Espace Priere

Témoignage de Françoise

temoignage francoise p rose

En février 2017, alors que j’étais tout juste à la retraite depuis un mois, mon mari est parti pratiquement du jour au lendemain avec une autre femme. La maison que nous occupions était trop grande pour une personne seule, aussi je me suis chargée de la vendre avec son accord. Ce fut un tsunami comme il en arrive dans une vie.

La foi m’a aidée à traverser cette épreuve, à réaliser une séparation honnête et sans heurts et à faire mon deuil. Je possède notamment une prière à Sainte Rita que j’ai héritée de ma grand-mère : « Ô puissante et glorieuse Sainte Rita, voici à vos pieds » ... etc.

Je me suis installée transitoirement dans un appartement en location et j’avoue avoir eu de la chance car je m’y sens bien. J’étais à la recherche d’un logement à acheter. Me promenant dans le quartier où je réside, j’ai aperçu une petite maison au jardin envahi par des herbes hautes. J’ai pensé qu’il pouvait s’agir d’une succession et j’ai fait des recherches car le voisinage n’avait aucune information, la demeure étant fermée depuis au minimum 7 ou 8 ans.

J’ai alors fait la promesse à Sainte Rita que, si je pouvais acquérir ce bien, je me rendrais à Cascia en guise de gratitude.

J’ai pu acheter cette demeure à un prix raisonnable compte tenu des prix de l’immobilier à proximité de Bordeaux. Le jour de la signature de l’acte définitif, je me suis rendue à la maison. Avec l’accord des héritiers vendeurs, j’avais commencé le débroussaillage intensif du jardin. C’est alors que, sur l’arrière, j’ai aperçu le très vieux rosier qui avait produit une seule rose, parfumée de surcroît. Le lendemain, le maître d’œuvre en charge des travaux qui s’achèvent a admiré lui aussi cette belle rose, presque insolite au milieu de l’herbe sèche. J’ai gardé une photo et lui trouverai une place à l’intérieur.

J’ai promis de me rendre en pèlerinage à Cascia et le ferai au plus tard en juin 2021.

Merci de tout cœur Sainte Rita pour toutes ces grâces, à la fois pour l’aide précieuse au moment où j’en avais le plus besoin et le cadeau de ce futur lieu de vie. Je remercie également la Sainte Vierge Marie.

La prière est importante : peu importe les mots, nous sommes entendus. « Un pauvre crie ; le Seigneur entend » (Ps 33, 7).

Françoise

Commentaires  
#2 D. 15-06-2020 10:05
Merci Françoise et bon courage à toi.
Citer
#1 Michèle 15-06-2020 09:11
Il ne faut jamais perdre espoir. Il y aura toujours une porte qui s'ouvrira ou une bonne personne pour nous tendre la main... La foi nous fait tenir debout.
Citer
Ajouter un Commentaire

Derniers articles
Actualités

Vidéo de l’intention de prière du Pape - mars 2024

 

Prions pour que ceux qui risquent leur vie pour l’Évangile, dans différentes parties du monde, fécondent l’Église de leur courage et de leur élan missionnaire.

 

Ce mois-ci, j’aimerais vous raconter une histoire qui reflète l’Église d’aujourd’hui. C’est l’histoire d’un témoignage de foi peu connu.

Lors d’une visite dans un camp de réfugiés à Lesbos, un homme m’a dit : « Père, je suis musulman. Ma femme était chrétienne. Des terroristes sont arrivés dans notre pays. Après nous avoir regardés, ils nous ont demandé notre religion. Ils ont vu que ma femme portait un crucifix et lui ont demandé de le jeter par terre. Elle ne l’a pas fait et ils l’ont égorgée devant moi ». Ça s’est passé vraiment !

Je sais que cet homme n’éprouvait aucune rancune. Il se concentrait sur l’exemple d’amour de sa femme, un amour pour le Christ qui l’a amenée à accepter et à rester fidèle jusqu’à la mort.

