Espace Priere

S’abriter contre le cœur du Seigneur

jesus coeur pansement

Nous avons parfois l’impression que rien ne va, que les éléments sont ligués contre nous et que la vie est trop dure à supporter. Souvent, dans ces moments-là, nous nous sentons incroyablement seuls.

Le cœur de Jésus est le meilleur refuge que l’on puisse trouver pour affronter les difficultés de ce monde. La bonne nouvelle, c’est que nous ne sommes jamais vraiment seuls, car Dieu est constamment présent à nos côtés.

Même dans les situations les plus tragiques, Dieu est là, prêt à nous prendre dans ses bras et nous serrer contre son cœur sacré. Mais il n’est pas toujours simple ce s’en souvenir, particulièrement dans ces moments de grand désespoir. Il est bon alors de se remémorer ces paroles du Psaume 90 : « C’est lui qui te sauve des filets du chasseur et de la peste maléfique ; il te couvre et te protège. Tu trouves sous son aile un refuge : sa fidélité est une armure, un bouclier » (Ps 90, 3-4).

Imaginer se réfugier contre le cœur de Jésus peut être une autre image réconfortante. On dit souvent que le cœur est la partie du corps d’où découle l’amour, et il en va de même pour le Christ, bien sûr. Quand tout s’effondre autour de nous, nous pouvons demander au Seigneur de nous abriter contre son cœur, le temps que la tempête s’apaise.

Voici une prière à dire à cet effet :
Ô Jésus, donne-nous ton cœur, en gage de ton amour. Qu’il puisse être pour nous un refuge, un endroit sûr au cours de cette vie et un doux réconfort à l’heure de la mort.
Mon Sauveur ! Abrite-moi dans ton cœur sacré, jusqu’à ce que la tempête de la vie soit passée.

Commentaires  
#11 Anne-Marie 03-10-2020 05:54
Seigneur Jésus, sois mon réconfort, je suis tellement triste, accorde à ma famille de vivre l'amour, la paix, la joie.
Citer
#10 Angèle 30-05-2020 14:30
Sèche mes larmes Jésus-Christ, je n’en peux plus...
Citer
#9 Dominique 11-03-2020 20:58
Je crois en toi Jésus, notre sauveur
Citer
#8 R. 18-12-2019 07:33
Jésus, viens t'abriter dans mon cœur, sois mon refuge. Merci pour tous tes bienfaits de tous les jours dans monde.
Citer
#7 Anne-Marie 14-11-2019 06:18
Seigneur, guéris mon cœur, sèche mes larmes, fais régner l'amour dans ma famille. J'espère en toi.
Citer
#6 P. 10-11-2019 10:21
Faisons nôtre le psaume 16 lu dans toutes nos églises ce dimanche 10 novembre.
Seigneur, écoute la justice ! Entends ma plainte, accueille ma prière. Tu sondes mon cœur, tu me visites la nuit, tu m'éprouves, sans rien trouver. J'ai tenu mes pas sur tes traces, jamais mon pied n'a trébuché. Je t'appelle, toi, le Dieu qui me réponds : écoute-moi, entends ce que je dis. Garde-moi comme la prunelle de l'œil ; à l'ombre des tes ailes, cache-moi. Et moi, par ta justice, je verrai ta face : au réveil, je me rassasierai de ton visage !
En communion de pensées et de prières pour celles et ceux qui sont diffamés, salis, méprisés, humiliés et qui souffrent de tout cela. Puisse Sainte Rita leur accorder paix, confiance et sérénité et intercéder pour eux.
Citer
#5 T. 31-10-2019 17:26
Jésus, serre-moi contre ton Cœur ainsi que Richard et ne nous lâche pas. Nous traversons des épreuves différentes et difficiles. Tu es notre soutien, aide-nous. Nous croyons en toi et nous persévérons dans nos prières.
Citer
#4 Marie-Juliana 31-10-2019 10:55
Le Seigneur nous dit : "toute arme forgée contre toi sera sans effet" car l'Eternel est ton Dieu. Merci au Père très bon de nous garder sous sa protection divine et particulièrement dans l'épreuve que nous traversons. Garde-moi toujours dans ton Cœur d'amour et de tendresse.
Citer
#3 Joelle 31-10-2019 06:11
Jésus, serre-moi contre ton Sacré Cœur, ne me lâche pas. Aide-moi à t'aimer et à te faire confiance. Serre aussi Gilbert et John sur ton Cœur. Je te confie mon week-end. Je t'aime.
Citer
#2 Jeanne 30-10-2019 17:44
Seigneur guéris mon cœur qui est si triste, aide-moi à avancer en mettant mon espérance en toi, garde-moi serrée contre ton Cœur d'amour. Tu es ma force et mon soutien, je crois, j'espère en toi.
Citer
Ajouter un Commentaire

