Merci à Jésus, à Marie et à Sainte Rita !
Le jeudi 19 mars, mon épouse Françoise reste au lit (grosse fatigue, rhume, migraine). Quatre jours plus tard, pas d’amélioration. Le coronavirus est sur toutes les bouches, je m’inquiète et je téléphone à mon médecin. Un premier test est fait, 3 jours d’attente, mais le résultat n’est pas concluant.
Un deuxième test est effectué, et sans attendre le résultat, le médecin décide de la traiter contre le Covid-19 car mon épouse présentait tous les symptômes.
Après 5 jours de traitement, l’état de santé de mon épouse se dégradant, le médecin prend la décision de l’hospitaliser avec notre accord. Nous sommes le 2 avril. Arrivée à l’hôpital, on lui fait divers examens et scanner. Il s’avère qu’elle est bien atteinte du Covid-19 et que son état est grave. Elle est alors transférée en réanimation et en soins intensifs pour y être intubée et mise en coma artificiel…
Ne sachant quoi faire, à part prier Jésus et Marie, je téléphone aux œuvres de Sainte Rita et demande de faire une neuvaine pour mon épouse.
Dimanche 12 avril, jour de Pâques, l’hôpital me téléphone, mon épouse est tirée d’affaire et peut rentrer à la maison. Le médecin qui la suit n’en revient pas lui-même, car elle a failli mourir !
Moi, je sais et je rends grâce à Dieu, à Jésus, à Marie et à Sainte Rita.
Merci à vous pour vos prières. Que Dieu vous bénisse !
Bernard
Tu as donné ta vie, comme du pain posé sur la table, mis en morceaux et distribué pour que chacun, tendant la main et le cœur, puisse en recevoir et s’en nourrir.
Jésus,
Toi l’Innocent,
Tu t’es laissé condamner sans te défendre,
Je te prie pour tous ceux
qui sont victimes de l’injustice et de la haine.
Toi, qui t’es chargé de ta Croix
sans un mot de révolte,
Je te prie pour tous ceux qui sont écrasés
sous le poids de leurs souffrances.
La semaine sainte est une période sacrée du calendrier liturgique car au cours de cette semaine de nombreuses prophéties bibliques se sont accomplies. Elle nous permet de remémorer les évènements qui ont eu lieu avant la mort de Jésus.