Espace Priere

Témoignage de Florence

femme jeune priere eglise

Je vous adresse ces quelques mots pour témoigner de la grâce que Sainte Rita m’a accordée par son intercession auprès de Dieu. Pour la remercier, j’ai fait la promesse de témoigner des bienfaits qu’elle m’a apportés.

J’ai fait une neuvaine à Sainte Rita, lui demandant d’intercéder pour moi afin de m’aider dans une situation professionnelle difficile. J’ai connu des moments d’angoisses et d’incertitudes, un profond mal-être. J’ai prié pour que Sainte Rita m’aide et ainsi une rupture conventionnelle a été décidée. J’ai prié pour que les finalités administratives se passent bien et toute la procédure s’est déroulée dans le calme et la sérénité. J’adresse un grand Merci à Sainte Rita car j’ai pu retrouver la sérénité et un sentiment de mieux-être. Elle m’a accompagnée pour gérer cette situation dans le calme en gardant espoir. Merci de tout cœur !

Je suis reconnaissante d’autant plus qu’elle m’a soulagée aussi de problèmes intestinaux que j’avais ; il y a une grande amélioration, je continue à la prier.

Sainte Rita m’a toujours accompagnée. Je voulais tout simplement dire à quel point je l’aime. Avec l’aide de Dieu tout-puissant, de Marie qui défait les nœuds, j’ai pu ressentir leurs bras me consoler et me rassurer.

Je souhaitais faire part de ces grâces que j’ai reçues.
En union de prières pour que la pandémie disparaisse, pour tous ceux qui souffrent, qui sont dans la solitude et le désarroi.

Merci Jésus, merci Marie, merci Sainte Rita et merci à vous tous qui avez prié avec moi.

Florence

Commentaires  
#2 Jean-Paul 06-12-2020 09:42
Merci Florence d'avoir témoigné et ainsi suscité l'espérance pour ceux qui souffrent et qui sont seuls. Vous avez été entendue, écoutée et vous transmettez ce que vous avez obtenu. Que Dieu vous protège, en union de prières.
Citer
#1 Kelly 25-11-2020 16:20
Merci Florence pour ce beau témoignage, qui donne de l'espoir et du bonheur aux fidèles. Que Dieu vous bénisse !
Citer
Ajouter un Commentaire

Derniers articles
Actualités

Pourquoi prier saint Antoine de Padoue ?

Le mardi 13 juin, l’Eglise fête saint Antoine de Padoue. Ce saint portuguais fait l’objet d’une très forte dévotion chez les catholiques. Grand théologien, il est un des docteurs de l’Eglise. Si sa spiritualité franciscaine inspire de nombreux chrétiens, c’est aussi pour ses miracles et ses grâces du quotidien qu’il est tant prié.

Saint Antoine, le thaumaturge : Durant sa vie, saint Antoine permit de nombreuses guérisons et miracles. Ceux-ci continuèrent après sa mort, tant et si bien qu’il fut canonisé seulement 11 mois après sa mort. Nous aussi, nous pouvons confier nos prières et nos demandes, même désespérées, à ce grand saint, appelé aussi “le saint aux miracles”.

Saint Antoine, qui retrouve ce qui est perdu : Ayant retrouvé des manuscrits disparus dans une grotte, frère Antoine est devenu le saint à qui nous confions ce que nous avons égaré : un objet, une personne, notre espérance… Avec confiance, nous pouvons lui demander de nous aider à retrouver ce qui nous manque tant.

Saint Antoine, patron des amoureux : Que l’on cherche l’âme sœur, que l’on souhaite raviver un amour perdu, que l’on veuille fortifier notre couple, saint Antoine accueille les peines et les espérances du cœur.

En ce mois de juin, à travers une treizaine (le 13 étant le chiffre de saint Antoine, nous pouvons le prier 13 jours durant, plutôt que les neuf jours associés à une neuvaine traditionnelle) ou les litanies de saint Antoine, n’hésitons pas à prier ce grand saint, si proche de nous.

Alice Ollivier pour Hozana.org

Photo : Lamiot, CC BY-SA 4.0, via Wikimedia Commons

{jcomments on}

Espace Priere

Témoignage d'Elena

« Je remercie Sainte Rita d’avoir touché́ mon cœur, peut-être qu’elle m’a choisie pour que je m’occupe d’elle. »

Un après-midi d’avril 2019, j’ai découvert avec ma voisine, la chapelle de Sainte Rita de l’église de Saint-Georges-de-Montclard. Cet endroit modeste s’identifie aux chapelles de mon pays, le Pérou.

Le dimanche 26 mai 2019, jour de la fête des Mères, j’organise un repas de fa- mille. Vers 16h, je décide de visiter Sainte Rita. Un silence solennel m’enveloppe et quelques cierges brulent autour de Sainte Rita. Levant mon regard vers elle, je suis déconcentrée dans ma prière. La statue de Sainte Rita est recouverte de cire fondue ! Il est 16 h 48 et l’église va bientôt fermer. Je me précipite chercher mon époux : « Tu dois venir ! Sainte Rita a été vandalisée ! » Avec une grande émotion et beaucoup de délicatesse, nous la nettoyons. Choqués par cet acte de vandalisme, nous en informons les autorités.

Cette même année, revenant d’un long voyage, je retourne prier Sainte Rita. Une semaine après ma prière, mon vœu s’est réalisé́ ! Je suis intimement convaincue que Sainte Rita m’a entendue. Dans le silence et la lumière de l’automne, je suis revenue à la chapelle pour la remercier, mon cœur débordant de gratitude.

À partir de cet instant, je décide de faire quelque chose pour « elle ». J’entre- prends de nettoyer son espace, puis toute l’église. Régulièrement, j’assume cette tâche. Je ressens le besoin de prendre soin de Sainte Rita et de l’église. Pendant la période du covid, l’église est restée fermée. Dès sa réouverture, j’ai repris avec joie et régularité́ ce ménage. Je continue de m’occuper volontairement et avec joie de l’entretien de la chapelle.

Quelques mois plus tard, encouragée par mon époux, je décide de créer l’Association Sainte Rita pour la Restauration de l’église de Saint-Georges.

Voilà̀ que naît ma mission !

Elena SEGUIN

Photo : Père Igor, CC BY-SA 4.0, via Wikimedia Commons

Nous soutenons la restauration de l'église Saint-Georges

La revue

Revue Sainte Rita de Juin 2023

Au sommaire :

En savoir plus sur la Revue Sainte Rita

Lire des extraits de la revue de Juin 2023

S'abonner à la Revue Sainte Rita

{jcomments off}