Espace Priere

Témoignage d'une fidèle

lever de soleil

Après la maladie sérieuse de mon fils aîné (51 ans) qui avait fait un infarctus à Noël 2014, je l’avais confié à Sainte Rita et à vos prières. Une intervention chirurgicale (double pontage) s’est avérée indispensable au mois d’août. Il n’a repris son travail que trois mois plus tard mais, grâce à Dieu, il va bien. Merci Sainte Rita, tu as entendu mes prières !

 

Le 15 octobre dernier, mon mari décédait d’un A.V.C. en 24 heures. Malgré cette mort soudaine et inattendue, je la prends comme une grâce de ne pas l’avoir vu souffrir. En ses derniers instants, j’ai lu sur son visage une sérénité et une grande paix… Le visage souriant à un monde meilleur.

Malgré ces événements durs à vivre, je sens en moi une paix profonde. « Venez à moi vous tous qui souffrez et moi je vous donnerai le repos » (Matthieu 11, 28).

Mes deux fils, de vrais anges que Dieu m’a donnés, sont très proches de moi. Merci mon Dieu de t’avoir rencontré dans les épreuves de cette vie !

Une épouse et une mère bouleversée par la grâce

Commentaires  
#3 Gina 18-05-2023 17:17
Sainte Rita, grâce au Seigneur Dieu, la Vierge Marie, et vous, nous avons reçu une réponse positive pour notre demande d'appartement alors que nous désespérions. Merci de tout notre coeur. Amen
Citer
#2 H. 27-01-2016 21:03
Bonjour. Très beau témoignage et de bonnes nouvelles. Moi j'essaye de m'accrocher pour prier Sainte Rita car j'ai besoin d'un logement en urgence. Cela fait deux mois que je prie, mais en vain...
Citer
#1 S. 26-01-2016 11:12
Merci pour ce beau témoignage.
Citer
Ajouter un Commentaire

Derniers articles
Notre Eglise

Revoir la supplique à Sainte Rita du lundi 22 mai

Vous pouvez revoir en différé la supplique à Sainte Rita du lundi 22 mai à 14h.

Notre Eglise

Vénération des reliques de Sainte Rita - Dimanche 21 mai 2023

 

Pour la première fois, la veille de la Fête de Sainte Rita, les reliques de Sainte Rita seront exposées et vénérées solennellement le dimanche 21 mai 2023 à l'Église Sainte Rita de Nice.

On aime conserver précieusement les objets ayant appartenu à un être cher qui nous a quitté. On aime aussi se recueillir sur sa tombe. C’est dans le même sens que nous vénérons les reliques d’un Saint. Elles nous rappellent sa vie sur la terre et elles sont aussi le signe de son intercession dans le Ciel.

Dans cet esprit, nous invitons celles et ceux qui aiment et prient Sainte Rita à cette célébration de la vénération des reliques de Sainte Rita.

La célébration sera suivie de la lecture du « Transitus Sanctæ Ritæ » commémorant la mort de Sainte Rita et du chapelet médité puis de la Célébration eucharistique. La bénédiction des roses clôturera cet évènement.

Pour celles et ceux qui ne peuvent participer physiquement à la célébration nous vous invitons de tout cœur à nous rejoindre sur notre chaîne Youtube qui diffusera en direct cette célébration.

{jcomments off}