Uncategorised

Témoignage d'Isabelle

Maman avec un enfant au couché de soleil

Je suis une maman de trois enfants. Mon aînée et mon cadet ont eu la chance de naître en bonne santé. Mon petit dernier est né gravement malade et, très vite, a été condamné par les plus grands médecins, car il souffrait de deux pathologies cérébrales, dont une totalement inconnue. Je l’ai consacré au Saint Enfant Jésus de Prague, et chaque jour que Dieu m’a donné de vivre la maladie à ses côtés, j’ai toujours prié la Sainte Vierge et Sainte Rita, pour qu’elles interviennent vu la situation désespérée qui était la nôtre... Les Anges ont été nos alliés, Saint Gilles également, car mon fils souffrait d’épilepsie sévère. Sa petite vie a toujours rimé avec des interventions et des traitements longs et difficiles. Mais il n’a jamais baissé les bras, faisant l’étonnement de tous ceux qui n’avaient pas voulu croire en lui.

En juin 2009, à 8 mois de vie, il a été opéré du cerveau, avec un succès que le Professeur ne comprenait pas. Je sais que la Sainte Vierge, et tous les Saints invoqués ce jour là, ont guidé sa main pour le geste chirurgical. Premier miracle !

La vie a continué, avec plus de hauts que de bas, mais la prière est restée notre seule alliée. Après d’innombrables hospitalisations, arrive le huitième transfert sanitaire sur Paris pour mon fils, âgé de quatre ans et demi, et à la grande surprise : la maladie cérébrale a disparu de son cerveau !! Deuxième miracle ! Le professeur et moi avons éclaté en sanglots, face à la puissance de Dieu ! Mon fils a fêté ses cinq ans en octobre, c’est un joyeux petit garçon, encore fragile, mais plein de vie ! Il marche, parle, mange, taquine son frère et sa sœur, son “papadoux” aussi !

Actuellement nous arrivons au terme du sevrage d’un lourd traitement contre l’épilepsie, un autre miracle ! La vie s’offre à cet ange que la vie nous a confié ! Merci Sainte Vierge ! Merci au Saint Enfant Jésus de Prague ! à Sainte Rita ! à Saint Gilles ! à Saint Antoine de Padoue ! aux Archanges ! Et merci à ma Maman, celle de la terre, car sans sa foi, et celle qu’elle m’a insufflée, sans les chapelets et les prières récitées à l’infini comme elle seule sait le faire, nous n’en serions pas là aujourd’hui. Merci à tous ceux qui un jour ont prié pour mon fils, car je suis convaincue de la puissance de la prière, de la chaîne de prière, celle que l’on fait avec la certitude d’être entendu, un jour ou l’autre !

Que Dieu règne dans nos cœurs et qu’Il reste notre secours dans l’épreuve !

Commentaires  
#12 Brigitte 21-06-2021 12:09
Merci pour votre magnifique témoignage qui m’encourage à prier davantage et à demeurer dans l’espérance. Soyez bénie pour ce partage !
Citer
#11 Fleur 22-03-2018 14:19
Quel beau témoignage qui nous encourage à ne pas désespérer même quand la situation est critique. Gloire à Dieu ! Merci à l'Enfant Jésus de Prague, à notre Maman du Ciel et à Saint Antoine de Padoue.
Citer
#10 Adeline 30-07-2017 22:30
Merci infiniment pour ce beau témoignage. Il me redonne force et courage, moi qui suis envahie par la peur de ne pas voir mon vœu être exaucé. Je m'y accrocherai moi aussi quelle que soit la dégradation de ma situation. Merci.
Citer
#9 Damien 14-07-2017 14:24
Sainte Rita, avocate des cas impossibles, aide-moi à passer en troisième année universitaire. Merci car je suis sûr que ma prière sera exaucée.
Citer
#8 Christiane 14-12-2016 23:58
Oui Isabelle c'est très très beau, que Dieu bénisse votre belle famille ! Des belles choses comme la vôtre me donnent envie de continuer à me battre. Merci pour ce message d'amour.
Citer
#7 Caroline 13-04-2016 15:00
Merci Isabelle pour ce beau témoignage. Je vis des moments de découragement, de peur et d'angoisse pour la perte de mon travail. Votre histoire m'amène à croire que je peux, moi aussi, vivre de tels miracles dans la foi.
Citer
#6 Estelle 14-07-2015 17:14
Merci pour ton témoignage Isabelle. Cela me donne la force de persévérer dans les épreuves que je traverse.
Citer
#5 Pedro 22-06-2015 22:28
Merci Isabelle pour votre témoignage fort qui me redonne de l'espoir et du courage dans les épreuves difficiles de ma famille.
Citer
#4 M. 03-06-2015 03:34
Je suis très émue. Merci à Dieu et à tous les saints.
Citer
#3 C.D. 23-05-2015 11:31
Merci Isabelle pour ce témoignage. Je ne trouve pas de mots assez forts pour le qualifier. Il redonne de l'espoir à tous.
Citer
Ajouter un Commentaire

