Espace Priere

Prière de Mère Teresa : « Je t’aime tel que tu es »

croix soleil

Voici que je me tiens à la porte et que je frappe.

C’est vrai ! Je me tiens à la porte de ton cœur, jour et nuit.

Même quand tu ne m’écoutes pas, même quand tu doutes que ce puisse être Moi, c’est Moi qui suis là.

J’attends le moindre petit signe de réponse de ta part, le plus léger murmure d’invitation, qui me permettra d’entrer chez toi.


Je veux que tu saches que chaque fois que tu m’inviteras, je vais réellement venir.

Je serai toujours là, sans faute. Silencieux et invisible, je viens, mais avec l’infini pouvoir de mon amour.

Je viens avec ma miséricorde, avec mon désir de te pardonner, de te guérir, avec tout l’amour que j’ai pour toi;

Un amour au-delà de toute compréhension, un amour où chaque battement du cœur est celui que j’ai reçu du Père même.

Comme le Père m’a aimé, moi aussi je vous ai aimé.

Je viens, assoiffé de te consoler, de te donner ma force, de te relever, de t’unir à moi, dans toutes mes blessures.

Je vais t’apporter ma lumière. Je viens écarter les ténèbres et les doutes de ton cœur. Je viens avec mon pouvoir capable de te porter toi-même et de porter tous tes fardeaux.

Je viens avec ma grâce pour toucher ton cœur et transformer ta vie.

Je viens avec ma paix, qui va apporter le calme et la sérénité à ton âme.

Je connais tout de toi. Même les cheveux de ta tête, je les ai tous comptés.

Rien de ta vie est sans importance à mes yeux.

Je connais chacun de tes problèmes, de tes besoins, des tes soucis.

Oui, je connais tous tes péchés, mais je te le redis une fois encore : Je t’aime, non pas pour ce que tu as fait, non pas pour ce que tu n’as pas fait.

Je t’aime pour toi même, pour la beauté et la dignité que mon Père t’a données en te créant à son image et à sa ressemblance.

C’est une dignité que tu as peut-être souvent oubliée, une beauté que tu as souvent ternie par le péché, mais je t’aime tel que tu es.

Mère Teresa (1910-1997)

Commentaires  
#8 A. 09-10-2019 10:50
Merci Sainte Mère Teresa pour cette belle prière. C'est une phrase qui me touche beaucoup, il y a quelques années j'ai perdu ma fille et jusqu'à présent je n'arrive toujours pas à m'en remettre.
Citer
#7 Jocelyne 21-09-2016 07:47
Merci Sainte Mère Teresa pour cette merveilleuse prière qui me touche profondément et me fait prendre conscience que, dans tous les moments où j'ai douté, j'ai manqué de confiance, je me suis découragée, j'ai été encore colère, j'ai manqué d'humilité, de patience, où j'ai laissé mon orgueil prendre le dessus, le Seigneur Jésus était là et attendait avec une infinie bonté que j'ouvre mon cœur sincèrement à lui, car lui seul peut me guérir et me sauver. Merci Seigneur !!!
Citer
#6 Michèle 18-09-2016 22:04
Merci Sainte Mère Teresa pour cette MAGNIFIQUE prière ! J'ai été touchée. Je l'ai vécu profondément. Je suis heureuse de me sentir aimée. Je ne suis pas seule. Je remercie Dieu de m'aimer autant même si je suis pécheresse. Cette prière a mis du baume dans mon cœur et a réconforté mon âme.
Citer
#5 B. 14-09-2016 17:20
Je suis aimée pour ce que je suis, acceptée comme je suis. Mais si je me sens aimée et acceptée quel repos, quelle sécurité, quelle liberté. Se sentir aimé pour aimer et pardonner. L'homme est petit, faible, mais soutenu et pardonné par un Dieu qui est Amour envers lui.
Citer
#4 Marie 14-09-2016 13:46
Merci Saint mère Teresa pour votre aide divine, merci de guérir mes blessures du cœur, merci de m'accorder votre soutien et protection. Je crois et je prie.
Citer
#3 Isabelle 14-09-2016 13:27
C'est très beau et très parlant. C'est une douceur pour le cœur et un remède pour l'âme. Merci.
Citer
#2 T.S. 13-09-2016 18:47
Cette prière est tout simplement MAGNIFIQUE ! Je suis heureuse de l'avoir lue aujourd'hui car j'en avais terriblement besoin. Merci.
Citer
#1 Raymonde 13-09-2016 06:38
Merci Sainte Mère Teresa ! Quelle belle prière qui me rejoint profondément ! Plusieurs phrases m'ont touchée, celle en particulier que même les cheveux de ma tête, je les ai tous comptés !!! Alors Seigneur, je t'en prie, rends-moi mes cheveux car, depuis mon cancer du sein et la chimio, je les avais tous perdus, puis ils ont repoussé et maintenant après 5 ans je recommence à les perdre et cela m'angoisse vraiment... Merci de m'exaucer.
Citer
Ajouter un Commentaire

Derniers articles
La revue

Revue Sainte Rita d'Avril 2023

Au sommaire :

En savoir plus sur la Revue Sainte Rita

Lire des extraits de la revue d'Avril 2023

S'abonner à la Revue Sainte Rita

{jcomments off}

Espace Priere

Prière pour l’Annonciation : Réjouis-toi

Fille de la terre
à l’aurore de l’Esprit,
l’éclair de l’ange qui te traverse,
miroir parfait de l’amour
dès le premier jour,
pour devenir de l’Éternel
un jour la Mère,
réjouis-toi.

Notre Eglise

Chemin de Croix du 24 mars 2023

Vendredi 24 mars, lors du Chemin de Croix de 15h45, nous accueillerons le CCFD-Terre Solidaire, première ONG française de solidarité internationale et de développement. Le Chemin de Croix sera animé par les bénévoles de cette organisation.

CCFD-Terre Solidaire est un mouvement unique en raison de son triple statut : service d’Église, association reconnue d’utilité publique et organisation de solidarité internationale.
Créé en 1961 par la Conférence des Évêques de France, son organisation rassemble des organisations catholiques et des citoyennes, des citoyens de tous horizons qui veulent ensemble construire un monde solidaire.

"Paix et vivre ensemble", "Migrations internationales", "Souveraineté alimentaire" et "Justice économique" sont autant de combats défendus au quotidien par les bénévoles de CCFD-Terre Solidaire.

ccfd-terresolidaire.org

{jcomments on}

La congrégation

Restauration de l'église Saint-Georges

Les Œuvres de Sainte Rita à Nice ont permis, à travers la publication d’un article dans la Revue Sainte Rita d’octobre 2022, une levée de fonds pour « l’Association Sainte Rita pour la restauration de l’Église Saint Georges (A.S.R.R.E.S.G) ».

Grâce à l’ensemble des adhérents au projet et aux bénévoles actifs, la réouverture de l’Église Saint Georges est prévue au printemps prochain. La statue Sainte Rita a été restaurée et peut désormais rejoindre sa chapelle.

Article paru dans la revue Sainte Rita d'octobre 2022

{jcomments on}