Espace Priere

Témoignage d’une maman

 statue sainte rita eglise cierges

Je ne sais plus par qui j’ai entendu parler de Sainte Rita, ni dans quelles circonstances, il y a plus de 50 ans. Depuis, je l’ai toujours priée et je pourrais témoigner de nombreuses grâces obtenues grâce à son intercession, qu’il s’agisse de maladies, recherche de travail, problèmes de santé, examens divers…

Aujourd’hui, je la remercie vivement d’avoir accueilli favorablement une demande qui peut paraître frivole, eu égard à tous les événements dramatiques que notre société traverse.

Avant Noël 2020, j’ai envoyé un message à mes cinq enfants, leurs conjoints, mes petits-enfants et arrière-petits-enfants… souhaitant rassembler toute la famille le grand week-end de la Pentecôte 2021. J’ai remis la réussite de cette réunion familiale entre les mains de Sainte Rita.

À ce moment-là, je n’avais pas réalisé que le 22 mai avait lieu la fête de Sainte Rita. Elle m’a exaucée bien au-delà de mes espérances, tout le monde était présent avec joie, et le temps pluvieux des jours précédents a fait place au soleil durant tout le week-end dans ma région.

L’un de mes fils m’a demandé de parler de Sainte Rita devant toute la famille et, à mon insu, il avait fait imprimer des marque-pages avec l’effigie et la prière de Sainte Rita au verso, qu’il a distribués à chacune des personnes présentes.

Et aussi incroyable que cela paraisse, comme il y avait beaucoup de monde à l’Eglise du village, nous avons assisté à l’office depuis une petite chapelle située sur le côté. Quelle ne fut pas notre stupéfaction à la sortie de constater qu’elle était dédiée à Sainte Rita et que sa statue s’y trouvait…

Quelle délicatesse de Sainte Rita qui s’est manifestée si intensément lors de ces retrouvailles ! Merci à Jésus, à Marie et Sainte Rita. Ma reconnaissance est vive.

Une maman

Commentaires  
#1 Chantal 14-07-2021 18:40
Quel beau témoignage ! Vos enfants sont formidables. Comme vous je connais Sainte Rita depuis plus de cinquante ans. C'est ma catéchiste qui me l'a fait connaître en me donnant ainsi qu'aux autres enfants un petit calendrier. Moi-même j'ai fait le catéchisme et je donnais un petit calendrier. J'ai aussi obtenu des grâces. Ma maman qui est décédée en 2019 la priait beaucoup. J'essaie de la faire connaître en laissant quelques revues dans les églises et en offrant des calendriers. Je vous souhaite encore beaucoup de joie auprès de votre famille.
Citer
Ajouter un Commentaire

Derniers articles
Actualités

Place aux anges !

Le 29 septembre, l’Eglise fête saint Michel et les archanges. Quelques jours après, le 2 octobre, c’est la fête des saints anges gardiens. Ces deux fêtes sont l’occasion de nous poser la question de la place des saints anges dans nos vies. Avons-nous recours à eux ? Pensons-nous à leur confier nos prières ? Savons-nous nous laisser guider par eux ?

Voici 4 citations de saints sur les anges pour nous aider à comprendre de quelle(s) manière(s) ceux-ci peuvent agir dans nos vies :

“Si quelqu'un avait le bonheur de voir tomber le voile qui couvre ses yeux, il verrait avec quelle attention, avec quelle sollicitude les Anges se tiennent au milieu de ceux qui prient, au dedans de ceux qui méditent, sur le lit de ceux qui reposent, sur la tête de ceux qui gouvernent et qui commandent.” (saint Bernard de Clairvaux)

“Aie confiance en ton Ange gardien. Traite-le comme un ami intime : il l'est. Il saura te rendre mille petits services dans les affaires ordinaires de chaque jour.” (saint José Marie Escriva)

“Les Anges sont nos pasteurs ; non seulement ils portent à Dieu nos messages, mais ils nous apportent aussi ceux de Dieu. Ils nourrissent nos âmes de leurs douces inspirations et des communications divines ; en bons pasteurs, ils nous protègent et nous défendent contre les loups, c'est-à-dire contre les démons.” (saint Jean de la Croix)

“[...] notre faiblesse, si des anges gardiens ne lui avaient été donnés, ne pourrait résister aux attaques nombreuses et puissantes des esprits célestes. Elle avait besoin pour cela de l'aide d'une nature supérieure. Nous savons qu'il en est ainsi par les paroles avec lesquelles le Seigneur fortifie Moïse tremblant et craintif : "Mon ange te précédera".” (saint Hilaire)

Profitons de ces fêtes pour apprendre à mieux connaître ces esprits célestes et leur confier nos prières, à travers une neuvaine à saint Michel et aux neuf chœurs des anges ou une prière du matin à son ange gardien. Cela peut aussi être l’occasion de vivre de belles rencontres autour de ces événements avec Hozana !

Alice Ollivier pour Hozana.org
Crédit photos : Benjamín Dominguez, Cathopic

{jcomments on}

Actualités

Fête du Saint Nom de Marie

La Fête du Saint Nom de Marie le 12 septembre est une fête liturgique catholique vécue comme un jour d'action de grâce. Le Père Patrice Véraquin, omv Recteur du Sanctuaire Sainte Rita, nous partage la vision du Père Lanteri, fondateur de la Congrégation des Oblats de la Vierge Marie.

{jcomments on}

Actualités

Une reprise enthousiaste !

La rentrée arrive. Que ce soit avec le retour à l’école, la reprise des études ou du travail, le démarrage des activités diverses et variées, le mois de septembre demande une bonne dose d’énergie ! La prière peut nous aider à y faire face :

  • En confiant nos diverses activités à Dieu car en effet, le psaume 126 (127) nous le rappelle, travailler en dehors de lui, est vain : “Si le Seigneur ne bâtit la maison, les bâtisseurs travaillent en vain ; si le Seigneur ne garde la ville, c'est en vain que veillent les gardes.” (Psaume 126 (127), 1). Alors chaque matin, dans une courte prière, pensons à offrir notre journée à Dieu !
  • En demandant au Seigneur de bénir ceux avec qui nous allons travailler : enseignants, camarades, collègues, clients… Dans des environnements de travail difficiles et compétitifs, son Esprit peut nous aider à construire des relations saines, respectueuses et à rester sur des chemins droits. Invoquons-le avant nos échanges importants ou avant une prise de décision délicate.
  • En confiant chacune de nos difficultés à Dieu afin qu’elles ne soient pas source de peine et de découragement mais qu’elles portent des fruits. La Bible nous le rappelle à de nombreuses reprises, le travail, quel qu’il soit, quand il est fait dans l’amour et pour la gloire de Dieu, est un chemin de sanctification et permet d'œuvrer pour le Royaume.

Bonne reprise !

Alice Ollivier pour Hozana.org
Image par StockSnap de Pixabay

{jcomments on}

Actualités

Bonne rentrée 2023

Père Patrice Véraquin, omv, Recteur du Sanctuaire Sainte Rita souhaite à chacune et à chacun une belle rentrée sous la protection quotidienne du Seigneur.

{jcomments on}