Derniers articles
Actualités

Horaires des célébrations

Célébrations Eucharistiques Célébrations Eucharistiques


4ème Dimanche de l'Avent 22.12.24 : 9h - 11h - 16h30

Messe de 16h30 Messe de la Veille de Noël

Lundi Jour de Noël  25.12.24  : 9h - 11h - 16h30

Messe de 16h30 Messe de Noël

{jcomments on}

Actualités

Un élan de prière pour les victimes de la tempête Boris

Pluies diluviennes, maisons inondées, fleuves déchaînés, torrents de boue… la dévastatrice tempête Boris a tué 23 personnes en Europe centrale et orientale depuis vendredi. La Pologne appelle à la prière et au soutien matériel. Le Pape y a répondu ce matin depuis la place Saint-Pierre de Rome.

Une situation dramatique en Pologne

En Pologne, la ville de Kłodzko dans le Sud-ouest du pays, à quelques kilomètres de la frontière avec la Tchéquie, est au centre de la catastrophe. C’est dans ce district qu'ont été découvertes les trois dernières victimes polonaises. Des eaux immenses ont inondé une grande partie de l’une des plus vieilles villes de Basse-Silésie. Elle est notamment connue pour son pont Saint-Jean à trois travées, en style gothique, copie miniature du pont Charles de Prague et décoré de six groupes de statues de saints, datant des XVIIe – XVIIIe siècles. Les digues brisées sous le poids des torrents ont forcé les habitants à évacuer, pour pénurie d’eau potable car l'approvisionnement en eau a été contaminé.

Un lourd bilan qui invite à prier

Le bilan de la tempête Boris, susceptible d'évoluer, s'élève aujourd'hui à 23 morts en Europe centrale et orientale. “J’assure à tous ma proximité, priant spécialement pour ceux qui ont perdu la vie, et pour leurs proches”, a affirmé le Pape lors de son audience générale du 18 septembre 2024. François a nommé en particulier l’Autriche, la Roumanie, la République tchèque et la Pologne qui “doivent faire face à des problèmes tragiques provoqués par les inondations”. Et d’encourager les communautés catholiques locales et les organismes de volontariat à prêter secours aux populations touchées.

Texte extrait de ALETEIA

 

{jcomments on}

Actualités

Plus de 120 millions de déplacés dans le monde, un nombre record selon l’ONU

Record à l’échelle mondiale et également la douzième augmentation annuelle consécutive.

Le monde comptait un nombre record de 120 millions de déplacés de force à la fin avril, a dévoilé jeudi 13 juin le Haut-Commissariat pour les réfugiés (HCR) dans son rapport annuel. Selon l’agence onusienne, cette augmentation est le résultat des guerres qui font rage à Gaza, au Soudan ou en Birmanie.

Le rapport annuel pour l’année 2023 présente les principales tendances statistiques en matière de déplacement forcé. Il comprend les dernières statistiques officielles sur les réfugiés, les demandeurs d’asile, les personnes déplacées à l’intérieur de leur pays et les apatrides, ainsi que le nombre de réfugiés qui sont rentrés chez eux.

Texte extrait de Lacroix  Elie Guidi, le 13/06/2024

 

{jcomments on}

Actualités

Le Pape nomme un nouveau vicaire apostolique de Nekemte en Éthiopie

Le Saint Père a nommé lundi 15 juillet, vicaire apostolique de Nekemte, en Ethiopie, le père Getahun Fanta Shikune, membre de la Congrégation de la Mission, jusqu'à présent directeur spirituel de l'Ecole lazariste d'Addis Abeba et directeur spirituel des Filles de la Charité en Ethiopie.

Ordonné prêtre le 1er juillet 2001, Mgr Shikune est né le 25 février 1973 à Aleku Sassi, Wollega Ouest, dans le vicariat apostolique de Nekemte. Il est titulaire d'un master en ressources humaines de DePaul University de Chicago aux États-Unis. Il est entré au séminaire de la Congrégation de la Mission et a étudié à l'Institut de philosophie et de théologie des Capucins de Saint-François à Addis-Abeba.

Le nouveau vicaire apostolique de Nekemte a occupé plusieurs fonctions au sein de l’Eglise.  Il a été notamment, curé de Holy Saviour, Sako, et de St. Mary, Metcha; recteur du grand séminaire de son institut.  Mgr Shikune a été supérieur de la province éthiopienne de la Congrégation de la Mission durant deux mandats (2010-2013 et 2013-2016). Il a également exercé son ministère à la paroisse St. Mary of Sion.

Il est actuellement directeur de l'école lazariste d'Addis-Abeba et directeur spirituel des Filles de la Charité en Éthiopie.

Texte et photo extraits de Vatican News

 

{jcomments on}