Espace Priere

Ô Jésus, il en a fallu des kilomètres...

Rois Mages adoration

Il en a fallu des kilomètres pour que les Mages venus d’Orient Te trouvent, Toi, Jésus, au fond d’une étable, arrivant petitement dans le champ des humains.

Il en a fallu des kilomètres à ces migrants du monde entier pour s’éloigner des zones de guerre, trouver un abri, un refuge, un accueil auprès de populations douillettes dans leurs habitudes.

Il en a fallu des kilomètres à Toi, Dieu, pour rejoindre l’homme, fuir la persécution d’Hérode et toutes celles d’aujourd’hui, pour rejoindre la liberté et la paix, pour être reconnu dans le monde comme un Sauveur et un Libérateur.

Et il nous faudra des kilomètres pour nous éloigner de nos routines, nos possessions, nos égoïsmes et pour marcher vers la Lumière, pour suivre enfin l’Étoile...

Sois cette Étoile, brille au-dessus de nous, devant nous, en nous pour que nous participions à ton Rayonnement ! Ainsi soit-il.

Yves Garbez

Commentaires  
#1 Eve Alice 14-01-2019 09:25
Belle prière. Malgré toutes les souffrances du Christ, il y a encore beaucoup de misères, de guerres, d'injustices. Que vont devenir nos petits-enfants dans ce monde rempli de haine, de jalousie, d'égoïsme...
Citer
Ajouter un Commentaire

Derniers articles
Actualités

Messe en direct à 16h30, mercredi 7 décembre 2022

Nous vous invitons à suivre en direct sur notre site la messe d’ordination diaconale du jeune Guillaume Charbonneau.

Actualités

Vidéo de l’intention de prière du Pape - Décembre 2022

Pour clore cette année, François met en lumière les organisations humanitaires (et toutes les personnes qui y participent), qui sont les acteurs clés de la société en raison de leur engagement en faveur de la promotion humaine et du bien commun.

Actualités

4 versets bibliques pour l’Avent

Nous voici dans le temps de l’Avent, cette période qui nous prépare à la célébration de la nativité du Seigneur. Ce temps d’attente, tourné vers une promesse que nous savons certaine, nous rappelle ces siècles d’attente durant lesquels les hommes ont espéré le Messie.
La naissance de Jésus ouvre un temps nouveau, une alliance nouvelle, et l’Ancien Testament nous y prépare, notamment à travers les livres des prophètes qui nous annoncent ce Sauveur envoyé par Dieu aux hommes.

Espace Priere

Compagnon de nos attentes

Tu veilles, compagnon de nos attentes,
toi, visiteur caché de notre vie.