Je viens dire un grand merci à Sainte Rita qui a fait un miracle pour moi.
Après la mort de mon mari, j’étais si triste que je n’arrivais plus manger. Un jour, je suis tombée chez moi et je ne pouvais plus me relever seule. J’ai tapé contre la porte pour avoir de l’aide, heureusement ma sœur – qui habite à côté de chez moi – m’a entendue et a appelé les secours.
Les pompiers m’ont emmenée aux urgences. Le médecin m’a fait une prise de sang qui a montré une grave anémie. J’avais perdu 15 kilos, je ne tenais plus debout… Obligée de me déplacer en fauteuil roulant et incapable de rester seule, mon docteur a pu me trouver une place en maison de retraite pour un hébergement provisoire.
J’avais amené la Revue de Sainte Rita avec moi et je priais quotidiennement. La kiné venait tous les jours pour me réapprendre à marcher et chaque fois, je disais : « Sainte Rita, sois avec moi ». Au bout de trois semaines, je marchais déjà un peu avec un déambulateur. La kiné m’a dit : « Je ne comprends pas que vous marchiez aussi bien ». J’ai répondu : « On m’aide ! ». Au bout d’un mois, plus de chaise roulante, je mangeais bien, j’avais repris 3 kilos. Un vrai miracle…
Deux mois sont passés, j’ai enfin pu rentrer chez moi. Heureusement que j’ai un fils en or. Le docteur me le dit chaque fois qu’il vient me voir ! Il a mis en place une infirmière qui passe me voir tous les jours, la livraison des repas à domicile et une aide-ménagère 4 heures par semaine.
Aujourd’hui je marche sans aide chez moi et je ne prends ma canne que pour l’extérieur.
Merci pour ce miracle Sainte Rita, sans toi je ne serais plus là !
Josette
Nos amis, Frère Georges et Julien, sont heureux de vous présenter la Crèche de Noël 2022.
Regarde l’étoile - espérance
elle te montrera la route de la sérénité
même au cœur des souffrances,
des absences, des peurs...
Ecoute l’espérance
elle te dira que Jésus est venu
par amour pour toi...
La sainte Famille est le nom donné à la famille formée par Jésus, Marie et Joseph. Il s’agit donc de la famille terrestre qui a vu grandir le Christ : un foyer simple et modeste de Nazareth, berceau de l’Amour même. Ce lieu saint qui a accueilli et vu grandir Dieu fait homme, en la personne de Jésus, fait l’objet depuis quelques siècles d'une dévotion particulière chez les catholiques. Une fête lui est même consacrée, le dimanche suivant Noël.
La sainte Famille est donnée en modèle à toutes les familles. Le pape François lui-même nous encourage à prier et contempler la sainte Famille. Il lui a écrit une belle prière dans son encyclique Amoris Laetitia.
En effet, ce que nous enseigne cette famille de Judée, vivant il y a plus de 20 siècle, est universel et intemporel. Car si nos familles sont appelées à être des lieux d’amour ; dans notre vie de tous les jours, nous savons tous combien les relations avec nos parents, nos enfants, nos frères et soeurs, peuvent aussi être le lieu de blessures, de tensions et d'incompréhension.
La sainte Famille nous apprend cet amour saint, qui ne cherche ni le contrôle, ni la possession de l’autre. Au contraire, chacun voit en l’autre l’être unique et libre, désiré par Dieu et lui permet de s’épanouir comme tel.
- Quelle confiance en Dieu et quel respect pour Marie, quand Joseph accepta de la prendre pour épouse alors qu’elle portait un enfant qui n’était pas de lui.
- Quelle confiance en Joseph et en son écoute de Dieu, quand Marie, jeune accouchée avec un bébé de quelques jours, le suivit lors de la fuite en Egypte pour échapper à Hérode.
- Quelle confiance en Dieu, en leur fils, en ce qui était en germe, ont dû avoir Joseph et Marie pour faire face à des situations comme la recherche de Jésus, perdu à 12 ans, et finalement retrouvé au Temple.
- Quelle confiance et respect pour le savoir de Joseph, quand Jésus - Fils de Dieu - apprend d’abord, pendant des années, le métier de charpentier, avant de commencer sa vie publique.
- Quelle confiance et respect pour l’intuition de Marie, quand Jésus accomplit son premier miracle à la demande de sa mère lors des noces de Cana.
- Avec la sainte Famille, nous pouvons demander au Seigneur que nos familles soient aussi le lieu où chacun d’entre nous puisse grandir dans le respect et la confiance en ce qu’il est et puisse s’accomplir dans la volonté et l’amour de Dieu.
Par Alice OLLIVIER
Tiré du site Hozana
{jcomments on}
Nous vous invitons à regarder sur notre site la messe d’ordination diaconale du jeune Guillaume Charbonneau.
BIENVENUE SUR NOTRE BOUTIQUE SAINTE RITA
Tous nos prix sont indiqués TTC et frais de port compris pour la France métropolitaine, Monaco et Andorre.
Pour les autres destinations, les frais de ports sont en suppléments et sont calculés lorsque vous passez votre commande.