Espace Priere

Témoignage de Josette

femme agee priere

Je viens dire un grand merci à Sainte Rita qui a fait un miracle pour moi.

Après la mort de mon mari, j’étais si triste que je n’arrivais plus manger. Un jour, je suis tombée chez moi et je ne pouvais plus me relever seule. J’ai tapé contre la porte pour avoir de l’aide, heureusement ma sœur – qui habite à côté de chez moi – m’a entendue et a appelé les secours.

Les pompiers m’ont emmenée aux urgences. Le médecin m’a fait une prise de sang qui a montré une grave anémie. J’avais perdu 15 kilos, je ne tenais plus debout… Obligée de me déplacer en fauteuil roulant et incapable de rester seule, mon docteur a pu me trouver une place en maison de retraite pour un hébergement provisoire.

J’avais amené la Revue de Sainte Rita avec moi et je priais quotidiennement. La kiné venait tous les jours pour me réapprendre à marcher et chaque fois, je disais : « Sainte Rita, sois avec moi ». Au bout de trois semaines, je marchais déjà un peu avec un déambulateur. La kiné m’a dit : « Je ne comprends pas que vous marchiez aussi bien ». J’ai répondu : « On m’aide ! ». Au bout d’un mois, plus de chaise roulante, je mangeais bien, j’avais repris 3 kilos. Un vrai miracle…

Deux mois sont passés, j’ai enfin pu rentrer chez moi. Heureusement que j’ai un fils en or. Le docteur me le dit chaque fois qu’il vient me voir ! Il a mis en place une infirmière qui passe me voir tous les jours, la livraison des repas à domicile et une aide-ménagère 4 heures par semaine.

Aujourd’hui je marche sans aide chez moi et je ne prends ma canne que pour l’extérieur.

Merci pour ce miracle Sainte Rita, sans toi je ne serais plus là !

Josette

Commentaires  
#4 Aurélie 31-08-2020 21:59
Mon papa est tombé malade, une insuffisance cardiaque sévère. Les médecins n'étaient pas optimistes. J'ai prié Sainte Rita et je lui ai demandé de protéger mon père et de le laisser vivre le plus longtemps possible. Et qu'il soit présent pour mon mariage. J'ai ensuite fait une neuvaine. Mon père est sorti de l'hôpital à la fin de la neuvaine. Ils ne lui ont rien trouvé et il est plus en forme que jamais. Ma mère souffre d'Alzheimer et sans mon père c'est la fin pour elle. Continue de protéger mon père afin qu'il soit présent à mon mariage. Merci infiniment Sainte Rita de l'avoir sauvé.
Citer
#3 K. 14-02-2020 23:05
La foi nous rend fort et nous aide à arriver au but.
Citer
#2 Mona 14-12-2019 21:13
La foi est le moteur de l'homme qui l'aide pour avancer, son essence est sa nourriture spirituelle. Par la foi, Josette s'est fait soutenir et conduire par Sainte Rita qui, comme elle, a souffert après la disparition de son époux. Que la Paix soit avec Josette, que l'Espérance d'une vie retrouvée auprès de son époux au jour de la résurrection soit présente dans son cœur.
Citer
#1 Chantal 12-12-2019 09:53
Très beau témoignage de Josette. Sainte Rita est avec nous tous les jours de notre vie, dans les moments difficiles elle nous relève et dans les bons moments elle nous porte vers la joie, la sérénité et la paix. Bonne convalescence à Josette.
Citer
Ajouter un Commentaire

Derniers articles
Actualités

Vidéo de l’intention de prière du Pape - mai 2024

 

 

Prions pour que les religieuses, les religieux et les séminaristes grandissent dans leur parcours vocationnel grâce à une formation humaine, pastorale, spirituelle et communautaire qui les conduise à être des témoins crédibles de l’Évangile.

Pape François – MAI 2024

Chaque vocation est un « diamant brut » à polir, à travailler avec soin, à façonner sur toutes ses faces.

 

Un bon prêtre, une bonne religieuse, doivent d’abord être un homme et une femme formés, travaillés par la grâce du Seigneur.

Des personnes conscientes de leurs limites et prêtes à mener une vie de prière, à se consacrer au témoignage de l’Évangile.

 

Leur formation doit être intégrale, elle doit commencer dès le séminaire et le noviciat, en contact direct avec la vie des autres. Cela est fondamental.

La formation ne s’achève pas à un moment donné, mais elle se poursuit tout au long de la vie, tout au long des années, en intégrant la personne, intellectuellement, humainement, affectivement et spirituellement.

 

Il en est ainsi pour leur préparation à la vie en communauté, tant celle-ci est enrichissante, même si elle est parfois difficile.

Car vivre ensemble n’est pas la même chose que vivre en communauté.

Prions pour que les religieux, les religieuses et les séminaristes grandissent dans leur parcours vocationnel grâce à une formation humaine, pastorale, spirituelle et communautaire qui les conduise à être des témoins crédibles de l’Évangile.

  

Textes extraits de la chaîne YouTube "La Video du Pape chaîne YouTube "La Video du Pape"

 

 

 

 
Actualités

Menu pour passer une bonne journée

Confiance et espérance ! Concoctez chaque matin votre recette pour vous assurer une belle journée. Ayant préparé ce menu spécial, vous pourrez présenter une Prière d’offrande de ma journée de travail ou bien tout simplement offrir une Prière avant de partir au travail.

Actualités

La Vierge Marie, un modèle pour toutes les mères

Comme tous les enfants, Jésus a eu besoin de sa maman pour devenir un homme à part entière. La Vierge Marie ne s’est pas contentée de former et de nourrir son corps. Avec Joseph, elle Lui a tout appris. C’est en les voyant penchés sur son berceau que Jésus a su sourire et rire. C’est en les entendant parler que le Verbe a su parler.

Actualités

Vidéo : Jésus Sauveur, ton nom est miséricorde…

Le dimanche après Pâques est le Dimanche de la Miséricorde Divine. C’est Jean-Paul II qui institua cette fête en 2000 le jour de la canonisation de Sainte Faustine Kowalska.

Prenez quelques minutes pour regarder cette vidéo !