Chacun sait qu’il n’y a pas que le Covid-19 ! Voici une liste - non exhaustive - de quelques autres virus, dressée avec lucidité et humour :
- Halte au Virus des Bras ! Celui qui nous paralyse parfois… (et alors « les bras nous en tombent ») quand nous nous trouvons devant des situations où nous ne voyons pas quoi faire, et nous en profitons pour abandonner le combat !
- Halte au Virus des Jambes ! Celui qui nous empêche d’aller vers les autres, surtout ceux qui nous dérangent, ceux avec qui nous avons vécu un conflit, ceux qui n’ont pas voté comme nous, ceux qui ne pensent pas comme nous, ceux qui ne prient pas comme nous !
- Halte au Virus des Yeux ! Celui qui nous aveugle et nous empêche de voir toutes les souffrances de ce monde, souffrances liées à la guerre, aux injustices économiques, au réchauffement climatique, aux migrations etc… Celui qui nous empêche de voir les associations, les mouvements où nous pouvons nous engager pour changer tout cela !
- Halte au Virus des Oreilles ! Celui qui nous rend sourd à tous les appels à la solidarité. Celui qui déforme notre entendement en n’écoutant que ceux qui parlent de sécurité personnelle ou nationale, qui ne pensent que par la croissance économique et qui oublient l’Humanité !
- Halte au Virus de la Langue ! Celui qui nous fait dire n’importe quoi quand ça nous arrange ! Celui qui, parfois, nous assèche la langue et nous rend silencieux et complice devant des injustices, des maltraitances, des abus en tout genre !
- Halte au Virus de l’Esprit ! Celui qui nous fera dire notre grande joie et notre tristesse :
1. Grande joie d’avoir vaincu ensemble cette terrible épidémie.
2. Tristesse devant le déficit économique (national ou mondial) et qu’il faudra bien payer !
Mais ce virus de l’esprit nous fera encore passer l’économie avant l’Humain !... comme c’est le cas aujourd’hui.
- Halte au Virus du Cœur (le virus des coronaires = le « vrai coronavirus ») : le plus dangereux de tous !
Celui qui nous empêche “d’Aimer Vraiment”, comme Toi, Seigneur, tu nous aimes !
Celui qui nous ralentit pour “Vivre Pleinement”, comme Ton Fils, Jésus l’a fait jusqu’à la Croix !
Celui qui nous bloque pour “Inventer Intensément” sous l’action de Ton Esprit !
MMTC (Mouvement Mondial des Travailleurs Chrétiens)
Au sommaire :
En savoir plus sur la Revue Sainte Rita
Lire des extraits de la revue d'Avril 2023
S'abonner à la Revue Sainte Rita
{jcomments off}
Fille de la terre
à l’aurore de l’Esprit,
l’éclair de l’ange qui te traverse,
miroir parfait de l’amour
dès le premier jour,
pour devenir de l’Éternel
un jour la Mère,
réjouis-toi.
Vendredi 24 mars, lors du Chemin de Croix de 15h45, nous accueillerons le CCFD-Terre Solidaire, première ONG française de solidarité internationale et de développement. Le Chemin de Croix sera animé par les bénévoles de cette organisation.
CCFD-Terre Solidaire est un mouvement unique en raison de son triple statut : service d’Église, association reconnue d’utilité publique et organisation de solidarité internationale.
Créé en 1961 par la Conférence des Évêques de France, son organisation rassemble des organisations catholiques et des citoyennes, des citoyens de tous horizons qui veulent ensemble construire un monde solidaire.
"Paix et vivre ensemble", "Migrations internationales", "Souveraineté alimentaire" et "Justice économique" sont autant de combats défendus au quotidien par les bénévoles de CCFD-Terre Solidaire.
{jcomments on}
Les Œuvres de Sainte Rita à Nice ont permis, à travers la publication d’un article dans la Revue Sainte Rita d’octobre 2022, une levée de fonds pour « l’Association Sainte Rita pour la restauration de l’Église Saint Georges (A.S.R.R.E.S.G) ».
Grâce à l’ensemble des adhérents au projet et aux bénévoles actifs, la réouverture de l’Église Saint Georges est prévue au printemps prochain. La statue Sainte Rita a été restaurée et peut désormais rejoindre sa chapelle.
Article paru dans la revue Sainte Rita d'octobre 2022
{jcomments on}
BIENVENUE SUR NOTRE BOUTIQUE SAINTE RITA
Tous nos prix sont indiqués TTC et frais de port compris pour la France métropolitaine, Monaco et Andorre.
Pour les autres destinations, les frais de ports sont en suppléments et sont calculés lorsque vous passez votre commande.