Espace Priere

Halte au virus !

masque sourire

Chacun sait qu’il n’y a pas que le Covid-19 ! Voici une liste - non exhaustive - de quelques autres virus, dressée avec lucidité et humour :

- Halte au Virus des Bras ! Celui qui nous paralyse parfois… (et alors « les bras nous en tombent ») quand nous nous trouvons devant des situations où nous ne voyons pas quoi faire, et nous en profitons pour abandonner le combat !

- Halte au Virus des Jambes ! Celui qui nous empêche d’aller vers les autres, surtout ceux qui nous dérangent, ceux avec qui nous avons vécu un conflit, ceux qui n’ont pas voté comme nous, ceux qui ne pensent pas comme nous, ceux qui ne prient pas comme nous !

- Halte au Virus des Yeux ! Celui qui nous aveugle et nous empêche de voir toutes les souffrances de ce monde, souffrances liées à la guerre, aux injustices économiques, au réchauffement climatique, aux migrations etc… Celui qui nous empêche de voir les associations, les mouvements où nous pouvons nous engager pour changer tout cela !

- Halte au Virus des Oreilles ! Celui qui nous rend sourd à tous les appels à la solidarité. Celui qui déforme notre entendement en n’écoutant que ceux qui parlent de sécurité personnelle ou nationale, qui ne pensent que par la croissance économique et qui oublient l’Humanité !

- Halte au Virus de la Langue ! Celui qui nous fait dire n’importe quoi quand ça nous arrange ! Celui qui, parfois, nous assèche la langue et nous rend silencieux et complice devant des injustices, des maltraitances, des abus en tout genre !

- Halte au Virus de l’Esprit ! Celui qui nous fera dire notre grande joie et notre tristesse :
1. Grande joie d’avoir vaincu ensemble cette terrible épidémie.
2. Tristesse devant le déficit économique (national ou mondial) et qu’il faudra bien payer !
Mais ce virus de l’esprit nous fera encore passer l’économie avant l’Humain !... comme c’est le cas aujourd’hui.

- Halte au Virus du Cœur (le virus des coronaires = le « vrai coronavirus ») : le plus dangereux de tous !
Celui qui nous empêche “d’Aimer Vraiment”, comme Toi, Seigneur, tu nous aimes !
Celui qui nous ralentit pour “Vivre Pleinement”, comme Ton Fils, Jésus l’a fait jusqu’à la Croix !
Celui qui nous bloque pour “Inventer Intensément” sous l’action de Ton Esprit !

MMTC (Mouvement Mondial des Travailleurs Chrétiens)

Commentaires  
#1 Julio 12-11-2020 06:57
Très touchant !
Citer
Ajouter un Commentaire

Derniers articles
Actualités

Prière des étudiants

En cette période où tant de jeunes vont passer leurs examens, nous vous invitons à prier Sainte Rita.

Actualités

Un Christ gravé à Auschwitz

Sur les murs de la cellule 21 à Auschwitz, le prisonnier Stefan Jasieński, sous-lieutenant des forces armées polonaises, a gravé deux images du Christ particulièrement émouvantes, signe de son espérance en Dieu.

Par leurs traits maladroits, elles ont l’aspect de simples dessins d’enfants. Et pourtant, ces gravures sont l’œuvre d’un homme mûr, Stefan Jasieńsk, officier des forces armées polonaises, emprisonné par les nazis et mort au camp d’Auschwitz, en 1945.

Ces deux dessins représentent la crucifixion et le Sacré-Cœur. Ils ont été gravés dans la cellule n°21 du Bloc II, et expriment l’espoir et la confiance que Stefan Jasieńsk portait dans le Christ. Une espérance particulièrement touchante quand on sait l’horreur et le désespoir qui régnaient dans les camps de concentration.

« Qu’est-ce qui empêcha le cœur de Stephan de s’endurcir d’amertume ? Qu’est-ce qui l’empêcha de "haïr" ses ennemis ? Clairement sa prière, car son but, alors qu’il était assis dans sa cellule de prison à dessiner cette image avec son ongle, était de faire en sorte que son cœur devienne comme le cœur du Christ », assure sœur Kathy DeVico, abbesse du monastère de Redwoods au États-Unis, particulièrement émue à chaque fois qu’elle regarde l’image de ce Sacré-Cœur.

Tiré du site Aleteia

{jcomments on}

Espace Priere

Prière au Cœur Immaculé de Marie

Ô Cœur immaculé de Marie,
débordant de bonté,
Montre-nous ton amour pour nous.

Espace Priere

Divin Cœur de Jésus

Seigneur Jésus, Tu es notre Sauveur et notre Dieu !

Fais que notre regard ne se fixe jamais sur d’autre étoile que celle de l’Amour et de la Miséricorde qui brille sur ta poitrine.