Espace Priere

Témoignage de Jocelyne

Arbre fleuri au printemps 2

Bonjour à vous,

Je souhaite vous remercier, remercier Sainte Rita et le Seigneur pour les grâces accordées à la famille de mon fils.

Ma belle-fille a grandi dans une famille bouddhiste et elle s’est convertie à la foi catholique lors de son mariage avec mon fils. Croyant bien faire, des personnes de sa famille maternelle ont continué à faire des rites “magiques”, offrant des sacrifices à de faux dieux et à des ‘esprits’ pour aider cette jeune famille qui a maintenant trois enfants. L’emprise est devenue forte : découragement, dépression, colère, désunion et perte de la foi ont commencé à prendre le dessus et se sont aggravés au fil des années.

Priant beaucoup mais commençant à me décourager également, j’ai fini par me tourner vers Sainte Rita, la priant et faisant dire des messes par le biais de votre site.

J’ai lâché prise en donnant vraiment tout au Seigneur, par les mains de Sainte Rita, m’obligeant à la confiance. Et là... ces dernières semaines je découvre à nouveau les sourires, la complicité, l’ordre dans leur maison, les enfants joyeux, la foi et la prière retrouvées lors de ces Fêtes de Pâques, tant de grâces que je suis bouleversée et ne sais pas trop comment l’exprimer par écrit.

Tout ce que je sais, c’est que par Sainte Rita, le Seigneur a entendu mes prières et a libéré mes enfants de cette emprise occulte qui les affectait terriblement.

Je rends gloire à Dieu et je remercie Sainte Rita, ainsi que tous ceux qui ont prié pour ma famille, les Oblats, les prêtres qui ont célébré les messes, de tout mon cœur, MERCI !!!

Je vous garde dans mon cœur et mes prières également, avec toute ma reconnaissance et mon amitié !

Jocelyne

Commentaires  
#2 Delphine 14-04-2023 21:54
Dieu est grand et fort ! Je reste unie par les prières.
Citer
#1 Patricia 17-07-2022 14:29
Toute Gloire sois rendue à notre Seigneur ! Merci Sainte Rita d'avoir intercéder en sa faveur.
Citer
Ajouter un Commentaire

Derniers articles
Actualités

Fête du Saint Nom de Marie

La Fête du Saint Nom de Marie le 12 septembre est une fête liturgique catholique vécue comme un jour d'action de grâce. Le Père Patrice Véraquin, omv Recteur du Sanctuaire Sainte Rita, nous partage la vision du Père Lanteri, fondateur de la Congrégation des Oblats de la Vierge Marie.

{jcomments on}

Actualités

Une reprise enthousiaste !

La rentrée arrive. Que ce soit avec le retour à l’école, la reprise des études ou du travail, le démarrage des activités diverses et variées, le mois de septembre demande une bonne dose d’énergie ! La prière peut nous aider à y faire face :

  • En confiant nos diverses activités à Dieu car en effet, le psaume 126 (127) nous le rappelle, travailler en dehors de lui, est vain : “Si le Seigneur ne bâtit la maison, les bâtisseurs travaillent en vain ; si le Seigneur ne garde la ville, c'est en vain que veillent les gardes.” (Psaume 126 (127), 1). Alors chaque matin, dans une courte prière, pensons à offrir notre journée à Dieu !
  • En demandant au Seigneur de bénir ceux avec qui nous allons travailler : enseignants, camarades, collègues, clients… Dans des environnements de travail difficiles et compétitifs, son Esprit peut nous aider à construire des relations saines, respectueuses et à rester sur des chemins droits. Invoquons-le avant nos échanges importants ou avant une prise de décision délicate.
  • En confiant chacune de nos difficultés à Dieu afin qu’elles ne soient pas source de peine et de découragement mais qu’elles portent des fruits. La Bible nous le rappelle à de nombreuses reprises, le travail, quel qu’il soit, quand il est fait dans l’amour et pour la gloire de Dieu, est un chemin de sanctification et permet d'œuvrer pour le Royaume.

Bonne reprise !

Alice Ollivier pour Hozana.org
Image par StockSnap de Pixabay

{jcomments on}

Actualités

Bonne rentrée 2023

Père Patrice Véraquin, omv, Recteur du Sanctuaire Sainte Rita souhaite à chacune et à chacun une belle rentrée sous la protection quotidienne du Seigneur.

{jcomments on}

Actualités

Vidéo de l’intention de prière du Pape - Septembre 2023

Prions afin que les personnes qui vivent en marge de la société, dans des conditions de vie inhumaines, ne soient pas oubliées par les institutions et ne soient jamais rejetées.

Le Pape François nous encourage toujours à prendre le parti de ceux qui sont en marge de la société, des laissés-pour-compte et de ceux qui ne font jamais la une des journaux.

Dans la vidéo d’intention de prière du mois de septembre, réalisée par le Réseau Mondial de Prière du Pape, François nous pose une question qui ne doit pas nous laisser indifférents :

« Comment avons-nous permis que la "culture du déchet", dans laquelle des millions d'hommes et de femmes ne valent rien face aux bénéfices économiques, domine nos vies ? ».

Puis il lance un appel : « Cessons de rendre invisibles ceux qui sont en marge de la société, que ce soit pour des raisons de pauvreté, de dépendance, de maladie mentale ou de handicap ».

Écoutons attentivement son message et travaillons afin de passer d’une « culture du déchet » à une « culture de l’accueil ».

« Un sans-abri qui meurt dans la rue n’apparaîtra jamais sur la première page des moteurs de recherche Internet ou des journaux télévisés.

Comment avons-nous pu en arriver à ce niveau d’indifférence ?

Comment avons-nous permis que la "culture du déchet", dans laquelle des millions d’hommes et de femmes ne valent rien face aux bénéfices économiques, comment avons-nous permis que cette culture domine nos vies, nos villes et notre mode de vie ?

Notre cou va finir par se raidir à force de regarder ailleurs pour ne pas voir cette situation.
S’il vous plaît, cessons de rendre invisibles ceux qui sont en marge de la société, que ce soit pour des raisons de pauvreté, de dépendance, de maladie mentale ou de handicap.

Concentrons-nous sur l’accueil. Sur l’accueil de tous ceux qui sont dans le besoin.

La "culture de l’accueil", d’être en mesure de recevoir, de donner un abri, de donner un toit, de l’amour, de la chaleur humaine.

Prions afin que les personnes qui vivent en marge de la société, dans des conditions de vie inhumaines, ne soient pas oubliées par les institutions et ne soient jamais rejetées ».

Textes extraits de la chaîne YouTube "La Video du Pape"

{jcomments on}