Notre Eglise

Témoignage de Catherine et Jean-Marie

oratoire sainte rita nice

Catherine et Jean-Marie nous ont adressé un témoignage en remerciement à Sainte Rita. Nous publions leur histoire dans la Revue Sainte Rita de Juin et sur notre site.

Depuis 2011, mon mari prie avec grande conviction Sainte Rita tous les jours. Il a prié pour vivre dans le Sud, il a été exaucé : nous habitons à Toreilles, près de Perpignan. Mon mari remercie chaque soir ! Nous avons une petite table avec la statue de Sainte Rita, un cadre et des prières. Nous sommes tous les deux issus d’un milieu ouvrier pauvre, nous avons fait peu d’études et nous nous considérons chanceux.

Il s’est passé plusieurs évènements en lien avec Sainte Rita ces dernières années.

- Nous avons construit une maison pour accueillir des Mamans monoparentales. Elle porte l’appellation « Villa Rita vie ». C’est notre façon de remercier Sainte Rita.

- Lorsque nous avons proposé quatre noms au Jury pour notre élevage de Yorkshires, à notre grand bonheur, il a été retenu « Domaine de Rita Vie ».

- Dernièrement, mon mari, qui est chauffeur de bus, a prié pour trouver une solution a un grave problème professionnel. C’est à travers l’assistance juridique que Sainte Rita a intercédé.

Nous prions chaque jour et nous remercions pour les grâces accordées. Nous vivons en paix, sereins et en bonne santé, par la Grâce de Dieu.

Nous achetons régulièrement des images de Sainte Rita. Nous les donnons quand nous rencontrons des personnes qui ont des problèmes, des soucis de toutes sortes. C’est une petite participation pour les aider à cheminer. Nous avons tous les deux remarqué que ces personnes ont souvent reçu des réponses pour les guider ou qu’elles ont obtenu une amélioration dans leur vie de tous les jours.

Nous avons appris avec joie que, dans l’église de la commune voisine, une statue de Sainte Rita allait être installée. « La sainte des causes désespérées et des cas impossibles » sera plus proche de nous. Jean-Marie et moi, nous sommes certains qu’elle intercède pour que nous puissions accéder à un meilleur moral et à une vie meilleure. Merci Sainte Rita de toujours nous accompagner.

Catherine et Jean-Marie

Commentaires  
#2 Karine 13-11-2023 14:23
Bonjour à vous Michele,
J'ai lu votre témoignage à l'instant même ; je suis dans une situation similaire à la vôtre.
C'est vrai que c'est très décourageant lorsque nos appels vers Dieu nous paraissent vains.
J'essaie de continuer à Croire, même si mes efforts de volontés sont très faibles à ce jour.
Je vous unirai, à ma neuvaine du 14 au 22 Novembre 2023.
Citer
#1 michele 30-06-2023 12:39
Bonjour à vous.
J'ai lu votre histoire et elle m'émeut,je prie,demande,et rien ne vient.J'ai perdu mon époux le 20/mai/2011 ma fille a fait un deuil pathologique,mon dernier fils divorce, quant au premier je ne le vois plus depuis 1992.J'ai réussi à surmonté et aide mes proches puis j'ai fait une crise de mélancolie je m'en suis sortie différente et plus forte encore.j'etais infirmière et faisait je pense au mieux pour mes patients,je me sens seule triste et isolée mes demandes à Dieu restent sans réponse.Merci a vous de m'avoir lue.Votre foi j'aimerais m'avoir.Bien cordialement.gratitude.
Merci Michèle
Citer
Ajouter un Commentaire

Derniers articles
Notre Eglise

Horaire des célébrations

Messes de Noël 2024

Mardi 24 décembre à 16h15 : Vêpres de le veille de Noël

Mardi 24 décembre à 16h30 : Messe anticipée de Noël

Mercredi 25 décembre : Messe de Noël à 9h, 11h00 et 16h30

Célébrations Eucharistiques

Semaine : 7h30 - 16h30

Samedi et Veille de Fête : messe anticipée à 16h30

Dimanche et Fêtes : 9h - 11h - 16h30

Chapelet

Tous les jours à 16h10

Neuvaine Mensuelle à Sainte Rita

Du 14 au 22 de chaque mois une prière à Sainte Rita est dite, avant la messe de 16h30 selon les intentions recommandées par les membres de l'association et les fidèles.

