Espace Priere

Témoignage de Bernard

homme en priere eglise

Merci à Jésus, à Marie et à Sainte Rita !

Le jeudi 19 mars, mon épouse Françoise reste au lit (grosse fatigue, rhume, migraine). Quatre jours plus tard, pas d’amélioration. Le coronavirus est sur toutes les bouches, je m’inquiète et je téléphone à mon médecin. Un premier test est fait, 3 jours d’attente, mais le résultat n’est pas concluant.

Un deuxième test est effectué, et sans attendre le résultat, le médecin décide de la traiter contre le Covid-19 car mon épouse présentait tous les symptômes.

Après 5 jours de traitement, l’état de santé de mon épouse se dégradant, le médecin prend la décision de l’hospitaliser avec notre accord. Nous sommes le 2 avril. Arrivée à l’hôpital, on lui fait divers examens et scanner. Il s’avère qu’elle est bien atteinte du Covid-19 et que son état est grave. Elle est alors transférée en réanimation et en soins intensifs pour y être intubée et mise en coma artificiel…

Ne sachant quoi faire, à part prier Jésus et Marie, je téléphone aux œuvres de Sainte Rita et demande de faire une neuvaine pour mon épouse.

Dimanche 12 avril, jour de Pâques, l’hôpital me téléphone, mon épouse est tirée d’affaire et peut rentrer à la maison. Le médecin qui la suit n’en revient pas lui-même, car elle a failli mourir !

Moi, je sais et je rends grâce à Dieu, à Jésus, à Marie et à Sainte Rita.
Merci à vous pour vos prières. Que Dieu vous bénisse !

Bernard

Commentaires  
#9 Sonia 17-02-2021 11:31
Mon père est dans une situation qui se rapproche de celle-ci : covid-19 grave, hospitalisé en réanimation, atteinte pulmonaire à 90%... Toute ma famille prie pour qu'il puisse rentrer à la maison, avec nous. S'il te plaît Sainte Rita, intercède pour la guérison de mon papa et pour qu'il puisse rentrer chez lui...
Citer
#8 Mymy 14-07-2020 12:17
Dieu est Grand ! Merci Sainte Rita ! Touchant témoignage de la foi qui réconforte !
Citer
#7 G. 09-07-2020 16:36
Sainte Rita j'ai recours à toi. Depuis le déconfinement, dans notre pays l'Ile Maurice, beaucoup de gens ont perdu leur emploi, beaucoup de salaires ont été diminués. Aide mes enfants et mes petits-enfants à accepter cette situation. Sainte Rita, aide-moi à trouver la solution pour rembourser mes dettes. J'ai confiance en toi.
Citer
#6 Marie 09-07-2020 12:38
Sainte Rita, je viens vers toi encore aujourd'hui pour te demander d'intercéder auprès de Dieu et de Marie pour que Jean retrouve la santé et surtout qu'il ne souffre plus (cancer de la prostate et des os). Je te dis merci pour mon petit-fils qui a eu son bac et le permis. Merci pour vos prières.
Citer
#5 Cocotte 09-07-2020 08:55
Monsieur, vous avez eu beaucoup de chance vous et surtout votre épouse, oui Sainte Rita était là ! J'ai eu aussi le virus le 18 mars avec toutes les douleurs possibles. Mon médecin n'a pu me détecter que début juin faute de ne pas avoir de matériel ?! Il a fait une prise de sang et pas d'anticorps. Il ne peut m'en dire plus et moi je suis dans l'inquiétude. Je sais que Sainte Rita me protège ainsi que toute ma famille.
Citer
#4 Nadine 08-07-2020 23:33
Merci très Sainte Famille et Sainte Rita, pour la guérison de Françoise.
Citer
#3 Michèle 08-07-2020 22:00
Incroyable, je crois aux miracles de Dieu ! Que Dieu vienne guérir mon mari qui a une récidive de cancer de la joue et des soucis cancéreux au poumon, que Sainte Rita fasse un miracle ! Je prie pour vous.
Citer
#2 Gilberte 08-07-2020 17:53
La foi et la confiance ont eu raison du coronavirus ! Merci Marie, merci Sainte Rita.
Citer
#1 Michel 01-07-2020 10:38
Moi aussi j'ai tellement confiance en Jésus, Marie et Sainte Rita.
Citer
Ajouter un Commentaire

Derniers articles
Espace Priere

Fais-nous voir Seigneur...

Fais-nous voir, Seigneur,
ton visage de lumière
dans la froidure du matin,
dans la chanson du ruisseau,
dans le cri de l’automne.

Espace Priere

Prière à Notre Dame des Douleurs

La fête de Notre Dame des Douleurs, le 15 septembre, a pour but de nous rappeler le martyre terrible qu’endura la Vierge au pied de la Croix en union avec son Fils.

Stabat Mater est une prière composée au treizième siècle et attribuée au franciscain italien Jacopone da Todi. Le texte évoque la souffrance de Marie lors de la crucifixion de Jésus-Christ.

Espace Priere

Ô Croix précieuse, Croix de Jésus-Christ

Ô Croix précieuse,
Croix de Jésus-Christ, Sauveur,

Croix douloureuses de tout homme
qui plie et s’effondre sous le poids du malheur,
Croix quotidiennes dans l’ordinaire de nos journées,

Espace Priere

Neuvaine à Sainte Rita du 14 au 22 Septembre 2021

Sainte Rita, en ce temps de la rentrée, nous nous tournons vers toi avec confiance :

- Pour que nous puissions vivre cette rentrée dans la sérénité et la confiance ; Sainte Rita, prie pour nous.

- Pour que, malgré la frénésie des activités, nous trouvions du temps pour la prière ; Sainte Rita, prie pour nous.

- Pour que, comme toi, nous sachions toujours faire confiance en la Providence divine ; Sainte Rita, prie pour nous.

- Pour cette intention qui m’est chère (...) et que je confie à ta bienveillante intercession auprès de Notre Seigneur ; Sainte Rita, prie pour nous.

Notre Père - Je vous salue Marie - Gloire au Père
Prière à Sainte Rita

 {jcomments off}