Espace Priere

Témoignage : Ma maman sauvée !

 mains agees

Après le décès de notre papa en 1991, j’ai soigné notre maman âgée de 83 ans, promesse faite à papa avant sa mort. Devant le chagrin de maman et le choc du décès, je décidai de la prendre avec moi afin de lui assurer plus de confort et d’aide.

Les années passèrent et la santé de maman se dégrada peu à peu. Le médecin me recommandait de placer maman dans une maison de retraite. Face à cette grave décision, je décidai de me plier aux conseils de notre médecin et d’inscrire maman dans une maison. Je lui promis que chaque jour je serais auprès d’elle et c’est ce que je fis.

Un bon matin, un coup de téléphone m’annonça que l’ambulance transportait maman à l’hôpital : baisse de tension à 6 due à une chute puis, lorsque maman était en soins intensifs, tension à 3 ! Impossible de passer le scanner. Aussitôt, bouleversée, je me rendis à son chevet. L’infirmière me fit comprendre que les minutes étaient comptées…

Alors, assise tout près de maman, je pris ses mains dans les miennes et très fortement, je me mis à prier notre Sainte Rita ; je lui demandais de la sauver, de la prolonger sans séquelles. Je crois que je n’ai jamais prié aussi intensément. L’infirmière revint à nos côtés : tension 8, et un moment après, 12 !!! L’infirmière n’en revenait pas : « miracle » m’a-t-elle dit. J’étais saisie, bouleversée… mais tellement contente. Par la suite, les examens ont été faits : scanner, etc.

Maman a vécu un an de plus, sans séquelles, consciente, sans perte de mémoire. Pendant cette année de renaissance je n’ai cessé, avec tout mon AMOUR, mon attention, ma reconnaissance, de remercier notre chère Sainte Rita. J’ai pu chouchouter maman, lui prodiguer toute ma tendresse en l’entourant de mes bras, et lui dire combien j’ai eu de la chance d’avoir une maman aussi merveilleuse et exceptionnelle. Maman est décédée le 12 mars 2005, tout juste une année après son accident.

Je prie beaucoup Sainte Rita, elle est dans toutes mes prières, et je la remercie de cette immense grâce. Depuis je distribue, après la neuvaine à Sainte Rita, les livrets que vous m’envoyez pour la faire connaître à tous. Merci à notre Sainte Rita !

Marie-Cécile

Commentaires  
#4 Chantal 11-04-2015 09:25
Ce témoignage est émouvant. J'ai perdu ma maman en 2004 et ma grand-mère en 1978, chaque jour dans ma prière, je pense à elles. Je rends grâce à Sainte Rita, car elle est toujours avec moi pour m'apporter du réconfort.
Citer
#3 Espérance 07-04-2015 01:11
Je viens de perdre ma maman, il y a tout juste deux mois. Le chagrin est encore immense, malheureusement je n'ai pas eu la chance de m'occuper d'elle durant ses dernières années sur cette terre, mais je sais que là où elle est, elle est apaisée et en compagnie de mon papa. C'est tout ce qui me console. Je ne l'avais pas vue depuis cinq ans, vu la distance. Maintenant je sais qu'elle veille sur nous.
Citer
#2 Ghj 06-04-2015 11:05
Très beau témoignage. Moi aussi j'ai été exaucée et Sainte Rita est toujours dans mes prières. Ne cessez pas de l'invoquer, de lui rendre grâce. Il faut savoir la remercier dans vos prières. Merci Sainte Rita pour ton écoute, ta miséricorde.
Citer
#1 Alice Eve 31-03-2015 13:15
Il est vrai qu'une maman nous n'en avons qu'une. Ma maman a bientôt 87 ans, elle vit encore chez elle. Avec mes frères et ma sœur, nous l'entourons du mieux que nous pouvons. Elle a toujours été là pour chacun de nous. Je ne m'imagine pas qu'un jour elle devra fermer les yeux, pour moi elle sera toujours éternelle.
Citer
Ajouter un Commentaire

Derniers articles
Actualités

Vidéo de l’intention de prière du Pape - mars 2024

 

Prions pour que ceux qui risquent leur vie pour l’Évangile, dans différentes parties du monde, fécondent l’Église de leur courage et de leur élan missionnaire.

 

Ce mois-ci, j’aimerais vous raconter une histoire qui reflète l’Église d’aujourd’hui. C’est l’histoire d’un témoignage de foi peu connu.

