Espace Priere

Témoignage de Michelle

 couple-se-tenant-par-la-main

Je partage ma vie avec un homme du Sud adorable, et susceptible... pour qui perdre la face est une grande crainte et une chose impensable. Etant de cultures différentes, cette susceptibilité est une épée de Damoclès, bien réelle.

Il y a neuf jours, j'ai blessé par mes propos mon conjoint, et ce devant des personnes de notre quartier alors que cela n'était pas du tout ma volonté. En fait il s’agissait d’un problème de compréhension des mots que j'ai utilisés. Dans l'heure qui a suivi, nous étions séparés. Plus de nouvelles, rien.

Je suis restée 9 jours en pleurs, prostrée, mon monde s'écroulait, car connaissant la tête dure de mon homme, jamais il ne reviendrait sur sa décision.

Neuf jours durant, j'ai prié avec ferveur Sainte Rita et la Sainte Vierge, pour qu'elles remettent la raison à sa place et qu'elles puissent tempérer le sens de l'ego de mon conjoint afin qu'il me revienne.

Pour tout mon entourage familial et amical, la séparation était actée, il n'allait pas revenir.

Et aujourd'hui, dernier jour de ma neuvaine à Sainte Rita, il m'a appelé ! Nous avons pu discuter. Il est encore très blessé par la situation passée. Il a cependant admis, ô miracle, qu'il n'avait sans doute pas compris exactement le sens de la phrase, et que sans doute s'était il trompé !

MERCI Sainte Rita, MERCI Marie, pour le retour de mon homme. Il m'a promis de faire des efforts car au cours de ce neuvième jour de séparation, il a réalisé qu'il tenait énormément à moi. "Cette pensée m'est tombée dessus comme un seau d'eau, j'ai été imprégné de la sensation que tu étais la personne à laquelle je tenais le plus au monde avec nos enfants".

Merci, merci, merci pour cette aide miraculeuse.

Que son cœur puisse continuer à être irrigué par cet amour divin.

Michelle

Commentaires  
#21 Loretta 11-08-2023 10:04
Je suis dans la même situation. Tout a basculé du jour au lendemain. Je pleure tous les jours, je ne mange presque plus. Mais j'ai confiance en Sainte Rita pour mon cas impossible. Il est têtu et écoute trop sa famille qui désapprouve notre relation parcequ'elle veule que j'éloigne sa fille de 6 ans de lui. Sa famille me controle. Pour etre acceptée je dois éloigner sa fille de lui pour une question d'heritage car la famille n'aime pas la maman, l'ex de mon homme. Sainte Rita, change le coeur de cette famille et fais que mon homme comprenne que sa famille a tort car il croit que j'étais de leur coté.
Citer
#20 M. 14-02-2023 23:07
Très beau témoignage. Sainte Rita, sois ma médiatrice auprès de Dieu le Père tout-puissant pour cette situation impossible et désespérée que je traverse actuellement avec mon compagnon.
Citer
#19 AM 09-02-2021 13:39
Je souhaite moi aussi dire qu'à la suite des "15 Jeudis de Sainte Rita", mon mari qui était parti depuis 5 ans est lui aussi revenu auprès de nous... Sainte Rita prie pour nous.
Citer
#18 Prune 08-01-2021 07:11
Bonjour à tous. Très beau témoignage de Michelle, je suis heureuse pour elle.
J'ai le même problème, je sais plus quoi faire. Mon conjoint me reproche toutes les choses du passé, on ne se parle presque plus. Je me sens très malheureuse et je vous demande de prier pour notre réconciliation. Merci.
Citer
#17 M.T. 24-11-2020 14:02
Je me retrouve dans la même situation que Michelle. Sainte Rita, je t’en supplie, viens à mon aide aussi car je souffre beaucoup. Le Seigneur connaît mon cœur, il sait combien ça me fait mal, ma fille aussi souffre car elle est très attachée à son papa ! Viens apaiser nos cœurs. Merci.
Citer
#16 09-04-2020 15:09
Ce témoignage est magnifique. Je suis actuellement dans le même cas. Une dispute et tout est fini. Mon compagnon est très têtu et peut vite baisser les bras. Aussi, il est encore sous l'emprise de la colère. Je prie beaucoup pour que nous puissions discuter ensemble et dans le calme. Je m'adresse chaque jour à Sainte Rita, mais aussi Saint Joseph et Saint Jude. J'ai confiance.
Citer
#15 Marie 08-07-2019 12:43
Merci pour ce très beau témoignage ! Que vous soyez heureux !
Merci Seigneur Jésus, merci Sainte Marie, merci Sainte Rita.
Citer
#14 Séverine 14-06-2019 20:23
Seigneur, merci pour tout ce que Tu m'as accordé. Sainte Rita, j’ai encore besoin de toi. Viens en aide à mon frère qui se trouve dans une mauvaise situation et donne la santé à ma maman. Merci.
Citer
#13 Véronique 01-10-2018 08:01
Ô Sainte Rita, interviens auprès de Dieu et aide-moi à trouver rapidement un emploi qui me plaise et à rencontrer l'homme de ma vie. Exauce mes vœux, merci.
Citer
#12 Lucie 11-05-2018 20:11
Témoignage très beau et qui donne de l'espoir. Je suis dans le cas où tout a basculé du jour au lendemain avec la personne que j'aime. C'est une personne très influençable. J'espère que Sainte Rita pourra exaucer ma prière. J'aimerais tellement pouvoir prier avec d'autres personnes qui sont dans le même cas afin que, par nos prières et la confiance que nous portons à Sainte Rita, le miracle puisse se réaliser. Je suis heureuse pour ce couple, c'est tellement beau d'entendre ça. Merci.
Citer
Ajouter un Commentaire

