Ce triduum (trois jours consécutifs de prières) nous propose comme modèle d’adoration et de foi les Rois mages et les bergers qui ont su voir, dans l’Enfant de Bethléem, le Fils de Dieu.
Jour 1
Ô Enfant Jésus, Roi des nations, toi qui as guidé le chemin des Mages à Bethléem avec la lumière de l’étoile, fais qu’en imitant leur exemple nous aussi nous suivions fidèlement ta Parole et tes divines inspirations, accomplissant avec zèle ce que tu suggères à notre cœur.
Gloire au Père… (Trois fois)
Que la splendeur de ta gloire, ô Père, illumine nos cœurs, afin que des ténèbres de ce monde nous puissions parvenir à la lumière de ta demeure. Par Jésus le Christ Notre Seigneur. Amen.
Jour 2
Ô Enfant Jésus, toi qui as rassemblé autour de ton berceau, en adoration, les pauvres bergers et les riches rois de l’Orient, illumine les gouvernants et viens au secours de tous les pauvres de la terre. Fais aussi que nous t’aimions avec un cœur humble et que nous devenions petits en esprit pour entrer dans ton royaume de justice et de paix.
Gloire au Père… (Trois fois)
Donne-nous, ô Père, de reconnaître la splendeur de ta gloire dans la pauvreté de ton Fils devenu homme et d’adorer la divine grandeur dans l’humilité de son enfance. Fais qu’en accueillant le royaume des cieux comme des enfants, nous obtenions la récompense promise aux humbles de cœur. Par Jésus le Christ Notre Seigneur. Amen.
Jour 3
Ô Enfant Jésus, les Mages venus pour t’adorer se prosternèrent à tes pieds en offrant de l’or, de l’encens et de la myrrhe, te rendant ainsi hommage à toi qui es vrai Roi, vrai Dieu et vrai Homme. Donne-nous de les imiter en t’adorant avec une foi vive dans le Sacrement de l’Eucharistie, en t’offrant l’or de notre vie et de nos qualités, l’encens de notre prière et la myrrhe de nos sacrifices et de notre amour.
Gloire au Père… (Trois fois)
Ô Père, ton Fils Jésus s’est manifesté dans notre chair mortelle. Accorde-nous, qui l’avons connu comme vrai homme, d’être renouvelés intérieurement à son image, lui qui vit et règne pour les siècles des siècles. Amen.
Pour la première fois, la veille de la Fête de Sainte Rita, les reliques de Sainte Rita seront exposées et vénérées solennellement le dimanche 21 mai 2023 à l'Église Sainte Rita de Nice.
On aime conserver précieusement les objets ayant appartenu à un être cher qui nous a quitté. On aime aussi se recueillir sur sa tombe. C’est dans le même sens que nous vénérons les reliques d’un Saint. Elles nous rappellent sa vie sur la terre et elles sont aussi le signe de son intercession dans le Ciel.
Dans cet esprit, nous invitons celles et ceux qui aiment et prient Sainte Rita à cette célébration de la vénération des reliques de Sainte Rita.
La célébration sera suivie de la lecture du « Transitus Sanctæ Ritæ » commémorant la mort de Sainte Rita et du chapelet médité puis de la Célébration eucharistique. La bénédiction des roses clôturera cet évènement.
Pour celles et ceux qui ne peuvent participer physiquement à la célébration nous vous invitons de tout cœur à nous rejoindre sur notre chaîne Youtube qui diffusera en direct cette célébration.
{jcomments off}
BIENVENUE SUR NOTRE BOUTIQUE SAINTE RITA
Tous nos prix sont indiqués TTC et frais de port compris pour la France métropolitaine, Monaco et Andorre.
Pour les autres destinations, les frais de ports sont en suppléments et sont calculés lorsque vous passez votre commande.