Je partage ma vie avec un homme du Sud adorable, et susceptible... pour qui perdre la face est une grande crainte et une chose impensable. Etant de cultures différentes, cette susceptibilité est une épée de Damoclès, bien réelle.
Il y a neuf jours, j'ai blessé par mes propos mon conjoint, et ce devant des personnes de notre quartier alors que cela n'était pas du tout ma volonté. En fait il s’agissait d’un problème de compréhension des mots que j'ai utilisés. Dans l'heure qui a suivi, nous étions séparés. Plus de nouvelles, rien.
Je suis restée 9 jours en pleurs, prostrée, mon monde s'écroulait, car connaissant la tête dure de mon homme, jamais il ne reviendrait sur sa décision.
Neuf jours durant, j'ai prié avec ferveur Sainte Rita et la Sainte Vierge, pour qu'elles remettent la raison à sa place et qu'elles puissent tempérer le sens de l'ego de mon conjoint afin qu'il me revienne.
Pour tout mon entourage familial et amical, la séparation était actée, il n'allait pas revenir.
Et aujourd'hui, dernier jour de ma neuvaine à Sainte Rita, il m'a appelé ! Nous avons pu discuter. Il est encore très blessé par la situation passée. Il a cependant admis, ô miracle, qu'il n'avait sans doute pas compris exactement le sens de la phrase, et que sans doute s'était il trompé !
MERCI Sainte Rita, MERCI Marie, pour le retour de mon homme. Il m'a promis de faire des efforts car au cours de ce neuvième jour de séparation, il a réalisé qu'il tenait énormément à moi. "Cette pensée m'est tombée dessus comme un seau d'eau, j'ai été imprégné de la sensation que tu étais la personne à laquelle je tenais le plus au monde avec nos enfants".
Merci, merci, merci pour cette aide miraculeuse.
Que son cœur puisse continuer à être irrigué par cet amour divin.
Michelle
C’est avec une grande joie que nous vous annonçons l’ordination sacerdotale de notre jeune confrère Christian Mauri, Oblat de la Vierge Marie.
La célébration, présidée par Monseigneur Matthieu Rougé aura lieu à notre Chapelle Sainte Rita de Fontenay-aux-Roses dimanche prochain le 18 avril 2021 à 11h. Au vu de la situation sanitaire les places dans l’église sont limitées, mais tous ceux qui le désirent pourront participer à la célébration par visio-transmission en se connectant sur la chaîne Youtube à l’adresse suivante : https://www.youtube.com/channel/UCxo724AEP2hG8UcTPJ1GEdQ
Beaucoup d’entre vous, chers fidèles de Sainte Rita, contribuez par votre prière et votre soutien financier (bourses d’études) à la formation de nos jeunes séminaristes. Nous profitons de cette occasion pour vous en remercier de tout cœur. Que l’Esprit du Seigneur descende avec abondance sur notre confrère Christian !
{jcomments on}
Vous n’avez plus que quelques jours pour nous envoyer votre poème et participer à notre concours !
Retrouvez toutes les modalités sur notre site.
{jcomments off}
Marie, je te regarde et je te dis merci. Merci d’avoir porté Jésus, de l’avoir mis au monde, élevé, et d’avoir accepté sa mort pour nous.
Marie, je te regarde et je t’admire. J’admire ta foi, ton silence méditatif, ta manière de faire exactement ce que Dieu attend de toi.
Marie, je te regarde et je te prie de m’aider à bien comprendre Jésus, à entendre ses appels, à aller jusqu’au bout de ce qu’il me demande en ce moment. Amen.
Père André Sève (1913-2001)
{jcomments on}
La Vidéo du Pape, qui diffuse l’intention de prière que François confie à toute l’Eglise catholique à travers le Réseau Mondial de Prière du Pape, traite au mois d’avril des droits humains fondamentaux.
Le Saint-Père veut mettre l’accent non seulement sur « la lutte active contre la pauvreté, l’inégalité, le manque de travail, de terre et de logement, de droits sociaux et du travail », mais aussi sur le fait que des personnes risquent quotidiennement leur vie pour défendre les droits humains fondamentaux dans des environnements conflictuels.
Les droits humains fondamentaux sont les droits que nous avons tout simplement car nous existons en tant qu’êtres humains. Ces droits universels sont inhérents à nous tous, indépendamment de notre nationalité, sexe, origine nationale ou ethnique, couleur, religion, langue ou toute autre situation. La Déclaration universelle des droits de l’homme, adoptée par l’Assemblée générale des Nations Unies en 1948, fut le premier document juridique visant à protéger universellement les droits fondamentaux de tout être humain.
{jcomments on}
J'ai le même problème, je sais plus quoi faire. Mon conjoint me reproche toutes les choses du passé, on ne se parle presque plus. Je me sens très malheureuse et je vous demande de prier pour notre réconciliation. Merci.
Merci Seigneur Jésus, merci Sainte Marie, merci Sainte Rita.