Espace Priere

Témoignage : Notre fils délivré de l’alcool et de la drogue

alcool drogue

Je voudrais dire merci à Sainte Rita qui a intercédé auprès du Seigneur pour ma famille et en particulier pour notre fils de 18 ans qui était tombé dans l’alcool et le cannabis. Famille et amis avons essayé de lui faire entendre raison, mais rien n’y faisait...

Désemparée, je me suis tournée vers Sainte Rita qui elle-même a eu tant de difficultés avec son mari et ses fils. J’ai fait dire une neuvaine de messes, demandé des prières à votre communauté et tous les jours nous avons prié le Seigneur en déposant notre fils entre ses mains.

Le 18 octobre au petit matin, un coup de téléphone nous annonce que notre fils avait eu un grave accident de voiture (il conduisait), il était positif à l’alcool et à la drogue, il s’en est sorti avec quelques fractures mais la voiture (qui était la nôtre et toute récente) n’a pas eu cette chance ! C’est une épave.

Quand je suis arrivée aux urgences, on m’a laissé voir notre fils, il s’est mis à pleurer quand je lui ai dit que c’est grâce à Dieu et à toutes les prières que nous avions faites pour lui, s’il s’en sortait vivant !

Depuis il a renoncé à l’alcool et à la drogue. Ses derniers examens sont négatifs ! Bien sûr il reste fragile car il est un peu perdu. Il doit reprendre sa vie en main et cela va prendre un peu de temps.

Il ne fréquente plus ses anciens copains, et je demande au Seigneur et à Sainte Rita de l’aider à faire de bonnes rencontres pour avancer, mais ce n’est pas encore fait. Parfois, il revient à la messe avec nous alors qu’il ne voulait plus entendre parler de Dieu.

Dans cette histoire, nous avons perdu une voiture et de l’argent… mais ce qui est le plus important c’est que nous avons retrouvé notre fils ! Le Seigneur est venu le chercher à plusieurs reprises, mais il n’écoutait pas. Il a fallu cet accident pour qu’il réalise la bonté et l’amour de Dieu pour lui.

Je fais ce témoignage pour donner courage à toutes et tous ceux qui sont découragés. Ne baissez pas les bras malgré les peurs, les peines, les angoisses, les nuits dans dormir…

Abandonnez tout à Dieu, à Sainte Rita et courage !

Je demande encore la prière pour notre fils car il a encore du chemin à faire. Merci.

Elisabeth

Commentaires  
#21 Michel 18-02-2024 09:10
[Michel 18/02/2024]Sainte-Rita, je vous prie aujourd'hui pour ma fille Séverine. Par votre intercession je demande la grâce de la guérir de son addiction à l'alcool. Libérez-la de sa dépendance, Merci ❤️
Citer
#20 Marie-France 27-10-2023 03:20
Sainte-Rita, je vous prie aujourd'hui pour mon fils Emrik, 20 ans. Par votre intercession je demande la grâce de le guérir de son addiction. Libérez-le de sa dépendance, Merci ❤️
Citer
#19 Suzie 16-09-2023 01:31
Je vit la même chose il a 21 ans un bon travail son premier appartement tout récent ,il a eu au mois janvier une peine amour sa copine la quitté et a sombré dans boissons et drogue je le confie je vit angoisse et de peine je souhaite qu' il se prenne en main et qui se réveille je le rente entre les nains de St Rira aussi
Citer
#18 K. 23-03-2022 20:04
Mes fils sont dans la drogue, je demande au Seigneur de me venir en aide. J'ai beau lutter, je n'y parviens pas. Je prie chaque jour afin qu'ils soient libérés et qu'ils prennent un nouveau chemin pour un avenir meilleur.
Citer
#17 M. 11-01-2022 21:45
Ma maman, ma famille et moi vivons une triste nouvelle. Mon frère est dans la rue avec la drogue. Puis-je implorer Sainte Rita qu'elle vienne à notre secours pour aider son frère à s'en sortir. Notre vie est bouleversée. Merci d'entendre les cris d'une mère et d'une sœur ! Merci pour vos prières !
Citer
#16 Elisabeth 25-06-2021 12:32
Merci de prier pour mon frère qui ne cesse de boire et ne veut pas s’en sortir pour travailler, il refuse tout suivi médical. J’ai besoin de vos prières, que Dieu vous bénisse tous.
Citer
#15 Elisabeth 20-03-2021 10:10
Merci de prier pour mon meilleur ami qui est en addiction depuis très longtemps, alcool et drogue. Je demande à Sainte Rita de le protéger et de le guérir. Le jour où il aura besoin de moi pour l'aider, je serai là. Merci.
Citer
#14 Pierrette 06-08-2019 16:23
Sainte Rita, merci pour tes grâces. Moi-même je vis le même calvaire avec mon neveu, je te prie pour que tu intercèdes pour nous auprès du Seigneur. Donne-nous la force de surmonter cela.
Citer
#13 Marie 01-09-2017 10:12
Je suis une maman désespérée. Priez pour mon fils qui est un peu perdu afin qu'il puisse s'en sortir. Merci à vous pour vos prières.
Citer
#12 Sandra 23-02-2015 13:52
Oui je vis à peu près la même chose avec mon fils... nuits sans dormir, angoisses, etc, sauf que j'ai aussi d'autres problèmes.
Citer
Ajouter un Commentaire

Derniers articles
La Revue

Musée Marc Chagall

 

Le Musée Marc Chagall, situé à Nice, est un musée national consacré à l’oeuvre biblique du peintre. Venez découvrir, le Message Biblique à travers les dix-sept tableaux de l'artiste ainsi que son oeuvre le Cantique des cantiques. 