Derniers articles
Actualités

Vidéo de l’intention de prière du Pape - mai 2024

 

 

Prions pour que les religieuses, les religieux et les séminaristes grandissent dans leur parcours vocationnel grâce à une formation humaine, pastorale, spirituelle et communautaire qui les conduise à être des témoins crédibles de l’Évangile.

Pape François – MAI 2024

Chaque vocation est un « diamant brut » à polir, à travailler avec soin, à façonner sur toutes ses faces.

 

Un bon prêtre, une bonne religieuse, doivent d’abord être un homme et une femme formés, travaillés par la grâce du Seigneur.

Des personnes conscientes de leurs limites et prêtes à mener une vie de prière, à se consacrer au témoignage de l’Évangile.

 

Leur formation doit être intégrale, elle doit commencer dès le séminaire et le noviciat, en contact direct avec la vie des autres. Cela est fondamental.

La formation ne s’achève pas à un moment donné, mais elle se poursuit tout au long de la vie, tout au long des années, en intégrant la personne, intellectuellement, humainement, affectivement et spirituellement.

 

Il en est ainsi pour leur préparation à la vie en communauté, tant celle-ci est enrichissante, même si elle est parfois difficile.

Car vivre ensemble n’est pas la même chose que vivre en communauté.

Prions pour que les religieux, les religieuses et les séminaristes grandissent dans leur parcours vocationnel grâce à une formation humaine, pastorale, spirituelle et communautaire qui les conduise à être des témoins crédibles de l’Évangile.

  

Textes extraits de la chaîne YouTube "La Video du Pape chaîne YouTube "La Video du Pape"

 

 

 

 
Actualités

Menu pour passer une bonne journée

Confiance et espérance ! Concoctez chaque matin votre recette pour vous assurer une belle journée. Ayant préparé ce menu spécial, vous pourrez présenter une Prière d’offrande de ma journée de travail ou bien tout simplement offrir une Prière avant de partir au travail.

Actualités

La Vierge Marie, un modèle pour toutes les mères

Comme tous les enfants, Jésus a eu besoin de sa maman pour devenir un homme à part entière. La Vierge Marie ne s’est pas contentée de former et de nourrir son corps. Avec Joseph, elle Lui a tout appris. C’est en les voyant penchés sur son berceau que Jésus a su sourire et rire. C’est en les entendant parler que le Verbe a su parler.

Actualités

Vidéo : Jésus Sauveur, ton nom est miséricorde…

Le dimanche après Pâques est le Dimanche de la Miséricorde Divine. C’est Jean-Paul II qui institua cette fête en 2000 le jour de la canonisation de Sainte Faustine Kowalska.

Prenez quelques minutes pour regarder cette vidéo !