Je suis une maman de trois enfants. Mon aînée et mon cadet ont eu la chance de naître en bonne santé. Mon petit dernier est né gravement malade et, très vite, a été condamné par les plus grands médecins, car il souffrait de deux pathologies cérébrales, dont une totalement inconnue. Je l’ai consacré au Saint Enfant Jésus de Prague, et chaque jour que Dieu m’a donné de vivre la maladie à ses côtés, j’ai toujours prié la Sainte Vierge et Sainte Rita, pour qu’elles interviennent vu la situation désespérée qui était la nôtre... Les Anges ont été nos alliés, Saint Gilles également, car mon fils souffrait d’épilepsie sévère. Sa petite vie a toujours rimé avec des interventions et des traitements longs et difficiles. Mais il n’a jamais baissé les bras, faisant l’étonnement de tous ceux qui n’avaient pas voulu croire en lui.
En juin 2009, à 8 mois de vie, il a été opéré du cerveau, avec un succès que le Professeur ne comprenait pas. Je sais que la Sainte Vierge, et tous les Saints invoqués ce jour là, ont guidé sa main pour le geste chirurgical. Premier miracle !
La vie a continué, avec plus de hauts que de bas, mais la prière est restée notre seule alliée. Après d’innombrables hospitalisations, arrive le huitième transfert sanitaire sur Paris pour mon fils, âgé de quatre ans et demi, et à la grande surprise : la maladie cérébrale a disparu de son cerveau !! Deuxième miracle ! Le professeur et moi avons éclaté en sanglots, face à la puissance de Dieu ! Mon fils a fêté ses cinq ans en octobre, c’est un joyeux petit garçon, encore fragile, mais plein de vie ! Il marche, parle, mange, taquine son frère et sa sœur, son “papadoux” aussi !
Actuellement nous arrivons au terme du sevrage d’un lourd traitement contre l’épilepsie, un autre miracle ! La vie s’offre à cet ange que la vie nous a confié ! Merci Sainte Vierge ! Merci au Saint Enfant Jésus de Prague ! à Sainte Rita ! à Saint Gilles ! à Saint Antoine de Padoue ! aux Archanges ! Et merci à ma Maman, celle de la terre, car sans sa foi, et celle qu’elle m’a insufflée, sans les chapelets et les prières récitées à l’infini comme elle seule sait le faire, nous n’en serions pas là aujourd’hui. Merci à tous ceux qui un jour ont prié pour mon fils, car je suis convaincue de la puissance de la prière, de la chaîne de prière, celle que l’on fait avec la certitude d’être entendu, un jour ou l’autre !
Que Dieu règne dans nos cœurs et qu’Il reste notre secours dans l’épreuve !
Au sommaire :
En savoir plus sur la Revue Sainte Rita
Lire des extraits de la revue d'Avril 2023
S'abonner à la Revue Sainte Rita
{jcomments off}
Fille de la terre
à l’aurore de l’Esprit,
l’éclair de l’ange qui te traverse,
miroir parfait de l’amour
dès le premier jour,
pour devenir de l’Éternel
un jour la Mère,
réjouis-toi.
Vendredi 24 mars, lors du Chemin de Croix de 15h45, nous accueillerons le CCFD-Terre Solidaire, première ONG française de solidarité internationale et de développement. Le Chemin de Croix sera animé par les bénévoles de cette organisation.
CCFD-Terre Solidaire est un mouvement unique en raison de son triple statut : service d’Église, association reconnue d’utilité publique et organisation de solidarité internationale.
Créé en 1961 par la Conférence des Évêques de France, son organisation rassemble des organisations catholiques et des citoyennes, des citoyens de tous horizons qui veulent ensemble construire un monde solidaire.
"Paix et vivre ensemble", "Migrations internationales", "Souveraineté alimentaire" et "Justice économique" sont autant de combats défendus au quotidien par les bénévoles de CCFD-Terre Solidaire.
{jcomments on}
Les Œuvres de Sainte Rita à Nice ont permis, à travers la publication d’un article dans la Revue Sainte Rita d’octobre 2022, une levée de fonds pour « l’Association Sainte Rita pour la restauration de l’Église Saint Georges (A.S.R.R.E.S.G) ».
Grâce à l’ensemble des adhérents au projet et aux bénévoles actifs, la réouverture de l’Église Saint Georges est prévue au printemps prochain. La statue Sainte Rita a été restaurée et peut désormais rejoindre sa chapelle.
Article paru dans la revue Sainte Rita d'octobre 2022
{jcomments on}
BIENVENUE SUR NOTRE BOUTIQUE SAINTE RITA
Tous nos prix sont indiqués TTC et frais de port compris pour la France métropolitaine, Monaco et Andorre.
Pour les autres destinations, les frais de ports sont en suppléments et sont calculés lorsque vous passez votre commande.