un bon prêtre, une bonne religieuse, doivent d’abord être un homme et une femme formés, travaillés par la grâce du Seigneur.

Des personnes conscientes de leurs limites et prêtes à mener une vie de prière, à se consacrer au témoignage de l’Évangile.

 

Leur formation doit être intégrale, elle doit commencer dès le séminaire et le noviciat, en contact direct avec la vie des autres. Cela est fondamental.

La formation ne s’achève pas à un moment donné, mais elle se poursuit tout au long de la vie, tout au long des années, en intégrant la personne, intellectuellement, humainement, affectivement et spirituellement.

 

Il en est ainsi pour leur préparation à la vie en communauté, tant celle-ci est enrichissante, même si elle est parfois difficile.

Car vivre ensemble n’est pas la même chose que vivre en communauté.

Prions pour que les religieux, les religieuses et les séminaristes grandissent dans leur parcours vocationnel grâce à une formation humaine, pastorale, spirituelle et communautaire qui les conduise à être des témoins crédibles de l’Évangile.

  

Textes extraits de la chaîne YouTube "La Video du Pape chaîne YouTube "La Video du Pape"

 

 

 

 
Actualités

Menu pour passer une bonne journée

Confiance et espérance ! Concoctez chaque matin votre recette pour vous assurer une belle journée. Ayant préparé ce menu spécial, vous pourrez présenter une Prière d’offrande de ma journée de travail ou bien tout simplement offrir une Prière avant de partir au travail.

Actualités

La Vierge Marie, un modèle pour toutes les mères

Comme tous les enfants, Jésus a eu besoin de sa maman pour devenir un homme à part entière. La Vierge Marie ne s’est pas contentée de former et de nourrir son corps. Avec Joseph, elle Lui a tout appris. C’est en les voyant penchés sur son berceau que Jésus a su sourire et rire. C’est en les entendant parler que le Verbe a su parler.

Actualités

Vidéo : Jésus Sauveur, ton nom est miséricorde…

Le dimanche après Pâques est le Dimanche de la Miséricorde Divine. C’est Jean-Paul II qui institua cette fête en 2000 le jour de la canonisation de Sainte Faustine Kowalska.

Prenez quelques minutes pour regarder cette vidéo !