Espace Priere

Témoignage de Michelle

 couple-se-tenant-par-la-main

Je partage ma vie avec un homme du Sud adorable, et susceptible... pour qui perdre la face est une grande crainte et une chose impensable. Etant de cultures différentes, cette susceptibilité est une épée de Damoclès, bien réelle.

Il y a neuf jours, j'ai blessé par mes propos mon conjoint, et ce devant des personnes de notre quartier alors que cela n'était pas du tout ma volonté. En fait il s’agissait d’un problème de compréhension des mots que j'ai utilisés. Dans l'heure qui a suivi, nous étions séparés. Plus de nouvelles, rien.

Je suis restée 9 jours en pleurs, prostrée, mon monde s'écroulait, car connaissant la tête dure de mon homme, jamais il ne reviendrait sur sa décision.

Neuf jours durant, j'ai prié avec ferveur Sainte Rita et la Sainte Vierge, pour qu'elles remettent la raison à sa place et qu'elles puissent tempérer le sens de l'ego de mon conjoint afin qu'il me revienne.

Pour tout mon entourage familial et amical, la séparation était actée, il n'allait pas revenir.

Et aujourd'hui, dernier jour de ma neuvaine à Sainte Rita, il m'a appelé ! Nous avons pu discuter. Il est encore très blessé par la situation passée. Il a cependant admis, ô miracle, qu'il n'avait sans doute pas compris exactement le sens de la phrase, et que sans doute s'était il trompé !

MERCI Sainte Rita, MERCI Marie, pour le retour de mon homme. Il m'a promis de faire des efforts car au cours de ce neuvième jour de séparation, il a réalisé qu'il tenait énormément à moi. "Cette pensée m'est tombée dessus comme un seau d'eau, j'ai été imprégné de la sensation que tu étais la personne à laquelle je tenais le plus au monde avec nos enfants".

Merci, merci, merci pour cette aide miraculeuse.

Que son cœur puisse continuer à être irrigué par cet amour divin.

Michelle

Commentaires  
#19 AM 09-02-2021 13:39
Je souhaite moi aussi dire qu'à la suite des "15 Jeudis de Sainte Rita", mon mari qui était parti depuis 5 ans est lui aussi revenu auprès de nous... Sainte Rita prie pour nous.
Citer
#18 Prune 08-01-2021 07:11
Bonjour à tous. Très beau témoignage de Michelle, je suis heureuse pour elle.
J'ai le même problème, je sais plus quoi faire. Mon conjoint me reproche toutes les choses du passé, on ne se parle presque plus. Je me sens très malheureuse et je vous demande de prier pour notre réconciliation. Merci.
Citer
#17 M.T. 24-11-2020 14:02
Je me retrouve dans la même situation que Michelle. Sainte Rita, je t’en supplie, viens à mon aide aussi car je souffre beaucoup. Le Seigneur connaît mon cœur, il sait combien ça me fait mal, ma fille aussi souffre car elle est très attachée à son papa ! Viens apaiser nos cœurs. Merci.
Citer
#16 09-04-2020 15:09
Ce témoignage est magnifique. Je suis actuellement dans le même cas. Une dispute et tout est fini. Mon compagnon est très têtu et peut vite baisser les bras. Aussi, il est encore sous l'emprise de la colère. Je prie beaucoup pour que nous puissions discuter ensemble et dans le calme. Je m'adresse chaque jour à Sainte Rita, mais aussi Saint Joseph et Saint Jude. J'ai confiance.
Citer
#15 Marie 08-07-2019 12:43
Merci pour ce très beau témoignage ! Que vous soyez heureux !
Merci Seigneur Jésus, merci Sainte Marie, merci Sainte Rita.
Citer
#14 Séverine 14-06-2019 20:23
Seigneur, merci pour tout ce que Tu m'as accordé. Sainte Rita, j’ai encore besoin de toi. Viens en aide à mon frère qui se trouve dans une mauvaise situation et donne la santé à ma maman. Merci.
Citer
#13 Véronique 01-10-2018 08:01
Ô Sainte Rita, interviens auprès de Dieu et aide-moi à trouver rapidement un emploi qui me plaise et à rencontrer l'homme de ma vie. Exauce mes vœux, merci.
Citer
#12 Lucie 11-05-2018 20:11
Témoignage très beau et qui donne de l'espoir. Je suis dans le cas où tout a basculé du jour au lendemain avec la personne que j'aime. C'est une personne très influençable. J'espère que Sainte Rita pourra exaucer ma prière. J'aimerais tellement pouvoir prier avec d'autres personnes qui sont dans le même cas afin que, par nos prières et la confiance que nous portons à Sainte Rita, le miracle puisse se réaliser. Je suis heureuse pour ce couple, c'est tellement beau d'entendre ça. Merci.
Citer
#11 Stéphanie 10-04-2018 21:03
Merveilleux témoignage. Je suis dans le même cas actuellement. Une histoire d'incompréhension et tout a basculé. Il n'est toujours pas revenu mais je fais confiance à Sainte Rita.
Citer
#10 Gaelle 22-11-2017 20:59
Merci Sainte Rita pour ce couple, continue de les combler.
Citer
Ajouter un Commentaire

