Espace Priere

Témoignage d'Isabelle

Maman avec un enfant au couché de soleil

Je suis une maman de trois enfants. Mon aînée et mon cadet ont eu la chance de naître en bonne santé. Mon petit dernier est né gravement malade et, très vite, a été condamné par les plus grands médecins, car il souffrait de deux pathologies cérébrales, dont une totalement inconnue. Je l’ai consacré au Saint Enfant Jésus de Prague, et chaque jour que Dieu m’a donné de vivre la maladie à ses côtés, j’ai toujours prié la Sainte Vierge et Sainte Rita, pour qu’elles interviennent vu la situation désespérée qui était la nôtre... Les Anges ont été nos alliés, Saint Gilles également, car mon fils souffrait d’épilepsie sévère. Sa petite vie a toujours rimé avec des interventions et des traitements longs et difficiles. Mais il n’a jamais baissé les bras, faisant l’étonnement de tous ceux qui n’avaient pas voulu croire en lui.

En juin 2009, à 8 mois de vie, il a été opéré du cerveau, avec un succès que le Professeur ne comprenait pas. Je sais que la Sainte Vierge, et tous les Saints invoqués ce jour là, ont guidé sa main pour le geste chirurgical. Premier miracle !

La vie a continué, avec plus de hauts que de bas, mais la prière est restée notre seule alliée. Après d’innombrables hospitalisations, arrive le huitième transfert sanitaire sur Paris pour mon fils, âgé de quatre ans et demi, et à la grande surprise : la maladie cérébrale a disparu de son cerveau !! Deuxième miracle ! Le professeur et moi avons éclaté en sanglots, face à la puissance de Dieu ! Mon fils a fêté ses cinq ans en octobre, c’est un joyeux petit garçon, encore fragile, mais plein de vie ! Il marche, parle, mange, taquine son frère et sa sœur, son “papadoux” aussi !

Actuellement nous arrivons au terme du sevrage d’un lourd traitement contre l’épilepsie, un autre miracle ! La vie s’offre à cet ange que la vie nous a confié ! Merci Sainte Vierge ! Merci au Saint Enfant Jésus de Prague ! à Sainte Rita ! à Saint Gilles ! à Saint Antoine de Padoue ! aux Archanges ! Et merci à ma Maman, celle de la terre, car sans sa foi, et celle qu’elle m’a insufflée, sans les chapelets et les prières récitées à l’infini comme elle seule sait le faire, nous n’en serions pas là aujourd’hui. Merci à tous ceux qui un jour ont prié pour mon fils, car je suis convaincue de la puissance de la prière, de la chaîne de prière, celle que l’on fait avec la certitude d’être entendu, un jour ou l’autre !

Que Dieu règne dans nos cœurs et qu’Il reste notre secours dans l’épreuve !

Commentaires  
#13 Brigitte 21-06-2021 12:09
Merci pour votre magnifique témoignage qui m’encourage à prier davantage et à demeurer dans l’espérance. Soyez bénie pour ce partage !
Citer
#12 Fleur 22-03-2018 14:19
Quel beau témoignage qui nous encourage à ne pas désespérer même quand la situation est critique. Gloire à Dieu ! Merci à l'Enfant Jésus de Prague, à notre Maman du Ciel et à Saint Antoine de Padoue.
Citer
#11 Adeline 30-07-2017 22:30
Merci infiniment pour ce beau témoignage. Il me redonne force et courage, moi qui suis envahie par la peur de ne pas voir mon vœu être exaucé. Je m'y accrocherai moi aussi quelle que soit la dégradation de ma situation. Merci.
Citer
#10 Damien 14-07-2017 14:24
Sainte Rita, avocate des cas impossibles, aide-moi à passer en troisième année universitaire. Merci car je suis sûr que ma prière sera exaucée.
Citer
#9 Christiane 14-12-2016 23:58
Oui Isabelle c'est très très beau, que Dieu bénisse votre belle famille ! Des belles choses comme la vôtre me donnent envie de continuer à me battre. Merci pour ce message d'amour.
Citer
#8 Caroline 13-04-2016 15:00
Merci Isabelle pour ce beau témoignage. Je vis des moments de découragement, de peur et d'angoisse pour la perte de mon travail. Votre histoire m'amène à croire que je peux, moi aussi, vivre de tels miracles dans la foi.
Citer
#7 Laurence 11-08-2015 11:22
Ton témoignage est vraiment très beau. Merci à notre Père et à tous les anges ainsi qu'à ta maman qui t'a enseigné ces belles prières et aux personnes qui ont prié pour toi. Bonne santé au petit bonhomme.
Citer
#6 Estelle 14-07-2015 17:14
Merci pour ton témoignage Isabelle. Cela me donne la force de persévérer dans les épreuves que je traverse.
Citer
#5 Pedro 22-06-2015 22:28
Merci Isabelle pour votre témoignage fort qui me redonne de l'espoir et du courage dans les épreuves difficiles de ma famille.
Citer
#4 M. 03-06-2015 03:34
Je suis très émue. Merci à Dieu et à tous les saints.
Citer
Ajouter un Commentaire

Derniers articles
Actualités

Place aux anges !

