Espace Priere

Témoignage de Nanou

 bougies dans l eglise -b

En remerciement à Sainte Rita, je voudrais aujourd’hui apporter ma petite pierre à l’édifice des témoignages de « miracles » qu’elle accomplit chaque jour et que l’on ne sait pas toujours voir.

Il y a quelques temps, notre fils de 40 ans - qui se dit athée depuis l’âge de 16 ans - nous a annoncé qu’il envisageait d’aller passer une semaine à Rome avec son fils, pendant ses congés.

Ce choix nous ayant étonnés, il nous a répondu qu’il y avait, là-bas, beaucoup de monuments à visiter et que l’architecture « valait vraiment le coup ». Pourquoi pas...

Et puis à son retour, il nous a dit avoir assisté avec son fils (notre petit-fils, non baptisé évidemment), à la messe célébrée par notre bon Pape François, sur grand écran... Surprise...
Et enfin, il me montre sur son appareil numérique, la photo d’un cierge vert qu’ils avaient allumé à notre intention, après avoir fait la queue pendant une heure pour entrer dans la basilique...

Les bras ont bien failli m’en tomber, car depuis 25 ans, je m’entendais dire, avec de grands soupirs « ma pauvre mère, avec tes bondieuseries, il faut arrêter... Tu sais bien que je n’y crois pas ». Alors, si cela n’est pas un miracle, que l’on me dise ce que c’est...

Merci à Sainte Rita. Je crois vraiment à la prière et à la puissance des neuvaines avec lesquelles je l’ai priée et suppliée.

Je tiens à ajouter que la négation de la foi de notre fils lui a sans doute été inculquée par un jeune et brillant professeur de philosophie qu’il admirait beaucoup et dont il était devenu presque ami. Quels dégâts !

Nanou

Commentaires  
#4 Nadine 19-08-2018 16:53
Quel beau témoignage, je viens de m'en remettre à Sainte Rita pour une chose quasi similaire. Merci.
Citer
#3 Nanou 11-03-2018 08:06
Je peux témoigner et remercier Dieu, Marie, les anges qui me protègent dans ma vie et Sainte Rita ! Hier tout a été résolu en moins de deux heures alors que je ne demandais rien car trop fatiguée et angoissée... Je pense que le Seigneur lit dans nos cœurs et veille sur nous.
Citer
#2 K. 03-11-2015 08:38
Moi aussi, j'ai un fils de 11 ans qui n'aimait pas faire la prière même si on allait ensemble à la messe. Pendant chaque neuvaine, j'ai demandé à notre sainte d'intercéder pour lui et elle a répondu à mes supplications. Merci.
Citer
#1 Christiane 28-05-2015 09:35
Comme c'est réconfortant ! Moi aussi je prie pour mes filles qui ont perdu la foi depuis l'adolescence, cela me semble impossible mais rien n'est impossible à Dieu. Je continuerai à prier chaque jour Sainte Rita. Merci pour ces témoignages.
Citer
Ajouter un Commentaire

Derniers articles
Actualités

Vidéo de l’intention de prière du Pape - mai 2024

 

 

Prions pour que les religieuses, les religieux et les séminaristes grandissent dans leur parcours vocationnel grâce à une formation humaine, pastorale, spirituelle et communautaire qui les conduise à être des témoins crédibles de l’Évangile.

Pape François – MAI 2024

Chaque vocation est un « diamant brut » à polir, à travailler avec soin, à façonner sur toutes ses faces.

 

Un bon prêtre, une bonne religieuse, doivent d’abord être un homme et une femme formés, travaillés par la grâce du Seigneur.

Des personnes conscientes de leurs limites et prêtes à mener une vie de prière, à se consacrer au témoignage de l’Évangile.

 

Leur formation doit être intégrale, elle doit commencer dès le séminaire et le noviciat, en contact direct avec la vie des autres. Cela est fondamental.

La formation ne s’achève pas à un moment donné, mais elle se poursuit tout au long de la vie, tout au long des années, en intégrant la personne, intellectuellement, humainement, affectivement et spirituellement.

 

Il en est ainsi pour leur préparation à la vie en communauté, tant celle-ci est enrichissante, même si elle est parfois difficile.

Car vivre ensemble n’est pas la même chose que vivre en communauté.

Prions pour que les religieux, les religieuses et les séminaristes grandissent dans leur parcours vocationnel grâce à une formation humaine, pastorale, spirituelle et communautaire qui les conduise à être des témoins crédibles de l’Évangile.

  

Textes extraits de la chaîne YouTube "La Video du Pape chaîne YouTube "La Video du Pape"

 

 

 

 
Actualités

Menu pour passer une bonne journée

Confiance et espérance ! Concoctez chaque matin votre recette pour vous assurer une belle journée. Ayant préparé ce menu spécial, vous pourrez présenter une Prière d’offrande de ma journée de travail ou bien tout simplement offrir une Prière avant de partir au travail.

Actualités

La Vierge Marie, un modèle pour toutes les mères

Comme tous les enfants, Jésus a eu besoin de sa maman pour devenir un homme à part entière. La Vierge Marie ne s’est pas contentée de former et de nourrir son corps. Avec Joseph, elle Lui a tout appris. C’est en les voyant penchés sur son berceau que Jésus a su sourire et rire. C’est en les entendant parler que le Verbe a su parler.

Actualités

Vidéo : Jésus Sauveur, ton nom est miséricorde…

Le dimanche après Pâques est le Dimanche de la Miséricorde Divine. C’est Jean-Paul II qui institua cette fête en 2000 le jour de la canonisation de Sainte Faustine Kowalska.

Prenez quelques minutes pour regarder cette vidéo !