Espace Priere

Témoignage de Christian

homme priere mains jointes

Chère Sainte Rita,

Tu portes le nom de ma mère défunte que tu as dû côtoyer au ciel plusieurs fois. Ton histoire, ta vie, ton obéissance et ton oui à cet appel du Seigneur viennent remuer des choses en moi.

Moi qui avais une mauvaise opinion de la femme, après plusieurs déceptions, voilà que tu m’as fait voir avec les yeux de l’amour, la chaleur, l’humour, l’obéissance et la joie de la présence féminine. Tu me fais goûter à la douceur, à l’humilité de ton cœur, en me faisant découvrir cela chez Mirella, mon épouse, et tu permets à travers tes prières que les écailles tombent de mes yeux.

Ton instinct maternel est exemplaire, car tu t’es donnée pour le bien des autres : pour tes parents, ton mari, tes enfants, et ensuite chez les sœurs Augustines. Ceci a ouvert des portes blindées en moi, dans ma relation avec ma mère terrestre, Rita, que j’ai tout le temps blâmée pour son manque d’amour. Tu me donnes aussi l’espérance du pardon que j’ai à offrir à ma maman pour les rancunes et la haine que j’ai éprouvées envers elle et qui ont endurci mon cœur. Toi Sainte Rita, par ta main si douce tu viens toucher mon cœur froid, afin de faire pousser la rose de l’espérance, qui s’ouvre à une autre dimension, celle de la délivrance.

Comme j’aide à l’Église, j’ai tendance à faire en sorte que les paroissiens apprécient ce que je fais. Mais ton exemple d’humilité finit par donner du fruit chez moi. Je vais enfin pouvoir, avec ton aide, faire sortir l’esprit de séduction en moi afin de me sentir libre, détaché de tout et ne faisant que la volonté de Dieu. Car Dieu doit être le centre de ma vie, comme Il l’a été pour toi.

Autre étincelle de ta vie, qui laissera certes des cicatrices douces dans mon cœur, c’est la présence, toujours, des abeilles, et la vigne qui prend vie au couvent des Augustines à Cascia. Tu me renvoies à ma vocation de co-créateur avec Dieu en me rappelant que moi aussi, étant enfant du Père, je peux donner la vie, faire grandir l’amour dans mon foyer, faire fructifier les talents que Dieu a mis en moi et pouvoir réaliser un jour mon vœu de devenir diacre.

Finalement, toi qui étais jusque-là inconnue pour moi, voilà que tu prends une autre dimension dans ma vie, car je sais maintenant que là où je serai tu agiras en sorte que moi, la brebis égarée, je puisse retourner au plus vite à la bergerie céleste où mon créateur m’attend. Amen.
Bénie sois-tu Sainte Rita !

Christian

Commentaires  
#3 Marie 18-03-2021 12:36
Admirable témoignage qui redonne espoir surtout venant de la part d'un homme !
Citer
#2 Odette 01-11-2020 22:56
Christian, beau témoignage. Tes paroles sont sublimes. Que Sainte Rita mette dans nos vies, le vent de son endurance, sa confiance en Dieu, sa sainteté. Intercède pour nous et obtiens-nous nos grâces selon la volonté de Dieu.
Citer
#1 Vivi 14-10-2020 14:17
Bravo Christian ! Ta parole me touche et me réconforte. Sainte Rita a toujours été proche de ma famille et de moi. Longtemps je l'ai oubliée et puis un jour j'ai compris qu'elle était tellement proche de nous. Depuis je fais les quinze jeudis, les neuvaines et je me confie à elle. Elle me soutient, m'encourage, me dirige et me donne de nombreuses grâces pour ma famille, la paix, la santé et l'unité familiale, par son intercession auprès de Dieu.
Citer
Ajouter un Commentaire

Derniers articles

 

Le Père Patrice Véraquin, omv, Recteur Provincial, propose de réfléchir sur le parallèle de la Transfiguration lors de ce 2ème Dimanche de Carême.

 

{jcomments on}

Actualités

2 ème Dimanche de Carême

Actualités

Qu’est-ce que le Mercredi des Cendres ?

Le Mercredi des cendres, premier jour du Carême, est marqué par l’imposition des cendres : le prêtre dépose un peu de cendres sur le front de chaque fidèle, en signe de la fragilité de l’homme, mais aussi de l’espérance en la miséricorde de Dieu. En 2020, il est fêté le mercredi 26 février.

