Espace Priere

Témoignage de Marie-Rose

clocher eglise sainte rita nice

L’an dernier, à cause du covid, nous n’avons pas pu venir à Nice. Ce fut très difficile pour moi car depuis l’âge de 7 ans (j’en ai 73 maintenant), je suis venue tous les ans à Menton au moins 15 jours, d’abord avec mes parents, puis avec mon mari. C’est notre deuxième chez nous !

J’ai connu Sainte Rita à 7 ans, alors que j’avais un début de polio. Maman avait une amie qui lui parlait de Nice et de Sainte Rita, et elle m’a donné le petit calendrier. Nous étions très croyants. J’ai prié Sainte Rita que je ne connaissais pas et je lui ai promis d’apporter ma tirelire si je pouvais aller à la mer en vacances. On m’a traitée par piqûres et, au bout de 10 jours, les médecins n’en revenaient pas, j’étais guérie et nous avons pu partir. C’était nos premières vacances ! Et nous sommes venus remercier Sainte Rita dans son Eglise de Nice.

J’ai toujours su que Sainte Rita m’avait aidée et depuis elle ne m’a jamais abandonnée. Pourtant il y a eu des hauts et des bas… Toute ma petite famille et moi prions très fort Sainte Rita, de même que des amis et voisins.

Ma maman diffusait les petits calendriers et a même eu le Premier Prix une année. Moi-même, je continue à le faire et je suis une fidèle abonnée à votre Revue. Et j’ai une tante de 93 ans qui habite mon village et qui vous écrit encore !

Lorsque nous venons à Nice, à la Chapelle, tout le monde nous connaît. J’ai toujours des enveloppes de dons de toutes mes connaissances à vous remettre. Et même, un Père nous a donné une bénédiction spéciale en mai 2018 car nous fêtions nos Noces d’Or et nous avons assisté à un office.

Je voulais vous écrire depuis longtemps, Sainte Rita est vraiment notre force dans la foi et nous espérons venir à nouveau faire notre journée pèlerinage à Nice.

Marie-Rose

Commentaires  
#1 Catherine 11-07-2021 14:15
Je suis émue par votre témoignage et par votre foi.
Citer
Ajouter un Commentaire

Derniers articles
Espace Priere

Prière à Notre Dame des Douleurs

La fête de Notre Dame des Douleurs, le 15 septembre, a pour but de nous rappeler le martyre terrible qu’endura la Vierge au pied de la Croix en union avec son Fils.

Stabat Mater est une prière composée au treizième siècle et attribuée au franciscain italien Jacopone da Todi. Le texte évoque la souffrance de Marie lors de la crucifixion de Jésus-Christ.

Espace Priere

Ô Croix précieuse, Croix de Jésus-Christ

Ô Croix précieuse,
Croix de Jésus-Christ, Sauveur,

Croix douloureuses de tout homme
qui plie et s’effondre sous le poids du malheur,
Croix quotidiennes dans l’ordinaire de nos journées,

Espace Priere

Prière pour la Nativité de la Vierge Marie

Ô Marie,
Vierge heureuse et bénie,
permettez-moi de m’approcher de votre berceau,
et de joindre mes louanges
à celles que vous rendent les anges
qui vous entourent, heureux d’être les témoins
des merveilles de votre naissance.

Agenouillé devant vous,
je vous fais l’offrande de mon cœur ;
Reine du Ciel et de la Terre,
recevez-moi et gardez-moi.
Amen.

{jcomments on}

Espace Priere

Prière à Notre Dame de la jeunesse

Marie, Notre Dame de la Vie,
voici ton peuple, le peuple des jeunes.

Ils sont tes enfants, tes fils et tes filles,
ceux qui sont brisés par la souffrance,