Mardi 30 avril 2013. Je viens de passer une nuit de souffrances. Ce matin, quand j’ai voulu me lever, il m’était impossible de marcher, de m’asseoir. Je ne pouvais que rester debout ou m’allonger. Je consulte mon médecin, je passe un scanner et le résultat tombe : trois hernies discales dont une qui coince le nerf sciatique !
Pendant trois semaines je souffre beaucoup mais j’ai l’aide de Dieu et de Sainte Rita ; je prie. Je ne peux pas aller chercher mes médicaments ; grâce à Dieu, j’ai un bon samaritain – un Frère – qui va me les prendre à la pharmacie. À ma demande, un Père vient me porter la communion et prier avec moi. Cela me fait du bien. Je vais mieux, je marche un peu, suffisamment pour pouvoir retourner à la maison de Dieu, l’église qui est tout près de là où j’habite.
22 Mai, Fête de Sainte Rita. Je veux passer ma journée à l’église où je me sens en paix, et aider dans la mesure de mes possibilités, fort limitées. Je suis une battante. À 8h30 je pars sans mettre ma ceinture de soutien… À midi je dois rentrer à la maison percluse de douleurs. Je retourne quand même dans l’après-midi mais, cette fois, avec ma ceinture. Malgré les douleurs, je passe une journée merveilleuse dans la prière, l’amour de Dieu. C’est un soutien, une motivation pour lutter. Je me sens profondément reconnaissante envers mes parents qui m’ont transmis la foi et une éducation chrétienne. Je reste à l’église Sainte Rita jusqu’à la dernière messe à 18h00.
De retour à la maison, je fais quelques bricoles et j’enlève ma ceinture. Je continue mon petit train-train et soudain, je m’arrête. Je crois rêver ! Je touche mon dos, je me baisse, je m’assois, je fais quelques exercices… Rien, pas de douleurs !!! Un miracle du Seigneur par l’intercession de Sainte Rita qui m’a enlevé toutes les douleurs. Le lendemain, pas de maux ; je marche comme une jeune fille. Je me dis que ça doit être un répit, que mes douleurs vont revenir; mais non, je continue à me porter bien.
À la fin de l’été, pour des raisons familiales, je dois déménager. Je cours à droite, à gauche à la recherche d’un logement. Je prie Sainte Rita, j’invoque Notre Seigneur de m’aider à en trouver un au plus vite. Ouf! Je trouve. Ensuite je vois le déménageur qui m’apporte les cartons que je dois préparer pour le 25 septembre. Pendant deux semaines je fais les 66 cartons, tantôt pliée en deux, tantôt soulevant ce qui est lourd. Après, bien sûr, il faut les défaire : soulever de nouveau, se plier… et là j’ai peur. Je me dis que je vais à nouveau être coincée et ne plus pouvoir marcher. Eh bien NON ! Le « miracle » continue encore aujourd’hui…
Sainte Rita, mon Dieu, merci pour cette bénédiction, ce bonheur, cet amour que je ressens. Là encore vous m’avez pris par la main et m’avez guidée. La foi, la prière, c’est la plus belle chose dans une vie. Dieu est toujours près de moi. MERCI !
Thérèse
La Fête du Saint Nom de Marie le 12 septembre est une fête liturgique catholique vécue comme un jour d'action de grâce. Le Père Patrice Véraquin, omv Recteur du Sanctuaire Sainte Rita, nous partage la vision du Père Lanteri, fondateur de la Congrégation des Oblats de la Vierge Marie.
{jcomments on}
La rentrée arrive. Que ce soit avec le retour à l’école, la reprise des études ou du travail, le démarrage des activités diverses et variées, le mois de septembre demande une bonne dose d’énergie ! La prière peut nous aider à y faire face :
Bonne reprise !
Alice Ollivier pour Hozana.org
Image par StockSnap de Pixabay
{jcomments on}
Père Patrice Véraquin, omv, Recteur du Sanctuaire Sainte Rita souhaite à chacune et à chacun une belle rentrée sous la protection quotidienne du Seigneur.
{jcomments on}
Prions afin que les personnes qui vivent en marge de la société, dans des conditions de vie inhumaines, ne soient pas oubliées par les institutions et ne soient jamais rejetées.
Le Pape François nous encourage toujours à prendre le parti de ceux qui sont en marge de la société, des laissés-pour-compte et de ceux qui ne font jamais la une des journaux.
Dans la vidéo d’intention de prière du mois de septembre, réalisée par le Réseau Mondial de Prière du Pape, François nous pose une question qui ne doit pas nous laisser indifférents :
« Comment avons-nous permis que la "culture du déchet", dans laquelle des millions d'hommes et de femmes ne valent rien face aux bénéfices économiques, domine nos vies ? ».
Puis il lance un appel : « Cessons de rendre invisibles ceux qui sont en marge de la société, que ce soit pour des raisons de pauvreté, de dépendance, de maladie mentale ou de handicap ».
Écoutons attentivement son message et travaillons afin de passer d’une « culture du déchet » à une « culture de l’accueil ».
« Un sans-abri qui meurt dans la rue n’apparaîtra jamais sur la première page des moteurs de recherche Internet ou des journaux télévisés.
Comment avons-nous pu en arriver à ce niveau d’indifférence ?
Comment avons-nous permis que la "culture du déchet", dans laquelle des millions d’hommes et de femmes ne valent rien face aux bénéfices économiques, comment avons-nous permis que cette culture domine nos vies, nos villes et notre mode de vie ?
Notre cou va finir par se raidir à force de regarder ailleurs pour ne pas voir cette situation.
S’il vous plaît, cessons de rendre invisibles ceux qui sont en marge de la société, que ce soit pour des raisons de pauvreté, de dépendance, de maladie mentale ou de handicap.
Concentrons-nous sur l’accueil. Sur l’accueil de tous ceux qui sont dans le besoin.
La "culture de l’accueil", d’être en mesure de recevoir, de donner un abri, de donner un toit, de l’amour, de la chaleur humaine.
Prions afin que les personnes qui vivent en marge de la société, dans des conditions de vie inhumaines, ne soient pas oubliées par les institutions et ne soient jamais rejetées ».
Textes extraits de la chaîne YouTube "La Video du Pape"
{jcomments on}
BIENVENUE SUR NOTRE BOUTIQUE SAINTE RITA
Tous nos prix sont indiqués TTC et frais de port compris pour la France métropolitaine, Monaco et Andorre.
Pour les autres destinations, les frais de ports sont en suppléments et sont calculés lorsque vous passez votre commande.