Lors d’une visite dans un camp de réfugiés à Lesbos, un homme m’a dit : « Père, je suis musulman. Ma femme était chrétienne. Des terroristes sont arrivés dans notre pays. Après nous avoir regardés, ils nous ont demandé notre religion. Ils ont vu que ma femme portait un crucifix et lui ont demandé de le jeter par terre. Elle ne l’a pas fait et ils l’ont égorgée devant moi ». Ça s’est passé vraiment !

Je sais que cet homme n’éprouvait aucune rancune. Il se concentrait sur l’exemple d’amour de sa femme, un amour pour le Christ qui l’a amenée à accepter et à rester fidèle jusqu’à la mort.

Frères et sœurs, il y aura toujours des martyrs parmi nous. C’est le signe que nous sommes sur le bon chemin.

Quelqu’un qui s’y connaît m’a dit qu’il y a aujourd’hui plus de martyrs qu’au tout début du christianisme.

Le courage des martyrs, leur témoignage, est une bénédiction pour tous.

Prions pour que ceux qui risquent leur vie pour l’Évangile, dans différentes parties du monde, fécondent l’Église de leur courage et de leur élan missionnaire. Et soyons ouverts à la grâce du martyre.

Textes extraits de la //www.youtube.com/@lavideodupape">chaîne YouTube "La Video du Pape"

 

 

 

Le Père Patrice Véraquin, omv, Recteur Provincial, propose de réfléchir sur le parallèle de la Transfiguration lors de ce 2ème Dimanche de Carême.

 

{jcomments on}

Actualités

2 ème Dimanche de Carême

Actualités

Qu’est-ce que le Mercredi des Cendres ?

Le Mercredi des cendres, premier jour du Carême, est marqué par l’imposition des cendres : le prêtre dépose un peu de cendres sur le front de chaque fidèle, en signe de la fragilité de l’homme, mais aussi de l’espérance en la miséricorde de Dieu. En 2020, il est fêté le mercredi 26 février.

La revue

Revue Sainte Rita de Février 2024

 

Comme il est dit dans le psaume "SA Parole est une lampe pour nos pas et une lumière pour notre chemin ", le Pape nous invite à toujours faire preuve de discernement et à écouter La voix de Dieu qui apaise.

S'inspirer de la rubrique Parole du Saint Père

Rien n'est plus terrible que la mort d'un enfant.
Le Vénérable P. Bruno Lanteri écrivit une lettre empreinte de réconfort spirituel et de grande humanité à Gabriella Solaro, maman du petit Henry.

Découvrir À l'École du Père Lanteri

L’Aumônerie des Artistes de Nice célèbre la Messe des artistes le Mercredi des Cendres.
Sophie est allée à la rencontre du frère Yves-Marie Lequin, prêtre dominicain, aumônier des artistes, enseignant en théologie, peintre et poète.
Vous apprendrez avec son reportage, l'origine de cette messe, le lien entre la Foi et l’Art ainsi que le rôle d'un aumônier des artistes.

Suivre L'Aumônerie des Artistes de Nice

Sainte Rose-Philippine Duchesne, missionnaire aux États-Unis, mourut en 1852 à l’âge de 83 ans après un parcours de vie extraordinaire.
Découvrez, celle que les indiens surnommait "la femme qui prie toujours".

S'informer avec la rubrique Pierres vivantes

Pierre Descouvemont pose une interrogation : "Qu’est-ce que l’adoration ?"
Par une réflexion intérieure, abordant l'existence de Dieu et le Mystère de la Providence, il nous interpelle avec une déduction posée : "La chose la plus difficile à faire dans une vie, c’est d’accepter de ne pas être Dieu."

Aller plus loin avec Enseignement

Chaque année, a lieu le Pèlerinage "Sur les pas de Sainte Rita". Cette année le départ est prévu le jeudi 30 mai et le retour le lundi 3 juin 2024.
Retrouvez toutes les informations et les modalités d'inscription pour le Pèlerinage Nice-Cascia 2024

Rejoindre Sainte Rita et nous

Ce mois-ci, nous vous proposons deux témoignages. Sigrid : "Dans la maladie, Sainte Rita a été à mes côtés" et Marie-Rose qui exprime sa reconnaissance à Sainte Rita qui l'a accompagnée lors d'un trajet particulièrement difficile.
La rubrique "Merci Sainte Rita "est votre rubrique et Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. le lien pour rendre grâce puis paraître dans la Revue Sainte Rita.

Lire les témoignages Merci Sainte Rita

Retrouvez la Neuvaine du mois et l'apostolat de la prière

En savoir plus sur la Revue Sainte Rita

Lire l'intégralité des extraits de la revue de Février 2024

S'abonner à la Revue Sainte Rita