Espace Priere

Prière de Mère Teresa : « Je t’aime tel que tu es »

croix soleil

Voici que je me tiens à la porte et que je frappe.

C’est vrai ! Je me tiens à la porte de ton cœur, jour et nuit.

Même quand tu ne m’écoutes pas, même quand tu doutes que ce puisse être Moi, c’est Moi qui suis là.

J’attends le moindre petit signe de réponse de ta part, le plus léger murmure d’invitation, qui me permettra d’entrer chez toi.


Je veux que tu saches que chaque fois que tu m’inviteras, je vais réellement venir.

Je serai toujours là, sans faute. Silencieux et invisible, je viens, mais avec l’infini pouvoir de mon amour.

Je viens avec ma miséricorde, avec mon désir de te pardonner, de te guérir, avec tout l’amour que j’ai pour toi;

Un amour au-delà de toute compréhension, un amour où chaque battement du cœur est celui que j’ai reçu du Père même.

Comme le Père m’a aimé, moi aussi je vous ai aimé.

Je viens, assoiffé de te consoler, de te donner ma force, de te relever, de t’unir à moi, dans toutes mes blessures.

Je vais t’apporter ma lumière. Je viens écarter les ténèbres et les doutes de ton cœur. Je viens avec mon pouvoir capable de te porter toi-même et de porter tous tes fardeaux.

Je viens avec ma grâce pour toucher ton cœur et transformer ta vie.

Je viens avec ma paix, qui va apporter le calme et la sérénité à ton âme.

Je connais tout de toi. Même les cheveux de ta tête, je les ai tous comptés.

Rien de ta vie est sans importance à mes yeux.

Je connais chacun de tes problèmes, de tes besoins, des tes soucis.

Oui, je connais tous tes péchés, mais je te le redis une fois encore : Je t’aime, non pas pour ce que tu as fait, non pas pour ce que tu n’as pas fait.

Je t’aime pour toi même, pour la beauté et la dignité que mon Père t’a données en te créant à son image et à sa ressemblance.

C’est une dignité que tu as peut-être souvent oubliée, une beauté que tu as souvent ternie par le péché, mais je t’aime tel que tu es.

Mère Teresa (1910-1997)

Commentaires  
#8 A. 09-10-2019 10:50
Merci Sainte Mère Teresa pour cette belle prière. C'est une phrase qui me touche beaucoup, il y a quelques années j'ai perdu ma fille et jusqu'à présent je n'arrive toujours pas à m'en remettre.
Citer
#7 Jocelyne 21-09-2016 07:47
Merci Sainte Mère Teresa pour cette merveilleuse prière qui me touche profondément et me fait prendre conscience que, dans tous les moments où j'ai douté, j'ai manqué de confiance, je me suis découragée, j'ai été encore colère, j'ai manqué d'humilité, de patience, où j'ai laissé mon orgueil prendre le dessus, le Seigneur Jésus était là et attendait avec une infinie bonté que j'ouvre mon cœur sincèrement à lui, car lui seul peut me guérir et me sauver. Merci Seigneur !!!
Citer
#6 Michèle 18-09-2016 22:04
Merci Sainte Mère Teresa pour cette MAGNIFIQUE prière ! J'ai été touchée. Je l'ai vécu profondément. Je suis heureuse de me sentir aimée. Je ne suis pas seule. Je remercie Dieu de m'aimer autant même si je suis pécheresse. Cette prière a mis du baume dans mon cœur et a réconforté mon âme.
Citer
#5 B. 14-09-2016 17:20
Je suis aimée pour ce que je suis, acceptée comme je suis. Mais si je me sens aimée et acceptée quel repos, quelle sécurité, quelle liberté. Se sentir aimé pour aimer et pardonner. L'homme est petit, faible, mais soutenu et pardonné par un Dieu qui est Amour envers lui.
Citer
#4 Marie 14-09-2016 13:46
Merci Saint mère Teresa pour votre aide divine, merci de guérir mes blessures du cœur, merci de m'accorder votre soutien et protection. Je crois et je prie.
Citer
#3 Isabelle 14-09-2016 13:27
C'est très beau et très parlant. C'est une douceur pour le cœur et un remède pour l'âme. Merci.
Citer
#2 T.S. 13-09-2016 18:47
Cette prière est tout simplement MAGNIFIQUE ! Je suis heureuse de l'avoir lue aujourd'hui car j'en avais terriblement besoin. Merci.
Citer
#1 Raymonde 13-09-2016 06:38
Merci Sainte Mère Teresa ! Quelle belle prière qui me rejoint profondément ! Plusieurs phrases m'ont touchée, celle en particulier que même les cheveux de ma tête, je les ai tous comptés !!! Alors Seigneur, je t'en prie, rends-moi mes cheveux car, depuis mon cancer du sein et la chimio, je les avais tous perdus, puis ils ont repoussé et maintenant après 5 ans je recommence à les perdre et cela m'angoisse vraiment... Merci de m'exaucer.
Citer
Ajouter un Commentaire

Derniers articles
Actualités

Place aux anges !

