Espace Priere

Témoignage : Notre fils délivré de l’alcool et de la drogue

alcool drogue

Je voudrais dire merci à Sainte Rita qui a intercédé auprès du Seigneur pour ma famille et en particulier pour notre fils de 18 ans qui était tombé dans l’alcool et le cannabis. Famille et amis avons essayé de lui faire entendre raison, mais rien n’y faisait...

Désemparée, je me suis tournée vers Sainte Rita qui elle-même a eu tant de difficultés avec son mari et ses fils. J’ai fait dire une neuvaine de messes, demandé des prières à votre communauté et tous les jours nous avons prié le Seigneur en déposant notre fils entre ses mains.

Le 18 octobre au petit matin, un coup de téléphone nous annonce que notre fils avait eu un grave accident de voiture (il conduisait), il était positif à l’alcool et à la drogue, il s’en est sorti avec quelques fractures mais la voiture (qui était la nôtre et toute récente) n’a pas eu cette chance ! C’est une épave.

Quand je suis arrivée aux urgences, on m’a laissé voir notre fils, il s’est mis à pleurer quand je lui ai dit que c’est grâce à Dieu et à toutes les prières que nous avions faites pour lui, s’il s’en sortait vivant !

Depuis il a renoncé à l’alcool et à la drogue. Ses derniers examens sont négatifs ! Bien sûr il reste fragile car il est un peu perdu. Il doit reprendre sa vie en main et cela va prendre un peu de temps.

Il ne fréquente plus ses anciens copains, et je demande au Seigneur et à Sainte Rita de l’aider à faire de bonnes rencontres pour avancer, mais ce n’est pas encore fait. Parfois, il revient à la messe avec nous alors qu’il ne voulait plus entendre parler de Dieu.

Dans cette histoire, nous avons perdu une voiture et de l’argent… mais ce qui est le plus important c’est que nous avons retrouvé notre fils ! Le Seigneur est venu le chercher à plusieurs reprises, mais il n’écoutait pas. Il a fallu cet accident pour qu’il réalise la bonté et l’amour de Dieu pour lui.

Je fais ce témoignage pour donner courage à toutes et tous ceux qui sont découragés. Ne baissez pas les bras malgré les peurs, les peines, les angoisses, les nuits dans dormir…

Abandonnez tout à Dieu, à Sainte Rita et courage !

Je demande encore la prière pour notre fils car il a encore du chemin à faire. Merci.

Elisabeth

Commentaires  
#16 Elisabeth 25-06-2021 12:32
Merci de prier pour mon frère qui ne cesse de boire et ne veut pas s’en sortir pour travailler, il refuse tout suivi médical. J’ai besoin de vos prières, que Dieu vous bénisse tous.
Citer
#15 Elisabeth 20-03-2021 10:10
Merci de prier pour mon meilleur ami qui est en addiction depuis très longtemps, alcool et drogue. Je demande à Sainte Rita de le protéger et de le guérir. Le jour où il aura besoin de moi pour l'aider, je serai là. Merci.
Citer
#14 Pierrette 06-08-2019 16:23
Sainte Rita, merci pour tes grâces. Moi-même je vis le même calvaire avec mon neveu, je te prie pour que tu intercèdes pour nous auprès du Seigneur. Donne-nous la force de surmonter cela.
Citer
#13 Marie 01-09-2017 10:12
Je suis une maman désespérée. Priez pour mon fils qui est un peu perdu afin qu'il puisse s'en sortir. Merci à vous pour vos prières.
Citer
#12 Sandra 23-02-2015 13:52
Oui je vis à peu près la même chose avec mon fils... nuits sans dormir, angoisses, etc, sauf que j'ai aussi d'autres problèmes.
Citer
#11 Eve Alice 20-02-2015 13:08
Votre témoignage prouve encore et toujours que le Seigneur, la Vierge Marie et Sainte Rita sont là pour nous rendre aider dans les petites peines comme dans les grandes. Que Sainte Rita réconforte votre famille et ferme à jamais vos blessures morales.
Citer
#10 Chantal 18-02-2015 10:40
Merci pour votre témoignage Elisabeth. Je suis exactement dans le même cas que vous avec mon fils, sauf que lui n'est pas encore sorti de ce chemin. Je prie tous les jours Sainte Rita pour lui !
Citer
#9 L. 18-02-2015 08:56
J'ai demandé comme vous l'intervention de Sainte Rita pour mon fils de 23 ans touché par les mêmes difficultés. Après avoir vécu dans la rue et recueilli dans un foyer, il est revenu à la maison et essaie de se réinsérer. La période que nous avons tous vécue le dernier trimestre 2014 a été supportable car je savais qu'il était protégé par Sainte Rita et son ange gardien. Il reste fragile et nous l'entourons Merci à tous ceux qui ont prié pour lui.
Citer
#8 Thérèse 18-02-2015 03:15
Merci à Sainte Rita et gloire à Dieu ! Mon fils a les mêmes problèmes et j'aimerais bien que Sainte Rita intercède aussi pour lui.
Citer
#7 Micheline 17-02-2015 22:10
Merci Sainte Rita d'avoir ramené cet enfant auprès de ses parents et je souhaite beaucoup de courage à Elisabeth.
Citer
Ajouter un Commentaire

