Espace Priere

Triduum à l’Enfant Jésus

adoration des mages flandrin hippolyte

Ce triduum (trois jours consécutifs de prières) nous propose comme modèle d’adoration et de foi les Rois mages et les bergers qui ont su voir, dans l’Enfant de Bethléem, le Fils de Dieu.

Jour 1

Ô Enfant Jésus, Roi des nations, toi qui as guidé le chemin des Mages à Bethléem avec la lumière de l’étoile, fais qu’en imitant leur exemple nous aussi nous suivions fidèlement ta Parole et tes divines inspirations, accomplissant avec zèle ce que tu suggères à notre cœur.

Gloire au Père (Trois fois)

Que la splendeur de ta gloire, ô Père, illumine nos cœurs, afin que des ténèbres de ce monde nous puissions parvenir à la lumière de ta demeure. Par Jésus le Christ Notre Seigneur. Amen.

Jour 2

Ô Enfant Jésus, toi qui as rassemblé autour de ton berceau, en adoration, les pauvres bergers et les riches rois de l’Orient, illumine les gouvernants et viens au secours de tous les pauvres de la terre. Fais aussi que nous t’aimions avec un cœur humble et que nous devenions petits en esprit pour entrer dans ton royaume de justice et de paix.

Gloire au Père (Trois fois)

Donne-nous, ô Père, de reconnaître la splendeur de ta gloire dans la pauvreté de ton Fils devenu homme et d’adorer la divine grandeur dans l’humilité de son enfance. Fais qu’en accueillant le royaume des cieux comme des enfants, nous obtenions la récompense promise aux humbles de cœur. Par Jésus le Christ Notre Seigneur. Amen.

Jour 3

Ô Enfant Jésus, les Mages venus pour t’adorer se prosternèrent à tes pieds en offrant de l’or, de l’encens et de la myrrhe, te rendant ainsi hommage à toi qui es vrai Roi, vrai Dieu et vrai Homme. Donne-nous de les imiter en t’adorant avec une foi vive dans le Sacrement de l’Eucharistie, en t’offrant l’or de notre vie et de nos qualités, l’encens de notre prière et la myrrhe de nos sacrifices et de notre amour.

Gloire au Père (Trois fois)

Ô Père, ton Fils Jésus s’est manifesté dans notre chair mortelle. Accorde-nous, qui l’avons connu comme vrai homme, d’être renouvelés intérieurement à son image, lui qui vit et règne pour les siècles des siècles. Amen.

Commentaires  
#1 Jacques 25-12-2021 10:28
Je vais commencer par prier tout seul, c'est déjà un début ! Peut-être trouverai-je alors la Paix et la Joie. Préoccupons-nous d'abord du Royaume des cieux et le reste nous sera donné par surcroît ! Merci Seigneur.
Citer
Ajouter un Commentaire

Derniers articles
Actualités

Le Père Giovanni fête ses 100 ans !

Le 13 janvier dernier un groupe d’Oblats de la Vierge Marie s’est réuni à la Communauté de San Vittorino, près de Rome, autour du Père Giovanni BONINI, omv, pour célébrer avec lui ses 100 ans.

Outre les nombreux ministères qu’il a exercés, le Père Giovanni a été pendant plus de 15 ans le Maître des novices des Oblats. Les Oblats qui œuvrent ici en France, à Nice et à Fontenay-aux-Roses, ont été formés par lui. Homme d’une grande sagesse et d’une grande douceur, il a su nous transmettre la spiritualité de la Congrégation fondée sur l’annonce de la Miséricorde de Dieu. Que la Vierge Marie continue d’accompagner notre cher Père Giovanni !

P. Patrice Véraquin, omv

{jcomments on}

Actualités

Vidéo de l’intention de prière du Pape - Janvier 2022

La Vidéo du Pape entame sa septième année avec les intentions de prière que François confie à l’ensemble de l’Église catholique à travers le Réseau Mondial de Prière du Pape. L’édition de janvier vient d’être publiée avec un message vigoureux en faveur de la liberté religieuse et des personnes victimes de discrimination. Le Saint-Père invite toute l’humanité à choisir « le chemin de la fraternité ». Parce que soit nous sommes frères, soit tout s’écroule. Et pour cela, il est essentiel de mettre fin aux nombreuses restrictions imposées aux personnes qui veulent professer leur foi.

Espace Priere

Pour nos frères, viens Esprit

Comment pourrions-nous vivre selon l’Évangile sans l’intervention de ton Esprit-Saint ? Aussi nous supplions :

Actualités

3 bonnes raisons de tirer les rois

Le jour de l’Epiphanie, le 6 janvier, et même parfois, tout au long du mois de janvier, nous avons coutume de partager une galette et de tirer les rois. Cette tradition gourmande peut être une merveilleuse occasion de continuer à vivre le mystère de Noël. Voici trois bonnes raisons de tirer les rois :