Prière par l'intercession de Sainte Rita

La gloire de Sainte RitaTableau de Ferrucio Ferrazzi Ô Père éternel et tout puissant,dont la miséricorde est sans mesure et la bonté infinie, Tu as inspiré à Sainte Ritaun amour brûlant pour ton Fils Jésus. Tu as fait d’elle une femme de prière et de paix,courageuse dans les épreuveset toujours prête à pardonner. Elle intercède maintenant dans le Cielpour tous ceux qui se tournent vers elleavec confiance et simplicité de cœur.Qu’elle nous obtienne, Seigneur, la grâceque nous te demandons humblement. Puissions-nous, comme elle,marcher d’un cœur libre et généreuxsur les chemins de l’évangile,et unir dans la foi nos souffrancesà celles du Christ,afin de nous retrouver un jouravec elle et tous les saintsdans la Joie de la Vie éternelle. Amen

Douzième Jeudi de Sainte Rita

  Une vie de recluse Après son retour de Rome, Rita vécut au monastère de Cascia les dernières années de son voyage terrestre dans une spiritualité de plus en plus profonde. À peine était-elle revenue que la plaie de son front se rouvrit. C’était une indication providentielle : sa vocation était donc bien de reprendre sa vie de recluse. Retirée dans l’Ermitage, partie éloignée du couvent, elle était de plus en plus étrangère au monde, et même aux autres religieuses. La vie contemplative seule paraissait maintenant compter pour elle. Tout son temps se passait en oraison. « Elle semblait ne pouvoir s’en arracher » note Cavalucci.

Prière dans la détresse

Sainte Rita : A.M. Nardi - Peinture sur toile (1947)   Sous le poids de la douleur, j'ai recours à toi sainte Rita, si puissante auprès de Dieu, avec la certitude d'être exaucé. Libère mon pauvre cœur des angoisses qui l'oppressent et rends la paix à mon esprit accablé. Toi qui as été établie par Dieu comme l'avocate des causes désespérées, obtiens-moi la grâce que je demande (exprimer la faveur que l'on désire). Si mes péchés constituent un obstacle à l'accomplissement de mes prières, obtiens-moi la grâce du repentir et le pardon dans le sacrement de la réconciliation. Ne permets pas que je répande plus longtemps des larmes d'amertume. Ô Seigneur, récompense mon espoir en toi et je ferai partout connaître la grandeur de Ta miséricorde envers les affligés. Ô Rita, épouse admirable du Crucifié qui te fit don d'une des épines de sa couronne, aide-moi à bien vivre et à bien mourir. Amen.