Espace Priere

S’abriter contre le cœur du Seigneur

jesus coeur pansement

Nous avons parfois l’impression que rien ne va, que les éléments sont ligués contre nous et que la vie est trop dure à supporter. Souvent, dans ces moments-là, nous nous sentons incroyablement seuls.

Le cœur de Jésus est le meilleur refuge que l’on puisse trouver pour affronter les difficultés de ce monde. La bonne nouvelle, c’est que nous ne sommes jamais vraiment seuls, car Dieu est constamment présent à nos côtés.

Même dans les situations les plus tragiques, Dieu est là, prêt à nous prendre dans ses bras et nous serrer contre son cœur sacré. Mais il n’est pas toujours simple ce s’en souvenir, particulièrement dans ces moments de grand désespoir. Il est bon alors de se remémorer ces paroles du Psaume 90 : « C’est lui qui te sauve des filets du chasseur et de la peste maléfique ; il te couvre et te protège. Tu trouves sous son aile un refuge : sa fidélité est une armure, un bouclier » (Ps 90, 3-4).

Imaginer se réfugier contre le cœur de Jésus peut être une autre image réconfortante. On dit souvent que le cœur est la partie du corps d’où découle l’amour, et il en va de même pour le Christ, bien sûr. Quand tout s’effondre autour de nous, nous pouvons demander au Seigneur de nous abriter contre son cœur, le temps que la tempête s’apaise.

Voici une prière à dire à cet effet :
Ô Jésus, donne-nous ton cœur, en gage de ton amour. Qu’il puisse être pour nous un refuge, un endroit sûr au cours de cette vie et un doux réconfort à l’heure de la mort.
Mon Sauveur ! Abrite-moi dans ton cœur sacré, jusqu’à ce que la tempête de la vie soit passée.

Commentaires  
#11 Anne-Marie 03-10-2020 05:54
Seigneur Jésus, sois mon réconfort, je suis tellement triste, accorde à ma famille de vivre l'amour, la paix, la joie.
Citer
#10 Angèle 30-05-2020 14:30
Sèche mes larmes Jésus-Christ, je n’en peux plus...
Citer
#9 Dominique 11-03-2020 20:58
Je crois en toi Jésus, notre sauveur
Citer
#8 R. 18-12-2019 07:33
Jésus, viens t'abriter dans mon cœur, sois mon refuge. Merci pour tous tes bienfaits de tous les jours dans monde.
Citer
#7 Anne-Marie 14-11-2019 06:18
Seigneur, guéris mon cœur, sèche mes larmes, fais régner l'amour dans ma famille. J'espère en toi.
Citer
#6 P. 10-11-2019 10:21
Faisons nôtre le psaume 16 lu dans toutes nos églises ce dimanche 10 novembre.
Seigneur, écoute la justice ! Entends ma plainte, accueille ma prière. Tu sondes mon cœur, tu me visites la nuit, tu m'éprouves, sans rien trouver. J'ai tenu mes pas sur tes traces, jamais mon pied n'a trébuché. Je t'appelle, toi, le Dieu qui me réponds : écoute-moi, entends ce que je dis. Garde-moi comme la prunelle de l'œil ; à l'ombre des tes ailes, cache-moi. Et moi, par ta justice, je verrai ta face : au réveil, je me rassasierai de ton visage !
En communion de pensées et de prières pour celles et ceux qui sont diffamés, salis, méprisés, humiliés et qui souffrent de tout cela. Puisse Sainte Rita leur accorder paix, confiance et sérénité et intercéder pour eux.
Citer
#5 T. 31-10-2019 17:26
Jésus, serre-moi contre ton Cœur ainsi que Richard et ne nous lâche pas. Nous traversons des épreuves différentes et difficiles. Tu es notre soutien, aide-nous. Nous croyons en toi et nous persévérons dans nos prières.
Citer
#4 Marie-Juliana 31-10-2019 10:55
Le Seigneur nous dit : "toute arme forgée contre toi sera sans effet" car l'Eternel est ton Dieu. Merci au Père très bon de nous garder sous sa protection divine et particulièrement dans l'épreuve que nous traversons. Garde-moi toujours dans ton Cœur d'amour et de tendresse.
Citer
#3 Joelle 31-10-2019 06:11
Jésus, serre-moi contre ton Sacré Cœur, ne me lâche pas. Aide-moi à t'aimer et à te faire confiance. Serre aussi Gilbert et John sur ton Cœur. Je te confie mon week-end. Je t'aime.
Citer
#2 Jeanne 30-10-2019 17:44
Seigneur guéris mon cœur qui est si triste, aide-moi à avancer en mettant mon espérance en toi, garde-moi serrée contre ton Cœur d'amour. Tu es ma force et mon soutien, je crois, j'espère en toi.
Citer
Ajouter un Commentaire

Derniers articles
Actualités

Fête du Saint Nom de Marie

La Fête du Saint Nom de Marie le 12 septembre est une fête liturgique catholique vécue comme un jour d'action de grâce. Le Père Patrice Véraquin, omv Recteur du Sanctuaire Sainte Rita, nous partage la vision du Père Lanteri, fondateur de la Congrégation des Oblats de la Vierge Marie.

