Espace Priere

Témoignage d'Evelyne

homme seul priere eglise

Fidèle abonnée depuis longtemps, je vous avais écrit pour demander l’aide de Sainte Rita pour mon beau-frère Christophe (50 ans) atteint d’un cancer au pancréas.

Comme il me disait « je ne sais plus prier » et qu’il demeurait face à une Eglise, je lui avais proposé d’aller poser une bougie quotidiennement en guise de prière.

De jour en jour, il me disait trouver un grand apaisement assis seul devant ce petit autel, puis il a trouvé la force d’apporter un stock de lumignons au cas où quelqu’un passerait et aurait l’occasion de prier en allumant cette bougie.

Alors qu’il était en phase finale, il m’expliquait : « Je suis très serein, je ne souffre pas physiquement (quelle grâce divine !), je souffre de voir mon corps devenir carcasse, ne plus me soutenir, mais je sais que le passage sur l’autre rive sera merveilleux. La mort, quelle superbe naissance pour une vie éternelle auprès de Dieu, Marie, Sainte Rita et Sainte Thérèse de Lisieux ».

C’est si important pour moi de partager ce « miracle de foi retrouvée » !

Grand merci à Sainte Rita de nous obtenir tant de grâces. Merci à vous Pères Oblats de la Vierge Marie et à tous les fidèles qui priez pour nous.

Evelyne

Commentaires  
#2 Christiane 17-05-2020 10:33
Je suis fidèle à Sainte Rita car ma maman nous parlait tellement d'elle et j'ai déjà obtenu des grâces et clins d'œil de sa part que je partage ici et souvent ailleurs. Merci, Nice reste une ville de pèlerinage...
.
Citer
#1 Andrée 15-06-2018 19:20
Je lis avec grand plaisir les témoignages des fidèles. J'ai moi aussi une famille avec une fille qui est malade et qui est toute dévouée à ses enfants, je prie Dieu pour qu'il la garde en vie. Nous ne nous voyons pas souvent mais nous nous téléphonons, l'éloignement c'est dur. Moi aussi j'allume une bougie pour remercier Dieu pour les personnes qui m'ont soutenue. Ma vie n'a pas été un long fleuve tranquille, le Seigneur m'a aidée à tenir pour travailler et élever mes enfants.
Citer
Ajouter un Commentaire

Derniers articles
La revue

Revue Sainte Rita d'Avril 2023

Au sommaire :

En savoir plus sur la Revue Sainte Rita

Lire des extraits de la revue d'Avril 2023

S'abonner à la Revue Sainte Rita

{jcomments off}

Espace Priere

Prière pour l’Annonciation : Réjouis-toi

Fille de la terre
à l’aurore de l’Esprit,
l’éclair de l’ange qui te traverse,
miroir parfait de l’amour
dès le premier jour,
pour devenir de l’Éternel
un jour la Mère,
réjouis-toi.

Notre Eglise

Chemin de Croix du 24 mars 2023

Vendredi 24 mars, lors du Chemin de Croix de 15h45, nous accueillerons le CCFD-Terre Solidaire, première ONG française de solidarité internationale et de développement. Le Chemin de Croix sera animé par les bénévoles de cette organisation.

CCFD-Terre Solidaire est un mouvement unique en raison de son triple statut : service d’Église, association reconnue d’utilité publique et organisation de solidarité internationale.
Créé en 1961 par la Conférence des Évêques de France, son organisation rassemble des organisations catholiques et des citoyennes, des citoyens de tous horizons qui veulent ensemble construire un monde solidaire.

"Paix et vivre ensemble", "Migrations internationales", "Souveraineté alimentaire" et "Justice économique" sont autant de combats défendus au quotidien par les bénévoles de CCFD-Terre Solidaire.

ccfd-terresolidaire.org

{jcomments on}

La congrégation

Restauration de l'église Saint-Georges

Les Œuvres de Sainte Rita à Nice ont permis, à travers la publication d’un article dans la Revue Sainte Rita d’octobre 2022, une levée de fonds pour « l’Association Sainte Rita pour la restauration de l’Église Saint Georges (A.S.R.R.E.S.G) ».

Grâce à l’ensemble des adhérents au projet et aux bénévoles actifs, la réouverture de l’Église Saint Georges est prévue au printemps prochain. La statue Sainte Rita a été restaurée et peut désormais rejoindre sa chapelle.

Article paru dans la revue Sainte Rita d'octobre 2022

{jcomments on}