Espace Priere

Témoignage de Marie et Alain

 

 site témoignage Marie et Alain mai 2024 2 1

Revue Sainte Rita de mai 2024

Marie et Alain expriment leur profonde gratitude envers Sainte Rita pour leur voyage à Rome.

Leur témoignage est publié dans la dans Revue Sainte Rita de mai 2024  rubrique Merci Sainte Rita. 

Si vous aussi vous avez envie de témoigner, c'est avec plaisir que nous lirons votre écrit. Envoyez votre témoignage sur notre adresse : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.  

Sainte Rita, je tiens à vous exprimer ma profonde gratitude pour tout ce que vous avez accompli dans ma vie et aussi pour les bienfaits que j'ai pu connaître grâce à votre intercession.

Je souhaite vous remercier pour votre présence dans ma vie, en particulier en ce qui concerne mon fils Stéphane. Malheureusement, malgré sa jeunesse, Stéphane a été confronté à une profonde dépression qui l'a conduit vers l'alcool. Une lutte permanente qu'il n'a jamais réussi à surmonter au fil des années. Après une période en prison, il a décidé de mettre fin à ses jours, malheureusement. J'avais prié pour qu'il retrouve la paix grâce à la guérison ou qu'il soit libéré de ses souffrances par la grâce divine, mais il avait choisi de ne plus se soigner. Au fil du temps, il s'était éloigné de moi et il avait préféré vivre avec son père. Je lui avais pardonné, car il reste mon fils, et mon amour pour lui demeure inconditionnel et éternel. Je continue de prier pour que Stéphane repose en paix et trouve la tranquillité qu'il recherchait, espérant qu'il ait enfin trouvé la paix éternelle grâce à la miséricorde divine.

Merci, Sainte Rita, de nous avoir accompagnés, mon compagnon Alain et moi, lors de notre magnifique voyage à Rome, offert par ma fille. Nous avons visité les villages de Cascia et Roccaporena, où vous avez vécu. En explorant ces endroits, nous avons pu mieux comprendre votre vie.

À 82 ans, je tiens à exprimer ma gratitude pour avoir rendu ce voyage possible. Notre périple nous a menés à Rome, où nous avons eu la chance d'approcher de près ce que vous qualifiez de “doux Seigneur”, incarné par le Pape François. Cette ren- contre fut magnifique et mémorable. Je remercie ma fille de nous avoir conduits dans ces lieux saints. De tout mon cœur, je vous prie de veiller avec amour sur ma chère famille : mes enfants, petits-enfants et arrière-petits-enfants. Accordez-leur votre protection et guidez-les tendrement dans leur parcours de vie. Ma tendre affection et ma gratitude sincère sont les témoins de votre présence précieuse dans ma vie. À travers mes prières empreintes d'une profonde affection pour vous, je vous implore de nous accompagner, mon cher compagnon Alain et moi, dans l'harmonie et l'affection à chaque étape de notre vie quotidienne. Du fond du cœur. MERCI.

Marie et Alain

Ajouter un Commentaire

Derniers articles
Actualités

Participation du Pape François au sommet du G7 à Borgo Egnazia

Je m’adresse à vous aujourd’hui, dirigeants du Forum intergouvernemental du G7, pour vous présenter une réflexion sur les effets de l’intelligence artificielle sur l’avenir de l’humanité.

Texte et vidéo extraits Vatican Le Saint-Siège

« L’Écriture Sainte témoigne que Dieu a donné aux hommes son Esprit pour qu’ils aient “la sagesse, l’intelligence et la connaissance de toutes sortes de travaux” (Ex 35, 31) ».

La science et la technologie sont donc les produits extraordinaires du potentiel créatif des êtres humains.

Or c’est précisément l’utilisation de ce potentiel créatif donné par Dieu qui est à l’origine de l’intelligence artificielle.

Cette dernière, comme on le sait, est un outil extrêmement puissant, utilisé dans de nombreux domaines de l’activité humaine : de la médecine au monde du travail, de la culture à la communication, de l’éducation à la politique. Et l’on peut désormais supposer que son utilisation influencera de plus en plus notre mode de vie, nos relations sociales et même, à l’avenir, la manière dont nous concevons notre identité en tant qu’êtres humains.

 

{jcomments on}

Actualités

Discours du Saint-Père aux artistes du monde de l’humour

 

 

« Lorsque vous parvenez à faire sourire intelligemment un seul spectateur, vous faites sourire Dieu aussi »

"Au milieu de tant de nouvelles pessimistes, plongés que nous sommes dans tant d’urgences sociales et même personnelles, vous avez le pouvoir de répandre la sérénité et les sourires. Vous faites partie des rares personnes qui ont la capacité de parler à des gens très différents, de générations et de milieux culturels différents.

À votre manière, vous rapprochez les gens, car le rire est contagieux. Il est plus facile de rire ensemble que seul : la joie permet le partage et constitue le meilleur antidote à l’égoïsme et à l’individualisme. Le rire contribue également à faire tomber les barrières sociales, à créer des liens entre les personnes. Il permet d’exprimer des émotions et des pensées, contribuant ainsi à construire une culture commune et à créer des espaces de liberté.

Vous nous rappelez que l’homo sapiens est aussi l’homo ludens, que l’amusement et le rire sont fondamentaux pour la vie humaine, pour s’exprimer, pour apprendre, pour donner du sens aux situations."

Extrait discours du 14 juin 2024 Vatican Media Zenit

La Revue

Musée Marc Chagall

 

Le Musée Marc Chagall, situé à Nice, est un musée national consacré à l’oeuvre biblique du peintre. Venez découvrir, le Message Biblique à travers les dix-sept tableaux de l'artiste ainsi que son oeuvre le Cantique des cantiques. 

Guidée, par Madame Gaïdig Lemarié, Cheffe du service Partenariats culturels, Sophie a eu le privilège d'explorer ce sublime parcours initiatique.

Le reportage complet est à lire dans la Revue Sainte Rita du mois d'avril.

 

 

{jcomments on}

La Revue

Association Azur Oxalis

L'association Azur Oxalis accompagne les personnes fragilisées par la maladie, le grand âge, la fin de vie et le deuil.
Sophie est allée à la rencontre des bénévoles de l'association. L'empathie et la bienveillance sont deux dispositions de cœur essentielles à l’écoute active de leurs missions quotidiennes.

Le reportage complet est à lire dans la Revue Sainte Rita du mois de mars.

 

 

{jcomments on}