Chère Sainte Rita,
Tu portes le nom de ma mère défunte que tu as dû côtoyer au ciel plusieurs fois. Ton histoire, ta vie, ton obéissance et ton oui à cet appel du Seigneur viennent remuer des choses en moi.
Moi qui avais une mauvaise opinion de la femme, après plusieurs déceptions, voilà que tu m’as fait voir avec les yeux de l’amour, la chaleur, l’humour, l’obéissance et la joie de la présence féminine. Tu me fais goûter à la douceur, à l’humilité de ton cœur, en me faisant découvrir cela chez Mirella, mon épouse, et tu permets à travers tes prières que les écailles tombent de mes yeux.
Ton instinct maternel est exemplaire, car tu t’es donnée pour le bien des autres : pour tes parents, ton mari, tes enfants, et ensuite chez les sœurs Augustines. Ceci a ouvert des portes blindées en moi, dans ma relation avec ma mère terrestre, Rita, que j’ai tout le temps blâmée pour son manque d’amour. Tu me donnes aussi l’espérance du pardon que j’ai à offrir à ma maman pour les rancunes et la haine que j’ai éprouvées envers elle et qui ont endurci mon cœur. Toi Sainte Rita, par ta main si douce tu viens toucher mon cœur froid, afin de faire pousser la rose de l’espérance, qui s’ouvre à une autre dimension, celle de la délivrance.
Comme j’aide à l’Église, j’ai tendance à faire en sorte que les paroissiens apprécient ce que je fais. Mais ton exemple d’humilité finit par donner du fruit chez moi. Je vais enfin pouvoir, avec ton aide, faire sortir l’esprit de séduction en moi afin de me sentir libre, détaché de tout et ne faisant que la volonté de Dieu. Car Dieu doit être le centre de ma vie, comme Il l’a été pour toi.
Autre étincelle de ta vie, qui laissera certes des cicatrices douces dans mon cœur, c’est la présence, toujours, des abeilles, et la vigne qui prend vie au couvent des Augustines à Cascia. Tu me renvoies à ma vocation de co-créateur avec Dieu en me rappelant que moi aussi, étant enfant du Père, je peux donner la vie, faire grandir l’amour dans mon foyer, faire fructifier les talents que Dieu a mis en moi et pouvoir réaliser un jour mon vœu de devenir diacre.
Finalement, toi qui étais jusque-là inconnue pour moi, voilà que tu prends une autre dimension dans ma vie, car je sais maintenant que là où je serai tu agiras en sorte que moi, la brebis égarée, je puisse retourner au plus vite à la bergerie céleste où mon créateur m’attend. Amen.
Bénie sois-tu Sainte Rita !
Christian
La Fête du Saint Nom de Marie le 12 septembre est une fête liturgique catholique vécue comme un jour d'action de grâce. Le Père Patrice Véraquin, omv Recteur du Sanctuaire Sainte Rita, nous partage la vision du Père Lanteri, fondateur de la Congrégation des Oblats de la Vierge Marie.
{jcomments on}
La rentrée arrive. Que ce soit avec le retour à l’école, la reprise des études ou du travail, le démarrage des activités diverses et variées, le mois de septembre demande une bonne dose d’énergie ! La prière peut nous aider à y faire face :
Bonne reprise !
Alice Ollivier pour Hozana.org
Image par StockSnap de Pixabay
{jcomments on}
Père Patrice Véraquin, omv, Recteur du Sanctuaire Sainte Rita souhaite à chacune et à chacun une belle rentrée sous la protection quotidienne du Seigneur.
{jcomments on}
Prions afin que les personnes qui vivent en marge de la société, dans des conditions de vie inhumaines, ne soient pas oubliées par les institutions et ne soient jamais rejetées.
Le Pape François nous encourage toujours à prendre le parti de ceux qui sont en marge de la société, des laissés-pour-compte et de ceux qui ne font jamais la une des journaux.
Dans la vidéo d’intention de prière du mois de septembre, réalisée par le Réseau Mondial de Prière du Pape, François nous pose une question qui ne doit pas nous laisser indifférents :
« Comment avons-nous permis que la "culture du déchet", dans laquelle des millions d'hommes et de femmes ne valent rien face aux bénéfices économiques, domine nos vies ? ».
Puis il lance un appel : « Cessons de rendre invisibles ceux qui sont en marge de la société, que ce soit pour des raisons de pauvreté, de dépendance, de maladie mentale ou de handicap ».
Écoutons attentivement son message et travaillons afin de passer d’une « culture du déchet » à une « culture de l’accueil ».
« Un sans-abri qui meurt dans la rue n’apparaîtra jamais sur la première page des moteurs de recherche Internet ou des journaux télévisés.
Comment avons-nous pu en arriver à ce niveau d’indifférence ?
Comment avons-nous permis que la "culture du déchet", dans laquelle des millions d’hommes et de femmes ne valent rien face aux bénéfices économiques, comment avons-nous permis que cette culture domine nos vies, nos villes et notre mode de vie ?
Notre cou va finir par se raidir à force de regarder ailleurs pour ne pas voir cette situation.
S’il vous plaît, cessons de rendre invisibles ceux qui sont en marge de la société, que ce soit pour des raisons de pauvreté, de dépendance, de maladie mentale ou de handicap.
Concentrons-nous sur l’accueil. Sur l’accueil de tous ceux qui sont dans le besoin.
La "culture de l’accueil", d’être en mesure de recevoir, de donner un abri, de donner un toit, de l’amour, de la chaleur humaine.
Prions afin que les personnes qui vivent en marge de la société, dans des conditions de vie inhumaines, ne soient pas oubliées par les institutions et ne soient jamais rejetées ».
Textes extraits de la chaîne YouTube "La Video du Pape"
{jcomments on}
BIENVENUE SUR NOTRE BOUTIQUE SAINTE RITA
Tous nos prix sont indiqués TTC et frais de port compris pour la France métropolitaine, Monaco et Andorre.
Pour les autres destinations, les frais de ports sont en suppléments et sont calculés lorsque vous passez votre commande.