Nous souffrions beaucoup de ce que nos deux fils ne parvenaient plus à s’entendre ni à communiquer. La situation, après des hauts et des bas successifs, s’était tellement aggravée qu’elle semblait totalement bloquée, se durcissant de semaines en mois, chacun campé dans une fierté qui leur refusait le moindre geste vers l’autre.
Nous n’osions plus évoquer le sujet entre nous. Ils voulaient s’ignorer, nous imposant à mon mari et à moi un silence douloureux. J’avais le sentiment que ma famille avait éclaté et ne savais plus que faire. Je me sentais douloureusement impuissante.
Leur entêtement à chacun était tel que chaque pas en avant était vite remplacé par deux ou trois en arrière et que nous désespérions de retrouver une vie de famille normale avec notre douce et joyeuse complicité d’avant.
J’ai prié et prié encore Sainte Rita, la suppliant de faire intervenir l’Esprit Saint pour que leurs cœurs s’ouvrent et qu’ils daignent rompre ce silence, pour que la Vierge Marie les attendrisse et les convertisse.
Je souffrais tant de cette situation que je commençais à ne plus oser espérer, appelant Jésus au secours par l’intermédiaire de Sainte Rita quand, tout à coup, en cette semaine de mai qui précède sa fête, le plus jeune m’annonce qu’il a franchi le pas et a envoyé un mail à son frère ! et... il a obtenu que ce dernier lui réponde, gentiment reconnaissant ! Quel soulagement ! Quel miracle !
Le dialogue va pouvoir reprendre et peut-être arriverons-nous enfin à nous retrouver enfin tous les six (avec leurs compagnes) dans l’harmonie familiale retrouvée. Ils se sont ensuite appelés et ont pu parler ! Enfin !
Il y a sûrement encore du chemin à faire de part et d’autre pour effacer les rancœurs, mais j’ai confiance en Sainte Rita, je la prie et la prierai encore. Ce n’est pas la première fois qu’elle m’entend.
Merci Sainte Rita de m’avoir entendue cette fois encore et obtenu d’être exaucée. Mon cœur est à la joie et retrouve la Paix. Je suis soulagée.
Je voudrais que mon témoignage prouve que oui, comme l’a dit le Pape François « la confiance transforme le doute en certitude, le mal en bien », les ténèbres en lumière.
S.L.P.
Le mardi 13 juin, l’Eglise fête saint Antoine de Padoue. Ce saint portuguais fait l’objet d’une très forte dévotion chez les catholiques. Grand théologien, il est un des docteurs de l’Eglise. Si sa spiritualité franciscaine inspire de nombreux chrétiens, c’est aussi pour ses miracles et ses grâces du quotidien qu’il est tant prié.
Saint Antoine, le thaumaturge : Durant sa vie, saint Antoine permit de nombreuses guérisons et miracles. Ceux-ci continuèrent après sa mort, tant et si bien qu’il fut canonisé seulement 11 mois après sa mort. Nous aussi, nous pouvons confier nos prières et nos demandes, même désespérées, à ce grand saint, appelé aussi “le saint aux miracles”.
Saint Antoine, qui retrouve ce qui est perdu : Ayant retrouvé des manuscrits disparus dans une grotte, frère Antoine est devenu le saint à qui nous confions ce que nous avons égaré : un objet, une personne, notre espérance… Avec confiance, nous pouvons lui demander de nous aider à retrouver ce qui nous manque tant.
Saint Antoine, patron des amoureux : Que l’on cherche l’âme sœur, que l’on souhaite raviver un amour perdu, que l’on veuille fortifier notre couple, saint Antoine accueille les peines et les espérances du cœur.
En ce mois de juin, à travers une treizaine (le 13 étant le chiffre de saint Antoine, nous pouvons le prier 13 jours durant, plutôt que les neuf jours associés à une neuvaine traditionnelle) ou les litanies de saint Antoine, n’hésitons pas à prier ce grand saint, si proche de nous.
