Espace Priere

Témoignage de Marie-Rose

clocher eglise sainte rita nice

L’an dernier, à cause du covid, nous n’avons pas pu venir à Nice. Ce fut très difficile pour moi car depuis l’âge de 7 ans (j’en ai 73 maintenant), je suis venue tous les ans à Menton au moins 15 jours, d’abord avec mes parents, puis avec mon mari. C’est notre deuxième chez nous !

J’ai connu Sainte Rita à 7 ans, alors que j’avais un début de polio. Maman avait une amie qui lui parlait de Nice et de Sainte Rita, et elle m’a donné le petit calendrier. Nous étions très croyants. J’ai prié Sainte Rita que je ne connaissais pas et je lui ai promis d’apporter ma tirelire si je pouvais aller à la mer en vacances. On m’a traitée par piqûres et, au bout de 10 jours, les médecins n’en revenaient pas, j’étais guérie et nous avons pu partir. C’était nos premières vacances ! Et nous sommes venus remercier Sainte Rita dans son Eglise de Nice.

J’ai toujours su que Sainte Rita m’avait aidée et depuis elle ne m’a jamais abandonnée. Pourtant il y a eu des hauts et des bas… Toute ma petite famille et moi prions très fort Sainte Rita, de même que des amis et voisins.

Ma maman diffusait les petits calendriers et a même eu le Premier Prix une année. Moi-même, je continue à le faire et je suis une fidèle abonnée à votre Revue. Et j’ai une tante de 93 ans qui habite mon village et qui vous écrit encore !

Lorsque nous venons à Nice, à la Chapelle, tout le monde nous connaît. J’ai toujours des enveloppes de dons de toutes mes connaissances à vous remettre. Et même, un Père nous a donné une bénédiction spéciale en mai 2018 car nous fêtions nos Noces d’Or et nous avons assisté à un office.

Je voulais vous écrire depuis longtemps, Sainte Rita est vraiment notre force dans la foi et nous espérons venir à nouveau faire notre journée pèlerinage à Nice.

Marie-Rose

Commentaires  
#1 Catherine 11-07-2021 14:15
Je suis émue par votre témoignage et par votre foi.
Citer
Ajouter un Commentaire

Derniers articles
Actualités

Le Père Giovanni fête ses 100 ans !

Le 13 janvier dernier un groupe d’Oblats de la Vierge Marie s’est réuni à la Communauté de San Vittorino, près de Rome, autour du Père Giovanni BONINI, omv, pour célébrer avec lui ses 100 ans.

Outre les nombreux ministères qu’il a exercés, le Père Giovanni a été pendant plus de 15 ans le Maître des novices des Oblats. Les Oblats qui œuvrent ici en France, à Nice et à Fontenay-aux-Roses, ont été formés par lui. Homme d’une grande sagesse et d’une grande douceur, il a su nous transmettre la spiritualité de la Congrégation fondée sur l’annonce de la Miséricorde de Dieu. Que la Vierge Marie continue d’accompagner notre cher Père Giovanni !

P. Patrice Véraquin, omv

{jcomments on}

Actualités

Vidéo de l’intention de prière du Pape - Janvier 2022

La Vidéo du Pape entame sa septième année avec les intentions de prière que François confie à l’ensemble de l’Église catholique à travers le Réseau Mondial de Prière du Pape. L’édition de janvier vient d’être publiée avec un message vigoureux en faveur de la liberté religieuse et des personnes victimes de discrimination. Le Saint-Père invite toute l’humanité à choisir « le chemin de la fraternité ». Parce que soit nous sommes frères, soit tout s’écroule. Et pour cela, il est essentiel de mettre fin aux nombreuses restrictions imposées aux personnes qui veulent professer leur foi.

Espace Priere

Pour nos frères, viens Esprit

Comment pourrions-nous vivre selon l’Évangile sans l’intervention de ton Esprit-Saint ? Aussi nous supplions :

Actualités

3 bonnes raisons de tirer les rois

Le jour de l’Epiphanie, le 6 janvier, et même parfois, tout au long du mois de janvier, nous avons coutume de partager une galette et de tirer les rois. Cette tradition gourmande peut être une merveilleuse occasion de continuer à vivre le mystère de Noël. Voici trois bonnes raisons de tirer les rois :