Je voudrais dire merci à Sainte Rita qui a intercédé auprès du Seigneur pour ma famille et en particulier pour notre fils de 18 ans qui était tombé dans l’alcool et le cannabis. Famille et amis avons essayé de lui faire entendre raison, mais rien n’y faisait...
Désemparée, je me suis tournée vers Sainte Rita qui elle-même a eu tant de difficultés avec son mari et ses fils. J’ai fait dire une neuvaine de messes, demandé des prières à votre communauté et tous les jours nous avons prié le Seigneur en déposant notre fils entre ses mains.
Le 18 octobre au petit matin, un coup de téléphone nous annonce que notre fils avait eu un grave accident de voiture (il conduisait), il était positif à l’alcool et à la drogue, il s’en est sorti avec quelques fractures mais la voiture (qui était la nôtre et toute récente) n’a pas eu cette chance ! C’est une épave.
Quand je suis arrivée aux urgences, on m’a laissé voir notre fils, il s’est mis à pleurer quand je lui ai dit que c’est grâce à Dieu et à toutes les prières que nous avions faites pour lui, s’il s’en sortait vivant !
Depuis il a renoncé à l’alcool et à la drogue. Ses derniers examens sont négatifs ! Bien sûr il reste fragile car il est un peu perdu. Il doit reprendre sa vie en main et cela va prendre un peu de temps.
Il ne fréquente plus ses anciens copains, et je demande au Seigneur et à Sainte Rita de l’aider à faire de bonnes rencontres pour avancer, mais ce n’est pas encore fait. Parfois, il revient à la messe avec nous alors qu’il ne voulait plus entendre parler de Dieu.
Dans cette histoire, nous avons perdu une voiture et de l’argent… mais ce qui est le plus important c’est que nous avons retrouvé notre fils ! Le Seigneur est venu le chercher à plusieurs reprises, mais il n’écoutait pas. Il a fallu cet accident pour qu’il réalise la bonté et l’amour de Dieu pour lui.
Je fais ce témoignage pour donner courage à toutes et tous ceux qui sont découragés. Ne baissez pas les bras malgré les peurs, les peines, les angoisses, les nuits dans dormir…
Abandonnez tout à Dieu, à Sainte Rita et courage !
Je demande encore la prière pour notre fils car il a encore du chemin à faire. Merci.
Elisabeth
Le 29 septembre, l’Eglise fête saint Michel et les archanges. Quelques jours après, le 2 octobre, c’est la fête des saints anges gardiens. Ces deux fêtes sont l’occasion de nous poser la question de la place des saints anges dans nos vies. Avons-nous recours à eux ? Pensons-nous à leur confier nos prières ? Savons-nous nous laisser guider par eux ?
Voici 4 citations de saints sur les anges pour nous aider à comprendre de quelle(s) manière(s) ceux-ci peuvent agir dans nos vies :
“Si quelqu'un avait le bonheur de voir tomber le voile qui couvre ses yeux, il verrait avec quelle attention, avec quelle sollicitude les Anges se tiennent au milieu de ceux qui prient, au dedans de ceux qui méditent, sur le lit de ceux qui reposent, sur la tête de ceux qui gouvernent et qui commandent.” (saint Bernard de Clairvaux)
“Aie confiance en ton Ange gardien. Traite-le comme un ami intime : il l'est. Il saura te rendre mille petits services dans les affaires ordinaires de chaque jour.” (saint José Marie Escriva)
“Les Anges sont nos pasteurs ; non seulement ils portent à Dieu nos messages, mais ils nous apportent aussi ceux de Dieu. Ils nourrissent nos âmes de leurs douces inspirations et des communications divines ; en bons pasteurs, ils nous protègent et nous défendent contre les loups, c'est-à-dire contre les démons.” (saint Jean de la Croix)
“[...] notre faiblesse, si des anges gardiens ne lui avaient été donnés, ne pourrait résister aux attaques nombreuses et puissantes des esprits célestes. Elle avait besoin pour cela de l'aide d'une nature supérieure. Nous savons qu'il en est ainsi par les paroles avec lesquelles le Seigneur fortifie Moïse tremblant et craintif : "Mon ange te précédera".” (saint Hilaire)
Profitons de ces fêtes pour apprendre à mieux connaître ces esprits célestes et leur confier nos prières, à travers une neuvaine à saint Michel et aux neuf chœurs des anges ou une prière du matin à son ange gardien. Cela peut aussi être l’occasion de vivre de belles rencontres autour de ces événements avec Hozana !
Alice Ollivier pour Hozana.org
Crédit photos : Benjamín Dominguez, Cathopic
{jcomments on}
La Fête du Saint Nom de Marie le 12 septembre est une fête liturgique catholique vécue comme un jour d'action de grâce. Le Père Patrice Véraquin, omv Recteur du Sanctuaire Sainte Rita, nous partage la vision du Père Lanteri, fondateur de la Congrégation des Oblats de la Vierge Marie.
{jcomments on}
La rentrée arrive. Que ce soit avec le retour à l’école, la reprise des études ou du travail, le démarrage des activités diverses et variées, le mois de septembre demande une bonne dose d’énergie ! La prière peut nous aider à y faire face :
Bonne reprise !
Alice Ollivier pour Hozana.org
Image par StockSnap de Pixabay
{jcomments on}
Père Patrice Véraquin, omv, Recteur du Sanctuaire Sainte Rita souhaite à chacune et à chacun une belle rentrée sous la protection quotidienne du Seigneur.
{jcomments on}
BIENVENUE SUR NOTRE BOUTIQUE SAINTE RITA
Tous nos prix sont indiqués TTC et frais de port compris pour la France métropolitaine, Monaco et Andorre.
Pour les autres destinations, les frais de ports sont en suppléments et sont calculés lorsque vous passez votre commande.