Je voudrais dire merci à Sainte Rita qui a intercédé auprès du Seigneur pour ma famille et en particulier pour notre fils de 18 ans qui était tombé dans l’alcool et le cannabis. Famille et amis avons essayé de lui faire entendre raison, mais rien n’y faisait...
Désemparée, je me suis tournée vers Sainte Rita qui elle-même a eu tant de difficultés avec son mari et ses fils. J’ai fait dire une neuvaine de messes, demandé des prières à votre communauté et tous les jours nous avons prié le Seigneur en déposant notre fils entre ses mains.
Le 18 octobre au petit matin, un coup de téléphone nous annonce que notre fils avait eu un grave accident de voiture (il conduisait), il était positif à l’alcool et à la drogue, il s’en est sorti avec quelques fractures mais la voiture (qui était la nôtre et toute récente) n’a pas eu cette chance ! C’est une épave.
Quand je suis arrivée aux urgences, on m’a laissé voir notre fils, il s’est mis à pleurer quand je lui ai dit que c’est grâce à Dieu et à toutes les prières que nous avions faites pour lui, s’il s’en sortait vivant !
Depuis il a renoncé à l’alcool et à la drogue. Ses derniers examens sont négatifs ! Bien sûr il reste fragile car il est un peu perdu. Il doit reprendre sa vie en main et cela va prendre un peu de temps.
Il ne fréquente plus ses anciens copains, et je demande au Seigneur et à Sainte Rita de l’aider à faire de bonnes rencontres pour avancer, mais ce n’est pas encore fait. Parfois, il revient à la messe avec nous alors qu’il ne voulait plus entendre parler de Dieu.
Dans cette histoire, nous avons perdu une voiture et de l’argent… mais ce qui est le plus important c’est que nous avons retrouvé notre fils ! Le Seigneur est venu le chercher à plusieurs reprises, mais il n’écoutait pas. Il a fallu cet accident pour qu’il réalise la bonté et l’amour de Dieu pour lui.
Je fais ce témoignage pour donner courage à toutes et tous ceux qui sont découragés. Ne baissez pas les bras malgré les peurs, les peines, les angoisses, les nuits dans dormir…
Abandonnez tout à Dieu, à Sainte Rita et courage !
Je demande encore la prière pour notre fils car il a encore du chemin à faire. Merci.
Elisabeth
C’est avec une grande joie que nous vous annonçons l’ordination sacerdotale de notre jeune confrère Christian Mauri, Oblat de la Vierge Marie.
La célébration, présidée par Monseigneur Matthieu Rougé aura lieu à notre Chapelle Sainte Rita de Fontenay-aux-Roses dimanche prochain le 18 avril 2021 à 11h. Au vu de la situation sanitaire les places dans l’église sont limitées, mais tous ceux qui le désirent pourront participer à la célébration par visio-transmission en se connectant sur la chaîne Youtube à l’adresse suivante : https://www.youtube.com/channel/UCxo724AEP2hG8UcTPJ1GEdQ
Beaucoup d’entre vous, chers fidèles de Sainte Rita, contribuez par votre prière et votre soutien financier (bourses d’études) à la formation de nos jeunes séminaristes. Nous profitons de cette occasion pour vous en remercier de tout cœur. Que l’Esprit du Seigneur descende avec abondance sur notre confrère Christian !
{jcomments on}
Vous n’avez plus que quelques jours pour nous envoyer votre poème et participer à notre concours !
Retrouvez toutes les modalités sur notre site.
{jcomments off}
Marie, je te regarde et je te dis merci. Merci d’avoir porté Jésus, de l’avoir mis au monde, élevé, et d’avoir accepté sa mort pour nous.
Marie, je te regarde et je t’admire. J’admire ta foi, ton silence méditatif, ta manière de faire exactement ce que Dieu attend de toi.
Marie, je te regarde et je te prie de m’aider à bien comprendre Jésus, à entendre ses appels, à aller jusqu’au bout de ce qu’il me demande en ce moment. Amen.
Père André Sève (1913-2001)
{jcomments on}
La Vidéo du Pape, qui diffuse l’intention de prière que François confie à toute l’Eglise catholique à travers le Réseau Mondial de Prière du Pape, traite au mois d’avril des droits humains fondamentaux.
Le Saint-Père veut mettre l’accent non seulement sur « la lutte active contre la pauvreté, l’inégalité, le manque de travail, de terre et de logement, de droits sociaux et du travail », mais aussi sur le fait que des personnes risquent quotidiennement leur vie pour défendre les droits humains fondamentaux dans des environnements conflictuels.
Les droits humains fondamentaux sont les droits que nous avons tout simplement car nous existons en tant qu’êtres humains. Ces droits universels sont inhérents à nous tous, indépendamment de notre nationalité, sexe, origine nationale ou ethnique, couleur, religion, langue ou toute autre situation. La Déclaration universelle des droits de l’homme, adoptée par l’Assemblée générale des Nations Unies en 1948, fut le premier document juridique visant à protéger universellement les droits fondamentaux de tout être humain.
{jcomments on}