Derniers articles
Actualités

Tout baptisé est une mission…

Du 17 au 24 octobre l’Église célèbre la Semaine missionnaire mondiale. Nous sommes invités à prier de façon toute particulière pour les missionnaires : prêtres, religieux et religieuses, laïcs hommes et femmes, qui partent courageusement annoncer le Christ là où il n’est pas connu. Par leur proximité aux populations locales, leur souci de promotion humaine et sociale, ils manifestent le visage aimant du Christ. Les diocèses organisent des quêtes pour les soutenir. Ils ont besoin de notre solidarité concrète. Ne les oublions pas.

Mais c’est aussi tout près de nous, et par chacun d’entre nous, que la Bonne nouvelle du Christ doit être annoncée. Car celui qui a rencontré la Lumière du Christ, celui qui a connu la joie de se sentir aimé et pardonné par l’Amour infini du Père, celui qui a été touché par le feu de l’Esprit, ne peut garder ce trésor pour lui-même. A ceux qui voulaient les empêcher de parler du Christ, les apôtres répondent : « Il nous est impossible de nous taire sur ce que nous avons vu et entendu » (Ac 4, 20). C’est le thème de la Semaine missionnaire de cette année.

N’ayons pas peur dire notre foi. Avec nos propres mots, humblement, sans rien imposer, mais sans non plus rien cacher de ce qui nous fait vivre, aimer, espérer. Laissons transparaître notre joie d’être disciples du Christ. Tout ce que nous avons expérimenté de beau et de bon dans la prière, dans l’eucharistie, dans la fraternité, dans le service, partageons-le. Le monde a besoin d’entendre cette Bonne nouvelle.

Sainte Rita, tant comme femme mariée que comme religieuse, a été missionnaire de l’Amour de Dieu. Demandons-lui de nous aider à en être nous aussi de joyeux témoins.

P. Patrice Véraquin, omv

Recteur de l’Église Sainte Rita

{jcomments on}

Actualités

Semaine missionnaire mondiale du 17 au 24 Octobre 2021

L’Église catholique de France célèbre chaque année une semaine missionnaire mondiale. En 2021, elle se conclut le dimanche 24 octobre, date retenue pour la « Journée missionnaire mondiale » fêtée par toutes les Églises du monde ! En France, depuis plus d’une trentaine d’années, cette journée est devenue une semaine pour donner plus de visibilité aux activités missionnaires dans les diocèses et permettre aux paroisses de vivre cette semaine autour de multiples activités.

Le thème retenu cette année est « Il nous est impossible de nous taire sur ce que nous avons vu et entendu » (Ac 4, 20).

Pour en savoir plus sur la Semaine missionnaire mondiale, cliquez ici

{jcomments on}

Actualités

La Genèse : nouvelle série ThéoDom

Avec les Dominicains, redécouvrez le livre de la Genèse. Puisez dans les récits fondateurs de la Création, de la tour de Babel, ou du Déluge, pour redécouvrir l’origine de l’alliance que Dieu a scellée avec les hommes.

Prenez le temps d’approfondir les vies des patriarches Abraham, Isaac, Jacob, et Joseph. Ils ont beaucoup à nous dire sur notre identité profonde, et sur la fidélité de Dieu envers nous.

Inscrivez-vous sur le site ThéoDom

{jcomments on}

Actualités

Épisode 2 - Enseignement : Un cœur qui discerne

Cette série sur les règles de discernement des Esprits dans les Exercices spirituels de saint Ignace de Loyola est constituée de 16 épisodes qui introduisent et développent les 14 règles de discernement proposées par Saint Ignace pour mener une vie libre à la suite du Christ.

Cette série est l’adaptation française, par Isabelle Rebel Pomalaza, des entretiens en anglais du Père Timothy Gallagher, entretiens qu'on peut retrouver sur le site: Discerning Hearts

Épisode 2 - La jeunesse de Saint Ignace de Loyola et l’origine des Exercices spirituels.

Dans cet épisode, nous suivons Ignace de Loyola dans sa vie tumultueuse de jeune adulte jusqu’à sa conversion, à l’origine des Exercices spirituels et des règles de discernement. Nous expliquons ensuite en détails les trois étapes de l’approche de discernement: prendre conscience, comprendre et agir.

Vous avez une question ou un commentaire ? Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

{jcomments on}