Espace Priere

Témoignage de Cypriana

soleil levant sur la mer bis

En 2015, mon époux était artisan maçon à son compte depuis 4 ans et ses revenus étaient insuffisants. Je le voyais s’user à la tâche et vieillir, épuisé par le travail. Du coup, je l’incitais à arrêter cette activité qui ne lui rapportait rien de bon.

J’ai prié pour qu’il arrête et c’est ce qu’il a fait. Par contre, au moment où il s’est décidé à stopper son activité, nous savions qu’il n’aurait aucun revenu, aucune aide et plus de couverture sociale. C’était un grand saut dans l’insécurité économique. Je priais Sainte Rita...

Une semaine plus tard, une collègue me disait qu’un EHPAD cherchait un employé à tout faire. Il a été engagé aussitôt et sa vie a été plus agréable avec un vrai salaire et un travail moins éreintant.

Cela en une semaine, c’est ce que j’appelle un miracle, une grâce obtenue par l’intercession de Sainte Rita auprès du Seigneur !

Actuellement hospitalisée pour un cancer du pancréas et du foie avec des complications de la vésicule biliaire, j’implore la Sainte Vierge Marie et Sainte Rita d’intercéder pour moi afin que notre Seigneur tout puissant et bon me prenne sous sa protection et que les médecins réussissent à me soigner.

Depuis 1993 que je connais Sainte Rita, je pense avoir été sous sa protection et j’ai eu une vie plutôt agréable.

Merci au Seigneur pour toutes les grâces reçues dans ma vie.

Cypriana

Ajouter un Commentaire

Derniers articles
Actualités

Neuvaine à Sainte Rita 2021 : une sainte tout près de nous

Du 14 au 22 mai 2021, écoutez chaque jour la lecture d’un épisode de la vie de Sainte Rita, un témoignage de grâces reçues en lien avec l’épisode et une intention de prière particulière.

Durant cette neuvaine vous pourrez :
- mieux connaître des événements marquants de la vie de sainte Rita.
- entendre le récit concret de personnes qui aiment sainte Rita, l’ont priée et ont obtenu des grâces particulières.
- porter vos intentions personnelles et celles des participants dans la prière à Sainte Rita.

Une neuvaine proposée par l’église Sainte Rita de Nice
Les pères Patrice Véraquin et Alain Vaillancourt, Oblats de la Vierge Marie, responsables de l’église Sainte Rita à Nice vous invitent à méditer la vie de Sainte Rita. Les témoignages sont choisis parmi ceux qui ont été transmis à notre église.

Pour y participer, inscrivez-vous dès maintenant sur le site Hozana

Actualités

La dévotion pour la Vierge Marie : 3 exemples de saints

 

Lors de la crucifixion du Christ (Jn 19,26.27), Jésus dit à Jean : « Voici ta mère » et à Marie : « Femme, voici ton fils » plaçant ainsi Marie comme Mère de l’Eglise et nous faisant entrer par la même occasion dans la famille de Dieu. Le Seigneur a donc donné à tous les hommes la Vierge Marie pour Mère spirituelle afin qu’elle intercède pour nous.

Nombreux sont les saints qui ont eu une dévotion toute particulière pour la Vierge Marie. En voici 3 exemples :

Notre Eglise

Déposez votre requête pour le 22 mai

Nous vous invitons à laisser pour la neuvaine et pour la fête de Sainte Rita vos requêtes particulières dont certaines seront lues dans notre église.

Une boîte est placée au pied de l'autel de la Sainte le 22 mai pour recevoir les requêtes, les intentions de prières et les louanges que les fidèles lui adressent à cette occasion.

Les requêtes ne sont pas publiées sur notre site et nous n'envoyons pas d'accusé de réception.

Envoyez votre requête à l'adresse : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

{jcomments off}

Notre Eglise

Réservez votre place pour le 22 Mai

 

En raison des restrictions sanitaires mises en place par le gouvernement, le nombre de personnes que nous pouvons accueillir dans notre Eglise est limité à 70 personnes par office.

Une réservation sera obligatoire pour assister aux messes suivantes :
- Le 21 mai : Messe de 16h30
- Le 22 mai : Messe de 11h00 (complet, nous ne prenons plus de réservation)
- Le 22 mai : Présentation des suppliques à 14h00
- Le 22 mai : Messe de 15h00
- Le 22 mai : Messe de 16h30