Espace Priere

Témoignage de Christian

homme priere mains jointes

Chère Sainte Rita,

Tu portes le nom de ma mère défunte que tu as dû côtoyer au ciel plusieurs fois. Ton histoire, ta vie, ton obéissance et ton oui à cet appel du Seigneur viennent remuer des choses en moi.

Moi qui avais une mauvaise opinion de la femme, après plusieurs déceptions, voilà que tu m’as fait voir avec les yeux de l’amour, la chaleur, l’humour, l’obéissance et la joie de la présence féminine. Tu me fais goûter à la douceur, à l’humilité de ton cœur, en me faisant découvrir cela chez Mirella, mon épouse, et tu permets à travers tes prières que les écailles tombent de mes yeux.

Ton instinct maternel est exemplaire, car tu t’es donnée pour le bien des autres : pour tes parents, ton mari, tes enfants, et ensuite chez les sœurs Augustines. Ceci a ouvert des portes blindées en moi, dans ma relation avec ma mère terrestre, Rita, que j’ai tout le temps blâmée pour son manque d’amour. Tu me donnes aussi l’espérance du pardon que j’ai à offrir à ma maman pour les rancunes et la haine que j’ai éprouvées envers elle et qui ont endurci mon cœur. Toi Sainte Rita, par ta main si douce tu viens toucher mon cœur froid, afin de faire pousser la rose de l’espérance, qui s’ouvre à une autre dimension, celle de la délivrance.

Comme j’aide à l’Église, j’ai tendance à faire en sorte que les paroissiens apprécient ce que je fais. Mais ton exemple d’humilité finit par donner du fruit chez moi. Je vais enfin pouvoir, avec ton aide, faire sortir l’esprit de séduction en moi afin de me sentir libre, détaché de tout et ne faisant que la volonté de Dieu. Car Dieu doit être le centre de ma vie, comme Il l’a été pour toi.

Autre étincelle de ta vie, qui laissera certes des cicatrices douces dans mon cœur, c’est la présence, toujours, des abeilles, et la vigne qui prend vie au couvent des Augustines à Cascia. Tu me renvoies à ma vocation de co-créateur avec Dieu en me rappelant que moi aussi, étant enfant du Père, je peux donner la vie, faire grandir l’amour dans mon foyer, faire fructifier les talents que Dieu a mis en moi et pouvoir réaliser un jour mon vœu de devenir diacre.

Finalement, toi qui étais jusque-là inconnue pour moi, voilà que tu prends une autre dimension dans ma vie, car je sais maintenant que là où je serai tu agiras en sorte que moi, la brebis égarée, je puisse retourner au plus vite à la bergerie céleste où mon créateur m’attend. Amen.
Bénie sois-tu Sainte Rita !

Christian

Commentaires  
#3 Marie 18-03-2021 12:36
Admirable témoignage qui redonne espoir surtout venant de la part d'un homme !
Citer
#2 Odette 01-11-2020 22:56
Christian, beau témoignage. Tes paroles sont sublimes. Que Sainte Rita mette dans nos vies, le vent de son endurance, sa confiance en Dieu, sa sainteté. Intercède pour nous et obtiens-nous nos grâces selon la volonté de Dieu.
Citer
#1 Vivi 14-10-2020 14:17
Bravo Christian ! Ta parole me touche et me réconforte. Sainte Rita a toujours été proche de ma famille et de moi. Longtemps je l'ai oubliée et puis un jour j'ai compris qu'elle était tellement proche de nous. Depuis je fais les quinze jeudis, les neuvaines et je me confie à elle. Elle me soutient, m'encourage, me dirige et me donne de nombreuses grâces pour ma famille, la paix, la santé et l'unité familiale, par son intercession auprès de Dieu.
Citer
Ajouter un Commentaire

Derniers articles
Actualités

Vidéo de l’intention de prière du Pape - Août 2021

Le Saint Père partage en profondeur sa réflexion sur la situation de l’Eglise, sa vocation, son identité, et il appelle à la réformer « à partir d’un discernement de la volonté de Dieu dans notre vie quotidienne ». Pour François, en ces temps de crise et de difficultés, l’Eglise a besoin d’une réforme qui doit commencer « par la réforme de nous-mêmes », « à la lumière de l’Evangile ».

Comme il le précise dans son Exhortation Apostolique Evangelii Gaudium : « Tout chrétien et toute communauté discernera quel est le chemin que le Seigneur demande, mais nous sommes tous invités à accepter cet appel : sortir de son propre confort et avoir le courage de rejoindre toutes les périphéries qui ont besoin de la lumière de l’Évangile ».

Le premier pas est de nous orienter dans cette direction, comme le Saint Père nous le demande « en laissant l’Esprit Saint, don de Dieu dans nos cœurs, nous rappeler l’enseignement de Jésus pour le mettre en pratique ».

{jcomments on}

Actualités

Saint Jean-Marie Vianney : 10 pensées pour la vie de tous les jours

Alors qu’il semblait être infatigable, Jean-Marie Vianney plus connu comme le Curé d’Ars, nommé en 1929 patron de tous les curés de l’Univers par le pape Pie XI, est mort d’épuisement le 4 août 1859. Il faut dire que celui qui, dès jeune, rêvait de « faire gagner des âmes au Bon Dieu », comme il l’explique à sa mère Marie Béluze, travaillait vraiment très dur.

Espace Priere

Et si l’on prenait le temps…

Prenez le temps de penser,
C’est la source du pouvoir.

Prenez le temps de jouer,
C’est le secret de l’éternelle jeunesse.

Prenez le temps de lire,
C’est la source du savoir.

Prenez le temps d’aimer et d’être aimé,
C’est une grâce de Dieu.

Prenez le temps de vous faire des amis,
C’est la voie du bonheur.

Prenez le temps de rire,
C’est la musique de l’âme.

Prenez le temps de donner,
La vie est trop courte pour être égoïste.

Prenez le temps de travailler,
C’est le prix du succès.

Prenez le temps de prier,
C’est notre plus grande force sur la terre.

{jcomments on}

Espace Priere

Prière pour le temps des vacances

Seigneur, notre Dieu,
veille sur ceux qui prennent la route :
qu’ils arrivent sans encombre
au terme de leur voyage.

Que ce temps de vacances soit pour nous tous
un moment de détente, de repos, de paix !

Sois pour nous, Seigneur, l’Ami
que nous retrouvons sur nos routes,
qui nous accompagne et nous guide.