Espace Priere

Témoignage de Gisèle

homme a genoux devant la croix

Pendant 2 ans mon frère, atteint d’un cancer du pancréas, souffrait beaucoup. Tous les soirs je demandais à Sainte Rita de l’apaiser et d’intercéder pour sa guérison.

Mon frère avait perdu la Foi depuis bien longtemps, et quand je lui disais « je prie pour toi », il me répondait « et tu crois que ça va faire quelque chose ? ». Et quand je disais « il y a des lieux Saints qui guérissent », il me répondait « qu’est-ce qui te le prouve ? ».

En janvier 2021 il souffrait horriblement, nous ne pouvions pas le laisser comme ça. Alors ma fille lui a parlé d’un lieu de pèlerinage à Saint Méen ; moi je priais Sainte Rita de l’aider. Et un jour il s’est décidé à aller avec ma fille sur le lieu de pèlerinage. Ce fût un miracle ! Il est entré dans la chapelle et, à genoux, il a prié longuement. Il a même demandé à ma fille de le prendre en photo, appuyé contre la grande croix de granit qui est dehors sur le côté de la chapelle. Il était serein et souriant, il croyait à nouveau !

Le 22 février, il est décédé à l’âge de 58 ans. Dieu n’a pas guéri son corps, mais a guéri son âme. Merci Sainte Rita pour ce Miracle. Sans votre intercession, mon frère n’aurait pas retrouvé la Foi.

Prions toujours Sainte Rita pour toutes les causes désespérées.

Commentaires  
#1 Marie-Jo 24-05-2022 16:57
Que Dieu l'accueille dans son royaume céleste où il n'y a ni maladie, ni souffrance. Grâce à vos prières, il a été sauvé. Dieu soit loué !
Citer
Ajouter un Commentaire

Derniers articles
Actualités

Comment méditer les mystères du Rosaire ?

Le mois d’octobre est le mois du Rosaire. Cette prière, que l’on récite avec un chapelet, invite à méditer différents moments de la vie du Christ. En récitant les Je vous salue Marie, notre cœur s’ouvre petit à petit à la beauté de ces mystères et aux fruits qu’ils font naître dans nos vies.

Espace Priere

Donne ton sourire et découvre l’amour

Prends ton sourire et donne-le à celui qui n’en a jamais eu.
Prends un rayon de soleil et fais-le percer les ténèbres qui enveloppent la terre.
Découvre une source et purifie celui qui est dans la boue.

Espace Priere

Litanie de la foi pour apaiser les angoisses

De la certitude de mériter ton amour
Délivre-moi Jésus

De la crainte de n’être pas aimé
Délivre-moi Jésus

De la fausse assurance d’être à la hauteur
Délivre-moi Jésus

Actualités

Vidéo de l’intention de prière du Pape - Octobre 2022

Le Saint-Père souligne la nécessité d’une Église qui soit proche et ouverte, et il nous demande de prier « pour que l’Église, fidèle à l’Évangile et courageuse dans son annonce, vive toujours plus la synodalité et soit un lieu de solidarité, de fraternité et d’accueil ».