Espace Priere

Témoignage de Rose...

sainte rita priere roses

Je voulais témoigner la grâce reçue par l’intercession de Sainte Rita.

Il y a 2 ans et demi, je faisais le pèlerinage à Rocaporena, Cascia... Pendant la visite à Cascia, j’avais réservé 2 statues de Sainte Rita pour l’Afrique, où j’essaie de fournir certaines églises de statues qui nous aident à prier. Il était convenu avec la vendeuse de la boutique que les statues me seraient expédiées par un transporteur. Mais, en raison des difficultés créées par la Covid, j’ai égaré les coordonnées de la vendeuse pour solder cet achat et je n’ai plus eu de nouvelles...

Au bout de 2 ans, j’avais perdu tout espoir de recevoir un jour ces statues. J’avais cru que la vendeuse ou son époux avaient succombé à cette pandémie... Ces derniers jours, je prie Sainte Thérèse de l’Enfant Jésus et Sainte Rita, sans me souvenir de cette histoire. Hier, je reçois un appel téléphonique d’une dame qui était à Cascia et dans ce magasin ! Je ne sais pas comment elles sont arrivées à parler de Nice et de moi.

Et cette dame me dit qu’elle peut me ramener les statues si je suis toujours intéressée à les acheter et à régler le solde. La réponse était tout évidente... Cette dame se prénomme Giulia. Toutes mes prières pour qu’elle vive le bonheur qu’elle espère de Dieu !

Je voulais témoigner que Sainte Rita est vraiment la Sainte des Causes impossibles, des causes désespérées.

Sainte Rita, merci pour cette belle grâce reçue hier. Je te confie les prières de ceux et celles qui ont recours à Toi et en particulier Giulia, ce couple de vendeurs de Cascia dont l’honnêteté est juste louable.

Rose

Commentaires  
#1 Fred 13-04-2022 12:08
Bonjour,
J'ai lu avec beaucoup d'émotions ce message. Les souvenirs reviennent. Il y deux ans, j'étais à ce pèlerinage. Nous étions plusieurs dans ce magasin, et je me souviens qu'elle négociait l'achat des statues de Sainte Rita pour son village en Afrique. J'ai voulu connaître les raisons de cette démarche et nous en avons longuement discuté au dîner. C'est une fille formidable.
Cette année, je participe, à nouveau (la 5ème fois), à ce pèlerinage du 29 mai au 3 juin.
Citer
Ajouter un Commentaire

Derniers articles
Actualités

Comment méditer les mystères du Rosaire ?

Le mois d’octobre est le mois du Rosaire. Cette prière, que l’on récite avec un chapelet, invite à méditer différents moments de la vie du Christ. En récitant les Je vous salue Marie, notre cœur s’ouvre petit à petit à la beauté de ces mystères et aux fruits qu’ils font naître dans nos vies.

Espace Priere

Donne ton sourire et découvre l’amour

Prends ton sourire et donne-le à celui qui n’en a jamais eu.
Prends un rayon de soleil et fais-le percer les ténèbres qui enveloppent la terre.
Découvre une source et purifie celui qui est dans la boue.

Espace Priere

Litanie de la foi pour apaiser les angoisses

De la certitude de mériter ton amour
Délivre-moi Jésus

De la crainte de n’être pas aimé
Délivre-moi Jésus

De la fausse assurance d’être à la hauteur
Délivre-moi Jésus

Actualités

Vidéo de l’intention de prière du Pape - Octobre 2022

Le Saint-Père souligne la nécessité d’une Église qui soit proche et ouverte, et il nous demande de prier « pour que l’Église, fidèle à l’Évangile et courageuse dans son annonce, vive toujours plus la synodalité et soit un lieu de solidarité, de fraternité et d’accueil ».