Espace Priere

Témoignage d’une maman

 statue sainte rita eglise cierges

Je ne sais plus par qui j’ai entendu parler de Sainte Rita, ni dans quelles circonstances, il y a plus de 50 ans. Depuis, je l’ai toujours priée et je pourrais témoigner de nombreuses grâces obtenues grâce à son intercession, qu’il s’agisse de maladies, recherche de travail, problèmes de santé, examens divers…

Aujourd’hui, je la remercie vivement d’avoir accueilli favorablement une demande qui peut paraître frivole, eu égard à tous les événements dramatiques que notre société traverse.

Avant Noël 2020, j’ai envoyé un message à mes cinq enfants, leurs conjoints, mes petits-enfants et arrière-petits-enfants… souhaitant rassembler toute la famille le grand week-end de la Pentecôte 2021. J’ai remis la réussite de cette réunion familiale entre les mains de Sainte Rita.

À ce moment-là, je n’avais pas réalisé que le 22 mai avait lieu la fête de Sainte Rita. Elle m’a exaucée bien au-delà de mes espérances, tout le monde était présent avec joie, et le temps pluvieux des jours précédents a fait place au soleil durant tout le week-end dans ma région.

L’un de mes fils m’a demandé de parler de Sainte Rita devant toute la famille et, à mon insu, il avait fait imprimer des marque-pages avec l’effigie et la prière de Sainte Rita au verso, qu’il a distribués à chacune des personnes présentes.

Et aussi incroyable que cela paraisse, comme il y avait beaucoup de monde à l’Eglise du village, nous avons assisté à l’office depuis une petite chapelle située sur le côté. Quelle ne fut pas notre stupéfaction à la sortie de constater qu’elle était dédiée à Sainte Rita et que sa statue s’y trouvait…

Quelle délicatesse de Sainte Rita qui s’est manifestée si intensément lors de ces retrouvailles ! Merci à Jésus, à Marie et Sainte Rita. Ma reconnaissance est vive.

Une maman

Commentaires  
#1 Chantal 14-07-2021 18:40
Quel beau témoignage ! Vos enfants sont formidables. Comme vous je connais Sainte Rita depuis plus de cinquante ans. C'est ma catéchiste qui me l'a fait connaître en me donnant ainsi qu'aux autres enfants un petit calendrier. Moi-même j'ai fait le catéchisme et je donnais un petit calendrier. J'ai aussi obtenu des grâces. Ma maman qui est décédée en 2019 la priait beaucoup. J'essaie de la faire connaître en laissant quelques revues dans les églises et en offrant des calendriers. Je vous souhaite encore beaucoup de joie auprès de votre famille.
Citer
Ajouter un Commentaire

Derniers articles
La revue

Revue Sainte Rita d'Avril 2023

Au sommaire :

En savoir plus sur la Revue Sainte Rita

Lire des extraits de la revue d'Avril 2023

S'abonner à la Revue Sainte Rita

{jcomments off}

Espace Priere

Prière pour l’Annonciation : Réjouis-toi

Fille de la terre
à l’aurore de l’Esprit,
l’éclair de l’ange qui te traverse,
miroir parfait de l’amour
dès le premier jour,
pour devenir de l’Éternel
un jour la Mère,
réjouis-toi.

Notre Eglise

Chemin de Croix du 24 mars 2023

Vendredi 24 mars, lors du Chemin de Croix de 15h45, nous accueillerons le CCFD-Terre Solidaire, première ONG française de solidarité internationale et de développement. Le Chemin de Croix sera animé par les bénévoles de cette organisation.

CCFD-Terre Solidaire est un mouvement unique en raison de son triple statut : service d’Église, association reconnue d’utilité publique et organisation de solidarité internationale.
Créé en 1961 par la Conférence des Évêques de France, son organisation rassemble des organisations catholiques et des citoyennes, des citoyens de tous horizons qui veulent ensemble construire un monde solidaire.

"Paix et vivre ensemble", "Migrations internationales", "Souveraineté alimentaire" et "Justice économique" sont autant de combats défendus au quotidien par les bénévoles de CCFD-Terre Solidaire.

ccfd-terresolidaire.org

{jcomments on}

La congrégation

Restauration de l'église Saint-Georges

Les Œuvres de Sainte Rita à Nice ont permis, à travers la publication d’un article dans la Revue Sainte Rita d’octobre 2022, une levée de fonds pour « l’Association Sainte Rita pour la restauration de l’Église Saint Georges (A.S.R.R.E.S.G) ».

Grâce à l’ensemble des adhérents au projet et aux bénévoles actifs, la réouverture de l’Église Saint Georges est prévue au printemps prochain. La statue Sainte Rita a été restaurée et peut désormais rejoindre sa chapelle.

Article paru dans la revue Sainte Rita d'octobre 2022

{jcomments on}