Espace Priere

Témoignage de Dilène

Nice gambetta

Bonjour et merci à tous. Avec toute ma reconnaissance pour le bien que vous diffusez dans vos bonnes paroles, je me suis décidée à apporter mon témoignage. Il n’y a aucune autre possibilité qu’un miracle, je pense.

C’était un soir de février 2011. J’étais sur le bord d’un trottoir dans l’attente de traverser un boulevard du centre de Nice, quand je sentis derrière moi le bruit d’une voiture avançant sur le même trottoir.

Comme il était étroit et me sentant en danger du fait qu’elle me frôlait, je tapai à la vitre. C’est alors que la personne arrêta net son moteur et ouvrit brutalement la portière. Je fus projetée sur le trottoir et ma tête heurta le bitume.

J’étais très mal, mon cœur semblait se décrocher, des gens parlaient mais moi, je ne le pouvais pas. J’entendis cette phrase : « Soulevez-lui la tête, je regarde si elle saigne ». Je ne pourrai jamais l’oublier… Mes lunettes avaient volé, la chaussure arrachée par le bas de la portière était perdue.

Les pompiers sont arrivés et m’ont conduite à l’hôpital St-Roch. Miracle : pas de fracture, pas de traumatisme crânien !

Evidemment j’ai été très mal plusieurs jours durant. Avec mes 75 ans, j’aurais pu – ou dû – mourir ce soir-là, ou encore rester handicapée. C’est un miracle et je le dois à sainte Rita à qui je suis fidèle depuis très longtemps. En effet, il m’arrive, en quittant la maison, de glisser une image avec la prière à sainte Rita dans la poche de mon vêtement du jour.

Ce soir de février 2011 j’avais cette image dans la poche de mon pantalon ; c’est certain, elle m’a sauvée.

Merci infiniment Sainte Rita !

Dilène

Commentaires  
#5 Thérèse 23-02-2016 18:20
Je rends grâce au Seigneur pour ce qu'il a fait pour vous. Votre dévotion à Sainte Rita vient encourager ma foi !
Citer
#4 Emilie 19-07-2015 15:38
Je fais actuellement la neuvaine à Sainte Rita. C'est la première fois que je le fais. Suite aux témoignages que j'ai lus, j'ose espérer que mes prières seront écoutées. Je n'ai pas encore la certitude qu'elle est à mes côtés ou qu'elle m'entend, mais je veux croire de tout mon cœur que moi aussi elle m'aime et souhaite me venir en aide. Merci pour ces témoignages qui donnent de l'espoir aux personnes qui n'en ont plus.
Citer
#3 Valery 09-07-2015 22:24
Sainte Rita vous a protégée, c'est ce qu'elle fait toujours sans qu'on s'en rende compte parfois. J'ai inventé une prière perso que je dis tous les soirs. Si je suis trop fatigué, je dis seulement : "Sainte Rita pardonnez-moi, je vous aime, merci".
Citer
#2 Chantal 05-07-2015 17:09
Emouvant témoignage. Oui, Sainte Rita nous protège et sa présence nous rend fort.
Citer
#1 Coco 24-06-2015 15:51
Sainte Rita et notre Ange Gardien ne sont jamais au repos ! Le principal est ce que vous faites : remercier le Seigneur. Je pense bien à vous, dans les coups durs il faut toujours garder à l'esprit qu'il y a un après et qu'on rajeunit vers l'éternité. Courage pour ce traumatisme et déposez tout à la messe au pied de Notre Seigneur Jésus Christ.
Citer
Ajouter un Commentaire

Derniers articles
Actualités

Pourquoi prier saint Antoine de Padoue ?

Le mardi 13 juin, l’Eglise fête saint Antoine de Padoue. Ce saint portuguais fait l’objet d’une très forte dévotion chez les catholiques. Grand théologien, il est un des docteurs de l’Eglise. Si sa spiritualité franciscaine inspire de nombreux chrétiens, c’est aussi pour ses miracles et ses grâces du quotidien qu’il est tant prié.

