Espace Priere

Témoignage : Notre fils délivré de l’alcool et de la drogue

alcool drogue

Je voudrais dire merci à Sainte Rita qui a intercédé auprès du Seigneur pour ma famille et en particulier pour notre fils de 18 ans qui était tombé dans l’alcool et le cannabis. Famille et amis avons essayé de lui faire entendre raison, mais rien n’y faisait...

Désemparée, je me suis tournée vers Sainte Rita qui elle-même a eu tant de difficultés avec son mari et ses fils. J’ai fait dire une neuvaine de messes, demandé des prières à votre communauté et tous les jours nous avons prié le Seigneur en déposant notre fils entre ses mains.

Le 18 octobre au petit matin, un coup de téléphone nous annonce que notre fils avait eu un grave accident de voiture (il conduisait), il était positif à l’alcool et à la drogue, il s’en est sorti avec quelques fractures mais la voiture (qui était la nôtre et toute récente) n’a pas eu cette chance ! C’est une épave.

Quand je suis arrivée aux urgences, on m’a laissé voir notre fils, il s’est mis à pleurer quand je lui ai dit que c’est grâce à Dieu et à toutes les prières que nous avions faites pour lui, s’il s’en sortait vivant !

Depuis il a renoncé à l’alcool et à la drogue. Ses derniers examens sont négatifs ! Bien sûr il reste fragile car il est un peu perdu. Il doit reprendre sa vie en main et cela va prendre un peu de temps.

Il ne fréquente plus ses anciens copains, et je demande au Seigneur et à Sainte Rita de l’aider à faire de bonnes rencontres pour avancer, mais ce n’est pas encore fait. Parfois, il revient à la messe avec nous alors qu’il ne voulait plus entendre parler de Dieu.

Dans cette histoire, nous avons perdu une voiture et de l’argent… mais ce qui est le plus important c’est que nous avons retrouvé notre fils ! Le Seigneur est venu le chercher à plusieurs reprises, mais il n’écoutait pas. Il a fallu cet accident pour qu’il réalise la bonté et l’amour de Dieu pour lui.

Je fais ce témoignage pour donner courage à toutes et tous ceux qui sont découragés. Ne baissez pas les bras malgré les peurs, les peines, les angoisses, les nuits dans dormir…

Abandonnez tout à Dieu, à Sainte Rita et courage !

Je demande encore la prière pour notre fils car il a encore du chemin à faire. Merci.

Elisabeth

Commentaires  
#18 K. 23-03-2022 20:04
Mes fils sont dans la drogue, je demande au Seigneur de me venir en aide. J'ai beau lutter, je n'y parviens pas. Je prie chaque jour afin qu'ils soient libérés et qu'ils prennent un nouveau chemin pour un avenir meilleur.
Citer
#17 M. 11-01-2022 21:45
Ma maman, ma famille et moi vivons une triste nouvelle. Mon frère est dans la rue avec la drogue. Puis-je implorer Sainte Rita qu'elle vienne à notre secours pour aider son frère à s'en sortir. Notre vie est bouleversée. Merci d'entendre les cris d'une mère et d'une sœur ! Merci pour vos prières !
Citer
#16 Elisabeth 25-06-2021 12:32
Merci de prier pour mon frère qui ne cesse de boire et ne veut pas s’en sortir pour travailler, il refuse tout suivi médical. J’ai besoin de vos prières, que Dieu vous bénisse tous.
Citer
#15 Elisabeth 20-03-2021 10:10
Merci de prier pour mon meilleur ami qui est en addiction depuis très longtemps, alcool et drogue. Je demande à Sainte Rita de le protéger et de le guérir. Le jour où il aura besoin de moi pour l'aider, je serai là. Merci.
Citer
#14 Pierrette 06-08-2019 16:23
Sainte Rita, merci pour tes grâces. Moi-même je vis le même calvaire avec mon neveu, je te prie pour que tu intercèdes pour nous auprès du Seigneur. Donne-nous la force de surmonter cela.
Citer
#13 Marie 01-09-2017 10:12
Je suis une maman désespérée. Priez pour mon fils qui est un peu perdu afin qu'il puisse s'en sortir. Merci à vous pour vos prières.
Citer
#12 Sandra 23-02-2015 13:52
Oui je vis à peu près la même chose avec mon fils... nuits sans dormir, angoisses, etc, sauf que j'ai aussi d'autres problèmes.
Citer
#11 Eve Alice 20-02-2015 13:08
Votre témoignage prouve encore et toujours que le Seigneur, la Vierge Marie et Sainte Rita sont là pour nous rendre aider dans les petites peines comme dans les grandes. Que Sainte Rita réconforte votre famille et ferme à jamais vos blessures morales.
Citer
#10 Chantal 18-02-2015 10:40
Merci pour votre témoignage Elisabeth. Je suis exactement dans le même cas que vous avec mon fils, sauf que lui n'est pas encore sorti de ce chemin. Je prie tous les jours Sainte Rita pour lui !
Citer
#9 L. 18-02-2015 08:56
J'ai demandé comme vous l'intervention de Sainte Rita pour mon fils de 23 ans touché par les mêmes difficultés. Après avoir vécu dans la rue et recueilli dans un foyer, il est revenu à la maison et essaie de se réinsérer. La période que nous avons tous vécue le dernier trimestre 2014 a été supportable car je savais qu'il était protégé par Sainte Rita et son ange gardien. Il reste fragile et nous l'entourons Merci à tous ceux qui ont prié pour lui.
Citer
Ajouter un Commentaire

