Espace Priere

Témoignage de Marie-Rose

clocher eglise sainte rita nice

L’an dernier, à cause du covid, nous n’avons pas pu venir à Nice. Ce fut très difficile pour moi car depuis l’âge de 7 ans (j’en ai 73 maintenant), je suis venue tous les ans à Menton au moins 15 jours, d’abord avec mes parents, puis avec mon mari. C’est notre deuxième chez nous !

J’ai connu Sainte Rita à 7 ans, alors que j’avais un début de polio. Maman avait une amie qui lui parlait de Nice et de Sainte Rita, et elle m’a donné le petit calendrier. Nous étions très croyants. J’ai prié Sainte Rita que je ne connaissais pas et je lui ai promis d’apporter ma tirelire si je pouvais aller à la mer en vacances. On m’a traitée par piqûres et, au bout de 10 jours, les médecins n’en revenaient pas, j’étais guérie et nous avons pu partir. C’était nos premières vacances ! Et nous sommes venus remercier Sainte Rita dans son Eglise de Nice.

J’ai toujours su que Sainte Rita m’avait aidée et depuis elle ne m’a jamais abandonnée. Pourtant il y a eu des hauts et des bas… Toute ma petite famille et moi prions très fort Sainte Rita, de même que des amis et voisins.

Ma maman diffusait les petits calendriers et a même eu le Premier Prix une année. Moi-même, je continue à le faire et je suis une fidèle abonnée à votre Revue. Et j’ai une tante de 93 ans qui habite mon village et qui vous écrit encore !

Lorsque nous venons à Nice, à la Chapelle, tout le monde nous connaît. J’ai toujours des enveloppes de dons de toutes mes connaissances à vous remettre. Et même, un Père nous a donné une bénédiction spéciale en mai 2018 car nous fêtions nos Noces d’Or et nous avons assisté à un office.

Je voulais vous écrire depuis longtemps, Sainte Rita est vraiment notre force dans la foi et nous espérons venir à nouveau faire notre journée pèlerinage à Nice.

Marie-Rose

Commentaires  
#1 Catherine 11-07-2021 14:15
Je suis émue par votre témoignage et par votre foi.
Citer
Ajouter un Commentaire

Derniers articles
Actualités

Vidéo de l’intention de prière du Pape - avril 2024

 

Prions pour que la dignité et la richesse des femmes soient reconnues dans toutes les cultures et que cessent les discriminations dont elles sont victimes dans différentes parties du monde.

Pape François – AVRIL 2024

Dans de nombreuses régions du monde, les femmes sont traitées comme si elles étaient le premier déchet.

Dans certains pays, les femmes n’ont pas accès aux subventions pour créer une entreprise ou aller à l’école. Il existe même des lois qui les obligent à s’habiller d’une certaine manière. Et les mutilations génitales sont encore pratiquées dans de nombreux pays.

Ne privons pas les femmes de leur voix ! Ne refusons pas à toutes ces femmes victimes d’abus de s’exprimer ! Elles sont exploitées, elles sont marginalisées.

En paroles, nous sommes tous d’accord pour dire que les hommes et les femmes ont la même dignité en tant que personnes. Mais en actes, il n’en est pas ainsi.

Les gouvernements doivent s’engager à éliminer les lois discriminatoires partout et à veiller à ce que les droits humains des femmes soient garantis.

Respectons les femmes ! Respectons-les dans leur dignité, dans leurs droits fondamentaux ! Si nous ne le faisons pas, notre société n’avancera pas.

Prions pour que la dignité et la richesse des femmes soient reconnues dans toutes les cultures et que cessent les discriminations dont elles sont victimes dans diverses parties du monde.

Textes extraits de la chaîne YouTube "La Video du Pape" ">chaîne YouTube "La Video du Pape"

 

 

 

 
Actualités

Vidéo : Jésus Sauveur, ton nom est miséricorde…

Le dimanche après Pâques est le Dimanche de la Miséricorde Divine. C’est Jean-Paul II qui institua cette fête en 2000 le jour de la canonisation de Sainte Faustine Kowalska.

Prenez quelques minutes pour regarder cette vidéo !

La revue

Nos reportages

 

Les reportages de la Revue Sainte Rita

  

Le texte : La Revue Sainte Rita est un outil de communication et de partage pour tous les fidèles.  Les Œuvres de Sainte Rita ont à cœur d'aider des associations à se faire connaitre. Ainsi, chaque mois, une association est sélectionnée en vue de proposer un reportage aux thématiques actuelles, variées toujours en lien avec la foi et l’esprit qui animent les Œuvres de Sainte Rita. Sophie rencontre ces personnes engagées qui ont le désir de faire grandir les valeurs chrétiennes et humanistes par leurs actions solidaires. Elle réalise un reportage dont la rédaction est publiée dans la revue et les visuels postés sur les réseaux sociaux. Si vous souhaitez partager votre savoir-être, votre savoir-faire et promouvoir vos valeurs, n'hésitez pas à adresser votre demande pour un reportage à l’adresse suivante : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.