Espace Priere

Témoignage de Christine

oratoire eglise sainte rita nice

Il y a bientôt 4 ans, maman décédait ; elle allait sur ses 90 ans. Suite à son décès, j’ai hérité de sa maison et ma sœur de celle de ma grand-mère, mitoyenne à celle de maman. Ces deux maisons étaient anciennes et en mauvais état. Pour arranger le tout, dans celle de maman il y avait des locataires âgés qui ne souhaitaient pas partir car ils payaient un loyer modique.

J’étais en soucis car rien n’était aux normes. Il y avait aussi une importante fissure dans un des murs et je n’arrivais même pas à avoir un devis d’un électricien.

En avril 2019, un agent immobilier m’avait même fait voir le pire en me disant que je prenais de très gros risques à louer une maison dans ces conditions. Bref, j’étais de plus en plus angoissée, je ne voyais aucune solution. Je me sentais piégée car les travaux à réaliser étaient trop importants pour nous. Par ailleurs, aucun acquéreur ne s’était présenté en presque trois ans ; nous n’avions eu qu’une seule visite qui n’avait pas aboutie…

Aussi, en désespoir de cause et presque par hasard, je commence une neuvaine à Sainte Rita le 14 mai 2019. Déjà, en la faisant, je sens la Paix revenir en moi. Le 19 mai 2019 (je n’avais donc pas fini la neuvaine), je reçois un coup de fil d’un acquéreur potentiel qui souhaitait voir les deux maisons (je n’y croyais pas), et qui les a finalement achetées courant octobre 2019, le temps que tous les papiers soient réunis chez le notaire.

Plus tard, je me suis souvenue que maman et ma grand-mère aimaient prier cette sainte alors que moi je la connaissais peu.

Merci Sainte Rita !

Christine

Commentaires  
#2 C. 10-02-2020 11:33
Très beau témoignage Christine !
Merci Sainte Rita pour ton intercession et ton aide quand les projets deviennent difficiles et que nous te sollicitons par nos prières. Merci pour la paix que tu distribues quand nous en avons besoin. Sainte Rita, prie et veille sur nos familles.
Citer
#1 Anne 03-02-2020 09:10
Merci Christine de ce témoignage.
Citer
Ajouter un Commentaire

Derniers articles
Actualités

Comment méditer les mystères du Rosaire ?

Le mois d’octobre est le mois du Rosaire. Cette prière, que l’on récite avec un chapelet, invite à méditer différents moments de la vie du Christ. En récitant les Je vous salue Marie, notre cœur s’ouvre petit à petit à la beauté de ces mystères et aux fruits qu’ils font naître dans nos vies.

Espace Priere

Donne ton sourire et découvre l’amour

Prends ton sourire et donne-le à celui qui n’en a jamais eu.
Prends un rayon de soleil et fais-le percer les ténèbres qui enveloppent la terre.
Découvre une source et purifie celui qui est dans la boue.

Espace Priere

Litanie de la foi pour apaiser les angoisses

De la certitude de mériter ton amour
Délivre-moi Jésus

De la crainte de n’être pas aimé
Délivre-moi Jésus

De la fausse assurance d’être à la hauteur
Délivre-moi Jésus

Actualités

Vidéo de l’intention de prière du Pape - Octobre 2022

Le Saint-Père souligne la nécessité d’une Église qui soit proche et ouverte, et il nous demande de prier « pour que l’Église, fidèle à l’Évangile et courageuse dans son annonce, vive toujours plus la synodalité et soit un lieu de solidarité, de fraternité et d’accueil ».