Bonjour à tous,
Je me suis réveillée et j’ai senti la nécessité de faire ce témoignage.
J’ai perdu mon boulot depuis deux ans et jusqu’à aujourd’hui je suis toujours sans emploi. Je travaillais dans la même structure que mon mari. Compte tenu de la situation difficile de la compagnie, lui aussi a commencé, dès 2012, à chercher un autre emploi pour ne pas se retrouver sans emploi du jour au lendemain. Mais il n’a jamais décroché le moindre entretien.
En février dernier on lui a notifié pour fin mars son licenciement dû à la fermeture de la boîte. On a deux enfants et nous sommes expatriés. En France la loi ne permet pas de résider sans un emploi. Si tu perds ton job, ton visa est automatiquement annulé et tu as un mois pour quitter le pays. Au-delà d’un mois tu deviens clandestin.
Je suis chrétienne de dimanche je le reconnais. Quand j’étais enfant mes parents m’obligeaient à aller à la messe alors qu’eux mêmes n’y allaient JAMAIS. Je crois que Dieu existe mais je reconnais que ma foi est faible.
Néanmoins je me suis mis à prier le Seigneur car je ne voyais que Lui qui pouvait nous sortir de cette situation. J’ai prié Sainte Rita de nous venir en aide et la Vierge Marie d’intercéder pour nous. J’ai demandé à Saint Antoine de murmurer dans les oreilles du doux Enfant afin qu’il puisse nous venir en aide.
Etant donné que cela faisait au moins deux ans que mon mari cherchait un emploi sans avoir jamais décroché d’entretien, j’ai prié Saint Michel pour qu’il éloigne de nous les forces du mal, visibles et invisibles.
Je vous disais que son dernier jour de travail était fin mars. Vers le 20 mars son patron lui envoie un mail pour lui faire savoir qu’il a besoin de lui pour un projet de deux mois. Cela veut dire qu’il aura encore deux mois de salaire et que son visa ne sera pas annulé avant la fin de cette période. Deux mois donc pour trouver du travail. On a vu la gloire du Seigneur en ce moment.
J’ai continué à prier !!! Deux mois ça passe vite… surtout si on cherche un emploi depuis deux ans, on se dit que si on le trouvait en deux mois ce serait vraiment le miracle.
Je priais et je demandais au Seigneur de nous venir en aide. La fin du contrat tombait dans le mois de mon anniversaire et je demandais au Seigneur de lui offrir un boulot en guise de cadeau d’anniversaire pour moi.
Comme je vous l’avais dit : PAS de boulot, PAS de visa. Donc on était arrivé à la fin. C’était la veille de mon anniversaire. Mon mari était parti annuler le visa des enfants et le mien. Il était dans le rang pour l’annulation de son visa à lui quand son téléphone sonne. C’est un appel d’une compagnie qui l’invite à un entretien dans deux jours. Il se rend à l’entretien et trois jours après on lui annonce qu’il a été retenu !
Voilà mon histoire !!! Juste pour vous dire que le Seigneur existe vraiment et que les miracles existent toujours.
Je rends grâce au Seigneur pour ce miracle et je vous demande de le glorifier avec moi.
Je lui demande de me venir en aide dans ma foi, de la faire grandir et de donner un emploi meilleur à mon mari et à moi.
GLOIRE A TOI SEIGNEUR !
Le mardi 13 juin, l’Eglise fête saint Antoine de Padoue. Ce saint portuguais fait l’objet d’une très forte dévotion chez les catholiques. Grand théologien, il est un des docteurs de l’Eglise. Si sa spiritualité franciscaine inspire de nombreux chrétiens, c’est aussi pour ses miracles et ses grâces du quotidien qu’il est tant prié.
