Espace Priere

Témoignage de Marie-Rose

clocher eglise sainte rita nice

L’an dernier, à cause du covid, nous n’avons pas pu venir à Nice. Ce fut très difficile pour moi car depuis l’âge de 7 ans (j’en ai 73 maintenant), je suis venue tous les ans à Menton au moins 15 jours, d’abord avec mes parents, puis avec mon mari. C’est notre deuxième chez nous !

J’ai connu Sainte Rita à 7 ans, alors que j’avais un début de polio. Maman avait une amie qui lui parlait de Nice et de Sainte Rita, et elle m’a donné le petit calendrier. Nous étions très croyants. J’ai prié Sainte Rita que je ne connaissais pas et je lui ai promis d’apporter ma tirelire si je pouvais aller à la mer en vacances. On m’a traitée par piqûres et, au bout de 10 jours, les médecins n’en revenaient pas, j’étais guérie et nous avons pu partir. C’était nos premières vacances ! Et nous sommes venus remercier Sainte Rita dans son Eglise de Nice.

J’ai toujours su que Sainte Rita m’avait aidée et depuis elle ne m’a jamais abandonnée. Pourtant il y a eu des hauts et des bas… Toute ma petite famille et moi prions très fort Sainte Rita, de même que des amis et voisins.

Ma maman diffusait les petits calendriers et a même eu le Premier Prix une année. Moi-même, je continue à le faire et je suis une fidèle abonnée à votre Revue. Et j’ai une tante de 93 ans qui habite mon village et qui vous écrit encore !

Lorsque nous venons à Nice, à la Chapelle, tout le monde nous connaît. J’ai toujours des enveloppes de dons de toutes mes connaissances à vous remettre. Et même, un Père nous a donné une bénédiction spéciale en mai 2018 car nous fêtions nos Noces d’Or et nous avons assisté à un office.

Je voulais vous écrire depuis longtemps, Sainte Rita est vraiment notre force dans la foi et nous espérons venir à nouveau faire notre journée pèlerinage à Nice.

Marie-Rose

Commentaires  
#1 Catherine 11-07-2021 14:15
Je suis émue par votre témoignage et par votre foi.
Citer
Ajouter un Commentaire

Derniers articles
Espace Priere

Litanie de la foi pour apaiser les angoisses

De la certitude de mériter ton amour
Délivre-moi Jésus

De la crainte de n’être pas aimé
Délivre-moi Jésus

De la fausse assurance d’être à la hauteur
Délivre-moi Jésus

Actualités

Vidéo de l’intention de prière du Pape - Octobre 2022

Le Saint-Père souligne la nécessité d’une Église qui soit proche et ouverte, et il nous demande de prier « pour que l’Église, fidèle à l’Évangile et courageuse dans son annonce, vive toujours plus la synodalité et soit un lieu de solidarité, de fraternité et d’accueil ».

Actualités

Prier en vers avec la petite Thérèse !

Le 1er octobre est fêté sainte Thérèse de l’Enfant Jésus. La petite Thérèse, grande sainte et belle plume, nous a laissé de nombreuses prières et de magnifiques poèmes.
Elle y parle d’amour et nous y dévoile cette “petite voie” qui fut son chemin de sainteté.
Ces poèmes, écrits pour être chantés, nous offrent des vers à la beauté simple et profonde qui peuvent être de véritables supports pour notre prière.
Avec sainte Thérèse, nous pouvons, par exemple :

Espace Priere

Prière aux Saints Archanges

Saint Michel,
prince de la milice céleste,
protecteur de l’Eglise universelle,
défendez-nous contre
tous nos ennemis visibles et invisibles,
et ne permettez pas que nous tombions jamais
sous leur cruelle tyrannie.