Espace Priere

Témoignage de Sophie

oratoire sainte rita photo 2

Je voulais remercier infiniment Sainte Rita qui encore une fois m’est venue en aide ! J’ai mis un cierge et fait une neuvaine à Sainte Rita pour ma fille afin qu’elle retrouve sa joie de vivre et confiance en elle et puisse avoir son permis. Ma fille a passé pour la deuxième fois son examen de conduite lundi dernier et tout s’est plutôt bien passé. 48 heures après, soit le mercredi, nous attendions impatiemment les résultats de l’examen via internet. Après plusieurs consultations du site, vers midi le résultat apparaît... Négatif avec mention insuffisant !

Ma fille était triste et étonnée car elle pensait avoir réussi, mais elle a bien géré ses émotions, contrairement à d’habitude... Quant à moi, j’avais prié Sainte Rita d’intercéder auprès du Seigneur. Malgré la déception pour ma fille, j’ai dit à Sainte Rita que je gardais toute ma confiance, mon espoir et ma foi en elle, et que j’irais bien sûr jusqu’au bout de la neuvaine.

Quand je suis rentrée du travail le soir, ma fille m’a dit que les résultats qu’elle avait vus sur le site n’étaient pas les bons car, à la suite d’un bug, ils avaient mis en ligne les résultats du premier examen. Le lendemain matin, après consultation à nouveau du site internet, le résultat positif de l’examen était publié : elle avait obtenu son permis de conduire !

Et surtout, ma fille a également retrouvé sa joie de vivre et sa confiance en elle. Je souhaitais témoigner et remercier infiniment Sainte Rita !

Gardez la foi, espérez et ayez confiance quoiqu’il arrive ! Sainte Rita ne nous abandonne pas !

Sophie

Ajouter un Commentaire

Derniers articles
Actualités

Le Père Giovanni fête ses 100 ans !

Le 13 janvier dernier un groupe d’Oblats de la Vierge Marie s’est réuni à la Communauté de San Vittorino, près de Rome, autour du Père Giovanni BONINI, omv, pour célébrer avec lui ses 100 ans.

Outre les nombreux ministères qu’il a exercés, le Père Giovanni a été pendant plus de 15 ans le Maître des novices des Oblats. Les Oblats qui œuvrent ici en France, à Nice et à Fontenay-aux-Roses, ont été formés par lui. Homme d’une grande sagesse et d’une grande douceur, il a su nous transmettre la spiritualité de la Congrégation fondée sur l’annonce de la Miséricorde de Dieu. Que la Vierge Marie continue d’accompagner notre cher Père Giovanni !

P. Patrice Véraquin, omv

{jcomments on}

Actualités

Vidéo de l’intention de prière du Pape - Janvier 2022

La Vidéo du Pape entame sa septième année avec les intentions de prière que François confie à l’ensemble de l’Église catholique à travers le Réseau Mondial de Prière du Pape. L’édition de janvier vient d’être publiée avec un message vigoureux en faveur de la liberté religieuse et des personnes victimes de discrimination. Le Saint-Père invite toute l’humanité à choisir « le chemin de la fraternité ». Parce que soit nous sommes frères, soit tout s’écroule. Et pour cela, il est essentiel de mettre fin aux nombreuses restrictions imposées aux personnes qui veulent professer leur foi.

Espace Priere

Pour nos frères, viens Esprit

Comment pourrions-nous vivre selon l’Évangile sans l’intervention de ton Esprit-Saint ? Aussi nous supplions :

Actualités

3 bonnes raisons de tirer les rois

Le jour de l’Epiphanie, le 6 janvier, et même parfois, tout au long du mois de janvier, nous avons coutume de partager une galette et de tirer les rois. Cette tradition gourmande peut être une merveilleuse occasion de continuer à vivre le mystère de Noël. Voici trois bonnes raisons de tirer les rois :