Saint Antoine, le thaumaturge : Durant sa vie, saint Antoine permit de nombreuses guérisons et miracles. Ceux-ci continuèrent après sa mort, tant et si bien qu’il fut canonisé seulement 11 mois après sa mort. Nous aussi, nous pouvons confier nos prières et nos demandes, même désespérées, à ce grand saint, appelé aussi “le saint aux miracles”.
Saint Antoine, qui retrouve ce qui est perdu : Ayant retrouvé des manuscrits disparus dans une grotte, frère Antoine est devenu le saint à qui nous confions ce que nous avons égaré : un objet, une personne, notre espérance… Avec confiance, nous pouvons lui demander de nous aider à retrouver ce qui nous manque tant.
Saint Antoine, patron des amoureux : Que l’on cherche l’âme sœur, que l’on souhaite raviver un amour perdu, que l’on veuille fortifier notre couple, saint Antoine accueille les peines et les espérances du cœur.
En ce mois de juin, à travers une treizaine (le 13 étant le chiffre de saint Antoine, nous pouvons le prier 13 jours durant, plutôt que les neuf jours associés à une neuvaine traditionnelle) ou les litanies de saint Antoine, n’hésitons pas à prier ce grand saint, si proche de nous.
Alice Ollivier pour Hozana.org
Photo : Lamiot, CC BY-SA 4.0, via Wikimedia Commons
{jcomments on}
« Je remercie Sainte Rita d’avoir touché́ mon cœur, peut-être qu’elle m’a choisie pour que je m’occupe d’elle. »
Un après-midi d’avril 2019, j’ai découvert avec ma voisine, la chapelle de Sainte Rita de l’église de Saint-Georges-de-Montclard. Cet endroit modeste s’identifie aux chapelles de mon pays, le Pérou.
Le dimanche 26 mai 2019, jour de la fête des Mères, j’organise un repas de fa- mille. Vers 16h, je décide de visiter Sainte Rita. Un silence solennel m’enveloppe et quelques cierges brulent autour de Sainte Rita. Levant mon regard vers elle, je suis déconcentrée dans ma prière. La statue de Sainte Rita est recouverte de cire fondue ! Il est 16 h 48 et l’église va bientôt fermer. Je me précipite chercher mon époux : « Tu dois venir ! Sainte Rita a été vandalisée ! » Avec une grande émotion et beaucoup de délicatesse, nous la nettoyons. Choqués par cet acte de vandalisme, nous en informons les autorités.
Cette même année, revenant d’un long voyage, je retourne prier Sainte Rita. Une semaine après ma prière, mon vœu s’est réalisé́ ! Je suis intimement convaincue que Sainte Rita m’a entendue. Dans le silence et la lumière de l’automne, je suis revenue à la chapelle pour la remercier, mon cœur débordant de gratitude.
À partir de cet instant, je décide de faire quelque chose pour « elle ». J’entre- prends de nettoyer son espace, puis toute l’église. Régulièrement, j’assume cette tâche. Je ressens le besoin de prendre soin de Sainte Rita et de l’église. Pendant la période du covid, l’église est restée fermée. Dès sa réouverture, j’ai repris avec joie et régularité́ ce ménage. Je continue de m’occuper volontairement et avec joie de l’entretien de la chapelle.
Quelques mois plus tard, encouragée par mon époux, je décide de créer l’Association Sainte Rita pour la Restauration de l’église de Saint-Georges.
Voilà̀ que naît ma mission !
Elena SEGUIN
Photo : Père Igor, CC BY-SA 4.0, via Wikimedia Commons
Au sommaire :
En savoir plus sur la Revue Sainte Rita
Lire des extraits de la revue de Juin 2023
S'abonner à la Revue Sainte Rita
{jcomments off}
BIENVENUE SUR NOTRE BOUTIQUE SAINTE RITA
Tous nos prix sont indiqués TTC et frais de port compris pour la France métropolitaine, Monaco et Andorre.
Pour les autres destinations, les frais de ports sont en suppléments et sont calculés lorsque vous passez votre commande.