Espace Priere

Témoignage de Brigitte

allumer une bougie priere

Je viens remercier Sainte Rita et Frère Scubilion pour toutes les grâces reçues, mais surtout pour celle du 4 décembre 2017. Ce lundi là, mon mari était au travail très tôt comme tous les jours à 5 heures du matin. Souvent il est seul, il prépare ses commandes de fruits et légumes, et attend les chauffeurs livreurs qui viennent récupérer la marchandise vers 6h-7h. Ce jour-là, un chauffeur était là vers 5h15. Le Bon Dieu a dû l’envoyer plus tôt car, vers 5h30 mon mari s’est senti mal, il a fait un A.V.C. et s’est évanoui.

Dieu merci, le chauffeur était là, il l’a mis en position de sécurité et a appelé les secours qui sont vite arrivés. Imaginez ce qui serait arrivé si mon mari avait été seul à ce moment-là !

Quand sa collègue est venue me chercher, je ne savais plus que faire. Effarée, j’ai alors prié Sainte Rita et Frère Scubilion de le sauver et le Seigneur a entendu ma prière par leur intercession.

Mon mari n’est resté à l’hôpital que 6 jours et il est rentré à la maison sans séquelles, juste une petite paralysie du visage côté gauche mais cela va de mieux en mieux.

J’ai allumé ma bougie pendant 9 jours et j’ai supplié Sainte Rita et Frère Scubilion pour la guérison de mon mari, car ils ne m’ont jamais abandonnée chaque fois que je leur ai demandé de l’aide pour d’autres personnes.

Aujourd’hui mon mari va mieux, juste une grande fatigue et un peu de difficulté pour parler, mais je sais que Sainte Rita et Frère Scubilion l’aideront à se rétablir complètement.

Voilà mon témoignage qui est écrit avec le cœur car c’est ce que je ressens et vis.

Merci pour vos prières et votre soutien grâce à la Revue que j’attends impatiemment tous les mois et que je donne à des personnes qui ne connaissent pas Sainte Rita.

Brigitte

Commentaires  
#3 Marie 18-03-2021 13:02
Je supplie Sainte Rita de guérir ma sœur Sylvie qui souffre d'une pathologie très importante et rare qui provoque des douleurs insupportables. Suite à un choc survenu lors du décès de notre maman, elle ne peut plus marcher et n'a plus la force de se battre contre cette maladie. Sainte Rita aide-la s'il te plaît, elle est très croyante. Merci de tout cœur.
Citer
#2 Marie 21-03-2019 08:15
Sainte Rita est toujours présente dans les moments difficiles. Elle intercède pour nous comme une maman.
Citer
#1 Joséphine 09-08-2018 02:52
Je viens de connaitre Sainte Rita et son histoire. Je souhaite me consacrer à cette belle sainte et approfondir mon amitié avec elle. Merci.
Citer
Ajouter un Commentaire

Derniers articles
Notre Eglise

Horaire des célébrations

Célébrations Eucharistiques

Semaine : 7h30 - 16h30

Samedi et Veille de Fête : messe anticipée à 16h30

Dimanche et Fêtes : 9h - 11h - 16h30

Chapelet

Tous les jours à 16h10

Neuvaine Mensuelle à Sainte Rita

Du 14 au 22 de chaque mois une prière à Sainte Rita est dite, avant la messe de 16h30 selon les intentions recommandées par les membres de l'association et les fidèles.

Pour confier une intention à la neuvaine mensuelle cliquez ici.

        Bénédiction des roses : le 22 de chaque mois, une rose est offerte à chaque fidèle à la fin de la messe de 16h30. Un temps de prière est consacré à Sainte Rita et les roses sont bénies par un prêtre de la communauté des Oblats de la Vierge Marie.

Les Quinze Jeudis de Sainte Rita

En souvenir des 15 années durant lesquelles Sainte Rita a souffert du stigmate de l’épine au front, les 15 jeudis qui précèdent la fête de Sainte Rita (22 mai) sont dédiés à la méditation de la vie de la Sainte.

        À la messe de 16h30 la prédication porte sur la vie de Sainte Rita et une prière est faite aux intentions des fidèles.

