Sainte Rita

Pèlerinage 2019 à Cascia - Témoignage de Linda

Du 3 au 7 juin 2019, moi Linda employée des Œuvres de Sainte Rita de Nice, j’ai participé à ce beau pèlerinage à Cascia avec le Père Jean de Nice et le Père François de Fontenay-aux-Roses, tous deux de la Congrégation des Oblats de la Vierge Marie. Nous étions une quarantaine de personnes animées pour certains par la soif de revoir ce lieu, et pour d’autres comme moi simplement découvrir ces lieux que des Saints ont parcouru à une époque. Nous étions conduits par le traditionnel Manu, de Phocéens Voyage.

pelerinage 2019 groupe monastere cascia

Sur la route des Saints

En trois journées bien remplies, nous avons visité Roccaporena, le village de Sainte Rita, Cascia, la ville où elle a vécu sa vie monastique, Assise, où reposent les corps de Saint François et Sainte Claire d’Assise, ainsi que Norcia, la ville de naissance de Saint Benoît, ville qui a souffert du tremblement de terre de 2016. Ainsi trois jours bien rythmés entre visite, célébration eucharistique, Laudes, complies, chapelets, courts enseignements, chemin de croix, etc.  Et tout cela avec des moment de fraternité et d’échange avec d’autres pèlerins : les repas évidemment, toujours excellents, les temps libres (nécessaires pour les folles du shopping comme moi), ou simplement les petits apéros en terrasse.

pelerinage 2019 groupe repas

Pour ma part, j’ai vécu en profondeur des dimensions essentielles de ma foi chrétienne grâce à ce pèlerinage à Cascia. C’était mon premier pèlerinage mais certainement pas le dernier, car cheminer sur la route des Saints est une belle façon d’allier amour des voyages et désir de vivre sa foi au quotidien.

Pour finir, en partant pour ce pèlerinage, je ne connaissais qu’une personne, amie de Nice, et au retour de ce voyage, j’avais une grande famille chrétienne que je garde toujours dans mon cœur, pour qui je prie et que j’espère revoir par la grâce de Notre Seigneur.

pelerinage 2019 groupe scoglio roccaporena

Ajouter un Commentaire

Derniers articles
Actualités

Le Père Giovanni fête ses 100 ans !

Le 13 janvier dernier un groupe d’Oblats de la Vierge Marie s’est réuni à la Communauté de San Vittorino, près de Rome, autour du Père Giovanni BONINI, omv, pour célébrer avec lui ses 100 ans.

Outre les nombreux ministères qu’il a exercés, le Père Giovanni a été pendant plus de 15 ans le Maître des novices des Oblats. Les Oblats qui œuvrent ici en France, à Nice et à Fontenay-aux-Roses, ont été formés par lui. Homme d’une grande sagesse et d’une grande douceur, il a su nous transmettre la spiritualité de la Congrégation fondée sur l’annonce de la Miséricorde de Dieu. Que la Vierge Marie continue d’accompagner notre cher Père Giovanni !

P. Patrice Véraquin, omv

{jcomments on}

Actualités

Vidéo de l’intention de prière du Pape - Janvier 2022

La Vidéo du Pape entame sa septième année avec les intentions de prière que François confie à l’ensemble de l’Église catholique à travers le Réseau Mondial de Prière du Pape. L’édition de janvier vient d’être publiée avec un message vigoureux en faveur de la liberté religieuse et des personnes victimes de discrimination. Le Saint-Père invite toute l’humanité à choisir « le chemin de la fraternité ». Parce que soit nous sommes frères, soit tout s’écroule. Et pour cela, il est essentiel de mettre fin aux nombreuses restrictions imposées aux personnes qui veulent professer leur foi.

Espace Priere

Pour nos frères, viens Esprit

Comment pourrions-nous vivre selon l’Évangile sans l’intervention de ton Esprit-Saint ? Aussi nous supplions :

Actualités

3 bonnes raisons de tirer les rois

Le jour de l’Epiphanie, le 6 janvier, et même parfois, tout au long du mois de janvier, nous avons coutume de partager une galette et de tirer les rois. Cette tradition gourmande peut être une merveilleuse occasion de continuer à vivre le mystère de Noël. Voici trois bonnes raisons de tirer les rois :