Saint Antoine, le thaumaturge : Durant sa vie, saint Antoine permit de nombreuses guérisons et miracles. Ceux-ci continuèrent après sa mort, tant et si bien qu’il fut canonisé seulement 11 mois après sa mort. Nous aussi, nous pouvons confier nos prières et nos demandes, même désespérées, à ce grand saint, appelé aussi “le saint aux miracles”.

Saint Antoine, qui retrouve ce qui est perdu : Ayant retrouvé des manuscrits disparus dans une grotte, frère Antoine est devenu le saint à qui nous confions ce que nous avons égaré : un objet, une personne, notre espérance… Avec confiance, nous pouvons lui demander de nous aider à retrouver ce qui nous manque tant.

Saint Antoine, patron des amoureux : Que l’on cherche l’âme sœur, que l’on souhaite raviver un amour perdu, que l’on veuille fortifier notre couple, saint Antoine accueille les peines et les espérances du cœur.

En ce mois de juin, à travers une treizaine (le 13 étant le chiffre de saint Antoine, nous pouvons le prier 13 jours durant, plutôt que les neuf jours associés à une neuvaine traditionnelle) ou les litanies de saint Antoine, n’hésitons pas à prier ce grand saint, si proche de nous.

Alice Ollivier pour Hozana.org

Photo : Lamiot, CC BY-SA 4.0, via Wikimedia Commons

{jcomments on}

Espace Priere

Témoignage d'Elena

« Je remercie Sainte Rita d’avoir touché́ mon cœur, peut-être qu’elle m’a choisie pour que je m’occupe d’elle. »

Un après-midi d’avril 2019, j’ai découvert avec ma voisine, la chapelle de Sainte Rita de l’église de Saint-Georges-de-Montclard. Cet endroit modeste s’identifie aux chapelles de mon pays, le Pérou.

Le dimanche 26 mai 2019, jour de la fête des Mères, j’organise un repas de fa- mille. Vers 16h, je décide de visiter Sainte Rita. Un silence solennel m’enveloppe et quelques cierges brulent autour de Sainte Rita. Levant mon regard vers elle, je suis déconcentrée dans ma prière. La statue de Sainte Rita est recouverte de cire fondue ! Il est 16 h 48 et l’église va bientôt fermer. Je me précipite chercher mon époux : « Tu dois venir ! Sainte Rita a été vandalisée ! » Avec une grande émotion et beaucoup de délicatesse, nous la nettoyons. Choqués par cet acte de vandalisme, nous en informons les autorités.

Cette même année, revenant d’un long voyage, je retourne prier Sainte Rita. Une semaine après ma prière, mon vœu s’est réalisé́ ! Je suis intimement convaincue que Sainte Rita m’a entendue. Dans le silence et la lumière de l’automne, je suis revenue à la chapelle pour la remercier, mon cœur débordant de gratitude.

À partir de cet instant, je décide de faire quelque chose pour « elle ». J’entre- prends de nettoyer son espace, puis toute l’église. Régulièrement, j’assume cette tâche. Je ressens le besoin de prendre soin de Sainte Rita et de l’église. Pendant la période du covid, l’église est restée fermée. Dès sa réouverture, j’ai repris avec joie et régularité́ ce ménage. Je continue de m’occuper volontairement et avec joie de l’entretien de la chapelle.

Quelques mois plus tard, encouragée par mon époux, je décide de créer l’Association Sainte Rita pour la Restauration de l’église de Saint-Georges.

Voilà̀ que naît ma mission !

Elena SEGUIN

Photo : Père Igor, CC BY-SA 4.0, via Wikimedia Commons

Nous soutenons la restauration de l'église Saint-Georges

La revue

Revue Sainte Rita de Juin 2023

Au sommaire :

En savoir plus sur la Revue Sainte Rita

Lire des extraits de la revue de Juin 2023

S'abonner à la Revue Sainte Rita

{jcomments off}