Espace Priere

Témoignage de Lydie

Bonjour à tous,

Je me suis réveillée et j’ai senti la nécessité de faire ce témoignage.

J’ai perdu mon boulot depuis deux ans et jusqu’à aujourd’hui je suis toujours sans emploi. Je travaillais dans la même structure que mon mari. Compte tenu de la situation difficile de la compagnie, lui aussi a commencé, dès 2012, à chercher un autre emploi pour ne pas se retrouver sans emploi du jour au lendemain. Mais il n’a jamais décroché le moindre entretien.

En février dernier on lui a notifié pour fin mars son licenciement dû à la fermeture de la boîte. On a deux enfants et nous sommes expatriés. En France la loi ne permet pas de résider sans un emploi. Si tu perds ton job, ton visa est automatiquement annulé et tu as un mois pour quitter le pays. Au-delà d’un mois tu deviens clandestin.

Je suis chrétienne de dimanche je le reconnais. Quand j’étais enfant mes parents m’obligeaient à aller à la messe alors qu’eux mêmes n’y allaient JAMAIS. Je crois que Dieu existe mais je reconnais que ma foi est faible.
Néanmoins je me suis mis à prier le Seigneur car je ne voyais que Lui qui pouvait nous sortir de cette situation. J’ai prié Sainte Rita de nous venir en aide et la Vierge Marie d’intercéder pour nous. J’ai demandé à Saint Antoine de murmurer dans les oreilles du doux Enfant afin qu’il puisse nous venir en aide.
Etant donné que cela faisait au moins deux ans que mon mari cherchait un emploi sans avoir jamais décroché d’entretien, j’ai prié Saint Michel pour qu’il éloigne de nous les forces du mal, visibles et invisibles.

Je vous disais que son dernier jour de travail était fin mars. Vers le 20 mars son patron lui envoie un mail pour lui faire savoir qu’il a besoin de lui pour un projet de deux mois. Cela veut dire qu’il aura encore deux mois de salaire et que son visa ne sera pas annulé avant la fin de cette période. Deux mois donc pour trouver du travail. On a vu la gloire du Seigneur en ce moment.

J’ai continué à prier !!! Deux mois ça passe vite… surtout si on cherche un emploi depuis deux ans, on se dit que si on le trouvait en deux mois ce serait vraiment le miracle.
Je priais et je demandais au Seigneur de nous venir en aide. La fin du contrat tombait dans le mois de mon anniversaire et je demandais au Seigneur de lui offrir un boulot en guise de cadeau d’anniversaire pour moi.

Comme je vous l’avais dit : PAS de boulot, PAS de visa. Donc on était arrivé à la fin. C’était la veille de mon anniversaire. Mon mari était parti annuler le visa des enfants et le mien. Il était dans le rang pour l’annulation de son visa à lui quand son téléphone sonne. C’est un appel d’une compagnie qui l’invite à un entretien dans deux jours. Il se rend à l’entretien et trois jours après on lui annonce qu’il a été retenu !


Voilà mon histoire !!! Juste pour vous dire que le Seigneur existe vraiment et que les miracles existent toujours.
Je rends grâce au Seigneur pour ce miracle et je vous demande de le glorifier avec moi.
Je lui demande de me venir en aide dans ma foi, de la faire grandir et de donner un emploi meilleur à mon mari et à moi.

GLOIRE A TOI SEIGNEUR !