Le 29 septembre, l’Eglise fête saint Michel et les archanges. Quelques jours après, le 2 octobre, c’est la fête des saints anges gardiens. Ces deux fêtes sont l’occasion de nous poser la question de la place des saints anges dans nos vies. Avons-nous recours à eux ? Pensons-nous à leur confier nos prières ? Savons-nous nous laisser guider par eux ?

Voici 4 citations de saints sur les anges pour nous aider à comprendre de quelle(s) manière(s) ceux-ci peuvent agir dans nos vies :

“Si quelqu'un avait le bonheur de voir tomber le voile qui couvre ses yeux, il verrait avec quelle attention, avec quelle sollicitude les Anges se tiennent au milieu de ceux qui prient, au dedans de ceux qui méditent, sur le lit de ceux qui reposent, sur la tête de ceux qui gouvernent et qui commandent.” (saint Bernard de Clairvaux)

“Aie confiance en ton Ange gardien. Traite-le comme un ami intime : il l'est. Il saura te rendre mille petits services dans les affaires ordinaires de chaque jour.” (saint José Marie Escriva)

“Les Anges sont nos pasteurs ; non seulement ils portent à Dieu nos messages, mais ils nous apportent aussi ceux de Dieu. Ils nourrissent nos âmes de leurs douces inspirations et des communications divines ; en bons pasteurs, ils nous protègent et nous défendent contre les loups, c'est-à-dire contre les démons.” (saint Jean de la Croix)

“[...] notre faiblesse, si des anges gardiens ne lui avaient été donnés, ne pourrait résister aux attaques nombreuses et puissantes des esprits célestes. Elle avait besoin pour cela de l'aide d'une nature supérieure. Nous savons qu'il en est ainsi par les paroles avec lesquelles le Seigneur fortifie Moïse tremblant et craintif : "Mon ange te précédera".” (saint Hilaire)

Profitons de ces fêtes pour apprendre à mieux connaître ces esprits célestes et leur confier nos prières, à travers une neuvaine à saint Michel et aux neuf chœurs des anges ou une prière du matin à son ange gardien. Cela peut aussi être l’occasion de vivre de belles rencontres autour de ces événements avec Hozana !

Alice Ollivier pour Hozana.org
Crédit photos : Benjamín Dominguez, Cathopic

{jcomments on}

Actualités

Fête du Saint Nom de Marie

La Fête du Saint Nom de Marie le 12 septembre est une fête liturgique catholique vécue comme un jour d'action de grâce. Le Père Patrice Véraquin, omv Recteur du Sanctuaire Sainte Rita, nous partage la vision du Père Lanteri, fondateur de la Congrégation des Oblats de la Vierge Marie.

{jcomments on}

Actualités

Une reprise enthousiaste !

La rentrée arrive. Que ce soit avec le retour à l’école, la reprise des études ou du travail, le démarrage des activités diverses et variées, le mois de septembre demande une bonne dose d’énergie ! La prière peut nous aider à y faire face :

  • En confiant nos diverses activités à Dieu car en effet, le psaume 126 (127) nous le rappelle, travailler en dehors de lui, est vain : “Si le Seigneur ne bâtit la maison, les bâtisseurs travaillent en vain ; si le Seigneur ne garde la ville, c'est en vain que veillent les gardes.” (Psaume 126 (127), 1). Alors chaque matin, dans une courte prière, pensons à offrir notre journée à Dieu !
  • En demandant au Seigneur de bénir ceux avec qui nous allons travailler : enseignants, camarades, collègues, clients… Dans des environnements de travail difficiles et compétitifs, son Esprit peut nous aider à construire des relations saines, respectueuses et à rester sur des chemins droits. Invoquons-le avant nos échanges importants ou avant une prise de décision délicate.
  • En confiant chacune de nos difficultés à Dieu afin qu’elles ne soient pas source de peine et de découragement mais qu’elles portent des fruits. La Bible nous le rappelle à de nombreuses reprises, le travail, quel qu’il soit, quand il est fait dans l’amour et pour la gloire de Dieu, est un chemin de sanctification et permet d'œuvrer pour le Royaume.

Bonne reprise !

Alice Ollivier pour Hozana.org
Image par StockSnap de Pixabay

{jcomments on}

Actualités

Bonne rentrée 2023

Père Patrice Véraquin, omv, Recteur du Sanctuaire Sainte Rita souhaite à chacune et à chacun une belle rentrée sous la protection quotidienne du Seigneur.

{jcomments on}