Derniers articles
Actualités

Participation du Pape François au sommet du G7 à Borgo Egnazia

Je m’adresse à vous aujourd’hui, dirigeants du Forum intergouvernemental du G7, pour vous présenter une réflexion sur les effets de l’intelligence artificielle sur l’avenir de l’humanité.

Texte et vidéo extraits Vatican Le Saint-Siège

« L’Écriture Sainte témoigne que Dieu a donné aux hommes son Esprit pour qu’ils aient “la sagesse, l’intelligence et la connaissance de toutes sortes de travaux” (Ex 35, 31) ».

La science et la technologie sont donc les produits extraordinaires du potentiel créatif des êtres humains.

Or c’est précisément l’utilisation de ce potentiel créatif donné par Dieu qui est à l’origine de l’intelligence artificielle.

Cette dernière, comme on le sait, est un outil extrêmement puissant, utilisé dans de nombreux domaines de l’activité humaine : de la médecine au monde du travail, de la culture à la communication, de l’éducation à la politique. Et l’on peut désormais supposer que son utilisation influencera de plus en plus notre mode de vie, nos relations sociales et même, à l’avenir, la manière dont nous concevons notre identité en tant qu’êtres humains.

 

{jcomments on}

Actualités

Pologne : Un martyr du communisme béatifié

 

Samedi 15 juin 2024, la messe de béatification du P. Michał Rapacz (1904-1946) a été célébrée dans le Sanctuaire de la Miséricorde divine de Kraków-Łagiewniki, en Pologne. Elle a été présidée par le cardinal Marcello Semeraro, préfet du Dicastère pour les causes des saints.

Texte et photo extraits de Zenit

Prêtre polonais, assassiné en 1946 par les communistes, le P. Michał Rapacz est un symbole de foi et de résistance à l’oppression.

Doté d’un grand zèle pastoral, il était aussi un homme de prière et un chercheur de vérité. Il a fait confiance à Dieu toute sa vie, jusqu’au martyre.

 

{jcomments on}

Actualités

Discours du Saint-Père aux artistes du monde de l’humour

 

 

« Lorsque vous parvenez à faire sourire intelligemment un seul spectateur, vous faites sourire Dieu aussi »

"Au milieu de tant de nouvelles pessimistes, plongés que nous sommes dans tant d’urgences sociales et même personnelles, vous avez le pouvoir de répandre la sérénité et les sourires. Vous faites partie des rares personnes qui ont la capacité de parler à des gens très différents, de générations et de milieux culturels différents.

À votre manière, vous rapprochez les gens, car le rire est contagieux. Il est plus facile de rire ensemble que seul : la joie permet le partage et constitue le meilleur antidote à l’égoïsme et à l’individualisme. Le rire contribue également à faire tomber les barrières sociales, à créer des liens entre les personnes. Il permet d’exprimer des émotions et des pensées, contribuant ainsi à construire une culture commune et à créer des espaces de liberté.

Vous nous rappelez que l’homo sapiens est aussi l’homo ludens, que l’amusement et le rire sont fondamentaux pour la vie humaine, pour s’exprimer, pour apprendre, pour donner du sens aux situations."

Extrait discours du 14 juin 2024 Vatican Media Zenit

La Revue

Musée Marc Chagall

 

Le Musée Marc Chagall, situé à Nice, est un musée national consacré à l’oeuvre biblique du peintre. Venez découvrir, le Message Biblique à travers les dix-sept tableaux de l'artiste ainsi que son oeuvre le Cantique des cantiques. 

Guidée, par Madame Gaïdig Lemarié, Cheffe du service Partenariats culturels, Sophie a eu le privilège d'explorer ce sublime parcours initiatique.

Le reportage complet est à lire dans la Revue Sainte Rita du mois d'avril.

 

 

{jcomments on}