Espace Priere

Halte au virus !

masque sourire

Chacun sait qu’il n’y a pas que le Covid-19 ! Voici une liste - non exhaustive - de quelques autres virus, dressée avec lucidité et humour :

- Halte au Virus des Bras ! Celui qui nous paralyse parfois… (et alors « les bras nous en tombent ») quand nous nous trouvons devant des situations où nous ne voyons pas quoi faire, et nous en profitons pour abandonner le combat !

- Halte au Virus des Jambes ! Celui qui nous empêche d’aller vers les autres, surtout ceux qui nous dérangent, ceux avec qui nous avons vécu un conflit, ceux qui n’ont pas voté comme nous, ceux qui ne pensent pas comme nous, ceux qui ne prient pas comme nous !

- Halte au Virus des Yeux ! Celui qui nous aveugle et nous empêche de voir toutes les souffrances de ce monde, souffrances liées à la guerre, aux injustices économiques, au réchauffement climatique, aux migrations etc… Celui qui nous empêche de voir les associations, les mouvements où nous pouvons nous engager pour changer tout cela !

- Halte au Virus des Oreilles ! Celui qui nous rend sourd à tous les appels à la solidarité. Celui qui déforme notre entendement en n’écoutant que ceux qui parlent de sécurité personnelle ou nationale, qui ne pensent que par la croissance économique et qui oublient l’Humanité !

- Halte au Virus de la Langue ! Celui qui nous fait dire n’importe quoi quand ça nous arrange ! Celui qui, parfois, nous assèche la langue et nous rend silencieux et complice devant des injustices, des maltraitances, des abus en tout genre !

- Halte au Virus de l’Esprit ! Celui qui nous fera dire notre grande joie et notre tristesse :
1. Grande joie d’avoir vaincu ensemble cette terrible épidémie.
2. Tristesse devant le déficit économique (national ou mondial) et qu’il faudra bien payer !
Mais ce virus de l’esprit nous fera encore passer l’économie avant l’Humain !... comme c’est le cas aujourd’hui.

- Halte au Virus du Cœur (le virus des coronaires = le « vrai coronavirus ») : le plus dangereux de tous !
Celui qui nous empêche “d’Aimer Vraiment”, comme Toi, Seigneur, tu nous aimes !
Celui qui nous ralentit pour “Vivre Pleinement”, comme Ton Fils, Jésus l’a fait jusqu’à la Croix !
Celui qui nous bloque pour “Inventer Intensément” sous l’action de Ton Esprit !

MMTC (Mouvement Mondial des Travailleurs Chrétiens)

Commentaires  
#1 Julio 12-11-2020 06:57
Très touchant !
Citer
Ajouter un Commentaire

Derniers articles
Actualités

Le Père Giovanni fête ses 100 ans !

Le 13 janvier dernier un groupe d’Oblats de la Vierge Marie s’est réuni à la Communauté de San Vittorino, près de Rome, autour du Père Giovanni BONINI, omv, pour célébrer avec lui ses 100 ans.

Outre les nombreux ministères qu’il a exercés, le Père Giovanni a été pendant plus de 15 ans le Maître des novices des Oblats. Les Oblats qui œuvrent ici en France, à Nice et à Fontenay-aux-Roses, ont été formés par lui. Homme d’une grande sagesse et d’une grande douceur, il a su nous transmettre la spiritualité de la Congrégation fondée sur l’annonce de la Miséricorde de Dieu. Que la Vierge Marie continue d’accompagner notre cher Père Giovanni !

P. Patrice Véraquin, omv

{jcomments on}

Actualités

Vidéo de l’intention de prière du Pape - Janvier 2022

La Vidéo du Pape entame sa septième année avec les intentions de prière que François confie à l’ensemble de l’Église catholique à travers le Réseau Mondial de Prière du Pape. L’édition de janvier vient d’être publiée avec un message vigoureux en faveur de la liberté religieuse et des personnes victimes de discrimination. Le Saint-Père invite toute l’humanité à choisir « le chemin de la fraternité ». Parce que soit nous sommes frères, soit tout s’écroule. Et pour cela, il est essentiel de mettre fin aux nombreuses restrictions imposées aux personnes qui veulent professer leur foi.

Espace Priere

Pour nos frères, viens Esprit

Comment pourrions-nous vivre selon l’Évangile sans l’intervention de ton Esprit-Saint ? Aussi nous supplions :

Actualités

3 bonnes raisons de tirer les rois

Le jour de l’Epiphanie, le 6 janvier, et même parfois, tout au long du mois de janvier, nous avons coutume de partager une galette et de tirer les rois. Cette tradition gourmande peut être une merveilleuse occasion de continuer à vivre le mystère de Noël. Voici trois bonnes raisons de tirer les rois :