Espace Priere

Témoignage d'Isabelle

Maman avec un enfant au couché de soleil

Je suis une maman de trois enfants. Mon aînée et mon cadet ont eu la chance de naître en bonne santé. Mon petit dernier est né gravement malade et, très vite, a été condamné par les plus grands médecins, car il souffrait de deux pathologies cérébrales, dont une totalement inconnue. Je l’ai consacré au Saint Enfant Jésus de Prague, et chaque jour que Dieu m’a donné de vivre la maladie à ses côtés, j’ai toujours prié la Sainte Vierge et Sainte Rita, pour qu’elles interviennent vu la situation désespérée qui était la nôtre... Les Anges ont été nos alliés, Saint Gilles également, car mon fils souffrait d’épilepsie sévère. Sa petite vie a toujours rimé avec des interventions et des traitements longs et difficiles. Mais il n’a jamais baissé les bras, faisant l’étonnement de tous ceux qui n’avaient pas voulu croire en lui.

En juin 2009, à 8 mois de vie, il a été opéré du cerveau, avec un succès que le Professeur ne comprenait pas. Je sais que la Sainte Vierge, et tous les Saints invoqués ce jour là, ont guidé sa main pour le geste chirurgical. Premier miracle !

La vie a continué, avec plus de hauts que de bas, mais la prière est restée notre seule alliée. Après d’innombrables hospitalisations, arrive le huitième transfert sanitaire sur Paris pour mon fils, âgé de quatre ans et demi, et à la grande surprise : la maladie cérébrale a disparu de son cerveau !! Deuxième miracle ! Le professeur et moi avons éclaté en sanglots, face à la puissance de Dieu ! Mon fils a fêté ses cinq ans en octobre, c’est un joyeux petit garçon, encore fragile, mais plein de vie ! Il marche, parle, mange, taquine son frère et sa sœur, son “papadoux” aussi !

Actuellement nous arrivons au terme du sevrage d’un lourd traitement contre l’épilepsie, un autre miracle ! La vie s’offre à cet ange que la vie nous a confié ! Merci Sainte Vierge ! Merci au Saint Enfant Jésus de Prague ! à Sainte Rita ! à Saint Gilles ! à Saint Antoine de Padoue ! aux Archanges ! Et merci à ma Maman, celle de la terre, car sans sa foi, et celle qu’elle m’a insufflée, sans les chapelets et les prières récitées à l’infini comme elle seule sait le faire, nous n’en serions pas là aujourd’hui. Merci à tous ceux qui un jour ont prié pour mon fils, car je suis convaincue de la puissance de la prière, de la chaîne de prière, celle que l’on fait avec la certitude d’être entendu, un jour ou l’autre !

Que Dieu règne dans nos cœurs et qu’Il reste notre secours dans l’épreuve !

Commentaires  
#13 Brigitte 21-06-2021 12:09
Merci pour votre magnifique témoignage qui m’encourage à prier davantage et à demeurer dans l’espérance. Soyez bénie pour ce partage !
Citer
#12 Fleur 22-03-2018 14:19
Quel beau témoignage qui nous encourage à ne pas désespérer même quand la situation est critique. Gloire à Dieu ! Merci à l'Enfant Jésus de Prague, à notre Maman du Ciel et à Saint Antoine de Padoue.
Citer
#11 Adeline 30-07-2017 22:30
Merci infiniment pour ce beau témoignage. Il me redonne force et courage, moi qui suis envahie par la peur de ne pas voir mon vœu être exaucé. Je m'y accrocherai moi aussi quelle que soit la dégradation de ma situation. Merci.
Citer
#10 Damien 14-07-2017 14:24
Sainte Rita, avocate des cas impossibles, aide-moi à passer en troisième année universitaire. Merci car je suis sûr que ma prière sera exaucée.
Citer
#9 Christiane 14-12-2016 23:58
Oui Isabelle c'est très très beau, que Dieu bénisse votre belle famille ! Des belles choses comme la vôtre me donnent envie de continuer à me battre. Merci pour ce message d'amour.
Citer
#8 Caroline 13-04-2016 15:00
Merci Isabelle pour ce beau témoignage. Je vis des moments de découragement, de peur et d'angoisse pour la perte de mon travail. Votre histoire m'amène à croire que je peux, moi aussi, vivre de tels miracles dans la foi.
Citer
#7 Laurence 11-08-2015 11:22
Ton témoignage est vraiment très beau. Merci à notre Père et à tous les anges ainsi qu'à ta maman qui t'a enseigné ces belles prières et aux personnes qui ont prié pour toi. Bonne santé au petit bonhomme.
Citer
#6 Estelle 14-07-2015 17:14
Merci pour ton témoignage Isabelle. Cela me donne la force de persévérer dans les épreuves que je traverse.
Citer
#5 Pedro 22-06-2015 22:28
Merci Isabelle pour votre témoignage fort qui me redonne de l'espoir et du courage dans les épreuves difficiles de ma famille.
Citer
#4 M. 03-06-2015 03:34
Je suis très émue. Merci à Dieu et à tous les saints.
Citer
Ajouter un Commentaire

Derniers articles
Actualités

Le Père Giovanni fête ses 100 ans !

Le 13 janvier dernier un groupe d’Oblats de la Vierge Marie s’est réuni à la Communauté de San Vittorino, près de Rome, autour du Père Giovanni BONINI, omv, pour célébrer avec lui ses 100 ans.

Outre les nombreux ministères qu’il a exercés, le Père Giovanni a été pendant plus de 15 ans le Maître des novices des Oblats. Les Oblats qui œuvrent ici en France, à Nice et à Fontenay-aux-Roses, ont été formés par lui. Homme d’une grande sagesse et d’une grande douceur, il a su nous transmettre la spiritualité de la Congrégation fondée sur l’annonce de la Miséricorde de Dieu. Que la Vierge Marie continue d’accompagner notre cher Père Giovanni !

P. Patrice Véraquin, omv

{jcomments on}

Actualités

Vidéo de l’intention de prière du Pape - Janvier 2022

La Vidéo du Pape entame sa septième année avec les intentions de prière que François confie à l’ensemble de l’Église catholique à travers le Réseau Mondial de Prière du Pape. L’édition de janvier vient d’être publiée avec un message vigoureux en faveur de la liberté religieuse et des personnes victimes de discrimination. Le Saint-Père invite toute l’humanité à choisir « le chemin de la fraternité ». Parce que soit nous sommes frères, soit tout s’écroule. Et pour cela, il est essentiel de mettre fin aux nombreuses restrictions imposées aux personnes qui veulent professer leur foi.

Espace Priere

Pour nos frères, viens Esprit

Comment pourrions-nous vivre selon l’Évangile sans l’intervention de ton Esprit-Saint ? Aussi nous supplions :

Actualités

3 bonnes raisons de tirer les rois

Le jour de l’Epiphanie, le 6 janvier, et même parfois, tout au long du mois de janvier, nous avons coutume de partager une galette et de tirer les rois. Cette tradition gourmande peut être une merveilleuse occasion de continuer à vivre le mystère de Noël. Voici trois bonnes raisons de tirer les rois :