Espace Priere

Témoignage de Françoise

temoignage francoise p rose

En février 2017, alors que j’étais tout juste à la retraite depuis un mois, mon mari est parti pratiquement du jour au lendemain avec une autre femme. La maison que nous occupions était trop grande pour une personne seule, aussi je me suis chargée de la vendre avec son accord. Ce fut un tsunami comme il en arrive dans une vie.

La foi m’a aidée à traverser cette épreuve, à réaliser une séparation honnête et sans heurts et à faire mon deuil. Je possède notamment une prière à Sainte Rita que j’ai héritée de ma grand-mère : « Ô puissante et glorieuse Sainte Rita, voici à vos pieds » ... etc.

Je me suis installée transitoirement dans un appartement en location et j’avoue avoir eu de la chance car je m’y sens bien. J’étais à la recherche d’un logement à acheter. Me promenant dans le quartier où je réside, j’ai aperçu une petite maison au jardin envahi par des herbes hautes. J’ai pensé qu’il pouvait s’agir d’une succession et j’ai fait des recherches car le voisinage n’avait aucune information, la demeure étant fermée depuis au minimum 7 ou 8 ans.

J’ai alors fait la promesse à Sainte Rita que, si je pouvais acquérir ce bien, je me rendrais à Cascia en guise de gratitude.

J’ai pu acheter cette demeure à un prix raisonnable compte tenu des prix de l’immobilier à proximité de Bordeaux. Le jour de la signature de l’acte définitif, je me suis rendue à la maison. Avec l’accord des héritiers vendeurs, j’avais commencé le débroussaillage intensif du jardin. C’est alors que, sur l’arrière, j’ai aperçu le très vieux rosier qui avait produit une seule rose, parfumée de surcroît. Le lendemain, le maître d’œuvre en charge des travaux qui s’achèvent a admiré lui aussi cette belle rose, presque insolite au milieu de l’herbe sèche. J’ai gardé une photo et lui trouverai une place à l’intérieur.

J’ai promis de me rendre en pèlerinage à Cascia et le ferai au plus tard en juin 2021.

Merci de tout cœur Sainte Rita pour toutes ces grâces, à la fois pour l’aide précieuse au moment où j’en avais le plus besoin et le cadeau de ce futur lieu de vie. Je remercie également la Sainte Vierge Marie.

La prière est importante : peu importe les mots, nous sommes entendus. « Un pauvre crie ; le Seigneur entend » (Ps 33, 7).

Françoise

Commentaires  
#2 D. 15-06-2020 10:05
Merci Françoise et bon courage à toi.
Citer
#1 Michèle 15-06-2020 09:11
Il ne faut jamais perdre espoir. Il y aura toujours une porte qui s'ouvrira ou une bonne personne pour nous tendre la main... La foi nous fait tenir debout.
Citer
Ajouter un Commentaire

Derniers articles
Actualités

Vidéo de l’intention de prière du Pape - mai 2024

 

 

Prions pour que les religieuses, les religieux et les séminaristes grandissent dans leur parcours vocationnel grâce à une formation humaine, pastorale, spirituelle et communautaire qui les conduise à être des témoins crédibles de l’Évangile.

Pape François – MAI 2024

Chaque vocation est un « diamant brut » à polir, à travailler avec soin, à façonner sur toutes ses faces.

 

Un bon prêtre, une bonne religieuse, doivent d’abord être un homme et une femme formés, travaillés par la grâce du Seigneur.

Des personnes conscientes de leurs limites et prêtes à mener une vie de prière, à se consacrer au témoignage de l’Évangile.

 

Leur formation doit être intégrale, elle doit commencer dès le séminaire et le noviciat, en contact direct avec la vie des autres. Cela est fondamental.

La formation ne s’achève pas à un moment donné, mais elle se poursuit tout au long de la vie, tout au long des années, en intégrant la personne, intellectuellement, humainement, affectivement et spirituellement.

 

Il en est ainsi pour leur préparation à la vie en communauté, tant celle-ci est enrichissante, même si elle est parfois difficile.

Car vivre ensemble n’est pas la même chose que vivre en communauté.

Prions pour que les religieux, les religieuses et les séminaristes grandissent dans leur parcours vocationnel grâce à une formation humaine, pastorale, spirituelle et communautaire qui les conduise à être des témoins crédibles de l’Évangile.

  

Textes extraits de la chaîne YouTube "La Video du Pape chaîne YouTube "La Video du Pape"

 

 

 

 
Actualités

Menu pour passer une bonne journée

Confiance et espérance ! Concoctez chaque matin votre recette pour vous assurer une belle journée. Ayant préparé ce menu spécial, vous pourrez présenter une Prière d’offrande de ma journée de travail ou bien tout simplement offrir une Prière avant de partir au travail.

Actualités

La Vierge Marie, un modèle pour toutes les mères

Comme tous les enfants, Jésus a eu besoin de sa maman pour devenir un homme à part entière. La Vierge Marie ne s’est pas contentée de former et de nourrir son corps. Avec Joseph, elle Lui a tout appris. C’est en les voyant penchés sur son berceau que Jésus a su sourire et rire. C’est en les entendant parler que le Verbe a su parler.

Actualités

Vidéo : Jésus Sauveur, ton nom est miséricorde…

Le dimanche après Pâques est le Dimanche de la Miséricorde Divine. C’est Jean-Paul II qui institua cette fête en 2000 le jour de la canonisation de Sainte Faustine Kowalska.

Prenez quelques minutes pour regarder cette vidéo !