Derniers articles
Actualités

La Crèche de Noël 2022

Nos amis, Frère Georges et Julien, sont heureux de vous présenter la Crèche de Noël 2022.

Espace Priere

Un vrai Noël d’espérance...

Regarde l’étoile - espérance

elle te montrera la route de la sérénité

même au cœur des souffrances,

des absences, des peurs...

Ecoute l’espérance

elle te dira que Jésus est venu

par amour pour toi...

Actualités

Pourquoi prier la sainte Famille ?

La sainte Famille est le nom donné à la famille formée par Jésus, Marie et Joseph. Il s’agit donc de la famille terrestre qui a vu grandir le Christ : un foyer simple et modeste de Nazareth, berceau de l’Amour même. Ce lieu saint qui a accueilli et vu grandir Dieu fait homme, en la personne de Jésus, fait l’objet depuis quelques siècles d'une dévotion particulière chez les catholiques. Une fête lui est même consacrée, le dimanche suivant Noël.

La sainte Famille est donnée en modèle à toutes les familles. Le pape François lui-même nous encourage à prier et contempler la sainte Famille. Il lui a écrit une belle prière dans son encyclique Amoris Laetitia.
En effet, ce que nous enseigne cette famille de Judée, vivant il y a plus de 20 siècle, est universel et intemporel. Car si nos familles sont appelées à être des lieux d’amour ; dans notre vie de tous les jours, nous savons tous combien les relations avec nos parents, nos enfants, nos frères et soeurs, peuvent aussi être le lieu de blessures, de tensions et d'incompréhension.
La sainte Famille nous apprend cet amour saint, qui ne cherche ni le contrôle, ni la possession de l’autre. Au contraire, chacun voit en l’autre l’être unique et libre, désiré par Dieu et lui permet de s’épanouir comme tel.

- Quelle confiance en Dieu et quel respect pour Marie, quand Joseph accepta de la prendre pour épouse alors qu’elle portait un enfant qui n’était pas de lui.
- Quelle confiance en Joseph et en son écoute de Dieu, quand Marie, jeune accouchée avec un bébé de quelques jours, le suivit lors de la fuite en Egypte pour échapper à Hérode.
- Quelle confiance en Dieu, en leur fils, en ce qui était en germe, ont dû avoir Joseph et Marie pour faire face à des situations comme la recherche de Jésus, perdu à 12 ans, et finalement retrouvé au Temple.
- Quelle confiance et respect pour le savoir de Joseph, quand Jésus - Fils de Dieu - apprend d’abord, pendant des années, le métier de charpentier, avant de commencer sa vie publique.
- Quelle confiance et respect pour l’intuition de Marie, quand Jésus accomplit son premier miracle à la demande de sa mère lors des noces de Cana.
- Avec la sainte Famille, nous pouvons demander au Seigneur que nos familles soient aussi le lieu où chacun d’entre nous puisse grandir dans le respect et la confiance en ce qu’il est et puisse s’accomplir dans la volonté et l’amour de Dieu.

Par Alice OLLIVIER

Tiré du site Hozana

{jcomments on}

Actualités

Messe d'ordination de Guillaume Charbonneau

Nous vous invitons à regarder sur notre site la messe d’ordination diaconale du jeune Guillaume Charbonneau.