Mardi 30 avril 2013. Je viens de passer une nuit de souffrances. Ce matin, quand j’ai voulu me lever, il m’était impossible de marcher, de m’asseoir. Je ne pouvais que rester debout ou m’allonger. Je consulte mon médecin, je passe un scanner et le résultat tombe : trois hernies discales dont une qui coince le nerf sciatique !
Pendant trois semaines je souffre beaucoup mais j’ai l’aide de Dieu et de Sainte Rita ; je prie. Je ne peux pas aller chercher mes médicaments ; grâce à Dieu, j’ai un bon samaritain – un Frère – qui va me les prendre à la pharmacie. À ma demande, un Père vient me porter la communion et prier avec moi. Cela me fait du bien. Je vais mieux, je marche un peu, suffisamment pour pouvoir retourner à la maison de Dieu, l’église qui est tout près de là où j’habite.
22 Mai, Fête de Sainte Rita. Je veux passer ma journée à l’église où je me sens en paix, et aider dans la mesure de mes possibilités, fort limitées. Je suis une battante. À 8h30 je pars sans mettre ma ceinture de soutien… À midi je dois rentrer à la maison percluse de douleurs. Je retourne quand même dans l’après-midi mais, cette fois, avec ma ceinture. Malgré les douleurs, je passe une journée merveilleuse dans la prière, l’amour de Dieu. C’est un soutien, une motivation pour lutter. Je me sens profondément reconnaissante envers mes parents qui m’ont transmis la foi et une éducation chrétienne. Je reste à l’église Sainte Rita jusqu’à la dernière messe à 18h00.
De retour à la maison, je fais quelques bricoles et j’enlève ma ceinture. Je continue mon petit train-train et soudain, je m’arrête. Je crois rêver ! Je touche mon dos, je me baisse, je m’assois, je fais quelques exercices… Rien, pas de douleurs !!! Un miracle du Seigneur par l’intercession de Sainte Rita qui m’a enlevé toutes les douleurs. Le lendemain, pas de maux ; je marche comme une jeune fille. Je me dis que ça doit être un répit, que mes douleurs vont revenir; mais non, je continue à me porter bien.
À la fin de l’été, pour des raisons familiales, je dois déménager. Je cours à droite, à gauche à la recherche d’un logement. Je prie Sainte Rita, j’invoque Notre Seigneur de m’aider à en trouver un au plus vite. Ouf! Je trouve. Ensuite je vois le déménageur qui m’apporte les cartons que je dois préparer pour le 25 septembre. Pendant deux semaines je fais les 66 cartons, tantôt pliée en deux, tantôt soulevant ce qui est lourd. Après, bien sûr, il faut les défaire : soulever de nouveau, se plier… et là j’ai peur. Je me dis que je vais à nouveau être coincée et ne plus pouvoir marcher. Eh bien NON ! Le « miracle » continue encore aujourd’hui…
Sainte Rita, mon Dieu, merci pour cette bénédiction, ce bonheur, cet amour que je ressens. Là encore vous m’avez pris par la main et m’avez guidée. La foi, la prière, c’est la plus belle chose dans une vie. Dieu est toujours près de moi. MERCI !
Thérèse
Au sommaire :
En savoir plus sur la Revue Sainte Rita
Lire des extraits de la revue d'Avril 2023
S'abonner à la Revue Sainte Rita
{jcomments off}
Fille de la terre
à l’aurore de l’Esprit,
l’éclair de l’ange qui te traverse,
miroir parfait de l’amour
dès le premier jour,
pour devenir de l’Éternel
un jour la Mère,
réjouis-toi.
Vendredi 24 mars, lors du Chemin de Croix de 15h45, nous accueillerons le CCFD-Terre Solidaire, première ONG française de solidarité internationale et de développement. Le Chemin de Croix sera animé par les bénévoles de cette organisation.
CCFD-Terre Solidaire est un mouvement unique en raison de son triple statut : service d’Église, association reconnue d’utilité publique et organisation de solidarité internationale.
Créé en 1961 par la Conférence des Évêques de France, son organisation rassemble des organisations catholiques et des citoyennes, des citoyens de tous horizons qui veulent ensemble construire un monde solidaire.
"Paix et vivre ensemble", "Migrations internationales", "Souveraineté alimentaire" et "Justice économique" sont autant de combats défendus au quotidien par les bénévoles de CCFD-Terre Solidaire.
{jcomments on}
Les Œuvres de Sainte Rita à Nice ont permis, à travers la publication d’un article dans la Revue Sainte Rita d’octobre 2022, une levée de fonds pour « l’Association Sainte Rita pour la restauration de l’Église Saint Georges (A.S.R.R.E.S.G) ».
Grâce à l’ensemble des adhérents au projet et aux bénévoles actifs, la réouverture de l’Église Saint Georges est prévue au printemps prochain. La statue Sainte Rita a été restaurée et peut désormais rejoindre sa chapelle.
Article paru dans la revue Sainte Rita d'octobre 2022
{jcomments on}
BIENVENUE SUR NOTRE BOUTIQUE SAINTE RITA
Tous nos prix sont indiqués TTC et frais de port compris pour la France métropolitaine, Monaco et Andorre.
Pour les autres destinations, les frais de ports sont en suppléments et sont calculés lorsque vous passez votre commande.