Espace Priere

Témoignage de C.F.

bougie priere

J’ai promis à Sainte Rita de la faire connaître. Je crois que c’est le moment.

Le 14 février 2014, en quittant une répétition de chorale, je suis sortie dans le noir croyant bien que le terrain était plat. Malheureusement, il y avait un trottoir et là, ça a été le plongeon : le visage en sang, les lunettes cassées, une double entorse et une fracture du métatarse !

 

Direction l’hôpital et me voici plâtrée pour six semaines plus la rééducation. Je suis donc allée en maison de repos, mon mari étant lui dans une maison pour malades Alzheimer.

Je venais juste de mettre ma maison en vente et c’est là que Sainte Rita est venue à mon secours. Ce n’est pas possible autrement. Si la maison était en bon état (j’avais fait pas mal de travaux), les bâtiments de la ferme étaient effondrés et le grand terrain n’était pas vraiment attirant. Cela paraissait invraisemblable de trouver un acheteur.

Nous avons trouvé un acquéreur en deux mois, cela a été vendu à un bon prix. J’ai signé alors que j’étais en maison de repos. Je me disais : « J’ai vendu la maison c’est très bien, mais où vais-je aller ? » car l’acheteur voulait rentrer tout de suite.

Tout à coup mon téléphone sonna. Une amie me dit : « Si tu veux un appartement, il y en a un de libre dans la Résidence où je suis ! ». Mes enfants sont venus me chercher. J’étais en fauteuil roulant pour visiter le logement qui m’a plu tout de suite et j’ai donc pu y aménager rapidement. Tout a été fait en deux mois.

J’ai une très grande confiance en Sainte Rita, je lui dois un grand merci.

C.F.

Commentaires  
#4 Raymonde 15-06-2021 20:39
Sainte Rita, tu es la sainte de l'impossible ! Merci de nous aider. Oui, notre vie tient souvent à un fil, on est tous dans des situations incompréhensibles parfois, donne-nous la foi, l'espoir et la sagesse pour faire confiance.
Citer
#3 Emilie 09-02-2016 15:44
Merci pour votre témoignage car avec Sainte Rita tout est possible. Cela nous encourage à la prier et à demander son intercession. J'ai commencé à faire les neuvaines mensuelles.
Citer
#2 Chantal 21-10-2015 09:00
Merci pour ce beau témoignage. Oui, Sainte Rita nous soutient dans les joies et dans les peines. Sainte Rita nous est d'un grand réconfort.
Citer
#1 Eve Alice 16-10-2015 10:35
Je suis contente de constater qu'avec Sainte Rita, rien n'est impossible. Cela nous encourage à nous abandonner avec persévérance dans nos prières. Merci pour votre témoignage.
Citer
Ajouter un Commentaire

Derniers articles
Actualités

Abonnement version numérique

Vous aimez la Revue Sainte Rita et souhaitez pouvoir la consulter depuis votre smartphone ou votre tablette ? Nous vous invitons à vous abonner à notre revue en version numérique.

Actualités

Neuvaine de l’Immaculée Conception 2022

Voici la grande « Neuvaine de l’Immaculée Conception » du 30 novembre au 8 décembre 2022, bénie et encouragée par Sa Sainteté le Pape François.

Actualités

4 versets bibliques pour l’Avent

Nous voici dans le temps de l’Avent, cette période qui nous prépare à la célébration de la nativité du Seigneur. Ce temps d’attente, tourné vers une promesse que nous savons certaine, nous rappelle ces siècles d’attente durant lesquels les hommes ont espéré le Messie.
La naissance de Jésus ouvre un temps nouveau, une alliance nouvelle, et l’Ancien Testament nous y prépare, notamment à travers les livres des prophètes qui nous annoncent ce Sauveur envoyé par Dieu aux hommes.

Espace Priere

Compagnon de nos attentes

Tu veilles, compagnon de nos attentes,
toi, visiteur caché de notre vie.