Notre Eglise

Témoignage de Catherine et Jean-Marie

oratoire sainte rita nice

Catherine et Jean-Marie nous ont adressé un témoignage en remerciement à Sainte Rita. Nous publions leur histoire dans la Revue Sainte Rita de Juin et sur notre site.

Depuis 2011, mon mari prie avec grande conviction Sainte Rita tous les jours. Il a prié pour vivre dans le Sud, il a été exaucé : nous habitons à Toreilles, près de Perpignan. Mon mari remercie chaque soir ! Nous avons une petite table avec la statue de Sainte Rita, un cadre et des prières. Nous sommes tous les deux issus d’un milieu ouvrier pauvre, nous avons fait peu d’études et nous nous considérons chanceux.

Il s’est passé plusieurs évènements en lien avec Sainte Rita ces dernières années.

- Nous avons construit une maison pour accueillir des Mamans monoparentales. Elle porte l’appellation « Villa Rita vie ». C’est notre façon de remercier Sainte Rita.

- Lorsque nous avons proposé quatre noms au Jury pour notre élevage de Yorkshires, à notre grand bonheur, il a été retenu « Domaine de Rita Vie ».

- Dernièrement, mon mari, qui est chauffeur de bus, a prié pour trouver une solution a un grave problème professionnel. C’est à travers l’assistance juridique que Sainte Rita a intercédé.

Nous prions chaque jour et nous remercions pour les grâces accordées. Nous vivons en paix, sereins et en bonne santé, par la Grâce de Dieu.

Nous achetons régulièrement des images de Sainte Rita. Nous les donnons quand nous rencontrons des personnes qui ont des problèmes, des soucis de toutes sortes. C’est une petite participation pour les aider à cheminer. Nous avons tous les deux remarqué que ces personnes ont souvent reçu des réponses pour les guider ou qu’elles ont obtenu une amélioration dans leur vie de tous les jours.

Nous avons appris avec joie que, dans l’église de la commune voisine, une statue de Sainte Rita allait être installée. « La sainte des causes désespérées et des cas impossibles » sera plus proche de nous. Jean-Marie et moi, nous sommes certains qu’elle intercède pour que nous puissions accéder à un meilleur moral et à une vie meilleure. Merci Sainte Rita de toujours nous accompagner.

Catherine et Jean-Marie

Commentaires  
#2 Karine 13-11-2023 14:23
Bonjour à vous Michele,
J'ai lu votre témoignage à l'instant même ; je suis dans une situation similaire à la vôtre.
C'est vrai que c'est très décourageant lorsque nos appels vers Dieu nous paraissent vains.
J'essaie de continuer à Croire, même si mes efforts de volontés sont très faibles à ce jour.
Je vous unirai, à ma neuvaine du 14 au 22 Novembre 2023.
Citer
#1 michele 30-06-2023 12:39
Bonjour à vous.
J'ai lu votre histoire et elle m'émeut,je prie,demande,et rien ne vient.J'ai perdu mon époux le 20/mai/2011 ma fille a fait un deuil pathologique,mon dernier fils divorce, quant au premier je ne le vois plus depuis 1992.J'ai réussi à surmonté et aide mes proches puis j'ai fait une crise de mélancolie je m'en suis sortie différente et plus forte encore.j'etais infirmière et faisait je pense au mieux pour mes patients,je me sens seule triste et isolée mes demandes à Dieu restent sans réponse.Merci a vous de m'avoir lue.Votre foi j'aimerais m'avoir.Bien cordialement.gratitude.
Merci Michèle
Citer
Ajouter un Commentaire

Derniers articles
Actualités

Participation du Pape François au sommet du G7 à Borgo Egnazia

Je m’adresse à vous aujourd’hui, dirigeants du Forum intergouvernemental du G7, pour vous présenter une réflexion sur les effets de l’intelligence artificielle sur l’avenir de l’humanité.

Texte et vidéo extraits Vatican Le Saint-Siège

« L’Écriture Sainte témoigne que Dieu a donné aux hommes son Esprit pour qu’ils aient “la sagesse, l’intelligence et la connaissance de toutes sortes de travaux” (Ex 35, 31) ».

La science et la technologie sont donc les produits extraordinaires du potentiel créatif des êtres humains.

Or c’est précisément l’utilisation de ce potentiel créatif donné par Dieu qui est à l’origine de l’intelligence artificielle.

Cette dernière, comme on le sait, est un outil extrêmement puissant, utilisé dans de nombreux domaines de l’activité humaine : de la médecine au monde du travail, de la culture à la communication, de l’éducation à la politique. Et l’on peut désormais supposer que son utilisation influencera de plus en plus notre mode de vie, nos relations sociales et même, à l’avenir, la manière dont nous concevons notre identité en tant qu’êtres humains.

 

{jcomments on}

Actualités

Pologne : Un martyr du communisme béatifié

 

Samedi 15 juin 2024, la messe de béatification du P. Michał Rapacz (1904-1946) a été célébrée dans le Sanctuaire de la Miséricorde divine de Kraków-Łagiewniki, en Pologne. Elle a été présidée par le cardinal Marcello Semeraro, préfet du Dicastère pour les causes des saints.

Texte et photo extraits de Zenit

Prêtre polonais, assassiné en 1946 par les communistes, le P. Michał Rapacz est un symbole de foi et de résistance à l’oppression.

Doté d’un grand zèle pastoral, il était aussi un homme de prière et un chercheur de vérité. Il a fait confiance à Dieu toute sa vie, jusqu’au martyre.

 

{jcomments on}

Actualités

Discours du Saint-Père aux artistes du monde de l’humour

 

 

« Lorsque vous parvenez à faire sourire intelligemment un seul spectateur, vous faites sourire Dieu aussi »

"Au milieu de tant de nouvelles pessimistes, plongés que nous sommes dans tant d’urgences sociales et même personnelles, vous avez le pouvoir de répandre la sérénité et les sourires. Vous faites partie des rares personnes qui ont la capacité de parler à des gens très différents, de générations et de milieux culturels différents.

À votre manière, vous rapprochez les gens, car le rire est contagieux. Il est plus facile de rire ensemble que seul : la joie permet le partage et constitue le meilleur antidote à l’égoïsme et à l’individualisme. Le rire contribue également à faire tomber les barrières sociales, à créer des liens entre les personnes. Il permet d’exprimer des émotions et des pensées, contribuant ainsi à construire une culture commune et à créer des espaces de liberté.

Vous nous rappelez que l’homo sapiens est aussi l’homo ludens, que l’amusement et le rire sont fondamentaux pour la vie humaine, pour s’exprimer, pour apprendre, pour donner du sens aux situations."

Extrait discours du 14 juin 2024 Vatican Media Zenit

La Revue

Musée Marc Chagall

 

Le Musée Marc Chagall, situé à Nice, est un musée national consacré à l’oeuvre biblique du peintre. Venez découvrir, le Message Biblique à travers les dix-sept tableaux de l'artiste ainsi que son oeuvre le Cantique des cantiques. 

Guidée, par Madame Gaïdig Lemarié, Cheffe du service Partenariats culturels, Sophie a eu le privilège d'explorer ce sublime parcours initiatique.

Le reportage complet est à lire dans la Revue Sainte Rita du mois d'avril.

 

 

{jcomments on}