Espace Priere

Je vous aime, mon Dieu !

homme mains jointes soleil

Scout dès l’âge de 11 ans, Henri d’Hellencourt (1916-1940) est victime d’un accident rénal à 19 ans. Malgré les épreuves qu’il traverse, il persévère dans son engagement auprès du clan routier jusqu’à sa mort, alors qu’il a seulement 24 ans. Un exemple pour les jeunes.

« Oui, mon Dieu, j’ai eu peur de Vous et de mon destin.

J’ai rêvé d’une grande vie ; mon erreur était de la vouloir grande pour moi.

Elle sera grande si je la donne, si je Vous la donne, pour que Vous en fassiez ce qu’elle doit être. C’est la grande prière que je Vous adresse ce soir, mon Dieu, la grande conclusion de cette journée : laissez-moi écouter votre voix, aidez-moi à connaître et à réaliser la vie que Vous m’avez fixée.

Je ne sais pas ce que sera l’avenir, mais ce n’est pas moi qui veux cet avenir, c’est Vous qui le voulez. Permettez-moi seulement de découvrir jour par jour, acte par acte, quelle voie je dois suivre, et quel service Vous me demandez sur cette terre, pour l’instant.

Je vous aime, mon Dieu… Vous m’avez tant donné depuis quelques années !

Tous ces dons se cristallisent ce soir dans mon cœur et un hymne de reconnaissance s’élève de mon âme. Amen. »

Commentaires  
#1 G. 12-12-2019 08:31
Cette prière résume tout à fait ce que je vis aujourd’hui, merci infiniment. Que Dieu vous bénisse.
Citer
Ajouter un Commentaire

Derniers articles
Actualités

Messe en direct à 16h30, mercredi 7 décembre 2022

Nous vous invitons à suivre en direct sur notre site la messe d’ordination diaconale du jeune Guillaume Charbonneau.

Actualités

Vidéo de l’intention de prière du Pape - Décembre 2022

Pour clore cette année, François met en lumière les organisations humanitaires (et toutes les personnes qui y participent), qui sont les acteurs clés de la société en raison de leur engagement en faveur de la promotion humaine et du bien commun.

Actualités

4 versets bibliques pour l’Avent

Nous voici dans le temps de l’Avent, cette période qui nous prépare à la célébration de la nativité du Seigneur. Ce temps d’attente, tourné vers une promesse que nous savons certaine, nous rappelle ces siècles d’attente durant lesquels les hommes ont espéré le Messie.
La naissance de Jésus ouvre un temps nouveau, une alliance nouvelle, et l’Ancien Testament nous y prépare, notamment à travers les livres des prophètes qui nous annoncent ce Sauveur envoyé par Dieu aux hommes.

Espace Priere

Compagnon de nos attentes

Tu veilles, compagnon de nos attentes,
toi, visiteur caché de notre vie.