Le 20 mai 1991, des amies m’ont remis la « neuvaine rose » de Sainte Rita car mon beau-père avait fait un AVC cinq jours auparavant. J’ai pris ce recueil et j’ai commencé à prier tous les jours pour son état de santé ainsi que pour la situation familiale qui s’était complètement transformée. Au fil des mois, mon beau-père allait de mieux en mieux et tout s’organisait avec harmonie et compréhension.
En 1993, le jour de la Fête de Sainte Rita, une messe était célébrée. Au pied de la statue de Sainte Rita, j’ai déposé une photo de mes beaux-parents. Au moment de la célébration de la messe, mon beau-père fit un malaise. Immédiatement transporté aux urgences, on diagnostiqua un malaise vagal. À 22 heures, il ressortait sans aucune séquelle.
Tout au long des années, déjà 25 ans, dans notre famille ou chez des proches, nous avons été confrontés à des situations très douloureuses et difficiles. J’ai persévéré dans mes prières en faisant une totale confiance en Sainte Rita. Elle ne nous a jamais abandonnés.
Dernièrement, mon gendre a subi une très grande injustice professionnelle qui a eu comme conséquence une augmentation de travail, et le couple et leurs enfants ont été très affectés par cette situation. J’ai prié jour et nuit pour l’avenir de ce couple. Quinze jours après, une proposition de travail était offerte à mon gendre, alors que sa mission était sur le point de se terminer. De plus, il pourra à nouveau vivre auprès de son épouse et de ses enfants.
Merci Sainte Rita, tu as été épouse et maman, tu comprends le quotidien de nos vies. Ton « aide spirituelle » nous est un réconfort inestimable car, après avoir prié, on sent ta présence qui nous guide, on sent l’Espérance et la Paix.
Je tiens à remercier toutes les personnes qui se dévouent au sein des « Œuvres de Sainte Rita », soit à l’écoute téléphonique ou au « petit mot » écrit en forme de remerciement ou d’espoir.
Les grâces que nous envoie Sainte Rita sont des pétales de roses qui apaisent nos souffrances quelles qu’elles soient et nous redonne la flamme de la Foi.
Merci du fond du cœur Sainte Rita !
Marie
Au sommaire :
En savoir plus sur la Revue Sainte Rita
Lire des extraits de la revue d'Avril 2023
S'abonner à la Revue Sainte Rita
{jcomments off}
Fille de la terre
à l’aurore de l’Esprit,
l’éclair de l’ange qui te traverse,
miroir parfait de l’amour
dès le premier jour,
pour devenir de l’Éternel
un jour la Mère,
réjouis-toi.
Les Œuvres de Sainte Rita à Nice ont permis, à travers la publication d’un article dans la Revue Sainte Rita d’octobre 2022, une levée de fonds pour « l’Association Sainte Rita pour la restauration de l’Église Saint Georges (A.S.R.R.E.S.G) ».
Grâce à l’ensemble des adhérents au projet et aux bénévoles actifs, la réouverture de l’Église Saint Georges est prévue au printemps prochain. La statue Sainte Rita a été restaurée et peut désormais rejoindre sa chapelle.
Article paru dans la revue Sainte Rita d'octobre 2022
{jcomments on}
Le pape François invite les catholiques à prier en ce mois de mars 2023 « pour tous ceux qui souffrent à cause du mal reçu par les membres de la communauté ecclésiale : qu’ils puissent trouver dans l’Église elle-même une réponse concrète à leur douleur et à leur souffrance ». Le Pape demande notamment que les victimes « soient vraiment “au centre” de tout ».
BIENVENUE SUR NOTRE BOUTIQUE SAINTE RITA
Tous nos prix sont indiqués TTC et frais de port compris pour la France métropolitaine, Monaco et Andorre.
Pour les autres destinations, les frais de ports sont en suppléments et sont calculés lorsque vous passez votre commande.