Bonjour à vous.
J’ai eu l’occasion par deux fois d’implorer Sainte Rita. D’abord pour une amie qui souffrait de ne pouvoir obtenir de greffe de rein (rejet ou incompatibilité). Sous dialyse trois fois par jour, rien ni personne ne pouvait améliorer sa situation. Elle était désespérée. Plus de vie normale. La vie lui était devenue insupportable. Je lui ai proposé d’implorer Sainte Rita en dernier recours.
Ce qu’elle accepta n’ayant plus aucune solution. J’ai fait une neuvaine en juin dernier. Et en août elle m’appelait sur le chemin de l’hôpital me disant : « Prie pour moi Catherine je vais avoir un rein ce matin »... Une immense joie m’envahit alors. J’ai tout de suite compris que Sainte Rita m’avait entendue. Tout s’est bien passé cette fois. Depuis elle a rendu toutes ces machines qui l’alimentaient, a pu ressortir, s’absenter plusieurs jours de chez elle, goûter de nouveau aux joies de la vie tout simplement. Sa réaction a été de douter au début en évoquant un concours de circonstances, mais c’était très troublant. Elle a rendu grâce à Sainte Rita. « On peut douter ou croire. »
Le deuxième cas a été d’implorer Sainte Rita pour une petite nièce, maman de deux enfants et en attente du troisième. Elle a progressivement perdu l’usage de ses membres, dont une main, atteints d’une paralysie inexpliquée. Elle était suivie de très près par des médecins spécialistes mais sans succès. Devant la détresse de la famille j’ai proposé d’implorer Sainte Rita. Environ deux mois plus tard, alors que je demandais des nouvelles, j’ai appris que sa main reprenait vie. L’espoir renaissait. Peu après elle pouvait de nouveau se lever avec une canne et s’occuper un peu de ses enfants. On lui recommanda une rééducation poussée en centre spécialisé. Elle n’en eut pas besoin tant les progrès étaient rassurants. Aujourd’hui elle va de mieux en mieux et récupère bien… Encore une fois le doute est toujours permis, mais les faits sont là. Certains m’ont dit qu’il arrive que l’on reprenne ses fonctions suite à un dérèglement moteur... J’ai eu à faire face au doute mais aussi à la foi.
Voilà mon humble témoignage, troublant.
Le 29 septembre, l’Eglise fête saint Michel et les archanges. Quelques jours après, le 2 octobre, c’est la fête des saints anges gardiens. Ces deux fêtes sont l’occasion de nous poser la question de la place des saints anges dans nos vies. Avons-nous recours à eux ? Pensons-nous à leur confier nos prières ? Savons-nous nous laisser guider par eux ?
Voici 4 citations de saints sur les anges pour nous aider à comprendre de quelle(s) manière(s) ceux-ci peuvent agir dans nos vies :
“Si quelqu'un avait le bonheur de voir tomber le voile qui couvre ses yeux, il verrait avec quelle attention, avec quelle sollicitude les Anges se tiennent au milieu de ceux qui prient, au dedans de ceux qui méditent, sur le lit de ceux qui reposent, sur la tête de ceux qui gouvernent et qui commandent.” (saint Bernard de Clairvaux)
“Aie confiance en ton Ange gardien. Traite-le comme un ami intime : il l'est. Il saura te rendre mille petits services dans les affaires ordinaires de chaque jour.” (saint José Marie Escriva)
“Les Anges sont nos pasteurs ; non seulement ils portent à Dieu nos messages, mais ils nous apportent aussi ceux de Dieu. Ils nourrissent nos âmes de leurs douces inspirations et des communications divines ; en bons pasteurs, ils nous protègent et nous défendent contre les loups, c'est-à-dire contre les démons.” (saint Jean de la Croix)
“[...] notre faiblesse, si des anges gardiens ne lui avaient été donnés, ne pourrait résister aux attaques nombreuses et puissantes des esprits célestes. Elle avait besoin pour cela de l'aide d'une nature supérieure. Nous savons qu'il en est ainsi par les paroles avec lesquelles le Seigneur fortifie Moïse tremblant et craintif : "Mon ange te précédera".” (saint Hilaire)
Profitons de ces fêtes pour apprendre à mieux connaître ces esprits célestes et leur confier nos prières, à travers une neuvaine à saint Michel et aux neuf chœurs des anges ou une prière du matin à son ange gardien. Cela peut aussi être l’occasion de vivre de belles rencontres autour de ces événements avec Hozana !
Alice Ollivier pour Hozana.org
Crédit photos : Benjamín Dominguez, Cathopic
{jcomments on}
La Fête du Saint Nom de Marie le 12 septembre est une fête liturgique catholique vécue comme un jour d'action de grâce. Le Père Patrice Véraquin, omv Recteur du Sanctuaire Sainte Rita, nous partage la vision du Père Lanteri, fondateur de la Congrégation des Oblats de la Vierge Marie.
{jcomments on}
La rentrée arrive. Que ce soit avec le retour à l’école, la reprise des études ou du travail, le démarrage des activités diverses et variées, le mois de septembre demande une bonne dose d’énergie ! La prière peut nous aider à y faire face :
Bonne reprise !
Alice Ollivier pour Hozana.org
Image par StockSnap de Pixabay
{jcomments on}
Père Patrice Véraquin, omv, Recteur du Sanctuaire Sainte Rita souhaite à chacune et à chacun une belle rentrée sous la protection quotidienne du Seigneur.
{jcomments on}
BIENVENUE SUR NOTRE BOUTIQUE SAINTE RITA
Tous nos prix sont indiqués TTC et frais de port compris pour la France métropolitaine, Monaco et Andorre.
Pour les autres destinations, les frais de ports sont en suppléments et sont calculés lorsque vous passez votre commande.
Alors expliquez-moi pourquoi après tant d'années à demander chaque soir de l'aide à Sainte Rita, nous n'avons jamais été entendues. Ma mère souffrait de la maladie d'Alzheimer. Elle avait 68 ans quand les symptômes ont commencé à être flagrants. Elle a vécu jusqu'à l'année de ses 90 ans comme une plante dans d'atroces souffrances. Pourquoi nos prières pour que ses souffrances soient abrégées n'ont-elles pas été exaucées ? Comment continuer à croire ? Tant de gens souffrent également. Pourquoi les prières des proches ne sont-elles pas écoutées ? Nous voulions juste pour notre mère que ses souffrances soient abrégées et qu'elle puisse reposer en paix ! Pourquoi tant d'années de souffrances ? Pourquoi ?