Les "Quinze Jeudis de Sainte Rita" débuteront le 13 février 2025 pour se terminer le 22 mai 2025.

Adoration du T.S. Sacrement à 15h30

Le 1er jeudi du mois pour les vocations sacerdotales.

Le 1er vendredi du mois en l'honneur du Sacré-Cœur.

Le 1er samedi du mois en l'honneur du Cœur Immaculé de Marie

Chemin de Croix

Chaque vendredi de Carême : Chemin de Croix à 15h45.

Faire célébrer une messe

Vous souhaitez faire célébrer une messe.

Si vous souhaitez faire votre demande par courrier,
cliquez ici pour imprimer notre formulaire "Faire célébrer une messe".

{jcomments off}

Actualités

Les enfants, premières victimes des violences en Haïti.

 

Alors que la mission internationale de sécurité, pilotée par le Kenya, commence son déploiement à Haïti, plusieurs organisations s'inquiètent de l'impact des violences sur les enfants et demandent que soient renforcées les mesures en faveur de leur protection.

Alors que la mission internationale de sécurité s'installe en Haïti, dirigée par la police kényane, plusieurs organisations s'inquiètent de l'impact de la violence sur les enfants. Ainsi, Amnesty International rappelle qu’il est impératif de veiller à ce que la mission établisse des garanties pour prévenir les violations des droits humains et forme son personnel en matière de protection des enfants en particulier.

«Il est préoccupant que le déploiement du contingent de policiers kényans en Haïti se poursuive, en l’absence d’informations transparentes sur la question de savoir si et comment il va mettre en œuvre les garanties en matière de droits humains», souligne dans un communiqué Ana Piquer, directrice pour les Amériques à Amnesty.

Texte et photo extraits de Vatican News

 

{jcomments on}

Actualités

Plus de 120 millions de déplacés dans le monde, un nombre record selon l’ONU

Record à l’échelle mondiale et également la douzième augmentation annuelle consécutive.

Le monde comptait un nombre record de 120 millions de déplacés de force à la fin avril, a dévoilé jeudi 13 juin le Haut-Commissariat pour les réfugiés (HCR) dans son rapport annuel. Selon l’agence onusienne, cette augmentation est le résultat des guerres qui font rage à Gaza, au Soudan ou en Birmanie.

Le rapport annuel pour l’année 2023 présente les principales tendances statistiques en matière de déplacement forcé. Il comprend les dernières statistiques officielles sur les réfugiés, les demandeurs d’asile, les personnes déplacées à l’intérieur de leur pays et les apatrides, ainsi que le nombre de réfugiés qui sont rentrés chez eux.

Texte extrait de Lacroix  Elie Guidi, le 13/06/2024

 

{jcomments on}

Actualités

Biniam Girmay, maillot vert du Tour de France : “Je remercie Dieu pour tout cela”

 

L’Érythréen Biniam Girmay a décroché ce dimanche 21 juillet le maillot vert de meilleur sprinteur du Tour de France. Premier coureur africain à obtenir un maillot distinctif sur un grand Tour, il a tenu à "remercier Dieu pour tout cela".

"Bini", comme on le surnomme dans le milieu cycliste, tranche par son humilité. L'Érythréen Biniam Girmay a décroché ce dimanche 21 juillet au dernier jour du Tour de France le maillot vert de meilleur sprinteur du Tour. Âgé de 24 ans, le cycliste a remporté trois étapes à Turin, Colombey-les-Deux-Églises et Villeneuve-sur-Lot. Avec ses 387 points grappillés en trois semaines de course, il devance Jasper Philipsen et Bryan Coquard et sécurise ainsi le maillot vert du meilleur sprinteur qu’il porte depuis la cinquième étape. "Je remercie Dieu pour tout cela", a-t-il déclaré ce dimanche à l’issue du contre-la-montre à Nice. "Je n'étais pas venu avec ces ambitions sur le tour, je ne m'attendais pas à ça, je venais simplement pour montrer que je n'étais pas un mauvais coureur", a-t-iil confié à France TV d’une voix étranglée par l’émotion. "Je suis très reconnaissant, quelle journée extraordinaire ! Je me suis réveillé ce matin, j’ai remercié Dieu pour cette belle journée", a-t-il ajouté.

Texte extraits de Aleteia