Marie, il nous arrive souvent de ne savoir que dire devant la souffrance. Que dire à une maman qui vient de perdre son enfant ? À une épouse dont le mari est paralysé à vie ? Comment parler à un malade en phase terminale ? Qu’allons-nous dire à un homme que sa femme vient d’abandonner ? Ou à un grand-père qui ne reçoit jamais la visite de ses enfants ?
Toi-même, dis-nous, qu’as-Tu bien pu dire à ton Fils ? Si l’Évangile est discret sur ce dialogue, c’est sans doute pour que nous apprenions de Toi le secret de la compassion.
Être là, près de celui qui souffre, être là présent d’une présence discrète, attentive et affectueuse. Être tout près pour partager sa douleur, pour lui dire qu’il n’est pas seul à porter sa croix, pour lui dire que l’épreuve n’ôte rien à sa dignité, qu’il a toujours le même prix aux yeux de Dieu et aux nôtres.
Mgr Michel Schooyans
Jour de fête à Sainte Rita en ce 22 mai !
Les fidèles sont venus nombreux pour assister aux messes et faire bénir les roses.
Supplique à Sainte Rita (présentation des requêtes) et méditation du Rosaire par le Père Jean-Marie ZANGA, op.
Office du «Transitus Sanctae Ritae » et messe anticipée présidée par le Père Patrice Véraquin, omv, Recteur de l'Eglise Sainte Rita.
Ô glorieuse Sainte Rita,
toi qui es dans le Ciel
une protectrice puissante
auprès de Dieu,
nous nous tournons vers toi
avec confiance et abandon.
Interviens auprès du Seigneur
tout-puissant et bon,
aide-nous auprès de Dieu.
BIENVENUE SUR NOTRE BOUTIQUE SAINTE RITA
Tous nos prix sont indiqués TTC et frais de port compris pour la France métropolitaine, Monaco et Andorre.
Pour les autres destinations, les frais de ports sont en suppléments et sont calculés lorsque vous passez votre commande.