Guidée, par Madame Gaïdig Lemarié, Cheffe du service Partenariats culturels, Sophie a eu le privilège d'explorer ce sublime parcours initiatique.

Le reportage complet est à lire dans la Revue Sainte Rita du mois d'avril.

 

 

{jcomments on}

Notre Eglise

Bénédiction des roses le 22 de chaque mois

Le 22 de chaque mois, une rose est offerte à chaque fidèle à la fin de la messe de 16h30.

Un temps de prière est consacré à Sainte Rita et les roses sont bénies par un prêtre de la communauté des Oblats de la Vierge Marie. 

{jcomments off}

Actualités

Vidéo de l’intention de prière du Pape - juin 2024

 

 Dans l’intention de prière de ce mois-ci, François nous invite à prier pour les personnes qui fuient leur pays :

nos frères et sœurs qui sont contraints de fuir leur propre terre.

La Vidéo du Pape, réalisée par son Réseau Mondial de Prière, nous aide à réfléchir sur les migrants : « Celui qui accueille un migrant accueille le Christ ».
Nous ne pouvons pas, en tant que chrétiens, rester indifférents aux « murs érigés sur la terre, qui séparent les familles, et [aux] murs dans les cœurs ».

« Un migrant doit être accompagné, aidé et intégré ». Prions ensemble pour que les migrants qui fuient les guerres ou la faim et sont contraints à des voyages pleins de dangers et de violence, puissent trouver l’hospitalité ainsi que de nouvelles opportunités de vie dans les pays d’accueil. « Chers frères et sœurs, ce mois-ci, je voudrais que nous priions pour ceux qui fuient leur pays. Aux drames vécus par les personnes qui sont contraintes de quitter leur pays pour échapper à la guerre ou à la pauvreté, s’ajoute souvent un sentiment de déracinement, de ne pas savoir où est leur place. De plus, dans certains pays d’arrivée, les migrants sont perçus avec inquiétude et crainte.

C'est alors qu’apparaît le spectre des murs : des murs érigés sur la terre, qui séparent les familles, et des murs dans les cœurs. Nous chrétiens, nous ne pouvons pas partager cette mentalité. Celui qui accueille un migrant accueille le Christ. Nous devons promouvoir une culture sociale et politique qui protège les droits et la dignité des migrants, qui les encourage dans leurs possibilités de développement et qui les intègre. Un migrant doit être accompagné, aidé et intégré.

Prions pour que les migrants, qui fuient les guerres ou la faim et sont contraints à des voyages pleins de dangers et de violence, puissent trouver l’hospitalité ainsi que de nouvelles opportunités de vie ».

Textes extraits de la chaîne YouTube "La Video du Pape chaîne YouTube "La Video du Pape"

 

Actualités

Vidéo de l’intention de prière du Pape - mai 2024

 

 

Prions pour que les religieuses, les religieux et les séminaristes grandissent dans leur parcours vocationnel grâce à une formation humaine, pastorale, spirituelle et communautaire qui les conduise à être des témoins crédibles de l’Évangile.

Pape François – MAI 2024

Chaque vocation est un « diamant brut » à polir, à travailler avec soin, à façonner sur toutes ses faces.

 

Un bon prêtre, une bonne religieuse, doivent d’abord être un homme et une femme formés, travaillés par la grâce du Seigneur.

Des personnes conscientes de leurs limites et prêtes à mener une vie de prière, à se consacrer au témoignage de l’Évangile.

 

Leur formation doit être intégrale, elle doit commencer dès le séminaire et le noviciat, en contact direct avec la vie des autres. Cela est fondamental.

La formation ne s’achève pas à un moment donné, mais elle se poursuit tout au long de la vie, tout au long des années, en intégrant la personne, intellectuellement, humainement, affectivement et spirituellement.

 

Il en est ainsi pour leur préparation à la vie en communauté, tant celle-ci est enrichissante, même si elle est parfois difficile.

Car vivre ensemble n’est pas la même chose que vivre en communauté.

Prions pour que les religieux, les religieuses et les séminaristes grandissent dans leur parcours vocationnel grâce à une formation humaine, pastorale, spirituelle et communautaire qui les conduise à être des témoins crédibles de l’Évangile.

  

Textes extraits de la chaîne YouTube "La Video du Pape chaîne YouTube "La Video du Pape"