Espace Priere

Dieu, envoie des anges à l’hôpital !

ange hopital maria olguin

Si beaucoup d’entre nous connaissent les anges gardiens, nous ne nous souvenons pas toujours que Dieu a toute une série d’anges qu’il peut envoyer pour nous aider dans nos besoins. Alors que les hôpitaux du monde entier accueillent des malades du coronavirus, nous pouvons demander à Dieu d’entourer ces hôpitaux d’une présence angélique particulière.

« L’Église vénère les anges qui l’aident dans son pèlerinage terrestre et protègent tout être humain », comme il est écrit dans le Catéchisme de l’Église catholique (CEC 352). En effet, même s’ils sont invisibles à l’œil nu, les catholiques croient fermement que les anges sont partout et peuvent avoir un impact positif sur le monde, en particulier lorsque nous leur demandons de l’aide.

Voici une courte prière extraite du Rituel romain qui implore l’aide protectrice de Dieu sur les hôpitaux, demandant à Dieu d’envoyer ses anges pour entourer tous les médecins, les infirmières et les patients :

Dieu, qui par le merveilleux ministère des anges, nous garde et nous gouverne, nomme ton ange pour veiller sur cet hôpital … et pour repousser toutes les puissances du mal. Que les malades confinés ici soient protégés de la peur et de l’anxiété, et qu’ils recouvrent leur bonne santé d’antan. Amen

Tiré du Site Aleteia

Commentaires  
#9 S. 12-02-2024 18:29
Seigneur
Protège ma sœur qui est dans le coma.
Que son cerveau puisse ne pas être trop abîmé et qu’elle puisse revenir.
Amen
Citer
#8 Aude 02-10-2023 22:46
Seigneur, protège mon père qui a une opération demain. C’est un bon père et je ne sais pas si j’ai été très digne pour lui. Protège le de tout mal. Protège aussi ma mère, ma soeu et Baptiste qui est fatigué aussi. Aide moi à avoir une droite, un travail et à arrêter les drames. Amen
Citer
#7 T. 14-04-2021 04:21
Seigneur Jésus Christ, veille sur les soignants et les malades !
Citer
#6 B. 20-01-2021 20:10
Seigneur, envoie un ange pour veiller sur ma grand-mère du côté de mon père, elle est maintenant à l'hôpital. Son cœur souffre et il ne lui reste plus beaucoup de temps si Tu ne l'aides pas maintenant. Donne-lui la grâce de pouvoir se remettre de ses problèmes de santé. Merci pour tout ce que Tu fais pour nous Seigneur, tu es mon dernier espoir, je t'aime.
Citer
#5 G. 13-12-2020 00:43
Seigneur, envoie un ange pour veiller sur ma maman à l'hôpital. Son cœur soufre. Donne-lui la grâce de pouvoir se remettre de ses problèmes de santé. Merci pour tout ce que Tu fais pour nous Seigneur.
Citer
#4 Marie 09-12-2020 08:27
Seigneur envoie des anges pour arrêter cette épidémie de covid, aide nos soignants, aide nos dirigeants à prendre les bonnes décisions. Nous souffrons tous directement ou indirectement de cette maladie, aide-nous tous, surtout en cette période de Noël. Merci de ton aide.
Citer
#3 C.M. 20-11-2020 20:26
Seigneur, envoie un ange pour protéger mon grand-père hospitalisé à cause du covid-19 et qui a trois bactéries.
Citer
#2 A. 29-09-2020 12:03
Seigneur, envoie des anges à l'hôpital pour soulager les douleurs de ceux qui souffrent.
Citer
#1 Nicolette 04-06-2020 06:14
Seigneur, envoie un ange pour veiller sur ma mère qui est hospitalisée.
Citer
Ajouter un Commentaire

Derniers articles
Actualités

Vidéo de l’intention de prière du Pape - avril 2024

 

Prions pour que la dignité et la richesse des femmes soient reconnues dans toutes les cultures et que cessent les discriminations dont elles sont victimes dans différentes parties du monde.

Pape François – AVRIL 2024

Dans de nombreuses régions du monde, les femmes sont traitées comme si elles étaient le premier déchet.

Dans certains pays, les femmes n’ont pas accès aux subventions pour créer une entreprise ou aller à l’école. Il existe même des lois qui les obligent à s’habiller d’une certaine manière. Et les mutilations génitales sont encore pratiquées dans de nombreux pays.

Ne privons pas les femmes de leur voix ! Ne refusons pas à toutes ces femmes victimes d’abus de s’exprimer ! Elles sont exploitées, elles sont marginalisées.

En paroles, nous sommes tous d’accord pour dire que les hommes et les femmes ont la même dignité en tant que personnes. Mais en actes, il n’en est pas ainsi.

Les gouvernements doivent s’engager à éliminer les lois discriminatoires partout et à veiller à ce que les droits humains des femmes soient garantis.

Respectons les femmes ! Respectons-les dans leur dignité, dans leurs droits fondamentaux ! Si nous ne le faisons pas, notre société n’avancera pas.

Prions pour que la dignité et la richesse des femmes soient reconnues dans toutes les cultures et que cessent les discriminations dont elles sont victimes dans diverses parties du monde.

Textes extraits de la chaîne YouTube "La Video du Pape" ">chaîne YouTube "La Video du Pape"

 

 

 

 
Actualités

Vidéo : Jésus Sauveur, ton nom est miséricorde…

Le dimanche après Pâques est le Dimanche de la Miséricorde Divine. C’est Jean-Paul II qui institua cette fête en 2000 le jour de la canonisation de Sainte Faustine Kowalska.

Prenez quelques minutes pour regarder cette vidéo !

La revue

Nos reportages

 

Les reportages de la Revue Sainte Rita

  

Le texte : La Revue Sainte Rita est un outil de communication et de partage pour tous les fidèles.  Les Œuvres de Sainte Rita ont à cœur d'aider des associations à se faire connaitre. Ainsi, chaque mois, une association est sélectionnée en vue de proposer un reportage aux thématiques actuelles, variées toujours en lien avec la foi et l’esprit qui animent les Œuvres de Sainte Rita. Sophie rencontre ces personnes engagées qui ont le désir de faire grandir les valeurs chrétiennes et humanistes par leurs actions solidaires. Elle réalise un reportage dont la rédaction est publiée dans la revue et les visuels postés sur les réseaux sociaux. Si vous souhaitez partager votre savoir-être, votre savoir-faire et promouvoir vos valeurs, n'hésitez pas à adresser votre demande pour un reportage à l’adresse suivante : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.