Alice Ollivier pour Hozana.org
Photo : Lamiot, CC BY-SA 4.0, via Wikimedia Commons
{jcomments on}
« Je remercie Sainte Rita d’avoir touché́ mon cœur, peut-être qu’elle m’a choisie pour que je m’occupe d’elle. »
Un après-midi d’avril 2019, j’ai découvert avec ma voisine, la chapelle de Sainte Rita de l’église de Saint-Georges-de-Montclard. Cet endroit modeste s’identifie aux chapelles de mon pays, le Pérou.
Le dimanche 26 mai 2019, jour de la fête des Mères, j’organise un repas de fa- mille. Vers 16h, je décide de visiter Sainte Rita. Un silence solennel m’enveloppe et quelques cierges brulent autour de Sainte Rita. Levant mon regard vers elle, je suis déconcentrée dans ma prière. La statue de Sainte Rita est recouverte de cire fondue ! Il est 16 h 48 et l’église va bientôt fermer. Je me précipite chercher mon époux : « Tu dois venir ! Sainte Rita a été vandalisée ! » Avec une grande émotion et beaucoup de délicatesse, nous la nettoyons. Choqués par cet acte de vandalisme, nous en informons les autorités.
Cette même année, revenant d’un long voyage, je retourne prier Sainte Rita. Une semaine après ma prière, mon vœu s’est réalisé́ ! Je suis intimement convaincue que Sainte Rita m’a entendue. Dans le silence et la lumière de l’automne, je suis revenue à la chapelle pour la remercier, mon cœur débordant de gratitude.
À partir de cet instant, je décide de faire quelque chose pour « elle ». J’entre- prends de nettoyer son espace, puis toute l’église. Régulièrement, j’assume cette tâche. Je ressens le besoin de prendre soin de Sainte Rita et de l’église. Pendant la période du covid, l’église est restée fermée. Dès sa réouverture, j’ai repris avec joie et régularité́ ce ménage. Je continue de m’occuper volontairement et avec joie de l’entretien de la chapelle.
Quelques mois plus tard, encouragée par mon époux, je décide de créer l’Association Sainte Rita pour la Restauration de l’église de Saint-Georges.
Voilà̀ que naît ma mission !
Elena SEGUIN
Photo : Père Igor, CC BY-SA 4.0, via Wikimedia Commons
Au sommaire :
En savoir plus sur la Revue Sainte Rita
Lire des extraits de la revue de Juin 2023
S'abonner à la Revue Sainte Rita
{jcomments off}
BIENVENUE SUR NOTRE BOUTIQUE SAINTE RITA
Tous nos prix sont indiqués TTC et frais de port compris pour la France métropolitaine, Monaco et Andorre.
Pour les autres destinations, les frais de ports sont en suppléments et sont calculés lorsque vous passez votre commande.
Sainte Rita nous te confions notre famille et toutes les familles déchirées ou éprouvées et nous avons une totale confiance en ton intercession auprès de Jésus qui nous aime tous, saura se laisser attendrir et t’entendra. Merci.
Soyons comme Sainte Rita, patients et persévérants dans la prière, abandonnons-lui ce qui nous paraît désespéré et ayons confiance en son intercession auprès du Seigneur.
Merci Sainte Rita de continuer à nous venir en aide.
Merci Sainte Rita ! Continue de nous protéger et de nous réunir. Cette grande satisfaction que mon mari et moi éprouvons et qui nous soulage tant, nous te la devons. Je voulais confirmer ici mon témoignage sur la réalité de ta présence et de ton intercession lorsque nous te le demandons avec Foi et insistance. Merci aussi à Jésus, Marie et Joseph : protégez toutes les familles, particulièrement celles en difficultés.
Aujourd'hui sera notre seconde nouvelle réunion familiale autour de notre nouveau et premier petit-enfant de 4 mois, et notre second fils attend à son tour un bébé. Ma reconnaissance est très grande.
Et courage à vous, mamans et papas qui vivez ce genre de situations douloureuses. Gardez la foi, priez et espérez contre toute espérance. Vous serez entendus et exaucés.