Espace Priere

Que dire devant la souffrance ?

mains reconfort souffrance

Marie, il nous arrive souvent de ne savoir que dire devant la souffrance. Que dire à une maman qui vient de perdre son enfant ? À une épouse dont le mari est paralysé à vie ? Comment parler à un malade en phase terminale ? Qu’allons-nous dire à un homme que sa femme vient d’abandonner ? Ou à un grand-père qui ne reçoit jamais la visite de ses enfants ?

Toi-même, dis-nous, qu’as-Tu bien pu dire à ton Fils ? Si l’Évangile est discret sur ce dialogue, c’est sans doute pour que nous apprenions de Toi le secret de la compassion.

Être là, près de celui qui souffre, être là présent d’une présence discrète, attentive et affectueuse. Être tout près pour partager sa douleur, pour lui dire qu’il n’est pas seul à porter sa croix, pour lui dire que l’épreuve n’ôte rien à sa dignité, qu’il a toujours le même prix aux yeux de Dieu et aux nôtres.

Mgr Michel Schooyans

Commentaires  
#2 Bernadette 13-02-2022 18:38
Sainte Vierge, il nous arrive bien des fois de ne pas trouver les bons mots face à la personne qui souffre. Donne-nous de toujours nous tourner vers ton Cœur si aimant qui dispense tant d'amour. Qu'à travers ta grâce, nous sachions écouter, aimer comme tu sais si bien le faire. Merci de Mère de Consolation.
Citer
#1 Stéphane 10-02-2022 15:06
Tellement juste de vérité...
Citer
Ajouter un Commentaire

Derniers articles
Actualités

Comment méditer les mystères du Rosaire ?

Le mois d’octobre est le mois du Rosaire. Cette prière, que l’on récite avec un chapelet, invite à méditer différents moments de la vie du Christ. En récitant les Je vous salue Marie, notre cœur s’ouvre petit à petit à la beauté de ces mystères et aux fruits qu’ils font naître dans nos vies.

Espace Priere

Donne ton sourire et découvre l’amour

Prends ton sourire et donne-le à celui qui n’en a jamais eu.
Prends un rayon de soleil et fais-le percer les ténèbres qui enveloppent la terre.
Découvre une source et purifie celui qui est dans la boue.

Espace Priere

Litanie de la foi pour apaiser les angoisses

De la certitude de mériter ton amour
Délivre-moi Jésus

De la crainte de n’être pas aimé
Délivre-moi Jésus

De la fausse assurance d’être à la hauteur
Délivre-moi Jésus

Actualités

Vidéo de l’intention de prière du Pape - Octobre 2022

Le Saint-Père souligne la nécessité d’une Église qui soit proche et ouverte, et il nous demande de prier « pour que l’Église, fidèle à l’Évangile et courageuse dans son annonce, vive toujours plus la synodalité et soit un lieu de solidarité, de fraternité et d’accueil ».