Espace Priere

Témoignage de Nanou

 bougies dans l eglise -b

En remerciement à Sainte Rita, je voudrais aujourd’hui apporter ma petite pierre à l’édifice des témoignages de « miracles » qu’elle accomplit chaque jour et que l’on ne sait pas toujours voir.

Il y a quelques temps, notre fils de 40 ans - qui se dit athée depuis l’âge de 16 ans - nous a annoncé qu’il envisageait d’aller passer une semaine à Rome avec son fils, pendant ses congés.

Ce choix nous ayant étonnés, il nous a répondu qu’il y avait, là-bas, beaucoup de monuments à visiter et que l’architecture « valait vraiment le coup ». Pourquoi pas...

Et puis à son retour, il nous a dit avoir assisté avec son fils (notre petit-fils, non baptisé évidemment), à la messe célébrée par notre bon Pape François, sur grand écran... Surprise...
Et enfin, il me montre sur son appareil numérique, la photo d’un cierge vert qu’ils avaient allumé à notre intention, après avoir fait la queue pendant une heure pour entrer dans la basilique...

Les bras ont bien failli m’en tomber, car depuis 25 ans, je m’entendais dire, avec de grands soupirs « ma pauvre mère, avec tes bondieuseries, il faut arrêter... Tu sais bien que je n’y crois pas ». Alors, si cela n’est pas un miracle, que l’on me dise ce que c’est...

Merci à Sainte Rita. Je crois vraiment à la prière et à la puissance des neuvaines avec lesquelles je l’ai priée et suppliée.

Je tiens à ajouter que la négation de la foi de notre fils lui a sans doute été inculquée par un jeune et brillant professeur de philosophie qu’il admirait beaucoup et dont il était devenu presque ami. Quels dégâts !

Nanou

Commentaires  
#4 Nadine 19-08-2018 16:53
Quel beau témoignage, je viens de m'en remettre à Sainte Rita pour une chose quasi similaire. Merci.
Citer
#3 Nanou 11-03-2018 08:06
Je peux témoigner et remercier Dieu, Marie, les anges qui me protègent dans ma vie et Sainte Rita ! Hier tout a été résolu en moins de deux heures alors que je ne demandais rien car trop fatiguée et angoissée... Je pense que le Seigneur lit dans nos cœurs et veille sur nous.
Citer
#2 K. 03-11-2015 08:38
Moi aussi, j'ai un fils de 11 ans qui n'aimait pas faire la prière même si on allait ensemble à la messe. Pendant chaque neuvaine, j'ai demandé à notre sainte d'intercéder pour lui et elle a répondu à mes supplications. Merci.
Citer
#1 Christiane 28-05-2015 09:35
Comme c'est réconfortant ! Moi aussi je prie pour mes filles qui ont perdu la foi depuis l'adolescence, cela me semble impossible mais rien n'est impossible à Dieu. Je continuerai à prier chaque jour Sainte Rita. Merci pour ces témoignages.
Citer
Ajouter un Commentaire

Derniers articles
Actualités

Pourquoi prier saint Antoine de Padoue ?

Le mardi 13 juin, l’Eglise fête saint Antoine de Padoue. Ce saint portuguais fait l’objet d’une très forte dévotion chez les catholiques. Grand théologien, il est un des docteurs de l’Eglise. Si sa spiritualité franciscaine inspire de nombreux chrétiens, c’est aussi pour ses miracles et ses grâces du quotidien qu’il est tant prié.

Saint Antoine, le thaumaturge : Durant sa vie, saint Antoine permit de nombreuses guérisons et miracles. Ceux-ci continuèrent après sa mort, tant et si bien qu’il fut canonisé seulement 11 mois après sa mort. Nous aussi, nous pouvons confier nos prières et nos demandes, même désespérées, à ce grand saint, appelé aussi “le saint aux miracles”.

Saint Antoine, qui retrouve ce qui est perdu : Ayant retrouvé des manuscrits disparus dans une grotte, frère Antoine est devenu le saint à qui nous confions ce que nous avons égaré : un objet, une personne, notre espérance… Avec confiance, nous pouvons lui demander de nous aider à retrouver ce qui nous manque tant.

Saint Antoine, patron des amoureux : Que l’on cherche l’âme sœur, que l’on souhaite raviver un amour perdu, que l’on veuille fortifier notre couple, saint Antoine accueille les peines et les espérances du cœur.

En ce mois de juin, à travers une treizaine (le 13 étant le chiffre de saint Antoine, nous pouvons le prier 13 jours durant, plutôt que les neuf jours associés à une neuvaine traditionnelle) ou les litanies de saint Antoine, n’hésitons pas à prier ce grand saint, si proche de nous.

Alice Ollivier pour Hozana.org

Photo : Lamiot, CC BY-SA 4.0, via Wikimedia Commons

{jcomments on}

Espace Priere

Témoignage d'Elena

« Je remercie Sainte Rita d’avoir touché́ mon cœur, peut-être qu’elle m’a choisie pour que je m’occupe d’elle. »

Un après-midi d’avril 2019, j’ai découvert avec ma voisine, la chapelle de Sainte Rita de l’église de Saint-Georges-de-Montclard. Cet endroit modeste s’identifie aux chapelles de mon pays, le Pérou.

Le dimanche 26 mai 2019, jour de la fête des Mères, j’organise un repas de fa- mille. Vers 16h, je décide de visiter Sainte Rita. Un silence solennel m’enveloppe et quelques cierges brulent autour de Sainte Rita. Levant mon regard vers elle, je suis déconcentrée dans ma prière. La statue de Sainte Rita est recouverte de cire fondue ! Il est 16 h 48 et l’église va bientôt fermer. Je me précipite chercher mon époux : « Tu dois venir ! Sainte Rita a été vandalisée ! » Avec une grande émotion et beaucoup de délicatesse, nous la nettoyons. Choqués par cet acte de vandalisme, nous en informons les autorités.

Cette même année, revenant d’un long voyage, je retourne prier Sainte Rita. Une semaine après ma prière, mon vœu s’est réalisé́ ! Je suis intimement convaincue que Sainte Rita m’a entendue. Dans le silence et la lumière de l’automne, je suis revenue à la chapelle pour la remercier, mon cœur débordant de gratitude.

À partir de cet instant, je décide de faire quelque chose pour « elle ». J’entre- prends de nettoyer son espace, puis toute l’église. Régulièrement, j’assume cette tâche. Je ressens le besoin de prendre soin de Sainte Rita et de l’église. Pendant la période du covid, l’église est restée fermée. Dès sa réouverture, j’ai repris avec joie et régularité́ ce ménage. Je continue de m’occuper volontairement et avec joie de l’entretien de la chapelle.

Quelques mois plus tard, encouragée par mon époux, je décide de créer l’Association Sainte Rita pour la Restauration de l’église de Saint-Georges.

Voilà̀ que naît ma mission !

Elena SEGUIN

Photo : Père Igor, CC BY-SA 4.0, via Wikimedia Commons

Nous soutenons la restauration de l'église Saint-Georges

La revue

Revue Sainte Rita de Juin 2023

Au sommaire :

En savoir plus sur la Revue Sainte Rita

Lire des extraits de la revue de Juin 2023

S'abonner à la Revue Sainte Rita

{jcomments off}