Espace Priere

Il nous faut la Lumière…

nuit etoilee

Il nous faut la Lumière car elle est puissante la nuit en cet Avent et ses alliés sont très nombreux : la violence, la haine, la guerre, le mépris, l’exclusion, la crise économique.... Quand se lèvera le jour d’un monde fraternel, enfin vivant ?

Il nous faut la Lumière qui transforme ces nuits en jour et nous tienne éveillés, debout, pour apporter la réconciliation, pour rassasier de pain et d’amour, pour offrir l’amitié et le respect, pour allumer dans toutes les nuits du monde, la lumière de l’espérance.

Il nous faut la Lumière pour n’être pas condamnés à la nuit.

Il nous faut la Lumière pour veiller et ne pas se laisser surprendre, alerter les voisins, lorsque la nuit tente de se faufiler dans nos vies.

Il nous faut la Lumière pour avancer, confiants en l’avenir.

Il nous faut la Lumière, dites-vous ! Mais Elle est déjà venue ! Elle est avec nous ! Elle s’appelle Jésus Christ. Elle a brillé en pleine nuit du monde, du temps et des cœurs. En naissant, Jésus Christ a enraciné en nous, la Lumière de Dieu.

A nous de quitter la nuit et de devenir enfants de Lumière ; à nous, de nous laisser réveiller par les multiples appels de nos frères. Retrouvons, en nous, les sources cachées de l’Évangile, c’est la Lumière qui nous empêche de nous endormir. Urgence. Il faut se lever !

Père Philippe Muller

Ajouter un Commentaire

Derniers articles
Actualités

Comment méditer les mystères du Rosaire ?

Le mois d’octobre est le mois du Rosaire. Cette prière, que l’on récite avec un chapelet, invite à méditer différents moments de la vie du Christ. En récitant les Je vous salue Marie, notre cœur s’ouvre petit à petit à la beauté de ces mystères et aux fruits qu’ils font naître dans nos vies.

Espace Priere

Donne ton sourire et découvre l’amour

Prends ton sourire et donne-le à celui qui n’en a jamais eu.
Prends un rayon de soleil et fais-le percer les ténèbres qui enveloppent la terre.
Découvre une source et purifie celui qui est dans la boue.

Espace Priere

Litanie de la foi pour apaiser les angoisses

De la certitude de mériter ton amour
Délivre-moi Jésus

De la crainte de n’être pas aimé
Délivre-moi Jésus

De la fausse assurance d’être à la hauteur
Délivre-moi Jésus

Actualités

Vidéo de l’intention de prière du Pape - Octobre 2022

Le Saint-Père souligne la nécessité d’une Église qui soit proche et ouverte, et il nous demande de prier « pour que l’Église, fidèle à l’Évangile et courageuse dans son annonce, vive toujours plus la synodalité et soit un lieu de solidarité, de fraternité et d’accueil ».