Espace Priere

Témoignage d'une fidèle

lever de soleil

Après la maladie sérieuse de mon fils aîné (51 ans) qui avait fait un infarctus à Noël 2014, je l’avais confié à Sainte Rita et à vos prières. Une intervention chirurgicale (double pontage) s’est avérée indispensable au mois d’août. Il n’a repris son travail que trois mois plus tard mais, grâce à Dieu, il va bien. Merci Sainte Rita, tu as entendu mes prières !

 

Le 15 octobre dernier, mon mari décédait d’un A.V.C. en 24 heures. Malgré cette mort soudaine et inattendue, je la prends comme une grâce de ne pas l’avoir vu souffrir. En ses derniers instants, j’ai lu sur son visage une sérénité et une grande paix… Le visage souriant à un monde meilleur.

Malgré ces événements durs à vivre, je sens en moi une paix profonde. « Venez à moi vous tous qui souffrez et moi je vous donnerai le repos » (Matthieu 11, 28).

Mes deux fils, de vrais anges que Dieu m’a donnés, sont très proches de moi. Merci mon Dieu de t’avoir rencontré dans les épreuves de cette vie !

Une épouse et une mère bouleversée par la grâce

Commentaires  
#2 H. 27-01-2016 21:03
Bonjour. Très beau témoignage et de bonnes nouvelles. Moi j'essaye de m'accrocher pour prier Sainte Rita car j'ai besoin d'un logement en urgence. Cela fait deux mois que je prie, mais en vain...
Citer
#1 S. 26-01-2016 11:12
Merci pour ce beau témoignage.
Citer
Ajouter un Commentaire

Derniers articles
Actualités

Messe en direct à 16h30, mercredi 7 décembre 2022

Nous vous invitons à suivre en direct sur notre site la messe d’ordination diaconale du jeune Guillaume Charbonneau.

Actualités

Vidéo de l’intention de prière du Pape - Décembre 2022

Pour clore cette année, François met en lumière les organisations humanitaires (et toutes les personnes qui y participent), qui sont les acteurs clés de la société en raison de leur engagement en faveur de la promotion humaine et du bien commun.

Actualités

4 versets bibliques pour l’Avent

Nous voici dans le temps de l’Avent, cette période qui nous prépare à la célébration de la nativité du Seigneur. Ce temps d’attente, tourné vers une promesse que nous savons certaine, nous rappelle ces siècles d’attente durant lesquels les hommes ont espéré le Messie.
La naissance de Jésus ouvre un temps nouveau, une alliance nouvelle, et l’Ancien Testament nous y prépare, notamment à travers les livres des prophètes qui nous annoncent ce Sauveur envoyé par Dieu aux hommes.

Espace Priere

Compagnon de nos attentes

Tu veilles, compagnon de nos attentes,
toi, visiteur caché de notre vie.