En remerciement à Sainte Rita, je voudrais aujourd’hui apporter ma petite pierre à l’édifice des témoignages de « miracles » qu’elle accomplit chaque jour et que l’on ne sait pas toujours voir.
Il y a quelques temps, notre fils de 40 ans - qui se dit athée depuis l’âge de 16 ans - nous a annoncé qu’il envisageait d’aller passer une semaine à Rome avec son fils, pendant ses congés.
Ce choix nous ayant étonnés, il nous a répondu qu’il y avait, là-bas, beaucoup de monuments à visiter et que l’architecture « valait vraiment le coup ». Pourquoi pas...
Et puis à son retour, il nous a dit avoir assisté avec son fils (notre petit-fils, non baptisé évidemment), à la messe célébrée par notre bon Pape François, sur grand écran... Surprise...
Et enfin, il me montre sur son appareil numérique, la photo d’un cierge vert qu’ils avaient allumé à notre intention, après avoir fait la queue pendant une heure pour entrer dans la basilique...
Les bras ont bien failli m’en tomber, car depuis 25 ans, je m’entendais dire, avec de grands soupirs « ma pauvre mère, avec tes bondieuseries, il faut arrêter... Tu sais bien que je n’y crois pas ». Alors, si cela n’est pas un miracle, que l’on me dise ce que c’est...
Merci à Sainte Rita. Je crois vraiment à la prière et à la puissance des neuvaines avec lesquelles je l’ai priée et suppliée.
Je tiens à ajouter que la négation de la foi de notre fils lui a sans doute été inculquée par un jeune et brillant professeur de philosophie qu’il admirait beaucoup et dont il était devenu presque ami. Quels dégâts !
Nanou
Jour de fête à Sainte Rita en ce 22 mai !
Les fidèles sont venus nombreux pour assister aux messes et faire bénir les roses.
Supplique à Sainte Rita (présentation des requêtes) et méditation du Rosaire par le Père Jean-Marie ZANGA, op.
Office du «Transitus Sanctae Ritae » et messe anticipée présidée par le Père Patrice Véraquin, omv, Recteur de l'Eglise Sainte Rita.
Ô glorieuse Sainte Rita,
toi qui es dans le Ciel
une protectrice puissante
auprès de Dieu,
nous nous tournons vers toi
avec confiance et abandon.
Interviens auprès du Seigneur
tout-puissant et bon,
aide-nous auprès de Dieu.
BIENVENUE SUR NOTRE BOUTIQUE SAINTE RITA
Tous nos prix sont indiqués TTC et frais de port compris pour la France métropolitaine, Monaco et Andorre.
Pour les autres destinations, les frais de ports sont en suppléments et sont calculés lorsque vous passez votre commande.