Espace Priere

Témoignage d'Evelyne

homme seul priere eglise

Fidèle abonnée depuis longtemps, je vous avais écrit pour demander l’aide de Sainte Rita pour mon beau-frère Christophe (50 ans) atteint d’un cancer au pancréas.

Comme il me disait « je ne sais plus prier » et qu’il demeurait face à une Eglise, je lui avais proposé d’aller poser une bougie quotidiennement en guise de prière.

De jour en jour, il me disait trouver un grand apaisement assis seul devant ce petit autel, puis il a trouvé la force d’apporter un stock de lumignons au cas où quelqu’un passerait et aurait l’occasion de prier en allumant cette bougie.

Alors qu’il était en phase finale, il m’expliquait : « Je suis très serein, je ne souffre pas physiquement (quelle grâce divine !), je souffre de voir mon corps devenir carcasse, ne plus me soutenir, mais je sais que le passage sur l’autre rive sera merveilleux. La mort, quelle superbe naissance pour une vie éternelle auprès de Dieu, Marie, Sainte Rita et Sainte Thérèse de Lisieux ».

C’est si important pour moi de partager ce « miracle de foi retrouvée » !

Grand merci à Sainte Rita de nous obtenir tant de grâces. Merci à vous Pères Oblats de la Vierge Marie et à tous les fidèles qui priez pour nous.

Evelyne

Commentaires  
#2 Christiane 17-05-2020 10:33
Je suis fidèle à Sainte Rita car ma maman nous parlait tellement d'elle et j'ai déjà obtenu des grâces et clins d'œil de sa part que je partage ici et souvent ailleurs. Merci, Nice reste une ville de pèlerinage...
.
Citer
#1 Andrée 15-06-2018 19:20
Je lis avec grand plaisir les témoignages des fidèles. J'ai moi aussi une famille avec une fille qui est malade et qui est toute dévouée à ses enfants, je prie Dieu pour qu'il la garde en vie. Nous ne nous voyons pas souvent mais nous nous téléphonons, l'éloignement c'est dur. Moi aussi j'allume une bougie pour remercier Dieu pour les personnes qui m'ont soutenue. Ma vie n'a pas été un long fleuve tranquille, le Seigneur m'a aidée à tenir pour travailler et élever mes enfants.
Citer
Ajouter un Commentaire

Derniers articles
Actualités

Le Père Giovanni fête ses 100 ans !

Le 13 janvier dernier un groupe d’Oblats de la Vierge Marie s’est réuni à la Communauté de San Vittorino, près de Rome, autour du Père Giovanni BONINI, omv, pour célébrer avec lui ses 100 ans.

Outre les nombreux ministères qu’il a exercés, le Père Giovanni a été pendant plus de 15 ans le Maître des novices des Oblats. Les Oblats qui œuvrent ici en France, à Nice et à Fontenay-aux-Roses, ont été formés par lui. Homme d’une grande sagesse et d’une grande douceur, il a su nous transmettre la spiritualité de la Congrégation fondée sur l’annonce de la Miséricorde de Dieu. Que la Vierge Marie continue d’accompagner notre cher Père Giovanni !

P. Patrice Véraquin, omv

{jcomments on}

Actualités

Vidéo de l’intention de prière du Pape - Janvier 2022

La Vidéo du Pape entame sa septième année avec les intentions de prière que François confie à l’ensemble de l’Église catholique à travers le Réseau Mondial de Prière du Pape. L’édition de janvier vient d’être publiée avec un message vigoureux en faveur de la liberté religieuse et des personnes victimes de discrimination. Le Saint-Père invite toute l’humanité à choisir « le chemin de la fraternité ». Parce que soit nous sommes frères, soit tout s’écroule. Et pour cela, il est essentiel de mettre fin aux nombreuses restrictions imposées aux personnes qui veulent professer leur foi.

Espace Priere

Pour nos frères, viens Esprit

Comment pourrions-nous vivre selon l’Évangile sans l’intervention de ton Esprit-Saint ? Aussi nous supplions :

Actualités

3 bonnes raisons de tirer les rois

Le jour de l’Epiphanie, le 6 janvier, et même parfois, tout au long du mois de janvier, nous avons coutume de partager une galette et de tirer les rois. Cette tradition gourmande peut être une merveilleuse occasion de continuer à vivre le mystère de Noël. Voici trois bonnes raisons de tirer les rois :