Espace Priere

Témoignage de Jeanne-Marie

personne agee dependante

Sainte Rita, merci pour l’aide et la force que tu m’as apportées ces derniers mois et que tu m’apportes tous les jours. Je sais que, sans ta lumière, ta bonté, ta patience et ton amour, je n’aurais pas pu aider ma maman. Atteinte de la maladie d’Alzheimer, maman a combattu du mieux qu’elle pouvait pendant quatre années cette maladie qui efface de sa mémoire tous les souvenirs présents, heureux comme malheureux.

Malheureusement au mois de décembre, suite à un petit malaise cardiaque, la maladie a gagné et s’est accélérée. Sainte Rita tu m’as aidée à faire face, accepter la maladie, mieux la comprendre, comprendre pourquoi la gentille maman qu’elle était s’était transformée en une maman agressive, angoissée et fatiguée, oubliant même qu’elle a un petit-fils de 25 ans qui était pourtant sa raison de vivre, devenant dangereuse pour elle et pour les autres. Il fallait consulter une équipe médicale car cela ne pouvait plus durer !

Nous avons donc rencontré un médecin et du personnel soignant à l’écoute, et grâce à ces personnes nous avons pu gérer au mieux les effets de la maladie. Il a fallu lui trouver un établissement adapté mais, grâce à toi Sainte Rita, l’attente ne fut pas longue, elle est actuellement dans une maison médicalisée. Moi maintenant, avec ton aide, je me prépare au moment où elle m’aura effacée de sa mémoire comme on écrit sur une ardoise magique que l’on efface ! Pour l’instant, j’essaie de penser aux moments de bonheur partagés passés tous ensemble !

Sainte Rita, je sais que tu m’accompagnes à chaque fois que je rends visite à maman, je ressens ta force en moi, ton amour si précieux. J’essaie de lui communiquer de la chaleur, des sourires et parfois des rires. On essaie de voler du temps au temps qui passe !

Sainte Rita, à force de prières j’ai su suivre ton chemin, tu es devenue ma guide et mon espoir, les jours tristes je me réfugie auprès de toi. Je sais que ma maman ne guérira jamais, mais je suis très heureuse que tu puisses l’accompagner un bout de chemin afin d’apaiser ses souffrances et ses peurs, toi qui es si bonne et qui défends la cause des personnes désespérées.
Je te remercie du plus profond de mon cœur !

Jeanne-Marie

Commentaires  
#2 Jeanne Marie 14-09-2017 13:21
Bonjour,
Je ne sais comment vous remercier pour vos messages, vos prières et cela me permet d'avancer et de continuer à prier pour les miens, mes amis et tous ceux qui souffrent. Merci pour vos encouragements, je suis et resterai fidèle à Sainte Rita, tous les Saints et continuerai par mes prières à apporter du soutien à tous les abonnés, les malades et pour la paix dans le monde.
Citer
#1 Rita 23-06-2016 19:14
Bonsoir Jeanne-Marie, toutes mes félicitations et encouragements pour la force et le courage que te transmet Sainte Rita. Garde cette force et ce courage pour le temps que vous passerez encore ensemble, et surtout n'oublie pas de demeurer plus dans la prière et de faire confiance à Dieu par l'intercession de Sainte Rita. Je te soutiens par la prière. L'Esprit Saint veille sur toi et ta famille.
Citer
Ajouter un Commentaire

Derniers articles
Actualités

Vidéo de l’intention de prière du Pape - avril 2024

 

Prions pour que la dignité et la richesse des femmes soient reconnues dans toutes les cultures et que cessent les discriminations dont elles sont victimes dans différentes parties du monde.

Pape François – AVRIL 2024

Dans de nombreuses régions du monde, les femmes sont traitées comme si elles étaient le premier déchet.

Dans certains pays, les femmes n’ont pas accès aux subventions pour créer une entreprise ou aller à l’école. Il existe même des lois qui les obligent à s’habiller d’une certaine manière. Et les mutilations génitales sont encore pratiquées dans de nombreux pays.

Ne privons pas les femmes de leur voix ! Ne refusons pas à toutes ces femmes victimes d’abus de s’exprimer ! Elles sont exploitées, elles sont marginalisées.

En paroles, nous sommes tous d’accord pour dire que les hommes et les femmes ont la même dignité en tant que personnes. Mais en actes, il n’en est pas ainsi.

Les gouvernements doivent s’engager à éliminer les lois discriminatoires partout et à veiller à ce que les droits humains des femmes soient garantis.

Respectons les femmes ! Respectons-les dans leur dignité, dans leurs droits fondamentaux ! Si nous ne le faisons pas, notre société n’avancera pas.

Prions pour que la dignité et la richesse des femmes soient reconnues dans toutes les cultures et que cessent les discriminations dont elles sont victimes dans diverses parties du monde.

Textes extraits de la chaîne YouTube "La Video du Pape" ">chaîne YouTube "La Video du Pape"

 

 

 

 
Actualités

Vidéo : Jésus Sauveur, ton nom est miséricorde…

Le dimanche après Pâques est le Dimanche de la Miséricorde Divine. C’est Jean-Paul II qui institua cette fête en 2000 le jour de la canonisation de Sainte Faustine Kowalska.

Prenez quelques minutes pour regarder cette vidéo !

La revue

Nos reportages

 

Les reportages de la Revue Sainte Rita

  

Le texte : La Revue Sainte Rita est un outil de communication et de partage pour tous les fidèles.  Les Œuvres de Sainte Rita ont à cœur d'aider des associations à se faire connaitre. Ainsi, chaque mois, une association est sélectionnée en vue de proposer un reportage aux thématiques actuelles, variées toujours en lien avec la foi et l’esprit qui animent les Œuvres de Sainte Rita. Sophie rencontre ces personnes engagées qui ont le désir de faire grandir les valeurs chrétiennes et humanistes par leurs actions solidaires. Elle réalise un reportage dont la rédaction est publiée dans la revue et les visuels postés sur les réseaux sociaux. Si vous souhaitez partager votre savoir-être, votre savoir-faire et promouvoir vos valeurs, n'hésitez pas à adresser votre demande pour un reportage à l’adresse suivante : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.