{jcomments on}

Actualités

Une reprise enthousiaste !

La rentrée arrive. Que ce soit avec le retour à l’école, la reprise des études ou du travail, le démarrage des activités diverses et variées, le mois de septembre demande une bonne dose d’énergie ! La prière peut nous aider à y faire face :

  • En confiant nos diverses activités à Dieu car en effet, le psaume 126 (127) nous le rappelle, travailler en dehors de lui, est vain : “Si le Seigneur ne bâtit la maison, les bâtisseurs travaillent en vain ; si le Seigneur ne garde la ville, c'est en vain que veillent les gardes.” (Psaume 126 (127), 1). Alors chaque matin, dans une courte prière, pensons à offrir notre journée à Dieu !
  • En demandant au Seigneur de bénir ceux avec qui nous allons travailler : enseignants, camarades, collègues, clients… Dans des environnements de travail difficiles et compétitifs, son Esprit peut nous aider à construire des relations saines, respectueuses et à rester sur des chemins droits. Invoquons-le avant nos échanges importants ou avant une prise de décision délicate.
  • En confiant chacune de nos difficultés à Dieu afin qu’elles ne soient pas source de peine et de découragement mais qu’elles portent des fruits. La Bible nous le rappelle à de nombreuses reprises, le travail, quel qu’il soit, quand il est fait dans l’amour et pour la gloire de Dieu, est un chemin de sanctification et permet d'œuvrer pour le Royaume.

Bonne reprise !

Alice Ollivier pour Hozana.org
Image par StockSnap de Pixabay

{jcomments on}

Actualités

Bonne rentrée 2023

Père Patrice Véraquin, omv, Recteur du Sanctuaire Sainte Rita souhaite à chacune et à chacun une belle rentrée sous la protection quotidienne du Seigneur.

{jcomments on}

Actualités

Vidéo de l’intention de prière du Pape - Septembre 2023

Prions afin que les personnes qui vivent en marge de la société, dans des conditions de vie inhumaines, ne soient pas oubliées par les institutions et ne soient jamais rejetées.

Le Pape François nous encourage toujours à prendre le parti de ceux qui sont en marge de la société, des laissés-pour-compte et de ceux qui ne font jamais la une des journaux.

Dans la vidéo d’intention de prière du mois de septembre, réalisée par le Réseau Mondial de Prière du Pape, François nous pose une question qui ne doit pas nous laisser indifférents :

« Comment avons-nous permis que la "culture du déchet", dans laquelle des millions d'hommes et de femmes ne valent rien face aux bénéfices économiques, domine nos vies ? ».

Puis il lance un appel : « Cessons de rendre invisibles ceux qui sont en marge de la société, que ce soit pour des raisons de pauvreté, de dépendance, de maladie mentale ou de handicap ».

Écoutons attentivement son message et travaillons afin de passer d’une « culture du déchet » à une « culture de l’accueil ».

« Un sans-abri qui meurt dans la rue n’apparaîtra jamais sur la première page des moteurs de recherche Internet ou des journaux télévisés.

Comment avons-nous pu en arriver à ce niveau d’indifférence ?

Comment avons-nous permis que la "culture du déchet", dans laquelle des millions d’hommes et de femmes ne valent rien face aux bénéfices économiques, comment avons-nous permis que cette culture domine nos vies, nos villes et notre mode de vie ?

Notre cou va finir par se raidir à force de regarder ailleurs pour ne pas voir cette situation.
S’il vous plaît, cessons de rendre invisibles ceux qui sont en marge de la société, que ce soit pour des raisons de pauvreté, de dépendance, de maladie mentale ou de handicap.

Concentrons-nous sur l’accueil. Sur l’accueil de tous ceux qui sont dans le besoin.

La "culture de l’accueil", d’être en mesure de recevoir, de donner un abri, de donner un toit, de l’amour, de la chaleur humaine.

Prions afin que les personnes qui vivent en marge de la société, dans des conditions de vie inhumaines, ne soient pas oubliées par les institutions et ne soient jamais rejetées ».

Textes extraits de la chaîne YouTube "La Video du Pape"

{jcomments on}