Espace Priere

Seigneur, viens à mon secours…

personne seule plage depression

Le Père Lucien Marguet, auteur d’un blog de réflexion sur des thèmes religieux, de société et d'actualité livre à chacun un message de confiance et d'espérance. Lorsque la vie nous semble être un fardeau trop lourd à porter, demandons l'aide du Seigneur.

Seigneur, en pleine dépression je me tourne vers Toi comme la nuit attend avec impatience la relève du jour. Ma tête est dans le brouillard. Mon cœur est aride. Toute parole me coûte. Je fuis les regards. L’angoisse m’étreint. J’ai la peur au ventre de ne pouvoir assumer le quotidien. J’ai des nuits d’insomniaque et des journées de reclus. Je n’ai plus aucun goût à rien et plus rien n’a de sens.

Eclaire ma route. Désembue mon esprit. Je désespère de voir le bout du tunnel si obscur dans lequel je suis enfermé. J’ai beau m’agripper, il n’est plus rien de solide qui me retienne de m’enfoncer ! J’ai l’impression que mes proches eux-mêmes se méfient, qu’ils m’évitent. Peut-être même me soupçonnent-ils d’entretenir mon mal et de m’y complaire ! Je pressens une rumeur à mon sujet. Je me sens encerclé. On me répète qu’il faudra du temps pour guérir de cette condition infernale, mais moi je n’en vois pas encore l’issue… Des questions me taraudent. Comment en suis-je arrivé là ? Pourquoi ? Quelles fautes ai-je commises ?

Seigneur, en pleine dépression je me tourne vers Toi, entends mon appel et viens à mon secours. Que des mains se tendent et que des cœurs s’ouvrent sincèrement vers moi. Que je ne lise dans les regards aucun reproche, mais la confiance, la compréhension et l’affection. Bien que je fasse tout pour ne pas leur parler, j’ai tant besoin des autres, Seigneur, j’attends d’eux la proximité, leur présence surtout silencieuse et la patience. Seigneur, il m’arrive de me sentir coupable du mal qui me ronge et envahit tous les instants de ma vie. Ce que je n’ai pas pu exprimer dans cette prière que je T’adresse aujourd’hui, Tu le connais, sans doute mieux que moi, alors je Te le confie aussi. Et pour Ton aide, je Te dis : « merci ».

Père Lucien Marguet

Commentaires  
#3 JL 26-04-2024 16:54
Seigneur, je te prie de me donner une réponse positive à ma demande que j'ai déposée à la préfecture, Sainte Rita intercédez pour moi, merci
Citer
#2 P 24-04-2024 20:20
Cette prière est vraiment ce que je vis depuis plusieurs années. Le plus terrible c'est soit de ne pas prier correctement ou au contraire ne pas pouvoir arrêter culpabiliser de ne pas participer aux offices aussi souvent mais j'ai confiance en Dieu Miséricordieux la Ste Famille ste Rita merci. Je remercie ste Rita qui a intercédé pour moi bien des fois merci en communion de prières
Citer
#1 Angelina 14-02-2022 18:15
Que toutes les personnes victimes de dépression puissent trouver auprès du Seigneur - tout comme je l'ai trouvé - la force mais surtout l'amour nécessaire à leur guérison. Le Seigneur est proche de ceux qui souffrent, seul Lui peut consoler et réparer les cœurs brisés. Infinie gratitude !
Citer
Ajouter un Commentaire

Derniers articles
Actualités

Vidéo de l’intention de prière du Pape - mai 2024

 

 

Prions pour que les religieuses, les religieux et les séminaristes grandissent dans leur parcours vocationnel grâce à une formation humaine, pastorale, spirituelle et communautaire qui les conduise à être des témoins crédibles de l’Évangile.

Pape François – MAI 2024

Chaque vocation est un « diamant brut » à polir, à travailler avec soin, à façonner sur toutes ses faces.

 

Un bon prêtre, une bonne religieuse, doivent d’abord être un homme et une femme formés, travaillés par la grâce du Seigneur.

Des personnes conscientes de leurs limites et prêtes à mener une vie de prière, à se consacrer au témoignage de l’Évangile.

 

Leur formation doit être intégrale, elle doit commencer dès le séminaire et le noviciat, en contact direct avec la vie des autres. Cela est fondamental.

La formation ne s’achève pas à un moment donné, mais elle se poursuit tout au long de la vie, tout au long des années, en intégrant la personne, intellectuellement, humainement, affectivement et spirituellement.

 

Il en est ainsi pour leur préparation à la vie en communauté, tant celle-ci est enrichissante, même si elle est parfois difficile.

Car vivre ensemble n’est pas la même chose que vivre en communauté.

Prions pour que les religieux, les religieuses et les séminaristes grandissent dans leur parcours vocationnel grâce à une formation humaine, pastorale, spirituelle et communautaire qui les conduise à être des témoins crédibles de l’Évangile.

  

Textes extraits de la chaîne YouTube "La Video du Pape chaîne YouTube "La Video du Pape"

 

 

 

 
Actualités

Menu pour passer une bonne journée

Confiance et espérance ! Concoctez chaque matin votre recette pour vous assurer une belle journée. Ayant préparé ce menu spécial, vous pourrez présenter une Prière d’offrande de ma journée de travail ou bien tout simplement offrir une Prière avant de partir au travail.

Actualités

La Vierge Marie, un modèle pour toutes les mères

Comme tous les enfants, Jésus a eu besoin de sa maman pour devenir un homme à part entière. La Vierge Marie ne s’est pas contentée de former et de nourrir son corps. Avec Joseph, elle Lui a tout appris. C’est en les voyant penchés sur son berceau que Jésus a su sourire et rire. C’est en les entendant parler que le Verbe a su parler.

Actualités

Vidéo : Jésus Sauveur, ton nom est miséricorde…

Le dimanche après Pâques est le Dimanche de la Miséricorde Divine. C’est Jean-Paul II qui institua cette fête en 2000 le jour de la canonisation de Sainte Faustine Kowalska.

Prenez quelques minutes pour regarder cette vidéo !