Commentaires  
#12 Jean-Marc 20-04-2018 16:18
Que le Seigneur m'aide moi aussi à sortir dans cette situation comme il l'a fait pour votre famille.
Citer
#11 Marie 09-11-2017 15:48
Magnifique témoignage ! Que Dieu nous guide et nous protège tous.
Citer
#10 Sophie 08-07-2017 08:59
Merci Seigneur.
Citer
#9 Elisabeth 30-11-2016 19:06
Gloire à Dieu tout puissant !
Citer
#8 Ange 24-02-2016 06:38
Que le Seigneur soit loué !
Citer
#7 Eugénie 30-09-2015 23:48
Merci Seigneur pour tes grâces !
Citer
#6 Laurence 11-08-2015 09:23
Beau témoignage. J'espère que notre Père vous accordera tout ce que vous demandez en abondance. Continuez sur le chemin de la foi.
Citer
#5 Christiane 17-05-2015 15:34
Louer et remercier avant même d'avoir été exaucé, c'est une confiance qui porte son fruit, car le Seigneur connaît notre cœur et manifeste sa Gloire en nous comblant de son si grand Amour. Paix et Joie en Jésus notre Sauveur !
Citer
#4 Mireille 19-02-2015 12:28
Dieu vient toujours à temps ! Que Dieu achève ce qu'il a si bien commencé en toi et aussi dans ta famille.
Citer
#3 Lydia 09-01-2015 02:18
Merci pour ton merveilleux témoignage, pour cette foi et toutes les grâces reçues. Dieu nous donne au-delà de nos espérances !
Citer
Ajouter un Commentaire

Derniers articles
Actualités

La Crèche de Noël 2022

Nos amis, Frère Georges et Julien, sont heureux de vous présenter la Crèche de Noël 2022.

Espace Priere

Un vrai Noël d’espérance...

Regarde l’étoile - espérance

elle te montrera la route de la sérénité

même au cœur des souffrances,

des absences, des peurs...

Ecoute l’espérance

elle te dira que Jésus est venu

par amour pour toi...

Actualités

Pourquoi prier la sainte Famille ?

La sainte Famille est le nom donné à la famille formée par Jésus, Marie et Joseph. Il s’agit donc de la famille terrestre qui a vu grandir le Christ : un foyer simple et modeste de Nazareth, berceau de l’Amour même. Ce lieu saint qui a accueilli et vu grandir Dieu fait homme, en la personne de Jésus, fait l’objet depuis quelques siècles d'une dévotion particulière chez les catholiques. Une fête lui est même consacrée, le dimanche suivant Noël.

La sainte Famille est donnée en modèle à toutes les familles. Le pape François lui-même nous encourage à prier et contempler la sainte Famille. Il lui a écrit une belle prière dans son encyclique Amoris Laetitia.
En effet, ce que nous enseigne cette famille de Judée, vivant il y a plus de 20 siècle, est universel et intemporel. Car si nos familles sont appelées à être des lieux d’amour ; dans notre vie de tous les jours, nous savons tous combien les relations avec nos parents, nos enfants, nos frères et soeurs, peuvent aussi être le lieu de blessures, de tensions et d'incompréhension.
La sainte Famille nous apprend cet amour saint, qui ne cherche ni le contrôle, ni la possession de l’autre. Au contraire, chacun voit en l’autre l’être unique et libre, désiré par Dieu et lui permet de s’épanouir comme tel.

- Quelle confiance en Dieu et quel respect pour Marie, quand Joseph accepta de la prendre pour épouse alors qu’elle portait un enfant qui n’était pas de lui.
- Quelle confiance en Joseph et en son écoute de Dieu, quand Marie, jeune accouchée avec un bébé de quelques jours, le suivit lors de la fuite en Egypte pour échapper à Hérode.
- Quelle confiance en Dieu, en leur fils, en ce qui était en germe, ont dû avoir Joseph et Marie pour faire face à des situations comme la recherche de Jésus, perdu à 12 ans, et finalement retrouvé au Temple.
- Quelle confiance et respect pour le savoir de Joseph, quand Jésus - Fils de Dieu - apprend d’abord, pendant des années, le métier de charpentier, avant de commencer sa vie publique.
- Quelle confiance et respect pour l’intuition de Marie, quand Jésus accomplit son premier miracle à la demande de sa mère lors des noces de Cana.
- Avec la sainte Famille, nous pouvons demander au Seigneur que nos familles soient aussi le lieu où chacun d’entre nous puisse grandir dans le respect et la confiance en ce qu’il est et puisse s’accomplir dans la volonté et l’amour de Dieu.

Par Alice OLLIVIER

Tiré du site Hozana

{jcomments on}

Actualités

Messe d'ordination de Guillaume Charbonneau

Nous vous invitons à regarder sur notre site la messe d’ordination diaconale du jeune Guillaume Charbonneau.