Le 29 septembre, l’Eglise fête saint Michel et les archanges. Quelques jours après, le 2 octobre, c’est la fête des saints anges gardiens. Ces deux fêtes sont l’occasion de nous poser la question de la place des saints anges dans nos vies. Avons-nous recours à eux ? Pensons-nous à leur confier nos prières ? Savons-nous nous laisser guider par eux ?

Voici 4 citations de saints sur les anges pour nous aider à comprendre de quelle(s) manière(s) ceux-ci peuvent agir dans nos vies :

“Si quelqu'un avait le bonheur de voir tomber le voile qui couvre ses yeux, il verrait avec quelle attention, avec quelle sollicitude les Anges se tiennent au milieu de ceux qui prient, au dedans de ceux qui méditent, sur le lit de ceux qui reposent, sur la tête de ceux qui gouvernent et qui commandent.” (saint Bernard de Clairvaux)

“Aie confiance en ton Ange gardien. Traite-le comme un ami intime : il l'est. Il saura te rendre mille petits services dans les affaires ordinaires de chaque jour.” (saint José Marie Escriva)

“Les Anges sont nos pasteurs ; non seulement ils portent à Dieu nos messages, mais ils nous apportent aussi ceux de Dieu. Ils nourrissent nos âmes de leurs douces inspirations et des communications divines ; en bons pasteurs, ils nous protègent et nous défendent contre les loups, c'est-à-dire contre les démons.” (saint Jean de la Croix)

“[...] notre faiblesse, si des anges gardiens ne lui avaient été donnés, ne pourrait résister aux attaques nombreuses et puissantes des esprits célestes. Elle avait besoin pour cela de l'aide d'une nature supérieure. Nous savons qu'il en est ainsi par les paroles avec lesquelles le Seigneur fortifie Moïse tremblant et craintif : "Mon ange te précédera".” (saint Hilaire)

Profitons de ces fêtes pour apprendre à mieux connaître ces esprits célestes et leur confier nos prières, à travers une neuvaine à saint Michel et aux neuf chœurs des anges ou une prière du matin à son ange gardien. Cela peut aussi être l’occasion de vivre de belles rencontres autour de ces événements avec Hozana !

Alice Ollivier pour Hozana.org
Crédit photos : Benjamín Dominguez, Cathopic

{jcomments on}

Actualités

Fête du Saint Nom de Marie

La Fête du Saint Nom de Marie le 12 septembre est une fête liturgique catholique vécue comme un jour d'action de grâce. Le Père Patrice Véraquin, omv Recteur du Sanctuaire Sainte Rita, nous partage la vision du Père Lanteri, fondateur de la Congrégation des Oblats de la Vierge Marie.

{jcomments on}

Actualités

Une reprise enthousiaste !

La rentrée arrive. Que ce soit avec le retour à l’école, la reprise des études ou du travail, le démarrage des activités diverses et variées, le mois de septembre demande une bonne dose d’énergie ! La prière peut nous aider à y faire face :

  • En confiant nos diverses activités à Dieu car en effet, le psaume 126 (127) nous le rappelle, travailler en dehors de lui, est vain : “Si le Seigneur ne bâtit la maison, les bâtisseurs travaillent en vain ; si le Seigneur ne garde la ville, c'est en vain que veillent les gardes.” (Psaume 126 (127), 1). Alors chaque matin, dans une courte prière, pensons à offrir notre journée à Dieu !
  • En demandant au Seigneur de bénir ceux avec qui nous allons travailler : enseignants, camarades, collègues, clients… Dans des environnements de travail difficiles et compétitifs, son Esprit peut nous aider à construire des relations saines, respectueuses et à rester sur des chemins droits. Invoquons-le avant nos échanges importants ou avant une prise de décision délicate.
  • En confiant chacune de nos difficultés à Dieu afin qu’elles ne soient pas source de peine et de découragement mais qu’elles portent des fruits. La Bible nous le rappelle à de nombreuses reprises, le travail, quel qu’il soit, quand il est fait dans l’amour et pour la gloire de Dieu, est un chemin de sanctification et permet d'œuvrer pour le Royaume.

Bonne reprise !

Alice Ollivier pour Hozana.org
Image par StockSnap de Pixabay

{jcomments on}

Actualités

Bonne rentrée 2023

Père Patrice Véraquin, omv, Recteur du Sanctuaire Sainte Rita souhaite à chacune et à chacun une belle rentrée sous la protection quotidienne du Seigneur.

{jcomments on}