Espace Priere

Témoignage de Christian

homme priere mains jointes

Chère Sainte Rita,

Tu portes le nom de ma mère défunte que tu as dû côtoyer au ciel plusieurs fois. Ton histoire, ta vie, ton obéissance et ton oui à cet appel du Seigneur viennent remuer des choses en moi.

Moi qui avais une mauvaise opinion de la femme, après plusieurs déceptions, voilà que tu m’as fait voir avec les yeux de l’amour, la chaleur, l’humour, l’obéissance et la joie de la présence féminine. Tu me fais goûter à la douceur, à l’humilité de ton cœur, en me faisant découvrir cela chez Mirella, mon épouse, et tu permets à travers tes prières que les écailles tombent de mes yeux.

Ton instinct maternel est exemplaire, car tu t’es donnée pour le bien des autres : pour tes parents, ton mari, tes enfants, et ensuite chez les sœurs Augustines. Ceci a ouvert des portes blindées en moi, dans ma relation avec ma mère terrestre, Rita, que j’ai tout le temps blâmée pour son manque d’amour. Tu me donnes aussi l’espérance du pardon que j’ai à offrir à ma maman pour les rancunes et la haine que j’ai éprouvées envers elle et qui ont endurci mon cœur. Toi Sainte Rita, par ta main si douce tu viens toucher mon cœur froid, afin de faire pousser la rose de l’espérance, qui s’ouvre à une autre dimension, celle de la délivrance.

Comme j’aide à l’Église, j’ai tendance à faire en sorte que les paroissiens apprécient ce que je fais. Mais ton exemple d’humilité finit par donner du fruit chez moi. Je vais enfin pouvoir, avec ton aide, faire sortir l’esprit de séduction en moi afin de me sentir libre, détaché de tout et ne faisant que la volonté de Dieu. Car Dieu doit être le centre de ma vie, comme Il l’a été pour toi.

Autre étincelle de ta vie, qui laissera certes des cicatrices douces dans mon cœur, c’est la présence, toujours, des abeilles, et la vigne qui prend vie au couvent des Augustines à Cascia. Tu me renvoies à ma vocation de co-créateur avec Dieu en me rappelant que moi aussi, étant enfant du Père, je peux donner la vie, faire grandir l’amour dans mon foyer, faire fructifier les talents que Dieu a mis en moi et pouvoir réaliser un jour mon vœu de devenir diacre.

Finalement, toi qui étais jusque-là inconnue pour moi, voilà que tu prends une autre dimension dans ma vie, car je sais maintenant que là où je serai tu agiras en sorte que moi, la brebis égarée, je puisse retourner au plus vite à la bergerie céleste où mon créateur m’attend. Amen.
Bénie sois-tu Sainte Rita !

Christian

Commentaires  
#3 Marie 18-03-2021 12:36
Admirable témoignage qui redonne espoir surtout venant de la part d'un homme !
Citer
#2 Odette 01-11-2020 22:56
Christian, beau témoignage. Tes paroles sont sublimes. Que Sainte Rita mette dans nos vies, le vent de son endurance, sa confiance en Dieu, sa sainteté. Intercède pour nous et obtiens-nous nos grâces selon la volonté de Dieu.
Citer
#1 Vivi 14-10-2020 14:17
Bravo Christian ! Ta parole me touche et me réconforte. Sainte Rita a toujours été proche de ma famille et de moi. Longtemps je l'ai oubliée et puis un jour j'ai compris qu'elle était tellement proche de nous. Depuis je fais les quinze jeudis, les neuvaines et je me confie à elle. Elle me soutient, m'encourage, me dirige et me donne de nombreuses grâces pour ma famille, la paix, la santé et l'unité familiale, par son intercession auprès de Dieu.
Citer
Ajouter un Commentaire

Derniers articles
Actualités

Participation du Pape François au sommet du G7 à Borgo Egnazia

Je m’adresse à vous aujourd’hui, dirigeants du Forum intergouvernemental du G7, pour vous présenter une réflexion sur les effets de l’intelligence artificielle sur l’avenir de l’humanité.

Texte et vidéo extraits Vatican Le Saint-Siège

« L’Écriture Sainte témoigne que Dieu a donné aux hommes son Esprit pour qu’ils aient “la sagesse, l’intelligence et la connaissance de toutes sortes de travaux” (Ex 35, 31) ».

La science et la technologie sont donc les produits extraordinaires du potentiel créatif des êtres humains.

Or c’est précisément l’utilisation de ce potentiel créatif donné par Dieu qui est à l’origine de l’intelligence artificielle.

Cette dernière, comme on le sait, est un outil extrêmement puissant, utilisé dans de nombreux domaines de l’activité humaine : de la médecine au monde du travail, de la culture à la communication, de l’éducation à la politique. Et l’on peut désormais supposer que son utilisation influencera de plus en plus notre mode de vie, nos relations sociales et même, à l’avenir, la manière dont nous concevons notre identité en tant qu’êtres humains.

 

{jcomments on}

Actualités

Pologne : Un martyr du communisme béatifié

 

Samedi 15 juin 2024, la messe de béatification du P. Michał Rapacz (1904-1946) a été célébrée dans le Sanctuaire de la Miséricorde divine de Kraków-Łagiewniki, en Pologne. Elle a été présidée par le cardinal Marcello Semeraro, préfet du Dicastère pour les causes des saints.

Texte et photo extraits de Zenit

Prêtre polonais, assassiné en 1946 par les communistes, le P. Michał Rapacz est un symbole de foi et de résistance à l’oppression.

Doté d’un grand zèle pastoral, il était aussi un homme de prière et un chercheur de vérité. Il a fait confiance à Dieu toute sa vie, jusqu’au martyre.

 

{jcomments on}

Actualités

Discours du Saint-Père aux artistes du monde de l’humour

 

 

« Lorsque vous parvenez à faire sourire intelligemment un seul spectateur, vous faites sourire Dieu aussi »

"Au milieu de tant de nouvelles pessimistes, plongés que nous sommes dans tant d’urgences sociales et même personnelles, vous avez le pouvoir de répandre la sérénité et les sourires. Vous faites partie des rares personnes qui ont la capacité de parler à des gens très différents, de générations et de milieux culturels différents.

À votre manière, vous rapprochez les gens, car le rire est contagieux. Il est plus facile de rire ensemble que seul : la joie permet le partage et constitue le meilleur antidote à l’égoïsme et à l’individualisme. Le rire contribue également à faire tomber les barrières sociales, à créer des liens entre les personnes. Il permet d’exprimer des émotions et des pensées, contribuant ainsi à construire une culture commune et à créer des espaces de liberté.

Vous nous rappelez que l’homo sapiens est aussi l’homo ludens, que l’amusement et le rire sont fondamentaux pour la vie humaine, pour s’exprimer, pour apprendre, pour donner du sens aux situations."

Extrait discours du 14 juin 2024 Vatican Media Zenit

La Revue

Musée Marc Chagall

 

Le Musée Marc Chagall, situé à Nice, est un musée national consacré à l’oeuvre biblique du peintre. Venez découvrir, le Message Biblique à travers les dix-sept tableaux de l'artiste ainsi que son oeuvre le Cantique des cantiques. 

Guidée, par Madame Gaïdig Lemarié, Cheffe du service Partenariats culturels, Sophie a eu le privilège d'explorer ce sublime parcours initiatique.

Le reportage complet est à lire dans la Revue Sainte Rita du mois d'avril.

 

 

{jcomments on}