Espace Priere

Témoignage de Marie

mains rose

Le 20 mai 1991, des amies m’ont remis la « neuvaine rose » de Sainte Rita car mon beau-père avait fait un AVC cinq jours auparavant. J’ai pris ce recueil et j’ai commencé à prier tous les jours pour son état de santé ainsi que pour la situation familiale qui s’était complètement transformée. Au fil des mois, mon beau-père allait de mieux en mieux et tout s’organisait avec harmonie et compréhension.

En 1993, le jour de la Fête de Sainte Rita, une messe était célébrée. Au pied de la statue de Sainte Rita, j’ai déposé une photo de mes beaux-parents. Au moment de la célébration de la messe, mon beau-père fit un malaise. Immédiatement transporté aux urgences, on diagnostiqua un malaise vagal. À 22 heures, il ressortait sans aucune séquelle.

Tout au long des années, déjà 25 ans, dans notre famille ou chez des proches, nous avons été confrontés à des situations très douloureuses et difficiles. J’ai persévéré dans mes prières en faisant une totale confiance en Sainte Rita. Elle ne nous a jamais abandonnés.

Dernièrement, mon gendre a subi une très grande injustice professionnelle qui a eu comme conséquence une augmentation de travail, et le couple et leurs enfants ont été très affectés par cette situation. J’ai prié jour et nuit pour l’avenir de ce couple. Quinze jours après, une proposition de travail était offerte à mon gendre, alors que sa mission était sur le point de se terminer. De plus, il pourra à nouveau vivre auprès de son épouse et de ses enfants.

Merci Sainte Rita, tu as été épouse et maman, tu comprends le quotidien de nos vies. Ton « aide spirituelle » nous est un réconfort inestimable car, après avoir prié, on sent ta présence qui nous guide, on sent l’Espérance et la Paix.

Je tiens à remercier toutes les personnes qui se dévouent au sein des « Œuvres de Sainte Rita », soit à l’écoute téléphonique ou au « petit mot » écrit en forme de remerciement ou d’espoir.

Les grâces que nous envoie Sainte Rita sont des pétales de roses qui apaisent nos souffrances quelles qu’elles soient et nous redonne la flamme de la Foi.

Merci du fond du cœur Sainte Rita !

Marie

Commentaires  
#4 Marie 09-11-2017 16:39
Un grand grand merci à toi Sainte Rita ainsi qu'à Marie d'être dans nos vies.
Citer
#3 Alice Eve 16-02-2017 13:19
Ma famille a vécu des moments difficiles: pas de travail pour mon fils, ma belle-fille souvent malade, couple en détresse morale et physique; ma fille malade pendant sept ans, opération loupée et trois ans en dépression; moi-même souvent malade et mon mari hospitalisé pour une infection des deux poumons... Il est vrai que Sainte Rita est toujours à l'écoute, même quand le cœur n'y est pas, elle sait ce qui est bien pour nous. Mon fils vient de trouver un CDI, mon mari commence à aller mieux, ma fille attend un bébé, je respire mieux. Merci Sainte Rita pour toutes ces grâces, sans toi je suis perdue.
Citer
#2 K. 10-02-2017 12:20
Sainte Rita est vraiment une servante du Seigneur, Jésus l'aime beaucoup. Merci Jésus, merci Sainte Marie, merci Sainte Rita ma patronne.
Citer
#1 N. 08-02-2017 20:59
Merci pour votre témoignage. Merci Jésus. Merci Sainte Rita pour votre prière d'intercession.
Citer
Ajouter un Commentaire

Derniers articles
Actualités

Semaine missionnaire mondiale du 17 au 24 Octobre 2021

L’Église catholique de France célèbre chaque année une semaine missionnaire mondiale. En 2021, elle se conclut le dimanche 24 octobre, date retenue pour la « Journée missionnaire mondiale » fêtée par toutes les Églises du monde ! En France, depuis plus d’une trentaine d’années, cette journée est devenue une semaine pour donner plus de visibilité aux activités missionnaires dans les diocèses et permettre aux paroisses de vivre cette semaine autour de multiples activités.

Le thème retenu cette année est « Il nous est impossible de nous taire sur ce que nous avons vu et entendu » (Ac 4, 20).

Pour en savoir plus sur la Semaine missionnaire mondiale, cliquez ici

{jcomments on}

Actualités

La Genèse : nouvelle série ThéoDom

Avec les Dominicains, redécouvrez le livre de la Genèse. Puisez dans les récits fondateurs de la Création, de la tour de Babel, ou du Déluge, pour redécouvrir l’origine de l’alliance que Dieu a scellée avec les hommes.

Prenez le temps d’approfondir les vies des patriarches Abraham, Isaac, Jacob, et Joseph. Ils ont beaucoup à nous dire sur notre identité profonde, et sur la fidélité de Dieu envers nous.

Inscrivez-vous sur le site ThéoDom

{jcomments on}

Actualités

Episode 1 - Enseignement : Un cœur qui discerne

Cette série sur les règles de discernement des Esprits dans les Exercices spirituels de saint Ignace de Loyola est constituée de 16 épisodes qui introduisent et développent les 14 règles de discernement proposées par Saint Ignace pour mener une vie libre à la suite du Christ.

Espace Priere

Aide-moi, Seigneur à être…

Aide-moi, Seigneur, à être pour tous,
la personne qu’on ne dérange jamais,
qui reçoit avec bonté,