La revue

Revue Sainte Rita de Février 2024

 

Comme il est dit dans le psaume "SA Parole est une lampe pour nos pas et une lumière pour notre chemin ", le Pape nous invite à toujours faire preuve de discernement et à écouter La voix de Dieu qui apaise.

S'inspirer de la rubrique Parole du Saint Père

Rien n'est plus terrible que la mort d'un enfant.
Le Vénérable P. Bruno Lanteri écrivit une lettre empreinte de réconfort spirituel et de grande humanité à Gabriella Solaro, maman du petit Henry.

Découvrir À l'École du Père Lanteri

L’Aumônerie des Artistes de Nice célèbre la Messe des artistes le Mercredi des Cendres.
Sophie est allée à la rencontre du frère Yves-Marie Lequin, prêtre dominicain, aumônier des artistes, enseignant en théologie, peintre et poète.
Vous apprendrez avec son reportage, l'origine de cette messe, le lien entre la Foi et l’Art ainsi que le rôle d'un aumônier des artistes.

Suivre L'Aumônerie des Artistes de Nice

Sainte Rose-Philippine Duchesne, missionnaire aux États-Unis, mourut en 1852 à l’âge de 83 ans après un parcours de vie extraordinaire.
Découvrez, celle que les indiens surnommait "la femme qui prie toujours".

S'informer avec la rubrique Pierres vivantes

Pierre Descouvemont pose une interrogation : "Qu’est-ce que l’adoration ?"
Par une réflexion intérieure, abordant l'existence de Dieu et le Mystère de la Providence, il nous interpelle avec une déduction posée : "La chose la plus difficile à faire dans une vie, c’est d’accepter de ne pas être Dieu."

Aller plus loin avec Enseignement

Chaque année, a lieu le Pèlerinage "Sur les pas de Sainte Rita". Cette année le départ est prévu le jeudi 30 mai et le retour le lundi 3 juin 2024.
Retrouvez toutes les informations et les modalités d'inscription pour le Pèlerinage Nice-Cascia 2024

Rejoindre Sainte Rita et nous

Ce mois-ci, nous vous proposons deux témoignages. Sigrid : "Dans la maladie, Sainte Rita a été à mes côtés" et Marie-Rose qui exprime sa reconnaissance à Sainte Rita qui l'a accompagnée lors d'un trajet particulièrement difficile.
La rubrique "Merci Sainte Rita "est votre rubrique et Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. le lien pour rendre grâce puis paraître dans la Revue Sainte Rita.

Lire les témoignages Merci Sainte Rita

Retrouvez la Neuvaine du mois et l'apostolat de la prière

En savoir plus sur la Revue Sainte Rita

Lire l'intégralité des extraits de la revue de Février 2024

S'abonner à la Revue Sainte Rita

Actualités

Vidéo de l’intention de prière du Pape - février 2024

 Prions pour que les malades en phase terminale, ainsi que leurs familles, bénéficient toujours d’un accompagnement médical et humain de qualité.

Pape François – FEVRIER  2024

Lorsque certaines personnes parlent de maladie en phase terminale, elles confondent deux mots : incurable et non soignable. Ce n’est pas la même chose.
Même lorsque les chances de guérison sont très faibles, tous les malades ont droit à un accompagnement médical, à un accompagnement psychologique, à un accompagnement spirituel et à un accompagnement humain.
Parfois, ils ne peuvent pas parler, parfois nous pensons qu’ils ne nous reconnaissent pas, mais si nous leur prenons la main, nous comprenons qu’ils sont en syntonie avec nous.
La guérison n’est pas toujours possible. Mais nous pouvons toujours prendre soin des malades et les caresser.
Saint Jean-Paul II disait que « guérir si possible, toujours prendre soin ».
C’est là qu’interviennent les soins palliatifs, qui garantissent au patient non seulement des soins médicaux, mais également un accompagnement humain de proximité.
Les familles ne peuvent pas être laissées seules dans ces moments difficiles.
Leur rôle est déterminant. Elles doivent avoir les moyens de garantir un soutien physique, un soutien spirituel et un soutien social.
Prions pour que les malades en phase terminale, ainsi que leurs familles, bénéficient toujours d’un accompagnement médical et humain de qualité.

Textes extraits de la chaîne YouTube "La Video du Pape"

{jcomments on}