Espace Priere

Témoignage de Marie

mains rose

Le 20 mai 1991, des amies m’ont remis la « neuvaine rose » de Sainte Rita car mon beau-père avait fait un AVC cinq jours auparavant. J’ai pris ce recueil et j’ai commencé à prier tous les jours pour son état de santé ainsi que pour la situation familiale qui s’était complètement transformée. Au fil des mois, mon beau-père allait de mieux en mieux et tout s’organisait avec harmonie et compréhension.

En 1993, le jour de la Fête de Sainte Rita, une messe était célébrée. Au pied de la statue de Sainte Rita, j’ai déposé une photo de mes beaux-parents. Au moment de la célébration de la messe, mon beau-père fit un malaise. Immédiatement transporté aux urgences, on diagnostiqua un malaise vagal. À 22 heures, il ressortait sans aucune séquelle.

Tout au long des années, déjà 25 ans, dans notre famille ou chez des proches, nous avons été confrontés à des situations très douloureuses et difficiles. J’ai persévéré dans mes prières en faisant une totale confiance en Sainte Rita. Elle ne nous a jamais abandonnés.

Dernièrement, mon gendre a subi une très grande injustice professionnelle qui a eu comme conséquence une augmentation de travail, et le couple et leurs enfants ont été très affectés par cette situation. J’ai prié jour et nuit pour l’avenir de ce couple. Quinze jours après, une proposition de travail était offerte à mon gendre, alors que sa mission était sur le point de se terminer. De plus, il pourra à nouveau vivre auprès de son épouse et de ses enfants.

Merci Sainte Rita, tu as été épouse et maman, tu comprends le quotidien de nos vies. Ton « aide spirituelle » nous est un réconfort inestimable car, après avoir prié, on sent ta présence qui nous guide, on sent l’Espérance et la Paix.

Je tiens à remercier toutes les personnes qui se dévouent au sein des « Œuvres de Sainte Rita », soit à l’écoute téléphonique ou au « petit mot » écrit en forme de remerciement ou d’espoir.

Les grâces que nous envoie Sainte Rita sont des pétales de roses qui apaisent nos souffrances quelles qu’elles soient et nous redonne la flamme de la Foi.

Merci du fond du cœur Sainte Rita !

Marie

Commentaires  
#4 Marie 09-11-2017 16:39
Un grand grand merci à toi Sainte Rita ainsi qu'à Marie d'être dans nos vies.
Citer
#3 Alice Eve 16-02-2017 13:19
Ma famille a vécu des moments difficiles: pas de travail pour mon fils, ma belle-fille souvent malade, couple en détresse morale et physique; ma fille malade pendant sept ans, opération loupée et trois ans en dépression; moi-même souvent malade et mon mari hospitalisé pour une infection des deux poumons... Il est vrai que Sainte Rita est toujours à l'écoute, même quand le cœur n'y est pas, elle sait ce qui est bien pour nous. Mon fils vient de trouver un CDI, mon mari commence à aller mieux, ma fille attend un bébé, je respire mieux. Merci Sainte Rita pour toutes ces grâces, sans toi je suis perdue.
Citer
#2 K. 10-02-2017 12:20
Sainte Rita est vraiment une servante du Seigneur, Jésus l'aime beaucoup. Merci Jésus, merci Sainte Marie, merci Sainte Rita ma patronne.
Citer
#1 N. 08-02-2017 20:59
Merci pour votre témoignage. Merci Jésus. Merci Sainte Rita pour votre prière d'intercession.
Citer
Ajouter un Commentaire

Derniers articles
Actualités

Vidéo de l’intention de prière du Pape - Août 2021

Le Saint Père partage en profondeur sa réflexion sur la situation de l’Eglise, sa vocation, son identité, et il appelle à la réformer « à partir d’un discernement de la volonté de Dieu dans notre vie quotidienne ». Pour François, en ces temps de crise et de difficultés, l’Eglise a besoin d’une réforme qui doit commencer « par la réforme de nous-mêmes », « à la lumière de l’Evangile ».

Comme il le précise dans son Exhortation Apostolique Evangelii Gaudium : « Tout chrétien et toute communauté discernera quel est le chemin que le Seigneur demande, mais nous sommes tous invités à accepter cet appel : sortir de son propre confort et avoir le courage de rejoindre toutes les périphéries qui ont besoin de la lumière de l’Évangile ».

Le premier pas est de nous orienter dans cette direction, comme le Saint Père nous le demande « en laissant l’Esprit Saint, don de Dieu dans nos cœurs, nous rappeler l’enseignement de Jésus pour le mettre en pratique ».

{jcomments on}

Actualités

Saint Jean-Marie Vianney : 10 pensées pour la vie de tous les jours

Alors qu’il semblait être infatigable, Jean-Marie Vianney plus connu comme le Curé d’Ars, nommé en 1929 patron de tous les curés de l’Univers par le pape Pie XI, est mort d’épuisement le 4 août 1859. Il faut dire que celui qui, dès jeune, rêvait de « faire gagner des âmes au Bon Dieu », comme il l’explique à sa mère Marie Béluze, travaillait vraiment très dur.

Espace Priere

Et si l’on prenait le temps…

Prenez le temps de penser,
C’est la source du pouvoir.

Prenez le temps de jouer,
C’est le secret de l’éternelle jeunesse.

Prenez le temps de lire,
C’est la source du savoir.

Prenez le temps d’aimer et d’être aimé,
C’est une grâce de Dieu.

Prenez le temps de vous faire des amis,
C’est la voie du bonheur.

Prenez le temps de rire,
C’est la musique de l’âme.

Prenez le temps de donner,
La vie est trop courte pour être égoïste.

Prenez le temps de travailler,
C’est le prix du succès.

Prenez le temps de prier,
C’est notre plus grande force sur la terre.

{jcomments on}

Espace Priere

Prière pour le temps des vacances

Seigneur, notre Dieu,
veille sur ceux qui prennent la route :
qu’ils arrivent sans encombre
au terme de leur voyage.

Que ce temps de vacances soit pour nous tous
un moment de détente, de repos, de paix !

Sois pour nous, Seigneur, l’Ami
que nous retrouvons sur nos routes,
qui nous accompagne et nous guide.