Jean-Marcel nous a confié son calvaire vécu pendant plus de six mois. Il remercie Sainte Rita « car c'est Elle qui m'a sauvé ».
Son témoignage est publié dans la Revue Sainte Rita d’avril 2024 dans la rubrique Merci Sainte Rita.
Si vous aussi vous avez envie de témoigner, c'est avec plaisir que nous lirons votre écrit. Envoyez votre témoignage sur notre adresse : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Le 1er juillet 2022, j’ai été admis en clinique pour cause de Covid.
Je n'ai pas été uniquement en clinique, j’ai aussi été admis dans quatre hôpitaux car j'avais un gros problème aux poumons ainsi que d’autres pathologies. J’ai donc été envoyé dans les services spécialisés.
Je suis resté six mois en soins intensifs et plusieurs fois en réanimation.
Un jour, en urgence, on m'a remis en réanimation, une fois de plus, car j’avais deux de tension ! J'étais pratiquement mort à ce moment-là et les médecins ne donnaient plus aucun espoir.
Je suis passé dans l'au-delà et j’ai vu tous les défunts de ma famille et de ma belle-famille. Ils ne voulaient pas que je reste et ils me demandaient de repartir. J'ai repris le tunnel, j’ai passé la lumière blanche puis, je suis revenu à la vie.
Pendant six mois j'ai eu des soins intensifs. J'avais de l'eau et du pus dans les poumons. Je peux certifier que j'ai beaucoup souffert.
Durant un mois, j’ai été incapable de boire ou de manger, j'étais nourri par perfusion.
Actuellement, je suis en dialyse trois fois par semaine (pendant un temps infini) parce que lors de mon séjour hospitalier, j'ai attrapé une bactérie qui m'a endommagé les reins.
Au cours de ces six mois, jour et nuit, j'ai prié de tout mon cœur et de toute mon âme Sainte Rita. Nous avons même mis une plaque de remerciement en l'église Sainte Rita de Montpellier « Merci Sainte Rita, ma Sainte de cœur ».
Tous les soirs je prie Sainte Rita et je fais mes prières.
Mon cœur n'est pas assez grand pour remercier Sainte Rita car c'est Elle qui m'a sauvé.
Merci, Merci Sainte Rita tu es et sera toujours dans mon cœur et mes pensées.
Jean-Marcel
Mardi 24 décembre à 16h15 : Vêpres de le veille de Noël
Mardi 24 décembre à 16h30 : Messe anticipée de Noël
Mercredi 25 décembre : Messe de Noël à 9h, 11h00 et 16h30
Semaine : 7h30 - 16h30
Samedi et Veille de Fête : messe anticipée à 16h30
Dimanche et Fêtes : 9h - 11h - 16h30
Tous les jours à 16h10
Du 14 au 22 de chaque mois une prière à Sainte Rita est dite, avant la messe de 16h30 selon les intentions recommandées par les membres de l'association et les fidèles.
Pour confier une intention à la neuvaine mensuelle cliquez ici.
Bénédiction des roses : le 22 de chaque mois, une rose est offerte à chaque fidèle à la fin de la messe de 16h30. Un temps de prière est consacré à Sainte Rita et les roses sont bénies par un prêtre de la communauté des Oblats de la Vierge Marie.
En souvenir des 15 années durant lesquelles Sainte Rita a souffert du stigmate de l’épine au front, les 15 jeudis qui précèdent la fête de Sainte Rita (22 mai) sont dédiés à la méditation de la vie de la Sainte.
À la messe de 16h30 la prédication porte sur la vie de Sainte Rita et une prière est faite aux intentions des fidèles.
Les "Quinze Jeudis de Sainte Rita" débuteront le 13 février 2025 pour se terminer le 22 mai 2025.
Le 1er jeudi du mois pour les vocations sacerdotales.
Le 1er vendredi du mois en l'honneur du Sacré-Cœur.
Le 1er samedi du mois en l'honneur du Cœur Immaculé de Marie
Chaque vendredi de Carême : Chemin de Croix à 15h45.
Vous souhaitez faire célébrer une messe.
Si vous souhaitez faire votre demande par courrier,
cliquez ici pour imprimer notre formulaire "Faire célébrer une messe".
{jcomments off}
Noël 2024
Mardi 24 décembre, 16h15 : Vêpres de la veille de Noël
Mardi 24 décembre, 16h30 : Messe anticipée de Noël
Mercredi 25 décembre : Messe de Noël à 9h - 11h - 16h30
{jcomments on}
Alors que la mission internationale de sécurité, pilotée par le Kenya, commence son déploiement à Haïti, plusieurs organisations s'inquiètent de l'impact des violences sur les enfants et demandent que soient renforcées les mesures en faveur de leur protection.
Alors que la mission internationale de sécurité s'installe en Haïti, dirigée par la police kényane, plusieurs organisations s'inquiètent de l'impact de la violence sur les enfants. Ainsi, Amnesty International rappelle qu’il est impératif de veiller à ce que la mission établisse des garanties pour prévenir les violations des droits humains et forme son personnel en matière de protection des enfants en particulier.
«Il est préoccupant que le déploiement du contingent de policiers kényans en Haïti se poursuive, en l’absence d’informations transparentes sur la question de savoir si et comment il va mettre en œuvre les garanties en matière de droits humains», souligne dans un communiqué Ana Piquer, directrice pour les Amériques à Amnesty.
Texte et photo extraits de Vatican News
{jcomments on}
Record à l’échelle mondiale et également la douzième augmentation annuelle consécutive.
Le monde comptait un nombre record de 120 millions de déplacés de force à la fin avril, a dévoilé jeudi 13 juin le Haut-Commissariat pour les réfugiés (HCR) dans son rapport annuel. Selon l’agence onusienne, cette augmentation est le résultat des guerres qui font rage à Gaza, au Soudan ou en Birmanie.
Le rapport annuel pour l’année 2023 présente les principales tendances statistiques en matière de déplacement forcé. Il comprend les dernières statistiques officielles sur les réfugiés, les demandeurs d’asile, les personnes déplacées à l’intérieur de leur pays et les apatrides, ainsi que le nombre de réfugiés qui sont rentrés chez eux.
Texte extrait de Lacroix Elie Guidi, le 13/06/2024
{jcomments on}
BIENVENUE SUR NOTRE BOUTIQUE SAINTE RITA
Tous nos prix sont indiqués TTC et frais de port compris pour la France métropolitaine, Monaco et Andorre.
Pour les autres destinations, les frais de ports sont en suppléments et sont calculés lorsque vous passez votre commande.