Espace Priere

Que se passe-t-il, Seigneur ?

rue vide coronavirus

Que se passe-t-il, Seigneur ?
Les rues sont désertes,
les bus presque vides,
Pour sortir de chez moi,
il me faut présenter une attestation.
Et dans la rue, nous nous tenons
à distance les uns des autres.

Que passe-t-il, Seigneur ?
Qu’il est difficile de rester chez soi, confinés,
Pour ne pas nous contaminer les uns les autres.
Invisible, l’ennemi est d’autant plus menaçant.

Que se passe-t-il, Seigneur ?
Les bises chaleureuses, les poignées de main,
la cohue du marché me manquent.

Donne-moi d’être créatif, Seigneur,
Rends-moi attentifs à ceux qui souffrent, plus que moi, de la solitude.
Un coup de fil, un mail, un sourire, des bravos aux fenêtres,
Tous ces gestes d’amitiés et de solidarité ont tant de prix à tes yeux !

Père Thibault Van den Driessche, Assomptionniste

Commentaires  
#9 isabelle 20-04-2020 18:36
Seigneur, par l'intercession de Sainte Rita, je prie pour pour toutes les personnes qui sont isolées chez elles en cette période de confinement. Je prie pour que chacun puisse faire l’expérience de ta rencontre Seigneur, de ton amour et de ta miséricorde. Je prie pour la conversion des cœurs qui sont endurcis par la haine, la colère, le mépris, la jalousie.
Citer
#8 C. 14-04-2020 15:59
Sainte Rita, intercède auprès du Seigneur Jésus afin que cesse cette pandémie, cet ennemi invisible mais destructeur. Que le Seigneur étende sa main sur ce monde troublé et convertisse des âmes qui, dans cette épreuve, ont pris conscience de sa présence. Merci Sainte Rita pour les grâces passées et à venir. Rien n'est impossible à Dieu !
Citer
#7 Angeline 13-04-2020 16:05
Seigneur Jésus, viens en aide à notre monde actuellement en détresse à cause de ce virus qui tue sans beaucoup de gens. Sois présent plus que jamais.
Citer
#6 Jocelyne 13-04-2020 13:42
Sainte Rita, intercède pour nous afin que l'on puisse sortir indemne de cette pandémie. Que les chercheurs puissent trouver un médicament, un remède, un vaccin qui détruira ce virus, et fais que l'on soit plus réfléchis dans tous les gestes que l'on posera à l'avenir. Merci de nous protéger...
Citer
#5 Mathieu 13-04-2020 10:37
Sainte Rita, intercède auprès du Seigneur pour que nous sortions de cette pandémie. Protège les malades afin qu'ils s'en sortent. Inspire aux dirigeants les bonnes mesures pour que la santé passe avant l'économie. Que les très privilégiés soient solidaires des plus faibles en actes. Aide la population à respecter et supporter le confinement. Que chacun en fasse quelque chose de positif pour lui-même et les autres. Transforme-nous pour bâtir une société plus juste, plus aimante, plus solidaire, plus respectueuse et reconnaissante des gens indispensables et fondamentaux à la société, et de la nature. Protège-nous et protège ceux que nous aimons. Que la maladie soit vaincue. Merci.
Citer
#4 Virginie 13-04-2020 09:12
Sainte Rita, pitié pour toutes ces personnes qui décèdent du covid-19. Aide-les et surtout éradique ce virus au plus vite. Prions pour la paix, l'amour, la charité dans le monde.
Citer
#3 Arlette 06-04-2020 17:15
Sainte Rita, toi qu'on implore quand on est désespéré, aide-nous dans cette situation jamais vécue. Intercède pour nous auprès du Seigneur.
Citer
#2 Luciano 05-04-2020 12:26
Il peccato è peggiore del Virus. Preghiamo: avremo la VITA. La Vera VITA con il PADRE.
Citer
#1 Jeannick 04-04-2020 16:45
Seigneur Jésus, je te confie par l'intercession de Sainte Rita tous les Mauriciens malades du covid-19, surtout les enfants loin de leurs parents. Aide ces malades à guérir. Merci Jésus, merci Sainte Rita pour vos prières.
Citer
Ajouter un Commentaire

Derniers articles
Actualités

La Crèche de Noël 2022

Nos amis, Frère Georges et Julien, sont heureux de vous présenter la Crèche de Noël 2022.

Espace Priere

Un vrai Noël d’espérance...

Regarde l’étoile - espérance

elle te montrera la route de la sérénité

même au cœur des souffrances,

des absences, des peurs...

Ecoute l’espérance

elle te dira que Jésus est venu

par amour pour toi...

Actualités

Pourquoi prier la sainte Famille ?

La sainte Famille est le nom donné à la famille formée par Jésus, Marie et Joseph. Il s’agit donc de la famille terrestre qui a vu grandir le Christ : un foyer simple et modeste de Nazareth, berceau de l’Amour même. Ce lieu saint qui a accueilli et vu grandir Dieu fait homme, en la personne de Jésus, fait l’objet depuis quelques siècles d'une dévotion particulière chez les catholiques. Une fête lui est même consacrée, le dimanche suivant Noël.

La sainte Famille est donnée en modèle à toutes les familles. Le pape François lui-même nous encourage à prier et contempler la sainte Famille. Il lui a écrit une belle prière dans son encyclique Amoris Laetitia.
En effet, ce que nous enseigne cette famille de Judée, vivant il y a plus de 20 siècle, est universel et intemporel. Car si nos familles sont appelées à être des lieux d’amour ; dans notre vie de tous les jours, nous savons tous combien les relations avec nos parents, nos enfants, nos frères et soeurs, peuvent aussi être le lieu de blessures, de tensions et d'incompréhension.
La sainte Famille nous apprend cet amour saint, qui ne cherche ni le contrôle, ni la possession de l’autre. Au contraire, chacun voit en l’autre l’être unique et libre, désiré par Dieu et lui permet de s’épanouir comme tel.

- Quelle confiance en Dieu et quel respect pour Marie, quand Joseph accepta de la prendre pour épouse alors qu’elle portait un enfant qui n’était pas de lui.
- Quelle confiance en Joseph et en son écoute de Dieu, quand Marie, jeune accouchée avec un bébé de quelques jours, le suivit lors de la fuite en Egypte pour échapper à Hérode.
- Quelle confiance en Dieu, en leur fils, en ce qui était en germe, ont dû avoir Joseph et Marie pour faire face à des situations comme la recherche de Jésus, perdu à 12 ans, et finalement retrouvé au Temple.
- Quelle confiance et respect pour le savoir de Joseph, quand Jésus - Fils de Dieu - apprend d’abord, pendant des années, le métier de charpentier, avant de commencer sa vie publique.
- Quelle confiance et respect pour l’intuition de Marie, quand Jésus accomplit son premier miracle à la demande de sa mère lors des noces de Cana.
- Avec la sainte Famille, nous pouvons demander au Seigneur que nos familles soient aussi le lieu où chacun d’entre nous puisse grandir dans le respect et la confiance en ce qu’il est et puisse s’accomplir dans la volonté et l’amour de Dieu.

Par Alice OLLIVIER

Tiré du site Hozana

{jcomments on}

Actualités

Messe d'ordination de Guillaume Charbonneau

Nous vous invitons à regarder sur notre site la messe d’ordination diaconale du jeune Guillaume Charbonneau.