Espace Priere

Témoignage d’une maman

 statue sainte rita eglise cierges

Je ne sais plus par qui j’ai entendu parler de Sainte Rita, ni dans quelles circonstances, il y a plus de 50 ans. Depuis, je l’ai toujours priée et je pourrais témoigner de nombreuses grâces obtenues grâce à son intercession, qu’il s’agisse de maladies, recherche de travail, problèmes de santé, examens divers…

Aujourd’hui, je la remercie vivement d’avoir accueilli favorablement une demande qui peut paraître frivole, eu égard à tous les événements dramatiques que notre société traverse.

Avant Noël 2020, j’ai envoyé un message à mes cinq enfants, leurs conjoints, mes petits-enfants et arrière-petits-enfants… souhaitant rassembler toute la famille le grand week-end de la Pentecôte 2021. J’ai remis la réussite de cette réunion familiale entre les mains de Sainte Rita.

À ce moment-là, je n’avais pas réalisé que le 22 mai avait lieu la fête de Sainte Rita. Elle m’a exaucée bien au-delà de mes espérances, tout le monde était présent avec joie, et le temps pluvieux des jours précédents a fait place au soleil durant tout le week-end dans ma région.

L’un de mes fils m’a demandé de parler de Sainte Rita devant toute la famille et, à mon insu, il avait fait imprimer des marque-pages avec l’effigie et la prière de Sainte Rita au verso, qu’il a distribués à chacune des personnes présentes.

Et aussi incroyable que cela paraisse, comme il y avait beaucoup de monde à l’Eglise du village, nous avons assisté à l’office depuis une petite chapelle située sur le côté. Quelle ne fut pas notre stupéfaction à la sortie de constater qu’elle était dédiée à Sainte Rita et que sa statue s’y trouvait…

Quelle délicatesse de Sainte Rita qui s’est manifestée si intensément lors de ces retrouvailles ! Merci à Jésus, à Marie et Sainte Rita. Ma reconnaissance est vive.

Une maman

Commentaires  
#1 Chantal 14-07-2021 18:40
Quel beau témoignage ! Vos enfants sont formidables. Comme vous je connais Sainte Rita depuis plus de cinquante ans. C'est ma catéchiste qui me l'a fait connaître en me donnant ainsi qu'aux autres enfants un petit calendrier. Moi-même j'ai fait le catéchisme et je donnais un petit calendrier. J'ai aussi obtenu des grâces. Ma maman qui est décédée en 2019 la priait beaucoup. J'essaie de la faire connaître en laissant quelques revues dans les églises et en offrant des calendriers. Je vous souhaite encore beaucoup de joie auprès de votre famille.
Citer
Ajouter un Commentaire

Derniers articles
Espace Priere

Prière pour le temps des vacances

Seigneur, notre Dieu,
veille sur ceux qui prennent la route :
qu’ils arrivent sans encombre
au terme de leur voyage.

Que ce temps de vacances soit pour nous tous
un moment de détente, de repos, de paix !

Sois pour nous, Seigneur, l’Ami
que nous retrouvons sur nos routes,
qui nous accompagne et nous guide.

Espace Priere

Prière à Sainte Anne, mère de Marie

Bonne Sainte Anne,
Nous te prions.

Sois la gardienne
De la foi en nos cœurs,
De la grâce en nos âmes,
De la solidité de nos foyers,
De l’amour dans notre famille,
De la réconciliation dans l’Église,
De la paix dans le monde.

Actualités

Première Journée Mondiale des grands-parents et des personnes âgées

Le dimanche 25 juillet sera célébrée la première Journée Mondiale des grands-parents et des personnes âgées. Le thème choisi par le Saint-Père pour cette journée est « Je suis avec toi tous les jours » (cf. Mt 28, 20) et vise à exprimer la proximité du Seigneur et de l’Église à l’égard de chaque personne âgée, surtout en cette période difficile de pandémie.
« Je suis avec toi tous les jours » est aussi une promesse de proximité et d’espérance que les jeunes et les personnes âgées peuvent se faire mutuellement. En effet, si les petits-fils et les jeunes sont appelés à être présents dans la vie des personnes âgées, les personnes âgées et les grands-parents eux aussi ont une mission d’évangélisation, d’annonce, de prière et de génération des jeunes à la foi.

{jcomments on}

La congrégation

Ordination sacerdotale de Luca Chirizzi

Grand jour de joie ce dimanche 11 juillet 2021 pour les Oblats de la Vierge Marie !

Avec trois autres jeunes du diocèse de Teramo, notre jeune confrère Luca Chirizzi, omv, a été ordonné prêtre par les mains de Monseigneur Lorenzo Leuzzi, évêque de Teramo. La célébration a eu lieu dans le grand Sanctuaire dédié à Saint Gabriel de l’Addolorata à Isola del Gran Sasso, près de Rome.

Entouré de sa famille, de ses amis et confrères italiens, Luca a affirmé avec émotion : « C’est le plus beau jour de ma vie ! ».

De la Délégation française des Oblats ont pu participer les Pères Patrice Véraquin et Jean Pisu de la communauté de Nice ainsi que le Père Christian Mauri de la communauté de Fontenay-aux-Roses.

Que l’Esprit Saint accompagne Luca dans tout son ministère sacerdotal.

Merci à tous ceux et celles qui prient avec nous pour que le Seigneur appelle des jeunes à la vie religieuse et sacerdotale chez les Oblats.

{jcomments on}