Espace Priere

Témoignage de C.F.

bougie priere

J’ai promis à Sainte Rita de la faire connaître. Je crois que c’est le moment.

Le 14 février 2014, en quittant une répétition de chorale, je suis sortie dans le noir croyant bien que le terrain était plat. Malheureusement, il y avait un trottoir et là, ça a été le plongeon : le visage en sang, les lunettes cassées, une double entorse et une fracture du métatarse !

 

Direction l’hôpital et me voici plâtrée pour six semaines plus la rééducation. Je suis donc allée en maison de repos, mon mari étant lui dans une maison pour malades Alzheimer.

Je venais juste de mettre ma maison en vente et c’est là que Sainte Rita est venue à mon secours. Ce n’est pas possible autrement. Si la maison était en bon état (j’avais fait pas mal de travaux), les bâtiments de la ferme étaient effondrés et le grand terrain n’était pas vraiment attirant. Cela paraissait invraisemblable de trouver un acheteur.

Nous avons trouvé un acquéreur en deux mois, cela a été vendu à un bon prix. J’ai signé alors que j’étais en maison de repos. Je me disais : « J’ai vendu la maison c’est très bien, mais où vais-je aller ? » car l’acheteur voulait rentrer tout de suite.

Tout à coup mon téléphone sonna. Une amie me dit : « Si tu veux un appartement, il y en a un de libre dans la Résidence où je suis ! ». Mes enfants sont venus me chercher. J’étais en fauteuil roulant pour visiter le logement qui m’a plu tout de suite et j’ai donc pu y aménager rapidement. Tout a été fait en deux mois.

J’ai une très grande confiance en Sainte Rita, je lui dois un grand merci.

C.F.

Commentaires  
#4 Raymonde 15-06-2021 20:39
Sainte Rita, tu es la sainte de l'impossible ! Merci de nous aider. Oui, notre vie tient souvent à un fil, on est tous dans des situations incompréhensibles parfois, donne-nous la foi, l'espoir et la sagesse pour faire confiance.
Citer
#3 Emilie 09-02-2016 15:44
Merci pour votre témoignage car avec Sainte Rita tout est possible. Cela nous encourage à la prier et à demander son intercession. J'ai commencé à faire les neuvaines mensuelles.
Citer
#2 Chantal 21-10-2015 09:00
Merci pour ce beau témoignage. Oui, Sainte Rita nous soutient dans les joies et dans les peines. Sainte Rita nous est d'un grand réconfort.
Citer
#1 Eve Alice 16-10-2015 10:35
Je suis contente de constater qu'avec Sainte Rita, rien n'est impossible. Cela nous encourage à nous abandonner avec persévérance dans nos prières. Merci pour votre témoignage.
Citer
Ajouter un Commentaire

Derniers articles
Actualités

Le Père Giovanni fête ses 100 ans !

Le 13 janvier dernier un groupe d’Oblats de la Vierge Marie s’est réuni à la Communauté de San Vittorino, près de Rome, autour du Père Giovanni BONINI, omv, pour célébrer avec lui ses 100 ans.

Outre les nombreux ministères qu’il a exercés, le Père Giovanni a été pendant plus de 15 ans le Maître des novices des Oblats. Les Oblats qui œuvrent ici en France, à Nice et à Fontenay-aux-Roses, ont été formés par lui. Homme d’une grande sagesse et d’une grande douceur, il a su nous transmettre la spiritualité de la Congrégation fondée sur l’annonce de la Miséricorde de Dieu. Que la Vierge Marie continue d’accompagner notre cher Père Giovanni !

P. Patrice Véraquin, omv

{jcomments on}

Actualités

Vidéo de l’intention de prière du Pape - Janvier 2022

La Vidéo du Pape entame sa septième année avec les intentions de prière que François confie à l’ensemble de l’Église catholique à travers le Réseau Mondial de Prière du Pape. L’édition de janvier vient d’être publiée avec un message vigoureux en faveur de la liberté religieuse et des personnes victimes de discrimination. Le Saint-Père invite toute l’humanité à choisir « le chemin de la fraternité ». Parce que soit nous sommes frères, soit tout s’écroule. Et pour cela, il est essentiel de mettre fin aux nombreuses restrictions imposées aux personnes qui veulent professer leur foi.

Espace Priere

Pour nos frères, viens Esprit

Comment pourrions-nous vivre selon l’Évangile sans l’intervention de ton Esprit-Saint ? Aussi nous supplions :

Actualités

3 bonnes raisons de tirer les rois

Le jour de l’Epiphanie, le 6 janvier, et même parfois, tout au long du mois de janvier, nous avons coutume de partager une galette et de tirer les rois. Cette tradition gourmande peut être une merveilleuse occasion de continuer à vivre le mystère de Noël. Voici trois bonnes raisons de tirer les rois :