Espace Priere

Prière à Saint Joseph face à l’épidémie de coronavirus

saint joseph protecteur famille

Protégez, Saint Gardien, notre pays.
Éclairez les responsables du bien commun, afin qu’ils sachent – comme vous – comment prendre soin des personnes qui leur sont confiées.

Donnez l’intelligence de la science à ceux qui recherchent des moyens adéquats pour la santé et le bien-être physique de leurs frères et sœurs.

Soutenez ceux qui se dépensent pour les nécessiteux : bénévoles, infirmières, médecins, qui sont en première ligne pour soigner les malades, même au prix de leur propre sécurité.

Bénissez, Saint Joseph, l’Eglise : à commencer par ses ministres, fais d’elle un signe et un instrument de ta lumière et de ta bonté.

Accompagnez, Saint Joseph, les familles : par ton silence priant, construis l’harmonie entre les parents et les enfants, surtout les plus petits.

Préservez les personnes âgées de la solitude : ne laissez personne dans le désespoir de l’abandon et du découragement.

Réconfortez ceux qui sont plus fragiles, encouragez ceux qui vacillent, intercédez pour les pauvres.

Avec la Vierge Marie, priez le Seigneur de libérer le monde de toute forme de pandémie. Amen.

Pape François

Commentaires  
#8 Rita 31-01-2021 14:32
Saint Joseph, merci de déployer toute votre protection en ce temps de pandémie. Pour nous tous et surtout ceux qui ont le pouvoir de bien partager ce vaccin pour toute l’humanité. J’ai confiance en votre protection.
Citer
#7 Marie Line 17-01-2021 23:33
Merci Sainte Rita d'intercéder pour toutes les personnes touchées par cette pandémie.
Citer
#6 Marie 01-11-2020 08:48
Saint Joseph patron de la famille, protège mes trois enfants et leurs conjoints, et mes enfants, en particulier ma belle-fille qui doit avoir une césarienne cette semaine et ce petit garçon qui va arriver dans ce monde tourmenté. Protège aussi mon mari, fais-lui prendre conscience des choses et moi-même bien sûr pour pouvoir aider toute cette petite famille. Merci de ton aide.
Citer
#5 Mireille 18-05-2020 12:03
Saint Joseph, protège ma famille et tous mes frères et sœurs en Christ contre le covid-19.
Citer
#4 M. 16-05-2020 08:32
Je t'en supplie Saint Joseph, préserve ma famille et moi-même du Covid-19 et de tout autre maladie. Daigne guérir ceux qui sont déjà atteints par cette terrible pandémie.
Citer
#3 T. 10-05-2020 18:58
Saint Joseph, protège-nous contre le Covid-19.
Citer
#2 T. 09-05-2020 11:04
Saint Joseph, protégez ma famille, mes amis, mes ennemis contre le coronavirus.
Citer
#1 Sev 08-05-2020 22:35
Saint Joseph, protège ma famille contre le covid-19.
Citer
Ajouter un Commentaire

Derniers articles
La revue

Revue Sainte Rita d'Avril 2023

Au sommaire :

En savoir plus sur la Revue Sainte Rita

Lire des extraits de la revue d'Avril 2023

S'abonner à la Revue Sainte Rita

{jcomments off}

Espace Priere

Prière pour l’Annonciation : Réjouis-toi

Fille de la terre
à l’aurore de l’Esprit,
l’éclair de l’ange qui te traverse,
miroir parfait de l’amour
dès le premier jour,
pour devenir de l’Éternel
un jour la Mère,
réjouis-toi.

Notre Eglise

Chemin de Croix du 24 mars 2023

Vendredi 24 mars, lors du Chemin de Croix de 15h45, nous accueillerons le CCFD-Terre Solidaire, première ONG française de solidarité internationale et de développement. Le Chemin de Croix sera animé par les bénévoles de cette organisation.

CCFD-Terre Solidaire est un mouvement unique en raison de son triple statut : service d’Église, association reconnue d’utilité publique et organisation de solidarité internationale.
Créé en 1961 par la Conférence des Évêques de France, son organisation rassemble des organisations catholiques et des citoyennes, des citoyens de tous horizons qui veulent ensemble construire un monde solidaire.

"Paix et vivre ensemble", "Migrations internationales", "Souveraineté alimentaire" et "Justice économique" sont autant de combats défendus au quotidien par les bénévoles de CCFD-Terre Solidaire.

ccfd-terresolidaire.org

{jcomments on}

La congrégation

Restauration de l'église Saint-Georges

Les Œuvres de Sainte Rita à Nice ont permis, à travers la publication d’un article dans la Revue Sainte Rita d’octobre 2022, une levée de fonds pour « l’Association Sainte Rita pour la restauration de l’Église Saint Georges (A.S.R.R.E.S.G) ».

Grâce à l’ensemble des adhérents au projet et aux bénévoles actifs, la réouverture de l’Église Saint Georges est prévue au printemps prochain. La statue Sainte Rita a été restaurée et peut désormais rejoindre sa chapelle.

Article paru dans la revue Sainte Rita d'octobre 2022

{jcomments on}