Sainte Rita

Pèlerinage 2019 à Cascia - Témoignage de Linda

Du 3 au 7 juin 2019, moi Linda employée des Œuvres de Sainte Rita de Nice, j’ai participé à ce beau pèlerinage à Cascia avec le Père Jean de Nice et le Père François de Fontenay-aux-Roses, tous deux de la Congrégation des Oblats de la Vierge Marie. Nous étions une quarantaine de personnes animées pour certains par la soif de revoir ce lieu, et pour d’autres comme moi simplement découvrir ces lieux que des Saints ont parcouru à une époque. Nous étions conduits par le traditionnel Manu, de Phocéens Voyage.

pelerinage 2019 groupe monastere cascia

Sur la route des Saints

En trois journées bien remplies, nous avons visité Roccaporena, le village de Sainte Rita, Cascia, la ville où elle a vécu sa vie monastique, Assise, où reposent les corps de Saint François et Sainte Claire d’Assise, ainsi que Norcia, la ville de naissance de Saint Benoît, ville qui a souffert du tremblement de terre de 2016. Ainsi trois jours bien rythmés entre visite, célébration eucharistique, Laudes, complies, chapelets, courts enseignements, chemin de croix, etc.  Et tout cela avec des moment de fraternité et d’échange avec d’autres pèlerins : les repas évidemment, toujours excellents, les temps libres (nécessaires pour les folles du shopping comme moi), ou simplement les petits apéros en terrasse.

pelerinage 2019 groupe repas

Pour ma part, j’ai vécu en profondeur des dimensions essentielles de ma foi chrétienne grâce à ce pèlerinage à Cascia. C’était mon premier pèlerinage mais certainement pas le dernier, car cheminer sur la route des Saints est une belle façon d’allier amour des voyages et désir de vivre sa foi au quotidien.

Pour finir, en partant pour ce pèlerinage, je ne connaissais qu’une personne, amie de Nice, et au retour de ce voyage, j’avais une grande famille chrétienne que je garde toujours dans mon cœur, pour qui je prie et que j’espère revoir par la grâce de Notre Seigneur.

pelerinage 2019 groupe scoglio roccaporena

Ajouter un Commentaire

Derniers articles
Actualités

Semaine missionnaire mondiale du 17 au 24 Octobre 2021

L’Église catholique de France célèbre chaque année une semaine missionnaire mondiale. En 2021, elle se conclut le dimanche 24 octobre, date retenue pour la « Journée missionnaire mondiale » fêtée par toutes les Églises du monde ! En France, depuis plus d’une trentaine d’années, cette journée est devenue une semaine pour donner plus de visibilité aux activités missionnaires dans les diocèses et permettre aux paroisses de vivre cette semaine autour de multiples activités.

Le thème retenu cette année est « Il nous est impossible de nous taire sur ce que nous avons vu et entendu » (Ac 4, 20).

Pour en savoir plus sur la Semaine missionnaire mondiale, cliquez ici

{jcomments on}

Actualités

La Genèse : nouvelle série ThéoDom

Avec les Dominicains, redécouvrez le livre de la Genèse. Puisez dans les récits fondateurs de la Création, de la tour de Babel, ou du Déluge, pour redécouvrir l’origine de l’alliance que Dieu a scellée avec les hommes.

Prenez le temps d’approfondir les vies des patriarches Abraham, Isaac, Jacob, et Joseph. Ils ont beaucoup à nous dire sur notre identité profonde, et sur la fidélité de Dieu envers nous.

Inscrivez-vous sur le site ThéoDom

{jcomments on}

Actualités

Episode 1 - Enseignement : Un cœur qui discerne

Cette série sur les règles de discernement des Esprits dans les Exercices spirituels de saint Ignace de Loyola est constituée de 16 épisodes qui introduisent et développent les 14 règles de discernement proposées par Saint Ignace pour mener une vie libre à la suite du Christ.

Espace Priere

Aide-moi, Seigneur à être…

Aide-moi, Seigneur, à être pour tous,
la personne qu’on ne dérange jamais,
qui reçoit avec bonté,