Pour confier une intention à la neuvaine mensuelle cliquez ici.

        Bénédiction des roses : le 22 de chaque mois, une rose est offerte à chaque fidèle à la fin de la messe de 16h30. Un temps de prière est consacré à Sainte Rita et les roses sont bénies par un prêtre de la communauté des Oblats de la Vierge Marie.

Les Quinze Jeudis de Sainte Rita

En souvenir des 15 années durant lesquelles Sainte Rita a souffert du stigmate de l’épine au front, les 15 jeudis qui précèdent la fête de Sainte Rita (22 mai) sont dédiés à la méditation de la vie de la Sainte.

        À la messe de 16h30 la prédication porte sur la vie de Sainte Rita et une prière est faite aux intentions des fidèles.

Les "Quinze Jeudis de Sainte Rita" débuteront le 13 février 2025 pour se terminer le 22 mai 2025.

Adoration du T.S. Sacrement à 15h30

Le 1er jeudi du mois pour les vocations sacerdotales.

Le 1er vendredi du mois en l'honneur du Sacré-Cœur.

Le 1er samedi du mois en l'honneur du Cœur Immaculé de Marie

Chemin de Croix

Chaque vendredi de Carême : Chemin de Croix à 15h45.

Faire célébrer une messe

Vous souhaitez faire célébrer une messe.

Si vous souhaitez faire votre demande par courrier,
cliquez ici pour imprimer notre formulaire "Faire célébrer une messe".

{jcomments off}

Actualités

Horaires des célébrations

Noël 2024

Mardi 24 décembre, 16h15 : Vêpres de la veille de Noël

Mardi 24 décembre, 16h30 : Messe anticipée de Noël

Mercredi 25 décembre :  Messe de Noël à  9h - 11h - 16h30

 

{jcomments on}

Actualités

Les enfants, premières victimes des violences en Haïti.

 

Alors que la mission internationale de sécurité, pilotée par le Kenya, commence son déploiement à Haïti, plusieurs organisations s'inquiètent de l'impact des violences sur les enfants et demandent que soient renforcées les mesures en faveur de leur protection.

Alors que la mission internationale de sécurité s'installe en Haïti, dirigée par la police kényane, plusieurs organisations s'inquiètent de l'impact de la violence sur les enfants. Ainsi, Amnesty International rappelle qu’il est impératif de veiller à ce que la mission établisse des garanties pour prévenir les violations des droits humains et forme son personnel en matière de protection des enfants en particulier.

«Il est préoccupant que le déploiement du contingent de policiers kényans en Haïti se poursuive, en l’absence d’informations transparentes sur la question de savoir si et comment il va mettre en œuvre les garanties en matière de droits humains», souligne dans un communiqué Ana Piquer, directrice pour les Amériques à Amnesty.

Texte et photo extraits de Vatican News

 

{jcomments on}

Actualités

Plus de 120 millions de déplacés dans le monde, un nombre record selon l’ONU

Record à l’échelle mondiale et également la douzième augmentation annuelle consécutive.

Le monde comptait un nombre record de 120 millions de déplacés de force à la fin avril, a dévoilé jeudi 13 juin le Haut-Commissariat pour les réfugiés (HCR) dans son rapport annuel. Selon l’agence onusienne, cette augmentation est le résultat des guerres qui font rage à Gaza, au Soudan ou en Birmanie.

Le rapport annuel pour l’année 2023 présente les principales tendances statistiques en matière de déplacement forcé. Il comprend les dernières statistiques officielles sur les réfugiés, les demandeurs d’asile, les personnes déplacées à l’intérieur de leur pays et les apatrides, ainsi que le nombre de réfugiés qui sont rentrés chez eux.

Texte extrait de Lacroix  Elie Guidi, le 13/06/2024

 

{jcomments on}