Frères et sœurs, il y aura toujours des martyrs parmi nous. C’est le signe que nous sommes sur le bon chemin.

Quelqu’un qui s’y connaît m’a dit qu’il y a aujourd’hui plus de martyrs qu’au tout début du christianisme.

Le courage des martyrs, leur témoignage, est une bénédiction pour tous.

Prions pour que ceux qui risquent leur vie pour l’Évangile, dans différentes parties du monde, fécondent l’Église de leur courage et de leur élan missionnaire. Et soyons ouverts à la grâce du martyre.

Textes extraits de la //www.youtube.com/@lavideodupape">chaîne YouTube "La Video du Pape"

 

 

 

Le Père Patrice Véraquin, omv, Recteur Provincial, propose de réfléchir sur le parallèle de la Transfiguration lors de ce 2ème Dimanche de Carême.

 

{jcomments on}

Actualités

2 ème Dimanche de Carême

Actualités

Qu’est-ce que le Mercredi des Cendres ?

Le Mercredi des cendres, premier jour du Carême, est marqué par l’imposition des cendres : le prêtre dépose un peu de cendres sur le front de chaque fidèle, en signe de la fragilité de l’homme, mais aussi de l’espérance en la miséricorde de Dieu. En 2020, il est fêté le mercredi 26 février.

La revue

Revue Sainte Rita de Février 2024

 

Comme il est dit dans le psaume "SA Parole est une lampe pour nos pas et une lumière pour notre chemin ", le Pape nous invite à toujours faire preuve de discernement et à écouter La voix de Dieu qui apaise.

S'inspirer de la rubrique Parole du Saint Père

Rien n'est plus terrible que la mort d'un enfant.
Le Vénérable P. Bruno Lanteri écrivit une lettre empreinte de réconfort spirituel et de grande humanité à Gabriella Solaro, maman du petit Henry.

Découvrir À l'École du Père Lanteri

L’Aumônerie des Artistes de Nice célèbre la Messe des artistes le Mercredi des Cendres.
Sophie est allée à la rencontre du frère Yves-Marie Lequin, prêtre dominicain, aumônier des artistes, enseignant en théologie, peintre et poète.
Vous apprendrez avec son reportage, l'origine de cette messe, le lien entre la Foi et l’Art ainsi que le rôle d'un aumônier des artistes.

Suivre L'Aumônerie des Artistes de Nice

Sainte Rose-Philippine Duchesne, missionnaire aux États-Unis, mourut en 1852 à l’âge de 83 ans après un parcours de vie extraordinaire.
Découvrez, celle que les indiens surnommait "la femme qui prie toujours".

S'informer avec la rubrique Pierres vivantes

Pierre Descouvemont pose une interrogation : "Qu’est-ce que l’adoration ?"
Par une réflexion intérieure, abordant l'existence de Dieu et le Mystère de la Providence, il nous interpelle avec une déduction posée : "La chose la plus difficile à faire dans une vie, c’est d’accepter de ne pas être Dieu."

Aller plus loin avec Enseignement

Chaque année, a lieu le Pèlerinage "Sur les pas de Sainte Rita". Cette année le départ est prévu le jeudi 30 mai et le retour le lundi 3 juin 2024.
Retrouvez toutes les informations et les modalités d'inscription pour le Pèlerinage Nice-Cascia 2024

Rejoindre Sainte Rita et nous

Ce mois-ci, nous vous proposons deux témoignages. Sigrid : "Dans la maladie, Sainte Rita a été à mes côtés" et Marie-Rose qui exprime sa reconnaissance à Sainte Rita qui l'a accompagnée lors d'un trajet particulièrement difficile.
La rubrique "Merci Sainte Rita "est votre rubrique et Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. le lien pour rendre grâce puis paraître dans la Revue Sainte Rita.

Lire les témoignages Merci Sainte Rita

Retrouvez la Neuvaine du mois et l'apostolat de la prière

En savoir plus sur la Revue Sainte Rita

Lire l'intégralité des extraits de la revue de Février 2024

S'abonner à la Revue Sainte Rita