Derniers articles
Actualités

La Crèche de Noël 2022

Nos amis, Frère Georges et Julien, sont heureux de vous présenter la Crèche de Noël 2022.

Espace Priere

Un vrai Noël d’espérance...

Regarde l’étoile - espérance

elle te montrera la route de la sérénité

même au cœur des souffrances,

des absences, des peurs...

Ecoute l’espérance

elle te dira que Jésus est venu

par amour pour toi...

Actualités

Pourquoi prier la sainte Famille ?

La sainte Famille est le nom donné à la famille formée par Jésus, Marie et Joseph. Il s’agit donc de la famille terrestre qui a vu grandir le Christ : un foyer simple et modeste de Nazareth, berceau de l’Amour même. Ce lieu saint qui a accueilli et vu grandir Dieu fait homme, en la personne de Jésus, fait l’objet depuis quelques siècles d'une dévotion particulière chez les catholiques. Une fête lui est même consacrée, le dimanche suivant Noël.

La sainte Famille est donnée en modèle à toutes les familles. Le pape François lui-même nous encourage à prier et contempler la sainte Famille. Il lui a écrit une belle prière dans son encyclique Amoris Laetitia.
En effet, ce que nous enseigne cette famille de Judée, vivant il y a plus de 20 siècle, est universel et intemporel. Car si nos familles sont appelées à être des lieux d’amour ; dans notre vie de tous les jours, nous savons tous combien les relations avec nos parents, nos enfants, nos frères et soeurs, peuvent aussi être le lieu de blessures, de tensions et d'incompréhension.
La sainte Famille nous apprend cet amour saint, qui ne cherche ni le contrôle, ni la possession de l’autre. Au contraire, chacun voit en l’autre l’être unique et libre, désiré par Dieu et lui permet de s’épanouir comme tel.

- Quelle confiance en Dieu et quel respect pour Marie, quand Joseph accepta de la prendre pour épouse alors qu’elle portait un enfant qui n’était pas de lui.
- Quelle confiance en Joseph et en son écoute de Dieu, quand Marie, jeune accouchée avec un bébé de quelques jours, le suivit lors de la fuite en Egypte pour échapper à Hérode.
- Quelle confiance en Dieu, en leur fils, en ce qui était en germe, ont dû avoir Joseph et Marie pour faire face à des situations comme la recherche de Jésus, perdu à 12 ans, et finalement retrouvé au Temple.
- Quelle confiance et respect pour le savoir de Joseph, quand Jésus - Fils de Dieu - apprend d’abord, pendant des années, le métier de charpentier, avant de commencer sa vie publique.
- Quelle confiance et respect pour l’intuition de Marie, quand Jésus accomplit son premier miracle à la demande de sa mère lors des noces de Cana.
- Avec la sainte Famille, nous pouvons demander au Seigneur que nos familles soient aussi le lieu où chacun d’entre nous puisse grandir dans le respect et la confiance en ce qu’il est et puisse s’accomplir dans la volonté et l’amour de Dieu.

Par Alice OLLIVIER

Tiré du site Hozana

{jcomments on}

Actualités

Messe d'ordination de Guillaume Charbonneau

Nous vous invitons à regarder sur notre site la messe d’ordination diaconale du jeune Guillaume Charbonneau.