J’ai promis à Sainte Rita de la faire connaître. Je crois que c’est le moment.
Le 14 février 2014, en quittant une répétition de chorale, je suis sortie dans le noir croyant bien que le terrain était plat. Malheureusement, il y avait un trottoir et là, ça a été le plongeon : le visage en sang, les lunettes cassées, une double entorse et une fracture du métatarse !
Direction l’hôpital et me voici plâtrée pour six semaines plus la rééducation. Je suis donc allée en maison de repos, mon mari étant lui dans une maison pour malades Alzheimer.
Je venais juste de mettre ma maison en vente et c’est là que Sainte Rita est venue à mon secours. Ce n’est pas possible autrement. Si la maison était en bon état (j’avais fait pas mal de travaux), les bâtiments de la ferme étaient effondrés et le grand terrain n’était pas vraiment attirant. Cela paraissait invraisemblable de trouver un acheteur.
Nous avons trouvé un acquéreur en deux mois, cela a été vendu à un bon prix. J’ai signé alors que j’étais en maison de repos. Je me disais : « J’ai vendu la maison c’est très bien, mais où vais-je aller ? » car l’acheteur voulait rentrer tout de suite.
Tout à coup mon téléphone sonna. Une amie me dit : « Si tu veux un appartement, il y en a un de libre dans la Résidence où je suis ! ». Mes enfants sont venus me chercher. J’étais en fauteuil roulant pour visiter le logement qui m’a plu tout de suite et j’ai donc pu y aménager rapidement. Tout a été fait en deux mois.
J’ai une très grande confiance en Sainte Rita, je lui dois un grand merci.
C.F.
La Fête du Saint Nom de Marie le 12 septembre est une fête liturgique catholique vécue comme un jour d'action de grâce. Le Père Patrice Véraquin, omv Recteur du Sanctuaire Sainte Rita, nous partage la vision du Père Lanteri, fondateur de la Congrégation des Oblats de la Vierge Marie.
{jcomments on}
La rentrée arrive. Que ce soit avec le retour à l’école, la reprise des études ou du travail, le démarrage des activités diverses et variées, le mois de septembre demande une bonne dose d’énergie ! La prière peut nous aider à y faire face :
Bonne reprise !
Alice Ollivier pour Hozana.org
Image par StockSnap de Pixabay
{jcomments on}
Père Patrice Véraquin, omv, Recteur du Sanctuaire Sainte Rita souhaite à chacune et à chacun une belle rentrée sous la protection quotidienne du Seigneur.
{jcomments on}
Prions afin que les personnes qui vivent en marge de la société, dans des conditions de vie inhumaines, ne soient pas oubliées par les institutions et ne soient jamais rejetées.
Le Pape François nous encourage toujours à prendre le parti de ceux qui sont en marge de la société, des laissés-pour-compte et de ceux qui ne font jamais la une des journaux.
Dans la vidéo d’intention de prière du mois de septembre, réalisée par le Réseau Mondial de Prière du Pape, François nous pose une question qui ne doit pas nous laisser indifférents :
« Comment avons-nous permis que la "culture du déchet", dans laquelle des millions d'hommes et de femmes ne valent rien face aux bénéfices économiques, domine nos vies ? ».
Puis il lance un appel : « Cessons de rendre invisibles ceux qui sont en marge de la société, que ce soit pour des raisons de pauvreté, de dépendance, de maladie mentale ou de handicap ».
Écoutons attentivement son message et travaillons afin de passer d’une « culture du déchet » à une « culture de l’accueil ».
« Un sans-abri qui meurt dans la rue n’apparaîtra jamais sur la première page des moteurs de recherche Internet ou des journaux télévisés.
Comment avons-nous pu en arriver à ce niveau d’indifférence ?
Comment avons-nous permis que la "culture du déchet", dans laquelle des millions d’hommes et de femmes ne valent rien face aux bénéfices économiques, comment avons-nous permis que cette culture domine nos vies, nos villes et notre mode de vie ?
Notre cou va finir par se raidir à force de regarder ailleurs pour ne pas voir cette situation.
S’il vous plaît, cessons de rendre invisibles ceux qui sont en marge de la société, que ce soit pour des raisons de pauvreté, de dépendance, de maladie mentale ou de handicap.
Concentrons-nous sur l’accueil. Sur l’accueil de tous ceux qui sont dans le besoin.
La "culture de l’accueil", d’être en mesure de recevoir, de donner un abri, de donner un toit, de l’amour, de la chaleur humaine.
Prions afin que les personnes qui vivent en marge de la société, dans des conditions de vie inhumaines, ne soient pas oubliées par les institutions et ne soient jamais rejetées ».
Textes extraits de la chaîne YouTube "La Video du Pape"
{jcomments on}
BIENVENUE SUR NOTRE BOUTIQUE SAINTE RITA
Tous nos prix sont indiqués TTC et frais de port compris pour la France métropolitaine, Monaco et Andorre.
Pour les autres destinations, les frais de ports sont en suppléments et sont calculés lorsque vous passez votre commande.