Espace Priere

Témoignage de Dilène

Nice gambetta

Bonjour et merci à tous. Avec toute ma reconnaissance pour le bien que vous diffusez dans vos bonnes paroles, je me suis décidée à apporter mon témoignage. Il n’y a aucune autre possibilité qu’un miracle, je pense.

C’était un soir de février 2011. J’étais sur le bord d’un trottoir dans l’attente de traverser un boulevard du centre de Nice, quand je sentis derrière moi le bruit d’une voiture avançant sur le même trottoir.

Comme il était étroit et me sentant en danger du fait qu’elle me frôlait, je tapai à la vitre. C’est alors que la personne arrêta net son moteur et ouvrit brutalement la portière. Je fus projetée sur le trottoir et ma tête heurta le bitume.

J’étais très mal, mon cœur semblait se décrocher, des gens parlaient mais moi, je ne le pouvais pas. J’entendis cette phrase : « Soulevez-lui la tête, je regarde si elle saigne ». Je ne pourrai jamais l’oublier… Mes lunettes avaient volé, la chaussure arrachée par le bas de la portière était perdue.

Les pompiers sont arrivés et m’ont conduite à l’hôpital St-Roch. Miracle : pas de fracture, pas de traumatisme crânien !

Evidemment j’ai été très mal plusieurs jours durant. Avec mes 75 ans, j’aurais pu – ou dû – mourir ce soir-là, ou encore rester handicapée. C’est un miracle et je le dois à sainte Rita à qui je suis fidèle depuis très longtemps. En effet, il m’arrive, en quittant la maison, de glisser une image avec la prière à sainte Rita dans la poche de mon vêtement du jour.

Ce soir de février 2011 j’avais cette image dans la poche de mon pantalon ; c’est certain, elle m’a sauvée.

Merci infiniment Sainte Rita !

Dilène

Commentaires  
#5 Thérèse 23-02-2016 18:20
Je rends grâce au Seigneur pour ce qu'il a fait pour vous. Votre dévotion à Sainte Rita vient encourager ma foi !
Citer
#4 Emilie 19-07-2015 15:38
Je fais actuellement la neuvaine à Sainte Rita. C'est la première fois que je le fais. Suite aux témoignages que j'ai lus, j'ose espérer que mes prières seront écoutées. Je n'ai pas encore la certitude qu'elle est à mes côtés ou qu'elle m'entend, mais je veux croire de tout mon cœur que moi aussi elle m'aime et souhaite me venir en aide. Merci pour ces témoignages qui donnent de l'espoir aux personnes qui n'en ont plus.
Citer
#3 Valery 09-07-2015 22:24
Sainte Rita vous a protégée, c'est ce qu'elle fait toujours sans qu'on s'en rende compte parfois. J'ai inventé une prière perso que je dis tous les soirs. Si je suis trop fatigué, je dis seulement : "Sainte Rita pardonnez-moi, je vous aime, merci".
Citer
#2 Chantal 05-07-2015 17:09
Emouvant témoignage. Oui, Sainte Rita nous protège et sa présence nous rend fort.
Citer
#1 Coco 24-06-2015 15:51
Sainte Rita et notre Ange Gardien ne sont jamais au repos ! Le principal est ce que vous faites : remercier le Seigneur. Je pense bien à vous, dans les coups durs il faut toujours garder à l'esprit qu'il y a un après et qu'on rajeunit vers l'éternité. Courage pour ce traumatisme et déposez tout à la messe au pied de Notre Seigneur Jésus Christ.
Citer
Ajouter un Commentaire

Derniers articles
Actualités

Vidéo de l’intention de prière du Pape - avril 2024

 

Prions pour que la dignité et la richesse des femmes soient reconnues dans toutes les cultures et que cessent les discriminations dont elles sont victimes dans différentes parties du monde.

Pape François – AVRIL 2024

Dans de nombreuses régions du monde, les femmes sont traitées comme si elles étaient le premier déchet.

Dans certains pays, les femmes n’ont pas accès aux subventions pour créer une entreprise ou aller à l’école. Il existe même des lois qui les obligent à s’habiller d’une certaine manière. Et les mutilations génitales sont encore pratiquées dans de nombreux pays.

Ne privons pas les femmes de leur voix ! Ne refusons pas à toutes ces femmes victimes d’abus de s’exprimer ! Elles sont exploitées, elles sont marginalisées.

En paroles, nous sommes tous d’accord pour dire que les hommes et les femmes ont la même dignité en tant que personnes. Mais en actes, il n’en est pas ainsi.

Les gouvernements doivent s’engager à éliminer les lois discriminatoires partout et à veiller à ce que les droits humains des femmes soient garantis.

Respectons les femmes ! Respectons-les dans leur dignité, dans leurs droits fondamentaux ! Si nous ne le faisons pas, notre société n’avancera pas.

Prions pour que la dignité et la richesse des femmes soient reconnues dans toutes les cultures et que cessent les discriminations dont elles sont victimes dans diverses parties du monde.

Textes extraits de la chaîne YouTube "La Video du Pape" ">chaîne YouTube "La Video du Pape"

 

 

 

 
Actualités

Vidéo : Jésus Sauveur, ton nom est miséricorde…

Le dimanche après Pâques est le Dimanche de la Miséricorde Divine. C’est Jean-Paul II qui institua cette fête en 2000 le jour de la canonisation de Sainte Faustine Kowalska.

Prenez quelques minutes pour regarder cette vidéo !

La Revue

Nos reportages

 

 

Les reportages de la Revue Sainte Rita

  

La Revue Sainte Rita est un outil de communication et de partage pour tous les fidèles.  Les Œuvres de Sainte Rita ont à cœur d'aider des associations à se faire connaitre. Ainsi, chaque mois, une association est sélectionnée en vue de proposer un reportage aux thématiques actuelles, variées toujours en lien avec la foi et l’esprit qui animent les Œuvres de Sainte Rita. Sophie rencontre ces personnes engagées qui ont le désir de faire grandir les valeurs chrétiennes et humanistes par leurs actions solidaires. Elle réalise un reportage dont la rédaction est publiée dans la revue et les visuels postés sur les réseaux sociaux. Si vous souhaitez partager votre savoir-être, votre savoir-faire et promouvoir vos valeurs, n'hésitez pas à adresser votre demande pour un reportage à l’adresse suivante : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.