Espace Priere

Dieu, envoie des anges à l’hôpital !

ange hopital maria olguin

Si beaucoup d’entre nous connaissent les anges gardiens, nous ne nous souvenons pas toujours que Dieu a toute une série d’anges qu’il peut envoyer pour nous aider dans nos besoins. Alors que les hôpitaux du monde entier accueillent des malades du coronavirus, nous pouvons demander à Dieu d’entourer ces hôpitaux d’une présence angélique particulière.

« L’Église vénère les anges qui l’aident dans son pèlerinage terrestre et protègent tout être humain », comme il est écrit dans le Catéchisme de l’Église catholique (CEC 352). En effet, même s’ils sont invisibles à l’œil nu, les catholiques croient fermement que les anges sont partout et peuvent avoir un impact positif sur le monde, en particulier lorsque nous leur demandons de l’aide.

Voici une courte prière extraite du Rituel romain qui implore l’aide protectrice de Dieu sur les hôpitaux, demandant à Dieu d’envoyer ses anges pour entourer tous les médecins, les infirmières et les patients :

Dieu, qui par le merveilleux ministère des anges, nous garde et nous gouverne, nomme ton ange pour veiller sur cet hôpital … et pour repousser toutes les puissances du mal. Que les malades confinés ici soient protégés de la peur et de l’anxiété, et qu’ils recouvrent leur bonne santé d’antan. Amen

Tiré du Site Aleteia

Commentaires  
#7 T. 14-04-2021 04:21
Seigneur Jésus Christ, veille sur les soignants et les malades !
Citer
#6 B. 20-01-2021 20:10
Seigneur, envoie un ange pour veiller sur ma grand-mère du côté de mon père, elle est maintenant à l'hôpital. Son cœur souffre et il ne lui reste plus beaucoup de temps si Tu ne l'aides pas maintenant. Donne-lui la grâce de pouvoir se remettre de ses problèmes de santé. Merci pour tout ce que Tu fais pour nous Seigneur, tu es mon dernier espoir, je t'aime.
Citer
#5 G. 13-12-2020 00:43
Seigneur, envoie un ange pour veiller sur ma maman à l'hôpital. Son cœur soufre. Donne-lui la grâce de pouvoir se remettre de ses problèmes de santé. Merci pour tout ce que Tu fais pour nous Seigneur.
Citer
#4 Marie 09-12-2020 08:27
Seigneur envoie des anges pour arrêter cette épidémie de covid, aide nos soignants, aide nos dirigeants à prendre les bonnes décisions. Nous souffrons tous directement ou indirectement de cette maladie, aide-nous tous, surtout en cette période de Noël. Merci de ton aide.
Citer
#3 C.M. 20-11-2020 20:26
Seigneur, envoie un ange pour protéger mon grand-père hospitalisé à cause du covid-19 et qui a trois bactéries.
Citer
#2 A. 29-09-2020 12:03
Seigneur, envoie des anges à l'hôpital pour soulager les douleurs de ceux qui souffrent.
Citer
#1 Nicolette 04-06-2020 06:14
Seigneur, envoie un ange pour veiller sur ma mère qui est hospitalisée.
Citer
Ajouter un Commentaire

Derniers articles
Espace Priere

Litanie de la foi pour apaiser les angoisses

De la certitude de mériter ton amour
Délivre-moi Jésus

De la crainte de n’être pas aimé
Délivre-moi Jésus

De la fausse assurance d’être à la hauteur
Délivre-moi Jésus

Actualités

Vidéo de l’intention de prière du Pape - Octobre 2022

Le Saint-Père souligne la nécessité d’une Église qui soit proche et ouverte, et il nous demande de prier « pour que l’Église, fidèle à l’Évangile et courageuse dans son annonce, vive toujours plus la synodalité et soit un lieu de solidarité, de fraternité et d’accueil ».

Actualités

Prier en vers avec la petite Thérèse !

Le 1er octobre est fêté sainte Thérèse de l’Enfant Jésus. La petite Thérèse, grande sainte et belle plume, nous a laissé de nombreuses prières et de magnifiques poèmes.
Elle y parle d’amour et nous y dévoile cette “petite voie” qui fut son chemin de sainteté.
Ces poèmes, écrits pour être chantés, nous offrent des vers à la beauté simple et profonde qui peuvent être de véritables supports pour notre prière.
Avec sainte Thérèse, nous pouvons, par exemple :

Espace Priere

Prière aux Saints Archanges

Saint Michel,
prince de la milice céleste,
protecteur de l’Eglise universelle,
défendez-nous contre
tous nos ennemis visibles et invisibles,
et ne permettez pas que nous tombions jamais
sous leur cruelle tyrannie.