Espace Priere

Témoignage d’une maman

 statue sainte rita eglise cierges

Je ne sais plus par qui j’ai entendu parler de Sainte Rita, ni dans quelles circonstances, il y a plus de 50 ans. Depuis, je l’ai toujours priée et je pourrais témoigner de nombreuses grâces obtenues grâce à son intercession, qu’il s’agisse de maladies, recherche de travail, problèmes de santé, examens divers…

Aujourd’hui, je la remercie vivement d’avoir accueilli favorablement une demande qui peut paraître frivole, eu égard à tous les événements dramatiques que notre société traverse.

Avant Noël 2020, j’ai envoyé un message à mes cinq enfants, leurs conjoints, mes petits-enfants et arrière-petits-enfants… souhaitant rassembler toute la famille le grand week-end de la Pentecôte 2021. J’ai remis la réussite de cette réunion familiale entre les mains de Sainte Rita.

À ce moment-là, je n’avais pas réalisé que le 22 mai avait lieu la fête de Sainte Rita. Elle m’a exaucée bien au-delà de mes espérances, tout le monde était présent avec joie, et le temps pluvieux des jours précédents a fait place au soleil durant tout le week-end dans ma région.

L’un de mes fils m’a demandé de parler de Sainte Rita devant toute la famille et, à mon insu, il avait fait imprimer des marque-pages avec l’effigie et la prière de Sainte Rita au verso, qu’il a distribués à chacune des personnes présentes.

Et aussi incroyable que cela paraisse, comme il y avait beaucoup de monde à l’Eglise du village, nous avons assisté à l’office depuis une petite chapelle située sur le côté. Quelle ne fut pas notre stupéfaction à la sortie de constater qu’elle était dédiée à Sainte Rita et que sa statue s’y trouvait…

Quelle délicatesse de Sainte Rita qui s’est manifestée si intensément lors de ces retrouvailles ! Merci à Jésus, à Marie et Sainte Rita. Ma reconnaissance est vive.

Une maman

Commentaires  
#1 Chantal 14-07-2021 18:40
Quel beau témoignage ! Vos enfants sont formidables. Comme vous je connais Sainte Rita depuis plus de cinquante ans. C'est ma catéchiste qui me l'a fait connaître en me donnant ainsi qu'aux autres enfants un petit calendrier. Moi-même j'ai fait le catéchisme et je donnais un petit calendrier. J'ai aussi obtenu des grâces. Ma maman qui est décédée en 2019 la priait beaucoup. J'essaie de la faire connaître en laissant quelques revues dans les églises et en offrant des calendriers. Je vous souhaite encore beaucoup de joie auprès de votre famille.
Citer
Ajouter un Commentaire

Derniers articles
Actualités

Messe en direct à 16h30, mercredi 7 décembre 2022

Nous vous invitons à suivre en direct sur notre site la messe d’ordination diaconale du jeune Guillaume Charbonneau.

Actualités

Vidéo de l’intention de prière du Pape - Décembre 2022

Pour clore cette année, François met en lumière les organisations humanitaires (et toutes les personnes qui y participent), qui sont les acteurs clés de la société en raison de leur engagement en faveur de la promotion humaine et du bien commun.

Actualités

4 versets bibliques pour l’Avent

Nous voici dans le temps de l’Avent, cette période qui nous prépare à la célébration de la nativité du Seigneur. Ce temps d’attente, tourné vers une promesse que nous savons certaine, nous rappelle ces siècles d’attente durant lesquels les hommes ont espéré le Messie.
La naissance de Jésus ouvre un temps nouveau, une alliance nouvelle, et l’Ancien Testament nous y prépare, notamment à travers les livres des prophètes qui nous annoncent ce Sauveur envoyé par Dieu aux hommes.

Espace Priere

Compagnon de nos attentes

Tu veilles, compagnon de nos attentes,
toi, visiteur caché de notre vie.