Espace Priere

Prière pour lutter contre le coronavirus

coronavirus

Notre Père,
nous demandons avec confiance
que le coronavirus de Wuhan
ne fasse plus de mal et que
l’épidémie soit maîtrisée rapidement,
que vous rendiez la santé
aux personnes touchées
et la paix aux endroits où elle s’est propagée.

Accueillez les personnes
décédées de cette maladie,
réconfortez leurs familles.
Aidez et protégez le personnel
de santé qui la combat,
et inspirez et bénissez ceux
qui travaillent pour la contrôler.

Seigneur Jésus,
docteur de nos âmes et de nos corps,
nous nous sentons impuissants
dans cette situation
d’urgence sanitaire internationale
mais nous avons confiance en vous,
donnez-nous votre paix et votre santé.

Ô Marie,
protégez-nous,
continuez de prendre soin de nous
et de nous conduire avec votre amour
vers votre fils Jésus.
Amen.

Tiré du site Aleteia

Commentaires  
#206 ML 29-04-2021 09:20
Sainte Rita, c'est un appel de toute urgence pour ma sœur Elisabeth, 61 ans, qui a le covid ainsi que son mari. Son mari ne va pas trop mal mais ma sœur n'est pas bien du tout, elle est très épuisée physiquement et moralement, elle n'en peut plus. Protège-la et donne-lui la force de tenir bon, elle a vraiment besoin l'aide du Ciel et qu'elle s'en sorte le plus vite possible sans complications. Merci de prendre bien soin d'elle, j'ai confiance en ta grande intercession.
Citer
#205 Francine 01-04-2021 06:43
Sainte Rita, protège mon fils Lionel et moi-même du coronavirus. Priez pour les personnes malades et en réanimation ainsi que pour le personnel soignant. Merci Sainte Rita. Je vous prie tous les jours vous faites partie de ma vie, merci d'être là.
Citer
#204 Jacqueline 19-03-2021 08:45
Sainte Rita, protège mes enfants et petits-enfants de ce virus ainsi que les gens que j'aime. Fais disparaître au plus vite cet horrible virus, aide-nous pour que nous retrouvions une vie meilleure. Merci de nous aider.
Citer
#203 Renée 05-03-2021 02:49
Sainte Rita, s’il te plaît demande à Jésus de guérir mon fils Nadim de la covid, il est actuellement à l’hôpital en soins intensifs. Merci.
Citer
#202 Sandy 15-02-2021 21:30
Sainte Rita, protège ma famille et ma grand-mère qui a été opérée du cœur il y a quelques mois. Aide-nous à lutter contre ce virus, je t'en supplie.
Citer
#201 Christine 12-02-2021 08:27
Mon Dieu, faites que Jean Claude qui est en réanimation passe dans la phase de récupération et de guérison de cette maladie. Protégez-nous tous et bénissez le personnel soignant. Merci merci Sainte Rita.
Citer
#200 Audrey 03-02-2021 04:07
Sainte Rita, je t'en prie, fais que Gérard qui est en réanimation s'en sorte, qu'il aille mieux. Je t'en supplie, je suis coincée par les mesures de fermeture de frontières et je ne peux aller le voir. Je t'en prie protège-le, guéris-le, guide la main de tous les soignants qui prennent soin de lui et bénis-les. Merci.
Citer
#199 Véronique 27-01-2021 07:23
Sainte Rita, prie et protège ma maman de 85 ans du Covid, mes enfants et tous les peuples. Un grand merci. J'ai la foi.
Citer
#198 Liliane 17-12-2020 09:42
Sainte Rita continue à veiller sur nous, demande à Dieu de protéger toute ma famille de ce terrible virus. Merci.
Citer
#197 Patrice 10-12-2020 23:52
Sainte Rita, aide-nous à combattre cette maladie. Protège nos familles et le monde entier du coronavirus. Merci.
Citer
Ajouter un Commentaire

Derniers articles
Actualités

Vidéo de l’intention de prière du Pape - avril 2024

 

Prions pour que la dignité et la richesse des femmes soient reconnues dans toutes les cultures et que cessent les discriminations dont elles sont victimes dans différentes parties du monde.

Pape François – AVRIL 2024

Dans de nombreuses régions du monde, les femmes sont traitées comme si elles étaient le premier déchet.

Dans certains pays, les femmes n’ont pas accès aux subventions pour créer une entreprise ou aller à l’école. Il existe même des lois qui les obligent à s’habiller d’une certaine manière. Et les mutilations génitales sont encore pratiquées dans de nombreux pays.

Ne privons pas les femmes de leur voix ! Ne refusons pas à toutes ces femmes victimes d’abus de s’exprimer ! Elles sont exploitées, elles sont marginalisées.

En paroles, nous sommes tous d’accord pour dire que les hommes et les femmes ont la même dignité en tant que personnes. Mais en actes, il n’en est pas ainsi.

Les gouvernements doivent s’engager à éliminer les lois discriminatoires partout et à veiller à ce que les droits humains des femmes soient garantis.

Respectons les femmes ! Respectons-les dans leur dignité, dans leurs droits fondamentaux ! Si nous ne le faisons pas, notre société n’avancera pas.

Prions pour que la dignité et la richesse des femmes soient reconnues dans toutes les cultures et que cessent les discriminations dont elles sont victimes dans diverses parties du monde.

Textes extraits de la chaîne YouTube "La Video du Pape" ">chaîne YouTube "La Video du Pape"

 

 

 

 
Actualités

Vidéo : Jésus Sauveur, ton nom est miséricorde…

Le dimanche après Pâques est le Dimanche de la Miséricorde Divine. C’est Jean-Paul II qui institua cette fête en 2000 le jour de la canonisation de Sainte Faustine Kowalska.

Prenez quelques minutes pour regarder cette vidéo !

La revue

Nos reportages

 

Les reportages de la Revue Sainte Rita

  

Le texte : La Revue Sainte Rita est un outil de communication et de partage pour tous les fidèles.  Les Œuvres de Sainte Rita ont à cœur d'aider des associations à se faire connaitre. Ainsi, chaque mois, une association est sélectionnée en vue de proposer un reportage aux thématiques actuelles, variées toujours en lien avec la foi et l’esprit qui animent les Œuvres de Sainte Rita. Sophie rencontre ces personnes engagées qui ont le désir de faire grandir les valeurs chrétiennes et humanistes par leurs actions solidaires. Elle réalise un reportage dont la rédaction est publiée dans la revue et les visuels postés sur les réseaux sociaux. Si vous souhaitez partager votre savoir-être, votre savoir-faire et promouvoir vos valeurs, n'hésitez pas à adresser votre demande pour un reportage à l’adresse suivante : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.