Espace Priere

S’abriter contre le cœur du Seigneur

jesus coeur pansement

Nous avons parfois l’impression que rien ne va, que les éléments sont ligués contre nous et que la vie est trop dure à supporter. Souvent, dans ces moments-là, nous nous sentons incroyablement seuls.

Le cœur de Jésus est le meilleur refuge que l’on puisse trouver pour affronter les difficultés de ce monde. La bonne nouvelle, c’est que nous ne sommes jamais vraiment seuls, car Dieu est constamment présent à nos côtés.

Même dans les situations les plus tragiques, Dieu est là, prêt à nous prendre dans ses bras et nous serrer contre son cœur sacré. Mais il n’est pas toujours simple ce s’en souvenir, particulièrement dans ces moments de grand désespoir. Il est bon alors de se remémorer ces paroles du Psaume 90 : « C’est lui qui te sauve des filets du chasseur et de la peste maléfique ; il te couvre et te protège. Tu trouves sous son aile un refuge : sa fidélité est une armure, un bouclier » (Ps 90, 3-4).

Imaginer se réfugier contre le cœur de Jésus peut être une autre image réconfortante. On dit souvent que le cœur est la partie du corps d’où découle l’amour, et il en va de même pour le Christ, bien sûr. Quand tout s’effondre autour de nous, nous pouvons demander au Seigneur de nous abriter contre son cœur, le temps que la tempête s’apaise.

Voici une prière à dire à cet effet :
Ô Jésus, donne-nous ton cœur, en gage de ton amour. Qu’il puisse être pour nous un refuge, un endroit sûr au cours de cette vie et un doux réconfort à l’heure de la mort.
Mon Sauveur ! Abrite-moi dans ton cœur sacré, jusqu’à ce que la tempête de la vie soit passée.

Commentaires  
#11 Anne-Marie 03-10-2020 05:54
Seigneur Jésus, sois mon réconfort, je suis tellement triste, accorde à ma famille de vivre l'amour, la paix, la joie.
Citer
#10 Angèle 30-05-2020 14:30
Sèche mes larmes Jésus-Christ, je n’en peux plus...
Citer
#9 Dominique 11-03-2020 20:58
Je crois en toi Jésus, notre sauveur
Citer
#8 R. 18-12-2019 07:33
Jésus, viens t'abriter dans mon cœur, sois mon refuge. Merci pour tous tes bienfaits de tous les jours dans monde.
Citer
#7 Anne-Marie 14-11-2019 06:18
Seigneur, guéris mon cœur, sèche mes larmes, fais régner l'amour dans ma famille. J'espère en toi.
Citer
#6 P. 10-11-2019 10:21
Faisons nôtre le psaume 16 lu dans toutes nos églises ce dimanche 10 novembre.
Seigneur, écoute la justice ! Entends ma plainte, accueille ma prière. Tu sondes mon cœur, tu me visites la nuit, tu m'éprouves, sans rien trouver. J'ai tenu mes pas sur tes traces, jamais mon pied n'a trébuché. Je t'appelle, toi, le Dieu qui me réponds : écoute-moi, entends ce que je dis. Garde-moi comme la prunelle de l'œil ; à l'ombre des tes ailes, cache-moi. Et moi, par ta justice, je verrai ta face : au réveil, je me rassasierai de ton visage !
En communion de pensées et de prières pour celles et ceux qui sont diffamés, salis, méprisés, humiliés et qui souffrent de tout cela. Puisse Sainte Rita leur accorder paix, confiance et sérénité et intercéder pour eux.
Citer
#5 T. 31-10-2019 17:26
Jésus, serre-moi contre ton Cœur ainsi que Richard et ne nous lâche pas. Nous traversons des épreuves différentes et difficiles. Tu es notre soutien, aide-nous. Nous croyons en toi et nous persévérons dans nos prières.
Citer
#4 Marie-Juliana 31-10-2019 10:55
Le Seigneur nous dit : "toute arme forgée contre toi sera sans effet" car l'Eternel est ton Dieu. Merci au Père très bon de nous garder sous sa protection divine et particulièrement dans l'épreuve que nous traversons. Garde-moi toujours dans ton Cœur d'amour et de tendresse.
Citer
#3 Joelle 31-10-2019 06:11
Jésus, serre-moi contre ton Sacré Cœur, ne me lâche pas. Aide-moi à t'aimer et à te faire confiance. Serre aussi Gilbert et John sur ton Cœur. Je te confie mon week-end. Je t'aime.
Citer
#2 Jeanne 30-10-2019 17:44
Seigneur guéris mon cœur qui est si triste, aide-moi à avancer en mettant mon espérance en toi, garde-moi serrée contre ton Cœur d'amour. Tu es ma force et mon soutien, je crois, j'espère en toi.
Citer
Ajouter un Commentaire

Derniers articles
Espace Priere

Prière à Notre Dame des Douleurs

La fête de Notre Dame des Douleurs, le 15 septembre, a pour but de nous rappeler le martyre terrible qu’endura la Vierge au pied de la Croix en union avec son Fils.

Stabat Mater est une prière composée au treizième siècle et attribuée au franciscain italien Jacopone da Todi. Le texte évoque la souffrance de Marie lors de la crucifixion de Jésus-Christ.

Espace Priere

Ô Croix précieuse, Croix de Jésus-Christ

Ô Croix précieuse,
Croix de Jésus-Christ, Sauveur,

Croix douloureuses de tout homme
qui plie et s’effondre sous le poids du malheur,
Croix quotidiennes dans l’ordinaire de nos journées,

Espace Priere

Prière pour la Nativité de la Vierge Marie

Ô Marie,
Vierge heureuse et bénie,
permettez-moi de m’approcher de votre berceau,
et de joindre mes louanges
à celles que vous rendent les anges
qui vous entourent, heureux d’être les témoins
des merveilles de votre naissance.

Agenouillé devant vous,
je vous fais l’offrande de mon cœur ;
Reine du Ciel et de la Terre,
recevez-moi et gardez-moi.
Amen.

{jcomments on}

Espace Priere

Prière à Notre Dame de la jeunesse

Marie, Notre Dame de la Vie,
voici ton peuple, le peuple des jeunes.

Ils sont tes enfants, tes fils et tes filles,
ceux qui sont brisés par la souffrance,