Espace Priere

Témoignage de Marlène

femme enceinte

Enceinte de cinq mois et demi, la gynécologue m’a annoncé un problème lors de l’échographie et m’a envoyée chez un spécialiste pour avoir un autre avis. Mon bébé avait une tête trop petite par rapport à son corps. Quinze jours d’attente ont alors commencé, ce fut long, plein de questions me venaient en tête. Le désespoir de perdre mon bébé, un bébé que j’aime déjà tellement…

C’est alors que ma mère m’a parlé de Sainte Rita. Elle m’a raconté sa vie et les grâces obtenues par son intercession auprès du Seigneur. J’ai mis toute ma confiance en elle. J’ai alors allumé une bougie de neuvaine via le site internet en lui demandant un miracle : un bébé en bonne santé. J’ai été un peu exigeante en demandant un petit garçon de préférence. Mon mari rêvait de ce petit.

Quinze jours sont passés... 
Le jour de l’échographie est arrivé, on m’a alors expliqué le déroulement des examens, mais celui-ci s’est vite arrêté. Mon beau bébé n’avait rien. Tout était bon, un vrai miracle. La gynécologue m’a annoncé la naissance d’une petite fille. Le plus important, c’est que mon bébé soit en bonne santé et je l’aime déjà.

Sainte Rita, je sais que tu veilles sur nous et je te remercie pour tout. Je te promets de te faire connaître autour de moi. Continue à veiller sur ma grossesse et sur ma famille.

Marlène

Commentaires  
#4 M.A. 10-02-2017 16:24
C'est merveilleux comme témoignage ! Que la protection de notre Seigneur par l'intercession de Sainte Rita vous accompagne tout au long de votre vie.
Citer
#3 Rita 27-04-2016 13:23
C'est beau comme témoignage, félicitations ! N'abandonne pas la prière et soit persévérante en tout comme l'a été Sainte Rita. Dieu est fidèle, ne l'oublie jamais Marlène. Dieu te bénisse.
Citer
#2 Eve Alice 21-04-2016 13:33
C'est un cadeau du Ciel ! Rita nous écoute toujours, même dans nos moments de découragement. Elle veille sur nous et choisit le moment où l'on s'y attend le moins pour nous donner les grâces dont nous avons besoin. Je vous souhaite plein de bonheur.
Citer
#1 Sandra 31-03-2016 13:29
C'est un magnifique témoignage ! Moi aussi j'aime Sainte Rita, elle a tellement fait pour moi.
Citer
Ajouter un Commentaire

Derniers articles
Actualités

Vidéo de l’intention de prière du Pape - mai 2024

 

 

Prions pour que les religieuses, les religieux et les séminaristes grandissent dans leur parcours vocationnel grâce à une formation humaine, pastorale, spirituelle et communautaire qui les conduise à être des témoins crédibles de l’Évangile.

Pape François – MAI 2024

Chaque vocation est un « diamant brut » à polir, à travailler avec soin, à façonner sur toutes ses faces.

 

Un bon prêtre, une bonne religieuse, doivent d’abord être un homme et une femme formés, travaillés par la grâce du Seigneur.

Des personnes conscientes de leurs limites et prêtes à mener une vie de prière, à se consacrer au témoignage de l’Évangile.

 

Leur formation doit être intégrale, elle doit commencer dès le séminaire et le noviciat, en contact direct avec la vie des autres. Cela est fondamental.

La formation ne s’achève pas à un moment donné, mais elle se poursuit tout au long de la vie, tout au long des années, en intégrant la personne, intellectuellement, humainement, affectivement et spirituellement.

 

Il en est ainsi pour leur préparation à la vie en communauté, tant celle-ci est enrichissante, même si elle est parfois difficile.

Car vivre ensemble n’est pas la même chose que vivre en communauté.

Prions pour que les religieux, les religieuses et les séminaristes grandissent dans leur parcours vocationnel grâce à une formation humaine, pastorale, spirituelle et communautaire qui les conduise à être des témoins crédibles de l’Évangile.

  

Textes extraits de la chaîne YouTube "La Video du Pape chaîne YouTube "La Video du Pape"

 

 

 

 
Actualités

Menu pour passer une bonne journée

Confiance et espérance ! Concoctez chaque matin votre recette pour vous assurer une belle journée. Ayant préparé ce menu spécial, vous pourrez présenter une Prière d’offrande de ma journée de travail ou bien tout simplement offrir une Prière avant de partir au travail.

Actualités

La Vierge Marie, un modèle pour toutes les mères

Comme tous les enfants, Jésus a eu besoin de sa maman pour devenir un homme à part entière. La Vierge Marie ne s’est pas contentée de former et de nourrir son corps. Avec Joseph, elle Lui a tout appris. C’est en les voyant penchés sur son berceau que Jésus a su sourire et rire. C’est en les entendant parler que le Verbe a su parler.

Actualités

Vidéo : Jésus Sauveur, ton nom est miséricorde…

Le dimanche après Pâques est le Dimanche de la Miséricorde Divine. C’est Jean-Paul II qui institua cette fête en 2000 le jour de la canonisation de Sainte Faustine Kowalska.

Prenez quelques minutes pour regarder cette vidéo !